- User20159Esprit éclairé
Le sujet du brevet Amérique du Nord 2019.
En PDF
En PDF
- Fichiers joints
Si mes 3e de cette annnée , subissaient un tel sujet, ce serait un carnage, en histoire comme en géo...bon niveau EMC, ça passe...
- CzarNiveau 9
Merci!
Avez vous déjà eu connaissance d'un sujet d'EMC ces dernières années avec des questions de cours? Je n'ai rien trouvé de mon côté
Avez vous déjà eu connaissance d'un sujet d'EMC ces dernières années avec des questions de cours? Je n'ai rien trouvé de mon côté
Ces dernières années (ces 4 ou 5 dernières années du moins, je n'avais pas de 3e avant et d'autres préoccupations), je n'ai jamais vu de question "de cours" en EMC.
Par contre il y a des requis : connaissance des valeurs/symboles de la République etc...et souvent les questions sont en lien. Mais un élève de 3e standard a eu de l'EMC (et ce qui existait avant) depuis sa scolarité primaire. Donc ce n'est jamais la partie de l'épreuve qui pose le plus de problèmes.
Ce qui pique les yeux c'est quand ils doivent "rédiger" ou "faire un croquis".
Par contre il y a des requis : connaissance des valeurs/symboles de la République etc...et souvent les questions sont en lien. Mais un élève de 3e standard a eu de l'EMC (et ce qui existait avant) depuis sa scolarité primaire. Donc ce n'est jamais la partie de l'épreuve qui pose le plus de problèmes.
Ce qui pique les yeux c'est quand ils doivent "rédiger" ou "faire un croquis".
- nath65Niveau 9
Merci pour le sujet ... Je trouve "dur" de vouloir, très souvent, coincer les élèves avec la fin du programme en Histoire ... Maintenant, cela n'engage que moi.
Oui, enfin généralement ils viennent de faire les derniers chapitres, c'est parfois plus frais.
J'ai essayé la partie histoire avec mes 3e, ce matin, ça a été, à peu près.
La partie géo, mardi prochain, ce sera un carnage.
J'ai essayé la partie histoire avec mes 3e, ce matin, ça a été, à peu près.
La partie géo, mardi prochain, ce sera un carnage.