- IllianeExpert
Il me semble que pour l'instant aucun fil n'a été ouvert pour cette oeuvre, donc je me lance : j'aimerais bien travailler la pièce l'année prochaine, mais je ne suis malheureusement pas sûre de trouver une mise en scène valable pour la travailler avec les élèves. Apparemment il existe un DVD de la mise en scène de Roger Blin, mais je ne sais pas ce qu'il/elle vaut : est-ce que la mise en scène est intéressante ? Elle ne fait pas trop "vieillotte" (je n'ai rien contre, mais je pense aux élèves récalcitrants ^^) ?
Merci par avance pour vos réponses !
Merci par avance pour vos réponses !
- OrlandaFidèle du forum
J’ai déjà fait une séquence sur Oh les beaux jours, qui était au programme de l’agrégation l’année où j’ai passé le concours. Mais je n’ai jamais trouvé de mise en scène. Je passais par des photogrammes.
Il y a l'audio sur France culture, mais tu as déjà dû t'en apercevoir : https://www.franceculture.fr/emissions/les-nuits-de-france-culture/oh-les-beaux-jours-de-samuel-beckett-avec-madeleine-renaud-et
Pour cette pièce, le son et quelques images peuvent suffire...
Pour cette pièce, le son et quelques images peuvent suffire...
- IllianeExpert
Merci yranoh, je l'avais effectivement vu. Après, je me dis que ce n'est pas forcément facile de rentrer dans l'univers de Beckett pour des élèves, c'est pourquoi j'espère réussir à trouver la captation d'une bonne mise en scène.
- cannelle21Grand Maître
J'ai celle de Roger Blin, que l'on trouve sur le site de l'INA. Je ne l'ai jamais visionnée. J'essayerai de le faire pour te dire.
- "Oh les beaux jours", Beckett - question sur le parcours
- [Lettres lycée] Parcours et OI ou parcours avec OI
- Parcours éducatifs : le "parcours d'excellence"
- Une étude de 1994 prouverai que la semaine de 4 jours est préférable à celle de 4 jours et demi
- arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard...