Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Empereur

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 4 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par Kilmeny Lun 24 Juin 2019 - 17:46
Laotzi a écrit:
Danska a écrit:
krit a écrit:
Jenny a écrit:Certains élèves partent en effet directement après les épreuves.
Ils sont censés s'inscrire au Lycée, non ?

Les inscriptions au lycée sont déjà terminées depuis une ou deux semaines, il me semble (en tout cas dans mon lycée). Le brevet n'est pas nécessaire pour s'inscrire.

Pas en IDF. Les résultats affelnet Créteil tombent le 28 juin. Les inscriptions étaient prévues du 29 au 03 juillet.

Je pensais que c'était une date nationale. C'est la même dans plusieurs académies en tout cas.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 4 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par Kilmeny Lun 24 Juin 2019 - 17:48
helvea a écrit:Bonjour à tous, je me pose une question légale au sujet des surveillances. Notre chef vient de nous informer du report via l'ENT, elle précise que les horaires sont les mêmes et que les surveillances sont donc simplement décalées mais que nous n'aurons pas de nouvelle convocation.
Selon moi pas de convoc. ,  signifie entre autres pas de possibilité de déclarer un accident du travail en cas de pépin. Est-ce bien cela ? Doit-on réclamer ces nouvelles convoc.?

Merci !

Les convocations sont obligatoires, bien entendu ! (en cas d'accident, etc...)

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Invité
Invité

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 4 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par Invité Lun 24 Juin 2019 - 17:49
Herrelis a écrit:Chose "amusante", ici l'épisode caniculaire durera au moins jusqu'au 3 juillet... Rolling Eyes
Quant au préavis de grève, je suis certaine que ça sera géré comme il le faut par les syndicats ^^.
Je l'espère sincèrement !
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 4 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par Fesseur Pro Lun 24 Juin 2019 - 17:50
Oh !
Le merdier.
J'ai cru à une blague !

Et je confirme, certains de nos élèves ne seront plus là aux nouvelles dates.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Tardis
Tardis
Niveau 9

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 4 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par Tardis Lun 24 Juin 2019 - 17:50
Beniamino Massimo a écrit:
Herrelis a écrit:
Isis39 a écrit:
Elyas a écrit:Dans les souvenirs de vieux, quand on corrigeait, on ne surveillait pas !

Effectivement !!
Et le brevet avait lieu à la fin, donc pas de retour des élèves après.
Ici les professeurs de français doivent faire la dictée... ils se fadent donc la surveillance du français... et puis, comme nous a un jour balancé le chef, c'est une question d'équité et puis pendant ce temps on ne fait pas cours, alors ces heures on les doit. Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 4 1665347707
Lui avez-vous rappelé que la dictée peut être effectuée par un enseignant de LV ? Il est censé le savoir, mais on ne sait jamais...

Avec mon accent les élèves seraient pénalisés !!
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 4 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par Sophie38 Lun 24 Juin 2019 - 17:50
Tout est honteux !! Et quel bazar !!!
roxanne
roxanne
Oracle

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 4 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par roxanne Lun 24 Juin 2019 - 17:54
Et si on en profitait pour supprimer ce bazar? Bon, après, les élèves pas là, ce sont copies en moins.
Cleroli
Cleroli
Doyen

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 4 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par Cleroli Lun 24 Juin 2019 - 17:56
Kilmeny a écrit:
Laotzi a écrit:

Pas en IDF. Les résultats affelnet Créteil tombent le 28 juin. Les inscriptions étaient prévues du 29 au 03 juillet.

Je pensais que c'était une date nationale. C'est la même dans plusieurs académies en tout cas.
Dans mon académie aussi les résultats tomberont le 28 juin (on les attend avec impatience pour connaître le nombre de classes de 2de).
helvea
helvea
Niveau 10

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 4 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par helvea Lun 24 Juin 2019 - 17:57
Kilmeny a écrit:
Les convocations sont obligatoires, bien entendu ! (en cas d'accident, etc...)

Je te remercie !
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 4 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par trompettemarine Lun 24 Juin 2019 - 17:58
hln a écrit:Officiellement reporté aux lundi 1er et mardi 2 juillet.

Rien sur une fermeture éventuelle des établissements...

Je ne vois pas ce que cela va changer dans nos régions.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 4 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par Herrelis Lun 24 Juin 2019 - 17:58
Beniamino Massimo a écrit:
Herrelis a écrit:
Isis39 a écrit:
Elyas a écrit:Dans les souvenirs de vieux, quand on corrigeait, on ne surveillait pas !

Effectivement !!
Et le brevet avait lieu à la fin, donc pas de retour des élèves après.
Ici les professeurs de français doivent faire la dictée... ils se fadent donc la surveillance du français... et puis, comme nous a un jour balancé le chef, c'est une question d'équité et puis pendant ce temps on ne fait pas cours, alors ces heures on les doit. Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 4 1665347707
Lui avez-vous rappelé que la dictée peut être effectuée par un enseignant de LV ? Il est censé le savoir, mais on ne sait jamais...
Oh mais il le sait... simplement comme il le dit, l'équité, tout ça... chacun surveille une demie-journée. Et après certains vont faire les zozos à l'autre biut du département pour corriger quand d'autres sont à la maison (quoique cette année, les collègues de langues corrigent aussi).

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Médée
Médée
Érudit

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 4 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par Médée Lun 24 Juin 2019 - 17:59
Que va-t-il se passer  du coup les 27 et 28 ? Va-t-il y voir une consigne nationale ou chaque établissement va faire à sa sauce ? Ou alors on doit en conclure qu'on fait cours ?

C'est vraiment du grand n'importe quoi ...

_________________
Rentrée 2024 : Poste fixe !   Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 4 1783335506
2021-2024 :  TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 4 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 4 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par Petit pois Lun 24 Juin 2019 - 18:02
Nous on ferme demain à 16h20. Pas question de faire revenir les élèves !
livie
livie
Fidèle du forum

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 4 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par livie Lun 24 Juin 2019 - 18:02
Mail de l'administration : réunions pédagogiques et constitutions des classes les 27 et 28.
Toutefois, aucun élève ne viendra au collège qui restera fermé.


Dernière édition par livie le Lun 24 Juin 2019 - 18:03, édité 1 fois
illizia
illizia
Esprit éclairé

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 4 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par illizia Lun 24 Juin 2019 - 18:03
Orlanda a écrit:
stench a écrit:https://www.liberation.fr/france/2019/06/23/l-education-nationale-se-prepare-a-la-vague-de-chaleur_1735637

Libé a écrit: «Pour le bac, ça devrait aller, il n’y a plus qu’une épreuve écrite lundi et pour les oraux, les élèves restent bien moins longtemps sur place», assure Philippe Vincent, secrétaire général du SNPDEN (syndicat des chefs d’établissement) et proviseur du lycée Jean-Perrin à Marseille."

Super. Les profs qui y restent la journée, en revanche, ils se démerdent.

Eh bien, je me dévoue très fraternellement pour avoir le malaise que je redoute, et les obliger à me remplacer au pied levé.
Je n’ai jamais tant redouté les oraux. Il faut dire que je n’ai jamais été si exploitée, sur autant de jours, et aussi loin. Je les déteste.

Tivinou a écrit:Je viens de voir la même info sur LCI...
Et les profs de français qui font passer les oraux de 8h à 18h eux, ils peuvent crever la bouche ouverte...

Izambard a écrit:Mais ouais et nous purée ????

On annonce 38 jeudi !!! Je vais faire comment ?

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 4 1665347707 Oui, merci M. le ministre, c'est gentil d'avoir pensé à nous Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 4 1767332709

Je redoute également de ne pas tenir le coup, Orlanda, j'avais fait un malaise une fois, lors d'un oral, confinée dans une petite pièce non aérée, heureusement, c'était à la fin du dernier passage (le candidat était tout impressionné, le pauvre, et m'avait dit, en me servant de l'eau et en attendant qu'on m'envoie quelqu'un, qu'il pensait que c'était plutôt les élèves qui se sentaient mal ce jour là Rolling Eyes ): je n'attendrai pas d'être au bout de mes forces, ce que je l'avais fait alors, comme tu dis, on se débrouillera sans moi si ça arrive.

Mais je redoute vraiment l'épreuve, c'est le cas de le dire, et l'heure et demie de rer + métro, surtout au retour, encore plus peut-être humhum
Honchamp
Honchamp
Doyen

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 4 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par Honchamp Lun 24 Juin 2019 - 18:03
[rand][/rand]
Sherlock a écrit:Que va-t-il se passer  du coup les 27 et 28 ? Va-t-il y voir une consigne nationale ou chaque établissement va faire à sa sauce ? Ou alors on doit en conclure qu'on fait cours ?

C'est vraiment du grand n'importe quoi ...

Tu penses bien qu'ils ne vont pas nous faire ce cadeau !

Sinon, j'ai fait remarquer à mes élèves que les salles chauffaient aussi à cause des néons, de l'ordi et du vidéo-proj du TBI.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 4 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par Daphné Lun 24 Juin 2019 - 18:03
Ruthven a écrit:Au moins, cela peut servir à tempérer les ardeurs de ceux qui voudraient raccourcir les vacances d'été ... abi

C'est exactement ce que j'ai pensé en entendant cette annonce !
On nous donne toujours les modèles des systèmes éducatifs allemands finlandais etc.… mais au moins en Allemagne à partir de 30° on renvoie les élèves chez eux et le climat finlandais n'a rien à voir avec le nôtre ! Il faut comparer ce qui est comparable, marre à la fin !
Je ne suis plus directement concernée m'enfin il y a des choses qui me saoulent quand même Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 4 992729132
Isis39
Isis39
Enchanteur

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 4 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par Isis39 Lun 24 Juin 2019 - 18:04
livie a écrit:Mail de l'administration : réunions pédagogiques et constitutions des classes les 27 et 28.
Toutefois, aucun élève ne viendra au collège qui restera fermé.

Les profs on s'en fout...
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 4 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par trompettemarine Lun 24 Juin 2019 - 18:04
thierry75 a écrit:Il fera probablement plus de quarante degrés dans les salles : 45 ? Ca parait dément, mais c'est tout à fait plausible.
Et la canicule ne cessera pas le 1er juillet, pas dans le sud.

Le sud, ce n'est pas Paris. Le reste de la France, on s'en fout...

Les architectes n'ont-ils jamais songé à bâtir des lycées en fonction du climat???
Nous avons dans notre académie de Nice dans certains lycées et collèges avec des baies vitrées partout ! Une ineptie !


Dernière édition par trompettemarine le Lun 24 Juin 2019 - 18:11, édité 1 fois
illizia
illizia
Esprit éclairé

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 4 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par illizia Lun 24 Juin 2019 - 18:06
Isis39 a écrit:
livie a écrit:Mail de l'administration : réunions pédagogiques et constitutions des classes les 27 et 28.
Toutefois, aucun élève ne viendra au collège qui restera fermé.

Les profs on s'en fout...
C'est ça furieux
yranoh
yranoh
Habitué du forum

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 4 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par yranoh Lun 24 Juin 2019 - 18:08
Ici, ni cours ni réunion jeudi et vendredi : Inutile de nous faire déplacer pendant la canicule.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 4 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par anthinéa Lun 24 Juin 2019 - 18:09
Attendez il lui aura fallu quelques jours pour réfléchir sur les effets possibles  de la canicule sur les élèves de troisième, il va peut être réaliser que la logique voudrait maintenant de fermer tous les établissements...
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 4 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par Iphigénie Lun 24 Juin 2019 - 18:09
illizia a écrit:
Orlanda a écrit:
stench a écrit:https://www.liberation.fr/france/2019/06/23/l-education-nationale-se-prepare-a-la-vague-de-chaleur_1735637

Libé a écrit: «Pour le bac, ça devrait aller, il n’y a plus qu’une épreuve écrite lundi et pour les oraux, les élèves restent bien moins longtemps sur place», assure Philippe Vincent, secrétaire général du SNPDEN (syndicat des chefs d’établissement) et proviseur du lycée Jean-Perrin à Marseille."

Super. Les profs qui y restent la journée, en revanche, ils se démerdent.

Eh bien, je me dévoue très fraternellement pour avoir le malaise que je redoute, et les obliger à me remplacer au pied levé.
Je n’ai jamais tant redouté les oraux. Il faut dire que je n’ai jamais été si exploitée, sur autant de jours, et aussi loin. Je les déteste.

Tivinou a écrit:Je viens de voir la même info sur LCI...
Et les profs de français qui font passer les oraux de 8h à 18h eux, ils peuvent crever la bouche ouverte...

Izambard a écrit:Mais ouais et nous purée ????

On annonce 38 jeudi !!! Je vais faire comment ?

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 4 1665347707 Oui, merci M. le ministre, c'est gentil d'avoir pensé à nous Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 4 1767332709

Je redoute également de ne pas tenir le coup, Orlanda, j'avais fait un malaise une fois, lors d'un oral, confinée dans une petite pièce non aérée, heureusement, c'était à la fin du dernier passage (le candidat était tout impressionné, le pauvre, et m'avait dit, en me servant de l'eau et en attendant qu'on m'envoie quelqu'un, qu'il pensait que c'était plutôt les élèves qui se sentaient mal ce jour là Rolling Eyes ): je n'attendrai pas d'être au bout de mes forces, ce que je l'avais fait alors, comme tu dis, on se débrouillera sans moi si ça arrive.

Mais je redoute vraiment l'épreuve, c'est le cas de le dire, et l'heure et demie de rer + métro, surtout au retour, encore plus peut-être humhum
les condition des oraux de l'EAF sont tout simplement indignes cette année plus encore que les précédentes: pour la canicule, pour l'enfilade assommante des journées d'interrogation sans pause, pour la quantité des descriptifs de plus en plus démentiels (on se plaint de 12 oeuvres l'an prochain, cette année avec une dizaine de descriptifs, c'est combien de textes à éplucher, souvent à découvrir, parce que hein, dans ceux que j'ai vus, c'est la foire au plus original...)?)
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 4 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par cannelle21 Lun 24 Juin 2019 - 18:09
Je compatis. Tout ça va mettre un bazar phénoménal. Et pas sûr qu'il fasse moins chaud la semaine prochaine.

Sinon, moi je suis d'oral toute la semaine. J'ai prévu deux brumisateurs, mon ventilo, de l'eau et une tenue légère. Je vais mourir abi

Et @lilith je compatis pour ton loulou.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
roxanne
roxanne
Oracle

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 4 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par roxanne Lun 24 Juin 2019 - 18:11
Bon, dans mon lycée, je sais qu'ils ont réorganisé les salles d'oral avec réquisition de la salle des profs qui sera ventilée pendant deux jours avant les oraux.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 4 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par anthinéa Lun 24 Juin 2019 - 18:12
yranoh a écrit:Ici, ni cours ni réunion jeudi et vendredi : Inutile de nous faire déplacer pendant la canicule.

Normal, logique.
Mais sans communiqué officiel, ce ne sera pas le cas partout. Malheureusement.

Pensées aux élèves de DROM qui, eux, composeront car « ils sont habitués » . 😂😂😂😂
Et vive le sujet de remplacement pour la métropole.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum