Page 2 sur 2 • 1, 2
- LefterisEsprit sacré
L'organisation je pense. Le mariage est traditionnellement, pour beaucoup de gens , un moment d'intense préparation, d'invitations. Il faut donc aussi ( et surtout) pouvoir le faire hors des périodes scolaires, pour ceux qui font une cérémonie, une fête de famille, avec des amis. Tout le monde n'est pas enseignant, et faire ça en août serait un flop.ylm a écrit:J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi un mariage devrait être suivi de 5 jours d'absence. Ni même d'un seul d'ailleurs. Quel besoin justifierait une telle demande concrètement ?
- LefterisEsprit sacré
Ben voilà. Moi je n'ai jamais rien demandé que la veille, pour l'interne. Quand on ne demande rien , on est certain d'être servi , et on ne doit rien. En revanche, quand j'ai été convoqué à l'oral de l'externe, qui est étalé sur trois semaines, j'ai pris les dates de convocation pour la session, début et fin. De fait, on sait au dernier moment quand on passe.Aranel53 a écrit:Je confirme, lors de mon admissibilité à l'oral de l'agrégation, mon chef m'a accordé directement toute la semaine pour que je puisse aller suivre la préparation intensive de l'académie.Lefteris a écrit: Le CDE peut refuser, il a un pouvoir de roitelet oriental. Il peut aussi donner la semaine, je l'ai vu de mes propres yeux.
_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- HocamSage
Tu es sérieux ? On parle du mariage du fonctionnaire lui-même. Ce n'est pas nécessairement suivi de 5 jours d'absence, tu peux demander le jeudi et le vendredi pour la préparation et les déplacements et le lundi et le mardi pour le rangement, le retour et un peu de repos... Même quand tu ne te maries pas à l'autre bout de la France par rapport à ton lieu de travail, le mariage peut être extrêmement complexe à organiser selon les circonstances. La date du mariage étant en général connue très longtemps à l'avance, l'absence de l'agent n'est pas de nature à désorganiser le service au dernier moment, il y a de quoi anticiper...ylm a écrit:J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi un mariage devrait être suivi de 5 jours d'absence. Ni même d'un seul d'ailleurs. Quel besoin justifierait une telle demande concrètement ?
Comme pour le reste, un CdE avec un tant soit peu de jugeotte et d'humanité comprendra cela au lieu de se prévaloir de son droit de refus. Il n'y a pas d'absence de droit pour le décès d'une tante ou d'une grand-mère, par exemple, mais dans la plupart des cas un CdE/chef devrait pouvoir faire confiance à son enseignant/salarié si celui-ci lui dit que la personne était quelqu'un de très proche et qu'il ressent le besoin d'assister aux obsèques ; évidemment, tout dépend de la relation qui a été construite entre le chef et l'agent, mais en règle général, c'est du donnant-donnant. On ne connaît pas dans le détail le cas du collègue qui a lancé le fil, mais il y a fort à parier que son principal ou proviseur ait simplement jouer les chefaillons.
Spectre Visible, que t'a dit exactement ton CdE ? Il ne t'a pas accordé un seul jour ? Si c'est le cas, et s'il en est encore temps, il convient de renvoyer une demande courtoise au moins pour 2-3 jours, sans ramper aux pieds de ton chef (tu es dans ton bon droit en demandant cela) et, sinon, d'utiliser tous les leviers légaux pour lui rendre la monnaie : grève effectivement s'il y a un préavis pour la période concernée, signalement du moindre problème via le registre CHSCT, refus de tout service en dehors de tes obligations... Bon courage.
- ylmExpert spécialisé
Alors oui j'étais sérieux, le mariage est un sujet qui m'échappe totalement. J'ai bien compris pour les 1 ou 2 jours avant/après maintenant, mais demander 5 jours la semaine suivant le mariage comme c'est le cas ici si je comprends bien ça fait quand même plus absence pour vacances que pour organisation du mariage.Beniamino Massimo a écrit:Tu es sérieux ? On parle du mariage du fonctionnaire lui-même. Ce n'est pas nécessairement suivi de 5 jours d'absence, tu peux demander le jeudi et le vendredi pour la préparation et les déplacements et le lundi et le mardi pour le rangement, le retour et un peu de repos...ylm a écrit:J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi un mariage devrait être suivi de 5 jours d'absence. Ni même d'un seul d'ailleurs. Quel besoin justifierait une telle demande concrètement ?
_________________
The life of man, solitary, poor, nasty, brutish and short.
Thomas Hobbes
- User26836Niveau 9
Je suis d'accord avec toi, @ylm. Surtout que bon un mariage, ça se planifie, qu contraire d'un décès, d'une naissance (enfin une naissance est souvent prévue, mais la date peut varier, tout comme l'état de santé de la mère pré et post accouchement), d'une maladie.
Et puis @Beniamino Massimo demander un jour pour se reposer d'un mariage, heu comment dire... Moi la prochaine fois que je rentre de vacances le dimanche avec décalage horaire dans le nez en plus, je demande également un jour de repos, pour me remettre de mes vacances ! :lol:
Et puis @Beniamino Massimo demander un jour pour se reposer d'un mariage, heu comment dire... Moi la prochaine fois que je rentre de vacances le dimanche avec décalage horaire dans le nez en plus, je demande également un jour de repos, pour me remettre de mes vacances ! :lol:
- MalagaModérateur
Je me suis mariée durant l'année scolaire, en dehors des petites vacances. J'avais simplement demandé à déplacer les cours du vendredi après-midi afin de pouvoir préparer la salle. Je n'aurais pas eu besoin de cinq jours de repos (ou alors j'aurais choisi de me marier à un autre moment de l'année).
_________________
J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
- kiwiGuide spirituel
Pour les décès, je confirme qu'aucune absence n'est de droit, même pour un ascendant direct. Et pour un grand-parent, un oncle, rien n'est prévu, pas même sur autorisation. C'est donc au bon vouloir du CDE quel que soit le cas de figure.
- Li-LiNeoprof expérimenté
Je me suis mariée durant les vacances, mais j'ai apprécié que mon chef me donne les 5 jours inscrits dans les textes. Je me mariais dans le pays de mon mari qui n'avait pas obtenu de visa.
Je suis d'accord que nous avons des congés mais déjà que l'on se fait avoir lors des congés maternités, je ne vois pas pourquoi l'on ne pourrait pas un peu profiter aussi d'avoir des jours en dehors d'un calendrier imposé.
Je suis d'accord que nous avons des congés mais déjà que l'on se fait avoir lors des congés maternités, je ne vois pas pourquoi l'on ne pourrait pas un peu profiter aussi d'avoir des jours en dehors d'un calendrier imposé.
- lilith888Grand sage
Li-Li a écrit:Je me suis mariée durant les vacances, mais j'ai apprécié que mon chef me donne les 5 jours inscrits dans les textes.
Il y a un truc qui m'échappe dans ta phrase
- HocamSage
C'est du trollage, là, on est d'accord ? Les vacances n'ont rien à voir, il s'agit dans le cas du mariage d'un évènement familial unique, qui d'ailleurs ne relève pas que de la vie privée. Si les textes ouvrent la possibilité d'obtenir jusqu'à 5 jours d'absence, c'est qu'il y a une raison, on ne va pas se plaindre qu'une disposition puisse aller dans notre sens (même si c'est toujours au bon vouloir du CdE)... Je ne dis pas qu'on doit prendre un jour spécifiquement pour se reposer, mais il évident que la logistique d'un mariage peut faire que l'agent n'est pas dans les meilleures conditions pour reprendre le travail dès le lendemain, d'autant que nous sommes souvent expédiés loin de nos terres en début de carrière...Lisak35 a écrit:Je suis d'accord avec toi, @ylm. Surtout que bon un mariage, ça se planifie, qu contraire d'un décès, d'une naissance (enfin une naissance est souvent prévue, mais la date peut varier, tout comme l'état de santé de la mère pré et post accouchement), d'une maladie.
Et puis @Beniamino Massimo demander un jour pour se reposer d'un mariage, heu comment dire... Moi la prochaine fois que je rentre de vacances le dimanche avec décalage horaire dans le nez en plus, je demande également un jour de repos, pour me remettre de mes vacances ! :lol:
Et puis je trouve particulièrement élégant de lancer le débat dans un fil où un collègue inscrit depuis plusieurs années dit avoir naïvement demandé à bénéficier d'une faveur évoquée par les textes officiels. « Ah, mais au fait, pourquoi on aurait droit à cinq jours, après tout, hein ? Pourquoi ne pas rendre le métier encore plus attractif en limitant encore les possibilités de s'absenter ? Et puis pourquoi pas une absence de droit pour aller aux obsèques de ses grands-parents, aussi, pendant qu'on y est ? ».
Non mais franchement...
- LefterisEsprit sacré
Je suis tout à fait d'accord. Ce n'est pas mon cas, (et ce serait une corvée de tels préparatifs) mais il faut bien avoir conscience que dans certaines familles, c'est important, qu'il faut réunir du monde au même moment (impossible en période de vacances), tenir compte des deux familles, dont l'une ou les deux peuvent être très éloignées, les fonctionnaires encore jeunes ayant souvent des postes éloignés. Prendre deux ou trois jours avant et un jour après , plus le délai de route ne me semble pas excessif.Beniamino Massimo a écrit:
Les vacances n'ont rien à voir, il s'agit dans le cas du mariage d'un évènement familial unique, qui d'ailleurs ne relève pas que de la vie privée. Si les textes ouvrent la possibilité d'obtenir jusqu'à 5 jours d'absence, c'est qu'il y a une raison, on ne va pas se plaindre qu'une disposition puisse aller dans notre sens (même si c'est toujours au bon vouloir du CdE)... Je ne dis pas qu'on doit prendre un jour spécifiquement pour se reposer, mais il évident que la logistique d'un mariage peut faire que l'agent n'est pas dans les meilleures conditions pour reprendre le travail dès le lendemain, d'autant que nous sommes souvent expédiés loin de nos terres en début de carrière...
Non mais franchement...
Pour les décès, c'est plus simple si l'on doit juste assister à la cérémonie, on peut faire l'aller -retour. Quand on est très proche et qu'il faut s'occuper de nombreuses formalités, en plus du deuil, ça demande aussi du temps.
_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- User26836Niveau 9
@Beniamino Massimo On a encore le droit d'avoir un avis différent du tien, ou tu vas nous signaler à la modération pour "message pas gentil"?
Trève de plaisanterie, le mariage, relève selon moi uniquement de la vie privée, et son organisation, uniquement de notre bon vouloir (même si évidemment il y a souvent des contraintes extérieures), donc on ne sera pas d'accord, tant pis et le débat sur ce que nous accorde ou non l'institution et les difficultés du métier n'a rien à voir, sinon on peut justifier tout et n'importe quoi par le fait que oui notre métier est dur et sous-payé, que l'institution nous maltraite pas mal ces derniers temps, et tout et son contraire !
Et du coup, en fait, j'ai une autre question : si on prend ces 5 jours pour son mariage, mais qu'après par hasard survient un décès dans la famille, du coup on perd ces jours, et impossible d'aller aux funéraillles (ce serait un peu triste) ?
Trève de plaisanterie, le mariage, relève selon moi uniquement de la vie privée, et son organisation, uniquement de notre bon vouloir (même si évidemment il y a souvent des contraintes extérieures), donc on ne sera pas d'accord, tant pis et le débat sur ce que nous accorde ou non l'institution et les difficultés du métier n'a rien à voir, sinon on peut justifier tout et n'importe quoi par le fait que oui notre métier est dur et sous-payé, que l'institution nous maltraite pas mal ces derniers temps, et tout et son contraire !
Et du coup, en fait, j'ai une autre question : si on prend ces 5 jours pour son mariage, mais qu'après par hasard survient un décès dans la famille, du coup on perd ces jours, et impossible d'aller aux funéraillles (ce serait un peu triste) ?
- BalthamosDoyen
Donc on peut corriger le titre de la publi en " Pourquoi ton CDE n'accorde jamais les autorisations d'absence?"
Et chercher le problème de son fonctionnement, de contester et faire évoluer.
Sur ce sujet, tu peux demander l'Aid (qui est aussi sur autorisation), on verra si ton CDE veut encore jouer les intransigeants sur ce genre de question :|
Et chercher le problème de son fonctionnement, de contester et faire évoluer.
Sur ce sujet, tu peux demander l'Aid (qui est aussi sur autorisation), on verra si ton CDE veut encore jouer les intransigeants sur ce genre de question :|
_________________
- Spoiler:
- User17095Érudit
Je crois qu'il y a une confusion entre "l'agent a le droit de demander" et "le CdE a le devoir d'accorder." Ce n'est pas automatique, et si c'est soumis à autorisation, il faut s'attendre à ne pas l'avoir à tous les coups.
Que le mariage soit un événement important personne ne le conteste, mais le service aussi est important.
Quand on peut choisir la date, je crois qu'on peut aussi entendre que le supérieur hiérarchique peut choisir d'accorder, ou pas.
Que le mariage soit un événement important personne ne le conteste, mais le service aussi est important.
Quand on peut choisir la date, je crois qu'on peut aussi entendre que le supérieur hiérarchique peut choisir d'accorder, ou pas.
- HocamSage
Non, le mariage est l'officialisation dans la sphère publique d'une relation privée, c'est un fait social acté devant témoins et dont on publie les bans. C'est un acte public officiel vérifiable en toute transparence, contrairement à ta comparaison inopérante avec les vacances.Lisak35 a écrit:
Trève de plaisanterie, le mariage, relève selon moi uniquement de la vie privée
Non, certainement pas tout et n'importe quoi : juste ce que les textes autorisent, en l'occurrence un minimum de souplesse au moment d'un mariage, qui peut encore être en 2019 le plus grand moment de la vie de quelqu'un. Le CdE qui n'accorde même pas le vendredi si l'agent doit se rendre de Mantes-la-Jolie à Bagnères-de-Bigorre ou je ne sais où pour se marier sur ses terres commet une faute morale. Après, il n'a pas à accorder systématiquement 5 jours, on est d'accord. Tout dépend des circonstances et de la relation de confiance nouée entre le chef et l'enseignant.Lisak35 a écrit:sinon on peut justifier tout et n'importe quoi par le fait que oui notre métier est dur et sous-payé et que l'institution nous maltraite pas mal ces derniers temps et tout et son contraire !
Avec un CdE là encore humain et plein de bon sens, on peut très bien envisager d'avoir aussi un jour pour les funérailles. C'est ce qui aurait pu arriver à mon frère cette année : il officie dans l'académie de Toulouse, s'est marié à l'automne chez nous dans notre moitié nord en prenant quatre jours d'absence, et nous avons perdu notre mère très peu de temps après. C'était pendant les vacances mais je n'ose même pas imaginer que son CdE aurait pu être un instant tenté de lui dire « euh, attendez, vous avez déjà écoulé votre quota de jours avec votre mariage ». Il n'y a pas encore, que je sache, de « capital jours d'absence pour raisons familiales ». S'il faut prendre une semaine parce qu'il y a mariage et décès d'un proche dans la foulée, eh bien, soit ; ces choses-là, heureusement, n'arrivent que très rarement dans une carrière.Lisak35 a écrit:Et du coup, en fait, j'ai une autre question : si on prend ces 5 jours pour son mariage, mais qu'après par hasard survient un décès dans la famille, du coup on perd ces jours, et impossible d'aller aux funéraillles (ce serait un peu triste) ?
- User26836Niveau 9
Ok @Beniamino Massimo EN fait sur ton dernier message je suis plutôt d'accord avec toi (même si pas sur tout, 'fin bref c'est la vie). Par contre je me demande pourquoi en tant que personne adulte qui n'a nullement l'intention de se marier, ni de faire des enfants ni d'en adopter (j'ai pas envie de me marier, et en ce qui concerne les enfants, j'ai presque passé l'âge pour la 1ère option et la 2è est trop complexe pour moi, surtout que je suis fauchée), je n'ai pas juste le droit de prendre 5 jours supplémentaires de "vacances" sans justification "valable" (toujours selon moi) vu que un prof qui se marie (décision qui je l'espère ne releve d'aucune contrainte) y a droit... Ce n'est pas une attaque contre ceux qui se marient, je le précise, c'est une vraie question !
- lilith888Grand sage
Mais nous n'avons pas de "quotas" de jours à prendre. Toutes ces demandes sont des demandes qui n'ont aucun caractère obligatoire, le problème vient de ce que pas mal d'entre nous pensent le contraire !
- FatrasNiveau 8
J'ai eu plusieurs fois des journées de convenance personnelles acceptées et de rares fois refusées.
(En moyenne un jour ou deux tous les trois ans).
J'ai presque tout le temps remplacé ces heures par des cours situé à d'autres moments dans l'année.
C’était tout le temps pour des raisons personnelles autres que mariage, etc.
Pour être un bon enseignant, il faut aussi avoir une vie personnelle épanouie (enfin c'est mon opinion...)
(En moyenne un jour ou deux tous les trois ans).
J'ai presque tout le temps remplacé ces heures par des cours situé à d'autres moments dans l'année.
C’était tout le temps pour des raisons personnelles autres que mariage, etc.
Pour être un bon enseignant, il faut aussi avoir une vie personnelle épanouie (enfin c'est mon opinion...)
- BalthamosDoyen
pogonophile a écrit:
Que le mariage soit un événement important personne ne le conteste, mais le service aussi est important.
Effectivement. Le service est important.
Et il souffre trop souvent d'agents mal considérés ou malheureux dans leur boulot.
- User26836Niveau 9
Oui mais si tu ne peux absolument pas re-caser ces cours manqués pour (raison personnelle) parce que l'emploi du temps des élèves est tellment serré que tu as zéro possibilité. tu fais comment ?
Je le précise et répète, je compends que tout le monde a une vie en dehors de l'EN (c'est juste un moyen de survie !), et que donc certains d'entre nous se marient, ont des enfants, ont des proches qui malheureusement décèdent, etc. Je ne suis pas sûre de comprendre pourquoi un mariage organisé en dehors des vacances scolaires donne obligatoirement le droit à 5 jours off, de droit comme semblent le dire certains ici. Un de mes amis s'est marié le 21 décembre dernier : son mariage était urgent parce que sinon sa conjointe se serait retrouvée dans une situation compliquée (son visa touriste était expiré, donc clairement la conjointe risquait l'expulsion) mais toujours est-il que je ne crois pas que mon ami ait pris 5 (ou même deux !) jours supplémentaire après son mariage, parce qu'il estimait que le mariage était une affaire privée (malgré la situation compexe et urgente). Du coup que faire, à part constater que la vie amoureuse de mon ami ne regarde au fond que lui ? Je ne suis pas claire je crois : j'adore cet ami et je le soutiens 100% dans ce qu'il fait, donc s'il doit épouser sa copine, farpait. Par contre s'il me dit qu'il prend 5 jours de congés en plus de son mariage, et que du coup, moi je dois chercher et payer une baby sitter parce que mon ami a besoin de 5 jours pour se remettre de son marige , là perso je tique un peu !
Je le précise et répète, je compends que tout le monde a une vie en dehors de l'EN (c'est juste un moyen de survie !), et que donc certains d'entre nous se marient, ont des enfants, ont des proches qui malheureusement décèdent, etc. Je ne suis pas sûre de comprendre pourquoi un mariage organisé en dehors des vacances scolaires donne obligatoirement le droit à 5 jours off, de droit comme semblent le dire certains ici. Un de mes amis s'est marié le 21 décembre dernier : son mariage était urgent parce que sinon sa conjointe se serait retrouvée dans une situation compliquée (son visa touriste était expiré, donc clairement la conjointe risquait l'expulsion) mais toujours est-il que je ne crois pas que mon ami ait pris 5 (ou même deux !) jours supplémentaire après son mariage, parce qu'il estimait que le mariage était une affaire privée (malgré la situation compexe et urgente). Du coup que faire, à part constater que la vie amoureuse de mon ami ne regarde au fond que lui ? Je ne suis pas claire je crois : j'adore cet ami et je le soutiens 100% dans ce qu'il fait, donc s'il doit épouser sa copine, farpait. Par contre s'il me dit qu'il prend 5 jours de congés en plus de son mariage, et que du coup, moi je dois chercher et payer une baby sitter parce que mon ami a besoin de 5 jours pour se remettre de son marige , là perso je tique un peu !
- LefterisEsprit sacré
Ses arguments sont quand même solides.Et les funérailles, c'est autre chose. Comme si l'on disait qu'on ne peut cumuler par exemple une maladie et des obsèques dans sa famille; Si on pinaille, à cause de cours qui sautent, il faut supprimer des tas de projets, de sorties, de réunionite superflue.Lisak35 a écrit:@Beniamino Massimo On a encore le droit d'avoir un avis différent du tien, ou tu vas nous signaler à la modération pour "message pas gentil"?
Trève de plaisanterie, le mariage, relève selon moi uniquement de la vie privée, et son organisation, uniquement de notre bon vouloir (même si évidemment il y a souvent des contraintes extérieures), donc on ne sera pas d'accord, tant pis et le débat sur ce que nous accorde ou non l'institution et les difficultés du métier n'a rien à voir, sinon on peut justifier tout et n'importe quoi par le fait que oui notre métier est dur et sous-payé et que l'institution nous maltraite pas mal ces derniers temps et tout et son contraire !
Et du coup, en fait, j'ai une autre question : si on prend ces 5 jours pour son mariage, mais qu'après par hasard survient un décès dans la famille, du coup on perd ces jours, et impossible d'aller aux funéraillles (ce serait un peu triste) ?
Le désir de faire ch.r le monde existe. Une amie de province avait son CDE qui voulait lui mettre ds bâtons dans les roues pour des stages d'une extrême importance en vue d'une reconversion. Pour quelques heures de cours, de toute manière sabotées en REP , il chipotait, alors que ce départ revêtait une importance capitale. Mais il était d'accord qu'elle parte sans solde. Sans commentaire....
_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- BoubouleDoyen
Bon, pour résumer, souvent c'est accordé, et quelques fois, non.
Quand ce n'est pas accordé, on risque le retrait de x/30è de traitement pour x jours passés aux Maldives, non ? A compter dans les frais du mariage...
Et si on s'est bourré à s'en rendre malade, le premier jour sera un jour de carence et le reste en maladie.
En ce moment, il n'y a pas un préavis de grève reconductible qui traîne ?
Bref...
Quand ce n'est pas accordé, on risque le retrait de x/30è de traitement pour x jours passés aux Maldives, non ? A compter dans les frais du mariage...
Et si on s'est bourré à s'en rendre malade, le premier jour sera un jour de carence et le reste en maladie.
En ce moment, il n'y a pas un préavis de grève reconductible qui traîne ?
Bref...
- Li-LiNeoprof expérimenté
lilith888 a écrit:Li-Li a écrit:Je me suis mariée durant les vacances, mais j'ai apprécié que mon chef me donne les 5 jours inscrits dans les textes.
Il y a un truc qui m'échappe dans ta phrase
J'ai eu les jours même si mon mariage a eu lieu durant des vacances j'ai pu les prendre dans la foulée.
- Marcelle DuchampExpert spécialisé
C’est vraiment au bon vouloir du CDE.
Il y a qq années mon frère a fait une rupture d’anévrisme suivi d’un AVC. Au même moment, ma grand mère était entre la vie et la mort dans un autre hôpital de la ville. Ma chef m’a dit de partir un mois et ne pas revenir au collège (Mais de me couvrir avec un arrêt). Elle a écrit un rectorat pour expliquer situation. Ils n’ont jamais répondu. Elle pensait que pour ce type de situation exceptionnelle on avait une solution pour l’agent touché... bin non rien!
Il y a qq années mon frère a fait une rupture d’anévrisme suivi d’un AVC. Au même moment, ma grand mère était entre la vie et la mort dans un autre hôpital de la ville. Ma chef m’a dit de partir un mois et ne pas revenir au collège (Mais de me couvrir avec un arrêt). Elle a écrit un rectorat pour expliquer situation. Ils n’ont jamais répondu. Elle pensait que pour ce type de situation exceptionnelle on avait une solution pour l’agent touché... bin non rien!
_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots!
- Lady OscarNiveau 9
J'ai eu à gérer un problème médical important pour ma mère il y a 3 ans. J'habite à 500 km et ai manqué 2 jours de cours. Mon CDE me les a accordés et ne m'a jamais demandé à les remplacer. J'avais des justificatifs (ma mère devant être placée en maison de repos pour sa convalescence) et le CDE n'avait même pas voulu les consulter car il me faisait confiance sur la raison de mon absence.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- pourquoi jamais de promo/prix réduit sur les livres?
- Pourquoi certains profs de philo. ne mettent jamais au-dessus de 08/20... par principe ?
- Anne Coffinier : pourquoi les écoles dites libres (privé hors contrat) ne seront jamais laïques
- Quelle appréciation écrire sur la copie d'un élève qui ne fait jamais rien (ou le strict minimum)?
- "Quelle informatique enseigner à l’École, au Collège et au Lycée et pourquoi ?" par Gilles Dowek. Voilà l'ennemi.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum