Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Slinky
Slinky
Niveau 10

Épreuve d'anglais au bac 2019  Empty Épreuve d'anglais au bac 2019

par Slinky Mer 19 Juin 2019 - 15:23
Épreuve d'anglais au bac 2019  Anglophonie-flag Hello everyone Épreuve d'anglais au bac 2019  Giphy

Le bac d'anglais écrit, c'est aujourd'hui.
Je vous propose d'échanger sur cette page nos impressions sur les différents sujets.
Dear colleagues
- Let's chat and vent! -

Bon courage à ceux qui corrigent
Good luck to our students

Épreuve d'anglais au bac 2019  32836610

Her steps--slow, deliberate, and challenging, the set of her sleek head and her slender shoulders, the swing of her straight body, the slight swaying of her hips, are more deadly than all the leopard skins and languors of the old-time vampire. Here is Slinky!
kensington
kensington
Esprit éclairé

Épreuve d'anglais au bac 2019  Empty Re: Épreuve d'anglais au bac 2019

par kensington Mer 19 Juin 2019 - 16:58
J'espère qu'on n'attendait pas cette année des candidats qu'ils sachent que la Californie se trouve aux États-Unis. Sinon, il y a encore de la pétition dans l'air.

Razz
Slinky
Slinky
Niveau 10

par Slinky Mer 19 Juin 2019 - 20:35
Pour l'instant, je n'ai regardé que le sujet des ES-S-L. Le thème est classique et transversal. J'aime bien. Pas de questions farfelues sur le document iconographique pour une fois. Je suis certaine qu'il y aura une confusion entre foreground et background de la part des candidats. J'ai peur que l'interview engendre des productions trop banales et maladroites. Il y avait moyen de réinvestir des connaissances personnelles surtout que les mémoires sont étudiées en histoire, tout le vocabulaire en rapport avec les héros, les émotions...Comme d'habitude, le sujet est assez long. La question M est plus technique, j'espère qu'elle vaudra pas mal de points pour récompenser les efforts d'analyse et de synthèse.

Je suis surprise de constater que beaucoup d'élèves pensent que Vimy Ridge fait référence à une personne. Pour moi, il n'y avait pas d’ambiguïté.

Her steps--slow, deliberate, and challenging, the set of her sleek head and her slender shoulders, the swing of her straight body, the slight swaying of her hips, are more deadly than all the leopard skins and languors of the old-time vampire. Here is Slinky!
Rosanette
Esprit éclairé

par Rosanette Mer 19 Juin 2019 - 20:45
Je l'ai trouvé à mourir d'ennui, une partie compréhension interminable, une partie expression très redondante.

Je n'ai pas compris l'intérêt du document iconographique, enfin si mais on ne peut pas dire qu'il est très enthousiasmant. Je ne corrigerai pas celui-là ceci-dit.
Lord Steven
Lord Steven
Expert

par Lord Steven Mer 19 Juin 2019 - 22:01
Rosanette a écrit:Je l'ai trouvé à mourir d'ennui, une partie compréhension interminable, une partie expression très redondante.

Je n'ai pas compris l'intérêt du document iconographique, enfin si mais on ne peut pas dire qu'il est très enthousiasmant. Je ne corrigerai pas celui-là ceci-dit.

Je plussoie.

Esprit éclairé

par Rosanette Mer 19 Juin 2019 - 22:24
C'est quand même dommage de rendre Margaret Atwood, très en vogue dans les nouveaux manuels, un peu barbante...
Lord Steven
Lord Steven
Expert

par Lord Steven Mer 19 Juin 2019 - 23:48
L'extrait de Margaret Atwood n'était pas inintéressant mais les sujets d'expression vraiment nunuches et redondants. A quoi bon travailler l'argumentation pour en arriver là Sad

Fidèle du forum

par Mcready1 Jeu 20 Juin 2019 - 6:15
Rosanette a écrit:Je l'ai trouvé à mourir d'ennui, une partie compréhension interminable, une partie expression très redondante.

+ 1

Lord Steven a écrit:L'extrait de Margaret Atwood n'était pas inintéressant mais les sujets d'expression vraiment nunuches et redondants. A quoi bon travailler l'argumentation pour en arriver là Sad

Je plussoie aussi.
Mcready1
Mcready1
Fidèle du forum

par Mcready1 Sam 22 Juin 2019 - 13:12
Une petite question. Je viens de finir mon premier tiers pour la CE : c'est moi qui note large ou ce sont les questions + consignes qui rendent les notes anormalement élevées, cette année ? Épreuve d'anglais au bac 2019  3795679266
Slinky
Slinky
Niveau 10

par Slinky Sam 22 Juin 2019 - 16:01
Je ne corrige pas le bac cette année, mais cela ne m'étonne pas. Les questions sont faciles et il faudrait quasiment tout accepter. Le barème ne pénalise pas beaucoup les réponses inabouties et l'anglais approximatif. Généralement, je me rattrape sur l'expression écrite.

Après, tu es peut-être tombé sur de bons élèves Wink.

tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

par tchanq' Sam 22 Juin 2019 - 16:24
Mcready1 a écrit:Une petite question. Je viens de finir mon premier tiers pour la CE : c'est moi qui note large ou ce sont les questions + consignes qui rendent les notes anormalement élevées, cette année ? Épreuve d'anglais au bac 2019  3795679266

Avec les collègues ont a pensé que le sujet était bien plus facile que d'habitude, avec des questions de repérage simple qu'on réserve d'ordinaire aux séries technologiques. Cela pourrait expliquer les bonnes notes.

Fidèle du forum

par Mcready1 Sam 22 Juin 2019 - 16:36
Mais là, quand-même, uniquement pour la compréhension, je suis à 15/20 de moyenne (d'habitude, j'atteins à peine le 10). Épreuve d'anglais au bac 2019  4161987430

EDIT :
Slinky a écrit:Après, tu es peut-être tombé sur de bons élèves Wink.

C'est peut-être ça : l'effet conjugué d'un bon groupe et d'une épreuve très facile.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

par zigmag17 Sam 22 Juin 2019 - 17:03
Kensington a écrit: J'espère qu'on n'attendait pas cette année des candidats qu'ils sachent que la Californie se trouve aux États-Unis. Sinon, il y a encore de la pétition dans l'air.

La Californie c'est une chanson de Julien Clerc, c'est pas aux Etats-Unis 'fin voyons!!! Razz
sophie85
sophie85
Niveau 1

par sophie85 Lun 1 Juil 2019 - 11:52
Bonjour ! Je viens de finir mes corrections et je vous rejoins sur le niveau très facile de la compréhension : sur 73 copies, j'ai eu très peu d'élèves qui n'avaient pas la moyenne, et globalement un écart important avec le niveau d'expression; ce qui fait que la moyenne totale est plutôt bonne... Le sujet était facile, le barème extrêmement bienveillant. Les sujets d'expression étaient, à mon sens, peu intéressants, sauf un des sujets de LVA. Effectivement , on essaie de travailler l'argumentation, et là cela n'a pas servi à grand chose...
Mcready1
Mcready1
Fidèle du forum

par Mcready1 Lun 1 Juil 2019 - 12:26
Cela dit, j'en ai qui ont usé et abusé des connecteurs (j'ai même eu quelques rares "first I will start" "then", "as a conclusion" pour la rédaction de l'article) :lol:
sophie85
sophie85
Niveau 1

par sophie85 Mar 2 Juil 2019 - 12:17
Certes, les pauvres, ils ont dû essayé de ressortir des trucs... Ce qui m'inquiète davantage c'est la pauvreté du contenu et parfois son incohérence.. Au moins une vingtaine de candidat(e)s ont écrit que la petite fille se recueillait sur la tombe de .. son père (mort à la bataille 100 ans auparavant, donc.. ) Weird !
Caspar
Caspar
Prophète

par Caspar Mar 2 Juil 2019 - 12:37
sophie85 a écrit:Certes, les pauvres, ils ont dû essayé de ressortir des trucs... Ce qui m'inquiète davantage c'est la pauvreté du contenu et parfois son incohérence.. Au moins une vingtaine de candidat(e)s ont écrit que la petite fille se recueillait sur la tombe de .. son père (mort à la bataille 100 ans auparavant, donc.. ) Weird !

J'en ai eu plusieurs du même style.
Mcready1
Mcready1
Fidèle du forum

par Mcready1 Mar 2 Juil 2019 - 12:56
Pareil.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant