Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 15 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Mer 21 Aoû - 7:15
Bon les établissements ré ouvrent demain....
Qui est dans les starting blocks pour prendre enfin contact et connaitre ses classes ? Stagiaires 2019/2020 - Page 15 3541156229
avatar
User20401
Vénérable

Stagiaires 2019/2020 - Page 15 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par User20401 Mer 21 Aoû - 7:25
VicomteDeValmont a écrit:Vous êtes couverts en tant qu’ « intervenants extérieurs à l’education nationale » en cas d’accident du travail pendant les jours de pré-rentrée des stagiaires.
Dans tous les cas, c'est du bénévolat…
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 15 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Marounette Mer 21 Aoû - 7:37
ainah a écrit:Bon les établissements ré ouvrent demain....
Qui est dans les starting blocks pour prendre enfin contact et connaitre ses classes ? Stagiaires 2019/2020 - Page 15 3541156229

Le top départ approche …
Je vais commencer par rédiger un mail, que je vais encore mettre du temps à rédiger pour que quelques mots.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 15 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Mer 21 Aoû - 7:40
Marounette a écrit:
ainah a écrit:Bon les établissements ré ouvrent demain....
Qui est dans les starting blocks pour prendre enfin contact et connaitre ses classes ? Stagiaires 2019/2020 - Page 15 3541156229

Le top départ approche …
Je vais commencer par rédiger un mail, que je vais encore mettre du temps à rédiger pour que quelques mots.
Hahaha! Moi je vais appeler directement le secrétariat du principal.... J'en suis au moment où je me demande si j'appelle pour me présenter, ou si j'appelle pour demander un RDV pour me présenter Stagiaires 2019/2020 - Page 15 3284587592
Je crois qu'on en est tous au même point :lol:
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 15 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Marounette Mer 21 Aoû - 7:53
Étant un peu parano, je préfère le mail. Au moins, il y a une trace.
Après, je tenterai l'appel téléphonique.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 15 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Mer 21 Aoû - 9:26
Marounette a écrit:Étant un peu parano, je préfère le mail. Au moins, il y a une trace.
Après, je tenterai l'appel téléphonique.

Ah ok! J'avais déjà envoyé un mail au moment où j'a reçu l'affectation, mais l'établissement était déjà fermé.
marypop
marypop
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 15 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par marypop Mer 21 Aoû - 10:04
moi je suis zen, je connais mes classes et mes cours, manque juste l'emploi du temps ... ce sera pour vendredi !

Je me prépare à la rentrée bénévole de lundi à la fac et je finis mes courses (me manque encore des photos "récentes" pour l'inscription)

MGEN --> check

J'attends le mail de mon établissement pour la convocation à la pré-rentrée, et je vais envoyer un mail à mes tuteurs.
*privilégiée qui connait tout depuis juin*

Courage à vous !!!
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 15 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Mer 21 Aoû - 10:15
marypop a écrit:moi je suis zen, je connais mes classes et mes cours, manque juste l'emploi du temps ... ce sera pour vendredi !

Je me prépare à la rentrée bénévole de lundi à la fac et je finis mes courses (me manque encore des photos "récentes" pour l'inscription)

MGEN --> check

J'attends le mail de mon établissement pour la convocation à la pré-rentrée, et je vais envoyer un mail à mes tuteurs.
*privilégiée qui connait tout depuis juin*

Courage à vous !!!

Tu as reçu un papier "Avis d'affectation" du Ministère disant d'envoyer tels ou tels papiers ? Si oui peut-on savoir où tu les as envoyés ?
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 15 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Marounette Mer 21 Aoû - 10:23
Je connais aussi le niveau de classe dont j'aurai la charge (si ils n'ont pas changé d'avis entre temps… j'espère que non, parce que j'ai pas mal avancé dans la préparation de mes cours et tout le bazar qu'on nous demande à l'ESPE).

Je ne me fais toujours pas à l'idée de cette rentrée bénévole. L'ayant déjà faite l'année dernière, je la vois en plus comme une perte de temps. Je préfèrerai avancer dans la préparation de mes cours et/ou me reposer avant le jour J.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 15 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Marounette Mer 21 Aoû - 10:25
Général Ethem a écrit:
Tu as reçu un papier "Avis d'affectation"  du Ministère disant d'envoyer tels ou tels papiers ? Si oui peut-on savoir où tu les as envoyés ?

Parfois, la liste des papiers demandés t'est donnée durant cette semaine de pré-rentrée bénévole. Tu dois en général les donner au secrétariat de ton établissement rapidement (pré-rentrée ou la 1ère semaine de septembre).

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
marypop
marypop
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 15 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par marypop Mer 21 Aoû - 10:49
Marounette a écrit:
Général Ethem a écrit:
Tu as reçu un papier "Avis d'affectation"  du Ministère disant d'envoyer tels ou tels papiers ? Si oui peut-on savoir où tu les as envoyés ?

Parfois, la liste des papiers demandés t'est donnée durant cette semaine de pré-rentrée bénévole. Tu dois en général les donner au secrétariat de ton établissement rapidement (pré-rentrée ou la 1ère semaine de septembre).

Moi tout est indiqué sur le site de l'ESPE avec les dates d'inscription :
http://www.espe-aquitaine.fr/sites/default/files/sites/default/files/fstg_liste_des_pj_2.pdf
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 15 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Irulan Mer 21 Aoû - 17:35
Comment comptez-vous vous habiller pour la formation de pré-rentrée ? Faut-il s'habiller classe, peut-on être "à la cool" (jean et T-shirt sobre) ? Je ne sais même pas ce qui va se passer durant ces jours, je sais simplement qu'il m'est vivement conseillé de me présenter au lieu de formation à telle heure et que ça dure trois jours.

_________________
Ad augusta per angusta.
Mathador
Mathador
Empereur

Stagiaires 2019/2020 - Page 15 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Mer 21 Aoû - 18:03
Mara-Jade a écrit:Comment comptez-vous vous habiller pour la formation de pré-rentrée ? Faut-il s'habiller classe, peut-on être "à la cool" (jean et T-shirt sobre) ?
Avec un gros pull bien confortable, comme ça il pourra te servir d'oreiller pendant les homélies.
Plus sérieusement, il n'y a rien de particulier de ce côté. Je serais surpris que tu te prennes une remarque sur ta tenue, même pour un débardeur et un mini-short.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 15 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Mer 21 Aoû - 18:05
A la cool, je me poserai la question pour le jour de pré rentrée abi
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Stagiaires 2019/2020 - Page 15 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Ruthven Mer 21 Aoû - 18:18
Mathador a écrit:
Mara-Jade a écrit:Comment comptez-vous vous habiller pour la formation de pré-rentrée ? Faut-il s'habiller classe, peut-on être "à la cool" (jean et T-shirt sobre) ?
Avec un gros pull bien confortable, comme ça il pourra te servir d'oreiller pendant les homélies.
Plus sérieusement, il n'y a rien de particulier de ce côté. Je serais surpris que tu te prennes une remarque sur ta tenue, même pour un débardeur et un mini-short.

Pas évident ! Mara-Jade est en train de parler de la pré-rentrée à l'IUFM ... J'ai une amie fashion-victim qui m'a raconté qu'ils avaient eu un cours sur "comment s'habiller quand on est enseignant" ... Mieux vaut éviter le débardeur et le mini-short donc :-) !

Jean et T-Shirt sobre, c'est très bien !
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2019/2020 - Page 15 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Jenny Mer 21 Aoû - 18:21
Mathador a écrit:Je serais surpris que tu te prennes une remarque sur ta tenue, même pour un débardeur et un mini-short.

Ca peut arriver. Mieux vaut être prudent et adopter une tenue sobre.
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 15 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Irulan Mer 21 Aoû - 18:23
Ok super, vous me rassurez. Pour le pull vu les chaleurs on va éviter (mais un sac bien rembourré pourra faire l'affaire pour la sieste) ! Pour la pré-rentrée je voudrais mettre une robe colorée, une robe d'été quoi, mais je sens que je vais plutôt opter pour une robe classe et simple.


Dernière édition par Mara-Jade le Mer 21 Aoû - 20:09, édité 1 fois

_________________
Ad augusta per angusta.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2019/2020 - Page 15 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par DaphNenya Mer 21 Aoû - 18:54
L'an dernier nous avons eu le 3ème jour (rencontre IA/IPR et tuteurs) des remarques (de la part d'une IA avec un décolleté jusqu'au nombril...) sur la tenue vestimentaire, la politesse dans la façon de s'exprimer via mail (attention, faut bien écrire bonjour et une formule de politesse en gros).

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 15 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Marounette Mer 21 Aoû - 19:25
Lors de la première journée d'accueil de l'année dernière, les ipr ont fait un "petit" rappel sur les tenues vestimentaires : pas de short, encore moins avec des tongs.

Une tenue propre et convenable, en somme.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
avatar
User20159
Esprit éclairé

Stagiaires 2019/2020 - Page 15 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par User20159 Mer 21 Aoû - 19:41
Marounette a écrit:Lors de la première journée d'accueil de l'année dernière, les ipr ont fait un "petit" rappel sur les tenues vestimentaires : pas de short, encore moins avec des tongs.

Autant le débat sur les tenues vestimentaires me paraissait totalement irréel ( mais en fait un prof s'habille comme il veut) mais les tongs oui c'est clairement non....
Proton
Proton
Expert

Stagiaires 2019/2020 - Page 15 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Proton Mer 21 Aoû - 20:04
Pourtant les tongs + chaussette de sport c'est encore très tendance ...  abi

Pour le short ... et quand on est en pleine canicule, on doit dégouliner dans un jean peut-être ?

On voit où sont les priorités des ipr dans ces journées de pré-rentrée ... dans quelques années on va nous demander de porter un costume ? Stagiaires 2019/2020 - Page 15 1665347707

Mara-Jade a écrit:Ok super, vous me rassurez. Pour le pull vu les chaleurs on va éviter (mais un sac bien rembourré pourra faire l'affaire pour la sieste) ! Pour la pré-rentrée je voudrais mettre une robe colorée, une robe d'été quoi, mais je sens que je vais plutôt opter pour une robe classe et simple. Je ne suis pas du genre à me fier à l’apparence ni à rester sur une première impression, mais puisque, allez, 90 % des gens ne sont pas comme moi je vais faire un effort pour ne pas tout de suite me faire remarquer !

Tu portes ce qui te plait et dans quoi tu es à l'aise pour faire cours.

Rien à faire des hypocrites qui voient dans le vêtement une sorte de pseudo marqueur social.


Dernière édition par Proton le Mer 21 Aoû - 20:13, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Stagiaires 2019/2020 - Page 15 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Invité Mer 21 Aoû - 20:13
Oui pour le T-shirt mais effectivement sobre. Il serait maladroit par exemple d'exhiber ce qui peut être perçu comme un message pédagogique définitif.

Par exemple :

Spoiler:
Proton
Proton
Expert

Stagiaires 2019/2020 - Page 15 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Proton Mer 21 Aoû - 20:15
Avec le t-shirt The Punisher, ils ne vont pas moufter les élèves  abi

Perso, j'ai des t-shirt un peu geek avec parfois des références aux maths qui font sourire mes TS (les TES, encéphalogramme plat ...).
Salim14
Salim14
Niveau 1

Stagiaires 2019/2020 - Page 15 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Salim14 Mer 21 Aoû - 20:35
Tamerlan a écrit:Oui pour le T-shirt mais effectivement sobre. Il serait maladroit par exemple d'exhiber ce qui peut être perçu comme un message pédagogique définitif.

Par exemple :

Spoiler:

J'aime bien ta citation : "Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"
marypop
marypop
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 15 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par marypop Mer 21 Aoû - 20:38
personnellement je mettrai mon uniforme : jean + baskets + t-shirt uni.
Et j'éviterai le T-shirt punk hardcore ou autre subtilité, évidemment xD
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Stagiaires 2019/2020 - Page 15 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par kaktus65 Mer 21 Aoû - 20:52
La meilleure tenue, c'est celle passe-partout en somme. T'embêtes pas donc !
Une collègue a eu des remarques car elle avait un tatouage (masqué à 95% ...).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum