- SlinkyNiveau 10
Her steps--slow, deliberate, and challenging, the set of her sleek head and her slender shoulders, the swing of her straight body, the slight swaying of her hips, are more deadly than all the leopard skins and languors of the old-time vampire. Here is Slinky!
- kensingtonEsprit éclairé
J'espère qu'on n'attendait pas cette année des candidats qu'ils sachent que la Californie se trouve aux États-Unis. Sinon, il y a encore de la pétition dans l'air.
- SlinkyNiveau 10
Pour l'instant, je n'ai regardé que le sujet des ES-S-L. Le thème est classique et transversal. J'aime bien. Pas de questions farfelues sur le document iconographique pour une fois. Je suis certaine qu'il y aura une confusion entre foreground et background de la part des candidats. J'ai peur que l'interview engendre des productions trop banales et maladroites. Il y avait moyen de réinvestir des connaissances personnelles surtout que les mémoires sont étudiées en histoire, tout le vocabulaire en rapport avec les héros, les émotions...Comme d'habitude, le sujet est assez long. La question M est plus technique, j'espère qu'elle vaudra pas mal de points pour récompenser les efforts d'analyse et de synthèse.
Je suis surprise de constater que beaucoup d'élèves pensent que Vimy Ridge fait référence à une personne. Pour moi, il n'y avait pas d’ambiguïté.
Je suis surprise de constater que beaucoup d'élèves pensent que Vimy Ridge fait référence à une personne. Pour moi, il n'y avait pas d’ambiguïté.
Her steps--slow, deliberate, and challenging, the set of her sleek head and her slender shoulders, the swing of her straight body, the slight swaying of her hips, are more deadly than all the leopard skins and languors of the old-time vampire. Here is Slinky!
- RosanetteEsprit éclairé
Je l'ai trouvé à mourir d'ennui, une partie compréhension interminable, une partie expression très redondante.
Je n'ai pas compris l'intérêt du document iconographique, enfin si mais on ne peut pas dire qu'il est très enthousiasmant. Je ne corrigerai pas celui-là ceci-dit.
Je n'ai pas compris l'intérêt du document iconographique, enfin si mais on ne peut pas dire qu'il est très enthousiasmant. Je ne corrigerai pas celui-là ceci-dit.
- Lord StevenExpert
Rosanette a écrit:Je l'ai trouvé à mourir d'ennui, une partie compréhension interminable, une partie expression très redondante.
Je plussoie.
- Lord StevenExpert
L'extrait de Margaret Atwood n'était pas inintéressant mais les sujets d'expression vraiment nunuches et redondants. A quoi bon travailler l'argumentation pour en arriver là
+ 1
Lord Steven a écrit:L'extrait de Margaret Atwood n'était pas inintéressant mais les sujets d'expression vraiment nunuches et redondants. A quoi bon travailler l'argumentation pour en arriver là
Je plussoie aussi.
- Mcready1Fidèle du forum
Une petite question. Je viens de finir mon premier tiers pour la CE : c'est moi qui note large ou ce sont les questions + consignes qui rendent les notes anormalement élevées, cette année ?
- SlinkyNiveau 10
Je ne corrige pas le bac cette année, mais cela ne m'étonne pas. Les questions sont faciles et il faudrait quasiment tout accepter. Le barème ne pénalise pas beaucoup les réponses inabouties et l'anglais approximatif. Généralement, je me rattrape sur l'expression écrite.
Après, tu es peut-être tombé sur de bons élèves .
Après, tu es peut-être tombé sur de bons élèves .
- tchanq'Neoprof expérimenté
Mcready1 a écrit:Une petite question. Je viens de finir mon premier tiers pour la CE : c'est moi qui note large ou ce sont les questions + consignes qui rendent les notes anormalement élevées, cette année ?
Avec les collègues ont a pensé que le sujet était bien plus facile que d'habitude, avec des questions de repérage simple qu'on réserve d'ordinaire aux séries technologiques. Cela pourrait expliquer les bonnes notes.
EDIT :
C'est peut-être ça : l'effet conjugué d'un bon groupe et d'une épreuve très facile.
EDIT :
Slinky a écrit:Après, tu es peut-être tombé sur de bons élèves .
C'est peut-être ça : l'effet conjugué d'un bon groupe et d'une épreuve très facile.
- zigmag17Guide spirituel
Kensington a écrit: J'espère qu'on n'attendait pas cette année des candidats qu'ils sachent que la Californie se trouve aux États-Unis. Sinon, il y a encore de la pétition dans l'air.
La Californie c'est une chanson de Julien Clerc, c'est pas aux Etats-Unis 'fin voyons!!!
La Californie c'est une chanson de Julien Clerc, c'est pas aux Etats-Unis 'fin voyons!!!
- sophie85Niveau 1
Bonjour ! Je viens de finir mes corrections et je vous rejoins sur le niveau très facile de la compréhension : sur 73 copies, j'ai eu très peu d'élèves qui n'avaient pas la moyenne, et globalement un écart important avec le niveau d'expression; ce qui fait que la moyenne totale est plutôt bonne... Le sujet était facile, le barème extrêmement bienveillant. Les sujets d'expression étaient, à mon sens, peu intéressants, sauf un des sujets de LVA. Effectivement , on essaie de travailler l'argumentation, et là cela n'a pas servi à grand chose...
- Mcready1Fidèle du forum
Cela dit, j'en ai qui ont usé et abusé des connecteurs (j'ai même eu quelques rares "first I will start" "then", "as a conclusion" pour la rédaction de l'article) :lol:
- sophie85Niveau 1
Certes, les pauvres, ils ont dû essayé de ressortir des trucs... Ce qui m'inquiète davantage c'est la pauvreté du contenu et parfois son incohérence.. Au moins une vingtaine de candidat(e)s ont écrit que la petite fille se recueillait sur la tombe de .. son père (mort à la bataille 100 ans auparavant, donc.. ) Weird !
- CasparProphète
sophie85 a écrit:Certes, les pauvres, ils ont dû essayé de ressortir des trucs... Ce qui m'inquiète davantage c'est la pauvreté du contenu et parfois son incohérence.. Au moins une vingtaine de candidat(e)s ont écrit que la petite fille se recueillait sur la tombe de .. son père (mort à la bataille 100 ans auparavant, donc.. ) Weird !
J'en ai eu plusieurs du même style.
- Quelles œuvres au programme en 2019-2020 pour l'épreuve anticipée de français ?
- L'oral de français en Première, seule épreuve maintenue au bac 2020 - EDIT : épreuve annulée
- CAPES ESPAGNOL - Oraux / Epreuve de leçon : Quelles ressources utiliser pour s'entraîner à l'épreuve
- Parcoursup : les vœux d'orientation des lycéens pour la rentrée 2019 Note Flash n°8 - Avril 2019
- Absence à une épreuve du bac = zéro à cette épreuve -- vous confirmez?