Cochez les cases vous concernant...
- pseudo-intelloSage
Mon chef ne m'a pas appelé. J'avais pris soin, lundi, de lui signaler que je serais gréviste.
Du reste, je pense qu'il pense qu'on a raison.
Du reste, je pense qu'il pense qu'on a raison.
- LefterisEsprit sacré
Il va faire une grosse colère ? Se rouler par terre? Attaquer le droit de grève ?freche a écrit:Mon mari a été à la commission d'harmonisation hier et il est gréviste pour la correction aujourd'hui. Il est parti faire du vélo. Son chef de centre a appelé tout à l'heure, il est vraiment mécontent et m'a dit que l'IA IPR allait très mal le prendre.
Le vélo, ya que ça de vrai... j'ai fait grève deux ans de suite et vélo à la place. Hier et avant hier (plus convoqué, ça doit leur permettre de truquer les chiffres de ne plus convoquer les grévistes connus) aussi.
Sinon une amie vient de m'envoyer un message contenant une conversation Twitter (je n'ai pas Twitter) : le SNPDEN demande que toutes les mesures soient prises, en termes à peine voilés l'usage de la coercition contre les enseignants. Il y a apparemment un échange musclé notamment avec une cheffaillonne. On rame dans le même bateau, qu'ils disaient...
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- LoreleiiNeoprof expérimenté
Pour le moment, personne ne m'a appelée.
- frecheGrand sage
Ha@_x a écrit:freche a écrit: Son chef de centre a appelé tout à l'heure, il est vraiment mécontent et m'a dit que l'IA IPR allait très mal le prendre.
Mal prendre quoi ? la grève est un droit constit'
Au rayon c.......hiérarchiques, comme je suis resté en contact avec mes collègues non-grévistes, leur chef de centre leur aurait dit, il y a une demi-heure, qu'ils pouvait les re-convoquer lundi s'ils ne corrigeait pas les copies des grévistes.
Le fait qu'il était à la commission hier et ne pouvait pas rapporter la bonne parole aujourd'hui auprès des autres collègues.
- Albert JarlHabitué du forum
Alors, c'est la révolution dans les jury ? Où est Mirabeau ?
- RendashBon génie
Madame_Prof a écrit:Oh la la, les pauvres non grévistes...
J'espère qu'il fait aussi chaud que chez moi : un bon petit 32°C. J'ai apprécié ma matinée à la piscine, et je vais apprécier ma sieste devant le ventilo
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- RendashBon génie
freche a écrit:Mon mari a été à la commission d'harmonisation hier et il est gréviste pour la correction aujourd'hui. Il est parti faire du vélo. Son chef de centre a appelé tout à l'heure, il est vraiment mécontent et m'a dit que l'IA IPR allait très mal le prendre.
Tu crois qu'il va lui faire les gros yeux ?
Ou l'index menaçant :pleurs:
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- User20159Esprit éclairé
freche a écrit:Le fait qu'il était à la commission hier et ne pouvait pas rapporter la bonne parole aujourd'hui auprès des autres collègues.
Il est donc coupable de haute trahison, vite rétablissons le pal pour les vilains grévistes
Madame_Prof a écrit:Dans l'académie de Créteil, les grévistes sont appelés. Les non convoqués aussi. Petit vent de panique dans certains centres
C'est le but recherché , quand je pense que j'ai syndicalement conseillé à mes collègues non convoqués de laisser leurs téléphones éteints...
- RendashBon génie
Puck a écrit:Ma cpe est très en colère car je n’ai pas appelé sa Majesté pour lui dire que j’étais gréviste et je suis donc en fôte !
En pénitence, tu diras deux parterres et un navet
- lucBNiveau 9
Je fais grève...en bossant avec mon CDE, gréviste lui aussi. Nous préparons la rentrée scolaire, avec nos portables à côté de nous pour répondre ( poliment ?) en cas d'appel pour notre absence !
Un CDE gréviste !!! ça existe ?
- lucBNiveau 9
Oui, et dans le privé en plus !
- alprechac2Expert
Sur Grenoble : je suis gréviste et n'ai pas été appelée.
Un centre est quasiment bloqué (il doit rester 3 correcteurs en français, 2 en sciences, il en manque la moitié en histoire et maths). On attend de voir qui va être reconvoqué ...
Un centre est quasiment bloqué (il doit rester 3 correcteurs en français, 2 en sciences, il en manque la moitié en histoire et maths). On attend de voir qui va être reconvoqué ...
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437
- lilith888Grand sage
Aucun gréviste apparemment dans le centre de correction dont je dépends (je n'avais pas été convoquée donc je n'y suis pas allée, c'est ma collègue qui m'a tenu informée)
Super pour Grenoble !
- lucBNiveau 9
3 sur le contre de correction où se trouve un collègue, en français.
- RendashBon génie
Apparemment, je suis le seul gréviste de ma discipline dans mon centre (bon, je m'en doutais ), mais ils sont au moins trois en français, et c'est la panique à bord : la coordo a envoyé un message aux copinellègues grévistes, sur l'air de "prise en otage", "quinze jours de salaire en moins", étou étou :lol:
- Fires of PompeiiGuide spirituel
Rendash a écrit:Apparemment, je suis le seul gréviste de ma discipline dans mon centre (bon, je m'en doutais ), mais ils sont au moins trois en français, et c'est la panique à bord : la coordo a envoyé un message aux copinellègues grévistes, sur l'air de "prise en otage", "quinze jours de salaire en moins", étou étou :lol:
N'importe quoi...
On ne me considère pas... Je n'ai pas été appelée, sniff...Je plaisante, mais j'attendais cet appel pour pouvoir m'exprimer un peu. Par chez moi, la grève ne semble pas très suivie. M'enfin, j'ai réussi à convaincre, mais sans trop de difficultés, ma collègue de lettres : donc 2 grèvistes en lettres sur 3 dans mon bahut. Ouf. L'honneur est sauf et je vais pouvoir en profiter aux Eurockéennes ce soir !
henriette a écrit:Annoncer 15 jours de salaire en moins pour les deux jours de correction du DNB ? Il y en a qui osent vraiment tout.
Tu sais, c'est à ça qu'on les reconnaît...
Fires of Pompeii a écrit:Rendash a écrit:Apparemment, je suis le seul gréviste de ma discipline dans mon centre (bon, je m'en doutais ), mais ils sont au moins trois en français, et c'est la panique à bord : la coordo a envoyé un message aux copinellègues grévistes, sur l'air de "prise en otage", "quinze jours de salaire en moins", étou étou :lol:
N'importe quoi...
henriette a écrit:Annoncer 15 jours de salaire en moins pour les deux jours de correction du DNB ? Il y en a qui osent vraiment tout.
Au motif que c'est le tarif "pour une grève avant les vacances"
Je connais la collègue, bien bravette au demeurant, mais graine de CDE ; elle est en panique totale, parce que les collègues présents ont refusé de corriger les copies des grévistes.
Le tarif pour une grève avant les vacances elle fera un bon CDE...
Dans mon centre de correction, il restait 9 paquets de grévistes qui n'était pas corrigés. Nous nous les sommes réparties entre les collègues pour ne pas revenir demain. Les vacances peuvent ENFIN commencer. Bonnes vacances à tous !
- Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB? (décompte des convoqués, réservistes...).
- par curiosité, à quelle heure êtes-vous convoqués au collège pour le DNB?
- Décompte des syllabes dans Quand je vous vois Ronsard.
- Zone interdite : une CPE instructrice dans la gendarmerie pour former les réservistes.
- Français : Pour avis et pour vous servir si le coeur vous en dit : une évaluation maison de début d'année