Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Aujourd’hui un futur enseignant a peu d’occasions de s’exercer avant le concours.
Une fois lauréat, il a l’entière responsabilité d’une classe (en alternance avec la formation en Master 2 MEEF)
Entraînez-vous avec des élèves virtuels !
▪lien ▪
- MelanieSLBDoyen
J'en reste sans voix. :missT2:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
- DhaiphiGrand sage
Où il y a une demande, il y a un marché à prendre.
Si l'ESPE faisait mieux son boulot de formation, ce genre de site n'aurait pas lieu d'être.
Si l'ESPE faisait mieux son boulot de formation, ce genre de site n'aurait pas lieu d'être.
[Alain Souchon]
- henrietteMédiateur
Cool ! Et si je m'entraîne à Flight simulator, je saurai piloter un avion moi aussi ! Non ? Ah bon ?
Il te reste les doigts
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- ErgoDevin
Ce programme vous permettra de découvrir le métier d’enseignant en vous offrant la possibilité de gérer un groupe de 5 élèves dans une classe de la maternelle au CM2 (au choix).
J'ai hâte de voir ce que donne:
T-Prof “Situations exclusives” dédié à la gestion des situations exceptionnelles et à risque.
- ZeSandmanFidèle du forum
Pré-commandez T-Prof® en version “Ecole inclusive” pour vous familiariser avec l’accueil d’élèves à Besoins Educatifs Particuliers
Il suffisait d'y penser. Les ULIS rendues obsolètes pour 9,99€ ...
Ils prévoient aussi des modules pour le second degré. J'ai hâte.
- DanskaProphète
Jenny a écrit:C'est absurde.
Au contraire, c'est génial comme poisson d'avril !
Ah, mince, on n'est pas en avril...
- TivinouDoyen
Mince, j'ai les oraux du bac demain. Pas le temps d'essayer.
- NaooFidèle du forum
Moi je connaissais ce simulateur là (clic), qui me semblait assez proche de la réalité d'un collège
- edu_cationNiveau 4
C'est plutôt drôle.. mais il vaut mieux que les internautes prennent cela au second degré !
- zigmag17Guide spirituel
Entre rire et pleurer mon coeur balance... Comique ou pathétique? Je n'ai pas encore décidé ce que je pouvais penser ce de "machin"...
- Marc SmithNiveau 6
"Ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du marchand de bière ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais bien du soin qu'ils apportent à leurs intérêts. Nous ne nous adressons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme."
A. Smith (1776)
"Moins tu manges, tu bois, tu achètes des livres, moins tu vas au théâtre, au bal, au cabaret, moins tu penses, tu aimes, tu fais de la théorie, moins tu chantes, tu parles, tu fais de l'escrime, etc., et plus tu épargnes, plus tu augmentes ton trésor que ne mangeront ni les mites ni la poussière, ton capital."
K. Marx (1844)
- marcouNiveau 2
L’avantage d'une classe virtuelle est qu'on peut frapper les élèves
- ZeSandmanFidèle du forum
marcou a écrit:L’avantage d'une classe virtuelle est qu'on peut frapper les élèves
Euh...
Autant j'ai déjà souvent eu l'envie de me jeter par la fenêtre de ma salle de classe tant j'assistais à du vraiment n'importe quoi, mais même si je n'ai aucun problème à tuer des êtres ennemis dans des jeux vidéo, je n'arrive pas à m'identifier à ces propos, désolé.
Je dis cela sans jugement aucun, j'ai bien compris que ça ne te viendrait pas à l'esprit en réalité, mais je dis simplement que ça ne me viendrais pas non plus à l'esprit en virtuel.
Euh...
Autant j'ai déjà souvent eu l'envie de me jeter par la fenêtre de ma salle de classe tant j'assistais à du vraiment n'importe quoi, mais même si je n'ai aucun problème à tuer des êtres ennemis dans des jeux vidéo, je n'arrive pas à m'identifier à ces propos, désolé.
Je dis cela sans jugement aucun, j'ai bien compris que ça ne te viendrait pas à l'esprit en réalité, mais je dis simplement que ça ne me viendrais pas non plus à l'esprit en virtuel.
- L'amour, pour une classe de 3e que seul ce sujet intéresse
- Comment réagir face à cette classe?
- prof de langue face à une classe de 3° muette
- Vos plus grands moments de solitude face à une classe?