Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 9 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Agrippina furiosa Ven 28 Juin 2019 - 17:52
C'est bon de se sentir aimée, non ?? :sphinx2016:
Prezbo
Prezbo
Grand Maître

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 9 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Prezbo Ven 28 Juin 2019 - 18:03
Jenny a écrit:J'ai toujours deux convocations pour le même jour.

Si tu fais grève, peut-on te retirer 2/30ème ?
Jenny
Jenny
Médiateur

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 9 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Jenny Ven 28 Juin 2019 - 18:11
Prezbo a écrit:
Jenny a écrit:J'ai toujours deux convocations pour le même jour.

Si tu fais grève, peut-on te retirer 2/30ème ?

Tout est possible. abi
Danska
Danska
Prophète

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 9 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Danska Ven 28 Juin 2019 - 18:15
Mais tu as la consolation de faire suer deux fois plus le rectorat et le ministre, pour compenser professeur
Jenny
Jenny
Médiateur

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 9 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Jenny Ven 28 Juin 2019 - 18:33
Danska a écrit:Mais tu as la consolation de faire suer deux fois plus le rectorat et le ministre, pour compenser professeur

Razz
ycombe
ycombe
Monarque

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 9 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par ycombe Ven 28 Juin 2019 - 23:41
Danska a écrit:Mais tu as la consolation de faire suer deux fois plus le rectorat et le ministre, pour compenser professeur
Et d'être compté deux fois comme gréviste? La seule grève dans laquelle on peut espérer un taux de gréviste supérieur à 100%…

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Halybel
Halybel
Érudit

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 9 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Halybel Sam 29 Juin 2019 - 10:23
Aix Marseille, rien, ni message, ni nouvelles convocations, rien, en gros on doit deviner quel jour on va corriger si je devine bien leurs intentions.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
musa
musa
Fidèle du forum

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 9 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par musa Sam 29 Juin 2019 - 12:40
Halybel a écrit:Aix Marseille, rien, ni message, ni nouvelles convocations, rien, en gros on doit deviner quel jour on va corriger si je devine bien leurs intentions.

Je confirme. J'ai juste eu un mail de la direction disant que les corrections étaient remises à jeudi et vendredi. C'est bien mince.
Jenny
Jenny
Médiateur

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 9 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Jenny Sam 29 Juin 2019 - 12:58
ycombe a écrit:
Danska a écrit:Mais tu as la consolation de faire suer deux fois plus le rectorat et le ministre, pour compenser professeur
Et d'être compté deux fois comme gréviste? La seule grève dans laquelle on peut espérer un taux de gréviste supérieur à 100%…

Un de mes collègues est dans le même cas. DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 9 248604097
Fenrir
Fenrir
Fidèle du forum

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 9 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Fenrir Sam 29 Juin 2019 - 15:43
Nouvelle convocation reçue sur ma boite académique en direct du SIEC, avec les anciennes dates (impossibles à modifer d'après leux) mais avec un paragraphe en majuscule indiquant que les nouvelles dates fournies dans le corps du message valent pour ordre de mission.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
avatar
Tiberius
Niveau 8

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 9 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Tiberius Sam 29 Juin 2019 - 16:15
ycombe a écrit:Et d'être compté deux fois comme gréviste? La seule grève dans laquelle on peut espérer un taux de gréviste supérieur à 100%…
Et même là le ministère annoncerait quand même un taux de gréviste de 5.21%
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 9 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par RogerMartin Sam 29 Juin 2019 - 21:58
Fenrir a écrit:Nouvelle convocation reçue sur ma boite académique en direct du SIEC, avec les anciennes dates (impossibles à modifer d'après leux) mais avec un paragraphe en majuscule indiquant que les nouvelles dates fournies dans le corps du message valent pour ordre de mission.

Super. J'envisage d'ailleurs de passer des frontières avec le passeport d'un ami, mais avec une lettre écrite en majuscules expliquant quel est mon vrai nom Rolling Eyes

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Kimberlite
Kimberlite
Expert

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 9 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Kimberlite Dim 30 Juin 2019 - 0:18
Madame_Prof a écrit:
Kimberlite a écrit:
Madame_Prof a écrit:Convocations jeudi toute la journée et vendredi matin. Parfait, non ?
Grèves jeudi et vendredi matin, puis pointage au bahut dans l'après-midi (afin d'éviter tout risque lié à l'arrêt Aumont). Et, bye-bye !
Tu ne peux pas faire la grève par demi-journée.
Et, au vu de ce que j'ai lu ici, si tu fais bien la rentrée, tu ne risques pas d'être sans traitement (il faudrait faire également grève le premier jour de rentrée).
Bon, malgré tout, tu m'inquiètes, maintenant... je crois que je vais contacter mon syndicat...

Si, on peut très bien reprendre son service quand on le souhaite (avec la journée entière décomptée bien sûr). Au vu de ce que j'ai lu ici et de ce que disent les services juridiques des syndicats, il est justement conseillé de se montrer et de reprendre du service avant de partir en vacances. Ce qui peut se faire assez facilement, donc autant le faire.
Bon... conclusion si je suis rappelée comme réserviste, vu que je suis réserviste mercredi et jeudi toute la journée, je vais devoir me pointer au collège vendredi... youpi...
K.

_________________
Spoiler:
doubledecker
doubledecker
Sage

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 9 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par doubledecker Dim 30 Juin 2019 - 12:40
lectiole a écrit:J'ai reçu à 16h un mail à mon nom, ne commençant pas par "Mmes, Messieurs", mais "MM + mon nom en majuscules" avec en objet "SIGNALE : correction de toutes les épreuves du DNB".
Ce mail me rappelle que je dois aller corriger le brevet le 4 juillet.

J'ai répondu en demandant si j'avais été signalée, parce que le mot "SIGNALE" en majuscules, ainsi que mon nom en majuscules, dans un mail individuel commençant par "Je vous rappelle...", m'étonnait, et que je n'avais jamais signalé ne pas vouloir corriger le brevet. Je le corrige chaque année et je le corrigerai aussi cette année. Ce n'est pas la peine de me le rappeler.

Ma réponse a été transférée aux IPR, au cabinet du recteur, à mon CDE parce qu'elle est considérée comme polémique (?). Ils m'ont répondu avoir envoyé le mail que j'ai reçu à 30000 enseignants. Il me semblait individuel et nominatif d'où mon erreur d'interprétation. En tout cas, je ne cherchais pas la polémique. Je voulais savoir si j'avais été signalée comme ne voulant pas corriger le brevet le 4 juillet.

Du coup, je suis en état de panique ce soir. J'espère ne pas être en état d'anxiété réactionnelle vu que je voulais bien corriger le brevet, que je n'ai pas voulu être polémique ou quoi que ce soit, seulement comprendre pourquoi on m'envoyait un mail pour me rappeler que je dois aller corriger le brevet alors que j'avais déjà reçu un arrêté ce matin.

ce terme "signalé" dans un email signifie simplement que l'expéditeur du message a coché l'option "priorité haute" rien de plus, pas de soucis à se faire.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
lectiole
lectiole
Habitué du forum

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 9 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par lectiole Dim 30 Juin 2019 - 20:41
C'est dommage qu'au lieu de me donner cette réponse (si je leur/me posais la question, c'est que je l'ignorais), ils aient transféré mon mail aux IPR et au cabinet du recteur en me disant que je voulais polémiquer...

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum