Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
petit-caillou
Niveau 1

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 14 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par petit-caillou Mar 2 Juil 2019 - 15:29
Merci ! Lambiner est une idée !
avatar
User20159
Esprit éclairé

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 14 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par User20159 Mar 2 Juil 2019 - 15:56
petit-caillou a écrit:Bonjour,
Peut-être cela a déjà été évoqué, auquel cas toutes mes excuses, mais peut-on réellement refuser les copies des correcteurs absents ? Sur la convocation il y a un nombre de copies, mais cette convocation est accompagnée d'un courrier du rectorat stipulant que "le bon déroulement de l'examen impose que les copies des absents soient réparties entre les correcteurs présents"... Alors, bluff ou pas bluff ?
Merci et courage à tous !

Oui déjà évoqué sur un autre fil. Mais reposer la question est légitime.
Tu ne corriges que le paquet qui t'as été remis contre signature (si en plus le nombre de copie est indiqué sur ta convoc', c'est plié, c'est pas le cas partout)
Au moment où ils voudront répartir le reste, vous pouvez et devez refuser . Alors oui, ils vont ruer, menacer, mais il faut obliger notre chère hiérarchie à convoquer d'autres personnels.
Corriger les copies des grévistes, c'est casser leur grève.
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 14 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par Melyne5 Mar 2 Juil 2019 - 16:10
petit-caillou a écrit:Merci ! Lambiner est une idée !
y

Non la meilleure idée est de faire grève ! 😆😄
henriette
henriette
Médiateur

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 14 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par henriette Mar 2 Juil 2019 - 16:49
Je te conseille la lecture de ce fil : https://www.neoprofs.org/t124269-corrections-dnb-y-a-t-il-un-texte-sur-lequel-s-appuyer-pour-refuser-les-copies-des-correcteurs-grevistes
Il en ressort qu'il n'est pas légal de refuser des copies supplémentaires sur la durée indiquée par ta convocation. Donc faire traîner en étant prêt à devoir revenir le lendemain.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Philomène87
Philomène87
Sage

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 14 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par Philomène87 Mar 2 Juil 2019 - 16:51
Certes, mais on a tout à fait le droit d'être très lent et de finir son paquet initial à la dernière minute. D'habitude je ne reviens jamais le lendemain, mais là, je vais être obligée pour finir mon paquet qui aura traîné Wink
henriette
henriette
Médiateur

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 14 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par henriette Mar 2 Juil 2019 - 19:34
Oui, c'est exactement ce que j'ai dit : faire traîner en étant prêt à devoir revenir le lendemain pour finir. Wink

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
User20159
Esprit éclairé

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 14 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par User20159 Mar 2 Juil 2019 - 19:51
henriette a écrit:Il en ressort qu'il n'est pas légal de refuser des copies supplémentaires sur la durée indiquée par ta convocation. Donc faire traîner en étant prêt à devoir revenir le lendemain.

Euh non très chère collègue, il n'y a rien d'illégal à refuser des copies en plus, on se demande comment vous en êtes arrivés à cette conclusion sur cet autre fil auquel j'ai pris part (je le fais depuis des années, je n'ai pas à corriger les copies des absents notamment).

Mais le plus simple, comme dit plus haut, c'est de faire grève Very Happy
Philomène87
Philomène87
Sage

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 14 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par Philomène87 Mar 2 Juil 2019 - 19:56
henriette a écrit:Oui, c'est exactement ce que j'ai dit : faire traîner en étant prêt à devoir revenir le lendemain pour finir. Wink

Oui mais c'est ce que j'ai prévu. Ce sera la première fois que je reviendrai le lendemain, mais ça vaut le coup.
Par contre, je me demande à partir de quelle heure, si on n'a pas terminé, on a le droit de partir le 1er jour ? Moi à 18h mon cerveau ne fonctionne plus (surtout quand j'y suis depuis 9h), j'ai le droit de partir si mes copies ne sont pas finies ? Pour revenir le lendemain ? Car ils ne mettent pas d'heure limite.
henriette
henriette
Médiateur

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 14 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par henriette Mar 2 Juil 2019 - 20:06
J'en suis arrivée à cette conclusion suite à :
- la réponse donnée par le SNES, confirmée par mail,
- par la prise de conscience de ce qui figure sur la convocation, à savoir la notion de "mission de correction du DNB" et non de correction de x candidats ou y lots de copies,
- et enfin par les textes appliquables dans la fonction publique pour le remplacement des personnelq, qui indiquent que s'il est illégal d'embaucher un contractuel pour faire le travail d'un gréviste, il est par compte légal de le faire faire par les collègues non grévistes, quitte à réorganiser temporairement les services. Je suis tombée de ma chaise quand j'ai lu ça. J'avais donné le lien vers ce texte dans le fil ouvert par un contractuel à qui il avait été proposé un très court CDD pour corriger le bac.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
henriette
henriette
Médiateur

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 14 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par henriette Mar 2 Juil 2019 - 20:07
Philomène87 a écrit:
henriette a écrit:Oui, c'est exactement ce que j'ai dit : faire traîner en étant prêt à devoir revenir le lendemain pour finir. Wink

Oui mais c'est ce que j'ai prévu. Ce sera la première fois que je reviendrai le lendemain, mais ça vaut le coup.
Par contre, je me demande à partir de quelle heure, si on n'a pas terminé, on a le droit de partir le 1er jour ? Moi à 18h mon cerveau ne fonctionne plus (surtout quand j'y suis depuis 9h), j'ai le droit de partir si mes copies ne sont pas finies ? Pour revenir le lendemain ? Car ils ne mettent pas d'heure limite.
Quel est l'horaire figurant sur ta convocation ? C'est cela qu'il faut regarder. Par exemple sur la mienne pour le 2e jour c'est 9h-11h.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Philomène87
Philomène87
Sage

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 14 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par Philomène87 Mar 2 Juil 2019 - 20:10
Sur ma convocation il est écrit "Du jeudi 4 juillet 8h30 au vendredi 5 juillet 12h30".
Donc, ils peuvent me garder toute la nuit ? affraid
henriette
henriette
Médiateur

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 14 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par henriette Mar 2 Juil 2019 - 20:15
M'étonnerait que le CDE du collège et le secretariat de brevet en aient envie !
De toute façon, comme il n'y a rien de précis, si à 17h ou 17h30 tu n'en peux plus, et qu'il te reste encore pas mal de copies, ben tu dis que tu n'es plus bonne à rien, tu satures, tu crains de te tromper et que tu reviens finir demain à la fraîche. Je vois mal comment on ne te laisserait pas partir.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Philomène87
Philomène87
Sage

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 14 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par Philomène87 Mar 2 Juil 2019 - 20:19
Je ne sais pas comment ça va se passer car tous les ans, tous les profs d'histoire-géo finissent leur paquet la 1ère journée. Je suis dans les dernières et je sens le regard oppresseur du coordinateur qui n'attend qu'une chose c'est que tout le monde soit parti, pour partir (et ne pas revenir). Tous les ans on me prend des copies vers 17h, non par pitié mais pour aller plus vite (à chaque fois je le sens excédé : "quoi il vous reste tout ça ??"). Alors si je le fais revenir vendredi Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 14 437980826 Mais je tiendrai bon, pas question que je corrige les copies des grévistes.
acsyle
acsyle
Niveau 10

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 14 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par acsyle Mar 2 Juil 2019 - 20:37
Question purement théorique : il se passe quoi si le dernier jour à la dernière heure le dernier correcteur n'a pas encore fini son paquet ?
avatar
User20159
Esprit éclairé

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 14 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par User20159 Mar 2 Juil 2019 - 20:37
henriette a écrit:il est par compte légal de le faire faire par les collègues non grévistes, quitte à réorganiser temporairement les services. Je suis tombée de ma chaise quand j'ai lu ça. J'avais donné le lien vers ce texte dans le fil ouvert par un contractuel à qui il avait été proposé un très court CDD pour corriger le bac.

J'aimerai bien que tu me redonnes un lien de ce texte (ou qu'à défaut tu m'indiques le fil ou vous en parlez), j'avais qd même déterré un article du code de l'éduc' sur les modalités de remplacement, qui nécessitaient nécessairement un arrêté du recteur...(D 931-1 de mémoire) et puis le droit ça se manipule et ça s'interprète.

à propos de ce qui figure sur les convocations : si je puis me permettre de donner mon avis de service juridique syndical, Razz , certaines académies font figurer le nombre de copies sur les convocs' d'autres non : inégalité de traitement....au TA ça fait pas un pli Razz . Les missions seraient elles différentes d'une académie à l'autre en quel honneur ? Pourquoi un correcteur aurait-il 4 fois plus de copies qu'un autre ? Demande t-on à un certifié corse d'assurer 4 fois plus de cours qu'un bordelais ? [mode plaidoirie off]...
si on revient sur les convocs, avec le report du DNB 2019, beaucoup d'académies ont réédités des convocs' avec les dates de report, et bien je vous donne des nouvelles de l'académie de Créteil : les convocations réédités sont les mêmes, les dates inchangées (j'étais tenu de corriger ce matin....euh, l'Histoire-Géo, mais corriger quoi en fait ?  Rolling Eyes ) et comble du ridicule, le chef de mon centre de correction s'est amusé à appeler au téléphone tous les correcteurs convoqués dans son centre pour savoir si :"ils avaient bien reçu les convocations pour jeudi 4" (Sic !). Sauf qu'il n'y a pas de convocs pour le 4, juste un tableau récapitulatif de dates de correction qui n'à aucune valeur d'ordre de mission.
Donc conclure à l'illégalité du refus de corriger des copies surnuméraires, quand notre hiérarchie ne respecte pas le droit ça me paraît, euh, comment dire...

henriette a écrit:- la réponse donnée par le SNES, confirmée par mail

Mais qui au SNES ? Et pour confirmer quoi ? On entend tout et n'importe quoi de la part de tous les services juridiques syndicaux possibles....Sauf qu'ils ne sont généralement pas juristes, ils sont profs (au mieux profs de droit, ça doit exister j'ai bon espoir). Mais juridiquement les deux seules choses dont je suis sûr :
Si convié à corriger sur des jours qui ne sont pas ceux qui figurent sur l'ODM nominal, en cas d'accident (ça m'est arrivé l'an dernier tiens, mais j'avais un ODM en ordre) : pas de couverture (cas Créteil).
Si imposition de copies supplémentaires après retrait du paquet qui vous est destiné, vous avez le droit de refuser car c'est le principe du contrat : j'ai signé pour ça , pas pour autre chose, oser dire comme certains qu'on est là pour une mission de correction globale, ça me paraît au mieux douteux, au pire un immense fo...... de g..... . Ceux qui ont évoqué des paquets supplémentaires pré-attribués se sont à mon humble avis fait entourlouper.
yranoh
yranoh
Habitué du forum

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 14 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par yranoh Mar 2 Juil 2019 - 20:39
Tout le monde fait grève 2 jours ?
avatar
User20159
Esprit éclairé

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 14 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par User20159 Mar 2 Juil 2019 - 20:40
acsyle a écrit:Question purement théorique : il se passe quoi si le dernier jour à la dernière heure le dernier correcteur n'a pas encore fini son paquet ?

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 14 346737548

Ben voyons, le coordonnateur, te garde et fait claquer son grand fouet toute la nuit, sous le regard de l'IPR, jusqu'à complétude dudit paquet. Sinon tu risques d'avoir un mauvais edt l'an prochain....

acsyle
acsyle
Niveau 10

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 14 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par acsyle Mar 2 Juil 2019 - 20:44
Ha@_x : lol ^^ Mais je suis assez lent et je n'ai corrigé qu'une fois le DNB dans une autre académie où tout se faisait en une journée (paquet pas trop gros).
Là je vais avoir beaucoup plus (42 première convoc, inconnu pour la deuxième). La dernière fois j'avais fini une heure avant la fin de la journée et j'avais un peu moins à corriger que mes collègues. Donc là je me demande ce qui va se passer. Pour l'EDT pourri c'est peu probable, étant TZR je ne corrige pas dans mon RAD.
avatar
User20159
Esprit éclairé

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 14 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par User20159 Mar 2 Juil 2019 - 20:49
yranoh a écrit:Tout le monde fait grève 2 jours ?

Non tu peux aussi faire grève le premier jour, et revenir le second, par contre si tu as hérité d'un centre de correction rempli de vilains grévistes, tu risques de corriger tout ce qui ne l'as pas été la veille, et de rester jusqu'à tard, sous la férule d'un chef de centre furax et d'IPR indignés qui te menaceront de te baisser ta note pédagogique (oups ça c'est fini), de te vouer aux gémonies jusqu'à la fin de ta carrière dans notre merveilleuse maison, si tu n'accomplis pas la sainte mission de correction (d'une épreuve encore préparée sur un coin de table , c'est le cas en HG cette année...si un stagiaire bossait comme ça il serait déjà licencié, renouvelé )  Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 14 1665347707

Comme dit par de nombreux néos, le plus simple c'est de faire grève...en plus là c'est un droit constit'..
Philomène87
Philomène87
Sage

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 14 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par Philomène87 Mar 2 Juil 2019 - 20:59
acsyle a écrit:Question purement théorique : il se passe quoi si le dernier jour à la dernière heure le dernier correcteur n'a pas encore fini son paquet ?

C'est la question que je me suis toujours posée.
Seifer
Seifer
Érudit

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 14 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par Seifer Mer 3 Juil 2019 - 0:31
Philomène87 a écrit:Certes, mais on a tout à fait le droit d'être très lent et de finir son paquet initial à la dernière minute. D'habitude je ne reviens jamais le lendemain, mais là, je vais être obligée pour finir mon paquet qui aura traîné Wink

Et moi vendredi je vais revenir à mon centre de corrections, si ce n'est pas corrigé, après avoir pris connaissance de mon tas de copies, j'annoncerai faire grève et certains et certaines d'entre vous devront venir corriger à ma place.

Donc faites grève plutôt que de faire le travail des autres.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Seifer
Seifer
Érudit

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 14 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par Seifer Mer 3 Juil 2019 - 0:33
henriette a écrit:J'en suis arrivée à cette conclusion suite à :
- la réponse donnée par le SNES, confirmée par mail,
- par la prise de conscience de ce qui figure sur la convocation, à savoir la notion de "mission de correction du DNB" et non de correction de x candidats ou y lots de copies,
- et enfin par les textes appliquables dans la fonction publique pour le remplacement des personnelq, qui indiquent que s'il est illégal d'embaucher un contractuel pour faire le travail d'un gréviste, il est par compte légal de le faire faire par les collègues non grévistes, quitte à réorganiser temporairement les services. Je suis tombée de ma chaise quand j'ai lu ça. J'avais donné le lien vers ce texte dans le fil ouvert par un contractuel à qui il avait été proposé un très court CDD pour corriger le bac.

Autre chose : 1 minute (en gros on dit 1h) de grève dans l'EN = une journée. Refuser une copie = être considéré comme gréviste donc perte d'une journée de salaire.

Maintenant que vous avez toutes les données en main, choisissez de corriger et d'être gréviste ou d'être gréviste et de ne pas corriger. bounce

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Seifer
Seifer
Érudit

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 14 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par Seifer Mer 3 Juil 2019 - 0:38
Ha@_x a écrit:
henriette a écrit:il est par compte légal de le faire faire par les collègues non grévistes, quitte à réorganiser temporairement les services. Je suis tombée de ma chaise quand j'ai lu ça. J'avais donné le lien vers ce texte dans le fil ouvert par un contractuel à qui il avait été proposé un très court CDD pour corriger le bac.

J'aimerai bien que tu me redonnes un lien de ce texte (ou qu'à défaut tu m'indiques le fil ou vous en parlez), j'avais qd même déterré un article du code de l'éduc' sur les modalités de remplacement, qui nécessitaient nécessairement un arrêté du recteur...(D 931-1 de mémoire) et puis le droit ça se manipule et ça s'interprète.

à propos de ce qui figure sur les convocations : si je puis me permettre de donner mon avis de service juridique syndical, Razz , certaines académies font figurer le nombre de copies sur les convocs' d'autres non : inégalité de traitement....au TA ça fait pas un pli Razz . Les missions seraient elles différentes d'une académie à l'autre en quel honneur ? Pourquoi un correcteur aurait-il 4 fois plus de copies qu'un autre ? Demande t-on à un certifié corse d'assurer 4 fois plus de cours qu'un bordelais ? [mode plaidoirie off]...
si on revient sur les convocs, avec le report du DNB 2019, beaucoup d'académies ont réédités des convocs' avec les dates de report, et bien je vous donne des nouvelles de l'académie de Créteil : les convocations réédités sont les mêmes, les dates inchangées (j'étais tenu de corriger ce matin....euh, l'Histoire-Géo, mais corriger quoi en fait ?  Rolling Eyes ) et comble du ridicule, le chef de mon centre de correction s'est amusé à appeler au téléphone tous les correcteurs convoqués dans son centre pour savoir si :"ils avaient bien reçu les convocations pour jeudi 4" (Sic !). Sauf qu'il n'y a pas de convocs pour le 4, juste un tableau récapitulatif de dates de correction qui n'à aucune valeur d'ordre de mission.
Donc conclure à l'illégalité du refus de corriger des copies surnuméraires, quand notre hiérarchie ne respecte pas le droit ça me paraît, euh, comment dire...

henriette a écrit:- la réponse donnée par le SNES, confirmée par mail

Mais qui au SNES ? Et pour confirmer quoi ? On entend tout et n'importe quoi de la part de tous les services juridiques syndicaux possibles....Sauf qu'ils ne sont généralement pas juristes, ils sont profs (au mieux profs de droit, ça doit exister j'ai bon espoir). Mais juridiquement les deux seules choses dont je suis sûr :
Si convié à corriger sur des jours qui ne sont pas ceux qui figurent sur l'ODM nominal, en cas d'accident (ça m'est arrivé l'an dernier tiens, mais j'avais un ODM en ordre) : pas de couverture (cas Créteil).
Si imposition de copies supplémentaires après retrait du paquet qui vous est destiné, vous avez le droit de refuser car c'est le principe du contrat : j'ai signé pour ça , pas pour autre chose, oser dire comme certains qu'on est là pour une mission de correction globale, ça me paraît au mieux douteux, au pire un immense fo...... de g..... . Ceux qui ont évoqué des paquets supplémentaires pré-attribués se sont à mon humble avis fait entourlouper.


Loin d'être au SNES, je confirme ces propos. Nécessité de service, tout simplement. Si tu es présent, tu dois effectuer le travail demandé tant que tu es dans les clous de la convocation : donc de 9h jeudi à vendredi 12h. (ou 12h30 en fonction...)

Pour celles et ceux qui hésitent vraiment, faites simplement grève le jeudi et allez corriger le vendredi. Légalement ils ne peuvent pas vous garder après l'heure indiquée sur la convocation, donc même si vos copies ne sont pas corrigées vous rentrez chez vous jusqu'à nouvel ordre (éteindre/ne pas répondre à son portable).

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 14 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par XIII Mer 3 Juil 2019 - 8:08
Comme c'est jouissif de voir [modéré] Blanquer, lui si prompt à démontrer de manière fallacieuse que les grèves dans l'EN ne servent à rien...On voit son vrai visage, celui de ce système tout prêt à basculer en système autoritaire. Je vous soutiens à 100% comme je soutiens le mouvement des urgentistes! C'est un même combat celui de maintenir des services publics de qualité!
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 14 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par Paleoprof Mer 3 Juil 2019 - 8:13
Annonce sur France Info à l'instant : le ministère annonce qu' exceptionnellement la période de renseignement des notes du baccalauréat est prolongée jusque cet après-midi.  Plus d'information dans la matinée,  selon ce media.

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 14 3201648960   pingouin
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 14 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par Melyne5 Mer 3 Juil 2019 - 8:16
XIII a écrit:Comme c'est jouissif de voir ce cher Blanquer se *** dessus, lui si prompt à démontrer de manière fallacieuse que les grèves dans l'EN ne servent à rien...On voit son vrai visage, celui de ce système tout prêt à basculer en système autoritaire. Je vous soutiens à 100% comme je soutiens le mouvement des urgentistes! C'est un même combat celui de maintenir des services publics de qualité!

En ce moment sur RMC...pas jouissif du tout ! Mensonges et menaces habituelles... Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 14 539955251
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum