Page 2 sur 2 • 1, 2
- scot69Modérateur
Pour notre ancien CDE, ça voulait dire: "mettre une super note même si la prestation est pourrie et ne jamais punir un élève qui manque de respect ou ne fait pas son travail".
- AiônNiveau 8
Czar a écrit:C'est, entre autre, apprendre à nos élèves qu'il faut respecter la parole donnée (-->signature du règlement intérieur...)
Une signature extorquée à un mineur sous la contrainte n'a aucune valeur morale. C'est en tout cas ce que j'ai répondu à mon proviseur au collège quand il m'a servi cette idiotie, et je le maintiens. L'argument est trop faible pour être pédagogique. On met vraiment le contractualisme à toutes les sauces... Jusqu'à l'absurde !
- Manu7Expert spécialisé
Moi aussi, j'ai eu un garçon de 5ème qui jouait le caïd sur la cour et tous les autres avaient peur de lui. Quand je l'ai collé pour la première fois de l'année, il a pleuré pendant une heure et pourtant les autres avaient toujours peur de lui. J'étais vraiment déçu, à mon époque les caïds ne pleuraient jamais... Par contre, à chaque fois que des élèves me confiant leur peur vis àvis de cet élève je leur rappelais cet épisode pour les reconforter.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- RDV avec un parent d'élève suite à une colle donnée
- Un élève me reproche en plein cours les 2h de colle que je lui ai mises il y a 2 semaines
- la controverse de Valladolid de JC Carrière: une colle d'élève...
- [résolu] Collège : que faire si on ne peut pas surveiller la colle d'un élève ?
- Elève collée + refus de faire l'heure de colle
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum