- kaktus65Niveau 10
La meilleure tenue, c'est celle passe-partout en somme. T'embêtes pas donc !
Une collègue a eu des remarques car elle avait un tatouage (masqué à 95% ...).
Une collègue a eu des remarques car elle avait un tatouage (masqué à 95% ...).
- ainahFidèle du forum
Proton a écrit:Avec le t-shirt The Punisher, ils ne vont pas moufter les élèves
Perso, j'ai des t-shirt un peu geek avec parfois des références aux maths qui font sourire mes TS (les TES, encéphalogramme plat ...).
Ce genre de t shirt me fait marrer! Je me demandais si les élèves y étaient un tant soit peu sensible
Marypop, me concernant, le jean attendra quelques degrés de moins! Mes jambes ne supporteront pas le jean par 30°
Tous les ans, je trouve qu'il y a quelque chose de définitif dans le premier pantalon post été... De foncièrement déprimant
Bref! J'attends 10h pour commencer à harceler le collège L'impatience (et le stress, avouons le) commencent à monter....
- MarounetteHabitué du forum
Pourquoi 10h ?
Tu leur laisses le temps de lire leurs mails ?
Je viens de préparer mes affairesd'école pour la semaine d'accueil. Une chose de faite …
Je viens de préparer mes affaires
- ainahFidèle du forum
Marounette a écrit:Pourquoi 10h ?
Je viens de préparer mes affairesd'écolepour la semaine d'accueil. Une chose de faite …
c'est l'idée! J'ai essayé vers 9h45, ça n'a pas décroché, j'en déduis qu'ils n'embauchaient pas avant 10h.... Wait and see....
- IrulanHabitué du forum
Mon collège ne répond pas. J'avais envoyé un mail dès juillet, puis un autre hier, j’ai appelé plusieurs fois en juillet et deux-trois fois depuis lundi. Le hic est que demain je ne suis pas dispo, la semaine prochaine je suis en formation, jeudi j'ai mon rendez-vous MGEN, et de toute façon la pré-rentrée est vendredi. Est-ce "grave" selon vous de ne pas se rendre dans l’établissement pour rencontrer le CDE avant la pré-rentrée ? Ce n'est pas faute d'avoir essayé...
Je sais que mon lycée par exemple ne répond qu'à partir du 27, c'est écrit en gros sur le site internet.
Je sais que mon lycée par exemple ne répond qu'à partir du 27, c'est écrit en gros sur le site internet.
- ainahFidèle du forum
Eh bien je viens d'avoir le collège.... Mais la principale et son/sa secrétaire ne seront là qu'à partir de lundi... Merci au revoir...
Bieeeeeeen, je vois donc mes vacances forcées prolongées jusque lundi, aucun contact possible, comme toi Mara Jade.... Qu'on ne vienne pas me reprocher ensuite de n'avoir pas préparer toute l'année en amont de ces fameux jours de formation
Bieeeeeeen, je vois donc mes vacances forcées prolongées jusque lundi, aucun contact possible, comme toi Mara Jade.... Qu'on ne vienne pas me reprocher ensuite de n'avoir pas préparer toute l'année en amont de ces fameux jours de formation
- marypopNiveau 9
Et hop !
Mail à ma tutrice envoyé.
Maintenant profitons des derniers jours avant la rentrée à la fac !
Mail à ma tutrice envoyé.
Maintenant profitons des derniers jours avant la rentrée à la fac !
- ShajarVénérable
Lundi est le jour de rentrée pour les administratifs dans toute la France métropolitaine, il me semble.ainah a écrit: Eh bien je viens d'avoir le collège.... Mais la principale et son/sa secrétaire ne seront là qu'à partir de lundi... Merci au revoir...
- ainahFidèle du forum
Ca doit être pour ça! Je ne sais pas pourquoi je me suis mis dans la tête que c'était aujourd'hui... Peu importe au final, j'ai essayé, je n'ai pas réussi à les joindre, j'ai fait ma part :lol: Et je ré essayerai lundi, voila toutShajar a écrit:Lundi est le jour de rentrée pour les administratifs dans toute la France métropolitaine, il me semble.ainah a écrit: Eh bien je viens d'avoir le collège.... Mais la principale et son/sa secrétaire ne seront là qu'à partir de lundi... Merci au revoir...
- NanardenervalNiveau 1
Bonjour à toutes et tous,
c'est un plaisir de me joindre à vous.
Je serai stagiaire cette année en tant que professeur de français (capes), en lycée, avec deux classes de seconde.
Une question me turlupine et je préfère demander ici d'abord, afin d'éviter une bourde auprès de ma tutrice et de mon établissement en général :
j'ai pu rencontrer ma tutrice (à l'écoute et disponible, j'ai de la chance!), qui m'a expliqué que j'aurai une classe à 5H hebdo (3H en classe entière et 2 X 1H en demi-groupe) et une autre à 3H.
Pour la classe que je n'aurai que 3H, les 2 X 1H en demi-groupe seront assurées par ma tutrice. Ainsi ma semaine sera de 8H.
Ma ou plutôt mes questions :
- Est-ce l'emploi du temps général, appliqué partout pour les stagiaires?
- Le site du SNES indique que le temps de service d'un stagiaire peut être de 8 à 10H hebdomadaires. D'aucuns me traiteront de
masochiste ou de naïf mais tant qu'à faire, je préférerais assurer la totalité des cours de mes deux classes, (soit 2 X 5H) cela me paraît
plus équilibré.
Pensez-vous que je peux en faire part à ma direction ou va t-on me traiter de farfelu?
c'est un plaisir de me joindre à vous.
Je serai stagiaire cette année en tant que professeur de français (capes), en lycée, avec deux classes de seconde.
Une question me turlupine et je préfère demander ici d'abord, afin d'éviter une bourde auprès de ma tutrice et de mon établissement en général :
j'ai pu rencontrer ma tutrice (à l'écoute et disponible, j'ai de la chance!), qui m'a expliqué que j'aurai une classe à 5H hebdo (3H en classe entière et 2 X 1H en demi-groupe) et une autre à 3H.
Pour la classe que je n'aurai que 3H, les 2 X 1H en demi-groupe seront assurées par ma tutrice. Ainsi ma semaine sera de 8H.
Ma ou plutôt mes questions :
- Est-ce l'emploi du temps général, appliqué partout pour les stagiaires?
- Le site du SNES indique que le temps de service d'un stagiaire peut être de 8 à 10H hebdomadaires. D'aucuns me traiteront de
masochiste ou de naïf mais tant qu'à faire, je préférerais assurer la totalité des cours de mes deux classes, (soit 2 X 5H) cela me paraît
plus équilibré.
Pensez-vous que je peux en faire part à ma direction ou va t-on me traiter de farfelu?
- ainahFidèle du forum
Hello Nanardenerval! La répartition est propre à chaque établissement et chaque équipe Pour les fameuses 2h, le truc c'est que ta tutrice doit en avoir besoin pour faire un service complet
- MyrrhaNiveau 9
Tu peux tenter, mais la répartition des heures n'a sûrement pas été faite au hasard. Si tu prends 2h de plus, cela enlève ces 2h à ta tutrice. Et peut-être que ça la met en sous-service, ou qu'elle souhaitait ces heures supplémentaires.
Ceci dit, comme tu as déjà échangé avec elle et que vous semblez bien vous entendre, tu peux lui demander tout simplement de t'expliquer pourquoi cette répartition a été choisie.
Ceci dit, comme tu as déjà échangé avec elle et que vous semblez bien vous entendre, tu peux lui demander tout simplement de t'expliquer pourquoi cette répartition a été choisie.
- RaptorWillNiveau 9
Bonjour,
On a bien un tuteur établissement et un autre académique ? L’établissement c'est celui indiqué sous le lycée/collège où on est affecté j'imagine.
On a bien un tuteur établissement et un autre académique ? L’établissement c'est celui indiqué sous le lycée/collège où on est affecté j'imagine.
RaptorWill a écrit:
On a bien un tuteur établissement et un autre académique ?
Il me semble que tuteur académique et tuteur établissement, c'est le même.
On a deux tuteurs: un tuteur académique (celui de terrain) et un tuteur universitaire.
- RaptorWillNiveau 9
Oui c'est ce que je voulais dire pardon. Du coup normalement celui sous le lycée d'affectation c'est bien le tuteur académique
- livieFidèle du forum
ainah a écrit: Eh bien je viens d'avoir le collège.... Mais la principale et son/sa secrétaire ne seront là qu'à partir de lundi... Merci au revoir...
Je sais que cela est angoissant mais ne paniquez pas trop.
Les formateurs sont habitués à rencontrer le jour de la formation fin août, des stagiaires qui n'ont pas encore réussi à joindre leur établissement ni même leur tuteur.
Je me rappelle que notre formateur nous autorisait à sortir de "cours" pour appeler les établissements lors du premier jour.
Personnellement, ma tutrice ne savait pas qu'elle serait tutrice. Elle a été contactée par l'administration le jour de la reprise 1 semaine avant la pré-rentrée.
Je n'ai réussi à avoir mes niveaux que seulement la veille de la pré-rentrée.
Partez du principe qu'en général on ne donne pas de 3e à des stagiaires (et dans le nôtre on évite de donner des 6e) donc axez vos essais de préparation sur 5e/4e si cela peut vous détendre. Gardez à l'esprit également que vous avez un week-end entier pour préparer vos séances de la semaine du 2/09.
Bon courage!
- NanardenervalNiveau 1
Merci Ainah et Myrrha pour vos réponses.
C'est ce que je me suis dit. Je tâterai le terrain discrètement avec ma tutrice.
ainah a écrit:Hello Nanardenerval! La répartition est propre à chaque établissement et chaque équipe Pour les fameuses 2h, le truc c'est que ta tutrice doit en avoir besoin pour faire un service complet
C'est ce que je me suis dit. Je tâterai le terrain discrètement avec ma tutrice.
- CindyBNiveau 8
ainah a écrit: Eh bien je viens d'avoir le collège.... Mais la principale et son/sa secrétaire ne seront là qu'à partir de lundi... Merci au revoir...
De mon côté j'ai pu avoir le collège ce matin. Je suis tombée direct sur l'adjoint: je sais que j'ai une 6e et deux 4e. J'ai aussi les horaires de la pré rentrée, je sais (étant en renouvellement ) que je vais comme tout le monde rencontrer mon tuteur le jour des réunions ESPE de la semaine prochaine.
Après pour ce qui est de l'emploi du temps proprement dit je ne sais pas encore, déjà il sera sur 3 jours les autres étant consacrés aux formations ESPE (moi ce qui me fait peur ce sont les écrits reflexifs car mon M2 date un peu et je n'ai plus l'habitude de rédiger des mémoires...)
- marypopNiveau 9
Je veux pas y alleeeeerrrrr
Je plaisante mais bon. Le stress un peu quand même.
Allez on range les tongs on sort un chemisier et on se prépare !
Cafés en vue.
Bonne rentrée à tous pour demain !
Je plaisante mais bon. Le stress un peu quand même.
Allez on range les tongs on sort un chemisier et on se prépare !
Cafés en vue.
Bonne rentrée à tous pour demain !
- ainahFidèle du forum
Haha non je te rassure j'ai pas super envie non plus... d'autant que je ne connais toujours ni mes classes, ni mon tuteur. Ca va être sport la semaine prochaine...
Tu manges sur place demain midi?
Tu manges sur place demain midi?
- Madame_ProfEsprit sacré
Bonne fin de vacances et bonne rentrée au nouveau cru
Tout va bien se passer. Et vous allez découvrir (ou poursuivre) un beau métier !
Tout va bien se passer. Et vous allez découvrir (ou poursuivre) un beau métier !
- Volo'Neoprof expérimenté
Les premiers jours, ce sera de la prise de connaissance (et la fameuse réunion avec votre recteur/rectrice). Il n'y a rien à craindre de ce côté-là.
Moi non plus je ne veux pas y aller à cette semaine de pré-rentrée.
- JennyMédiateur
Nanardenerval a écrit:Merci Ainah et Myrrha pour vos réponses.ainah a écrit:Hello Nanardenerval! La répartition est propre à chaque établissement et chaque équipe Pour les fameuses 2h, le truc c'est que ta tutrice doit en avoir besoin pour faire un service complet
Je pense comme Ainah.