Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kimberlite
Expert

Prise en compte années effectuées dans le privé - Page 2 Empty Re: Prise en compte années effectuées dans le privé

par Kimberlite Dim 26 Mai 2019, 13:57
Désolée, mais il n'y a rien de juste dans ces histoires d'ancienneté. Pour ma part, pas de récupération d'ancienneté à cause de la règle de "non interruption de contrat": en gros, tu bosses pour l'Etat (dans n'importe quel domaine) et tu as le CAPES, tu récupères de l'ancienneté... sauf si entre-temps tu as eu le malheur de faire autre chose (bosser à l'étranger, ou dans le privé... même si c'était aussi dans un domaine proche de l'enseignement), pendant 6 mois un an (je viens de vérifier)!

Pour ma part, j'ai perdu 6 années (elles n'auraient pas compté en entier, mais quand même...), alors que ma sœur, passée par le 3ème concours, a récupéré plus d'ancienneté que moi. Il n'y a pas vraiment de logique. Tant mieux pour ceux qui tirent bien leur épingle du jeu, tant pis pour les autres... c'est du même ordre que les retraites, pour lesquelles il n'y a aucune cohérence (personnellement, je terminerai quasi certainement au minimum vieillesse... vive les études et la mobilité, et les années de thèse qui ne compte pas et qu'il fallait racheter à un prix exorbitant...).

gemshorn a écrit:
exvivo a écrit:
gemshorn a écrit:J'aurais du formuler ma question ainsi : pourquoi ne prend-on pas en compte l'expérience acquise dans le privé dans l'ancienneté pour les professeurs lauréats des CAPES ou agrégation externes ?

Elle peut être prise en compte mais cela dépend des situations. Je trouve que c'est assez bien résumé sur cette page.

Par contre le reclassement se fait toujours au moment de l'obtention du concours, et pas une fois titulaire comme cela semble être ton cas.

Tableau très intéressant, merci Very Happy
Bon, peut-être qu'un jour, quel que soit le concours passé, externe, interne ou autre, l'administration prendra en compte tout ou partie de l'expérience professionnelle passée dans un autre secteur que celui de la fonction publique dans le reclassement.
Il ne faut pas croire au père Noël... la règle de non interruption a été rajouté récemment. Je pense qu'on a plus de chance de s'acheminer vers moins de reconnaissance de l'ancienneté, globalement, que plus de reconnaissance...
K.
avatar
gemshorn
Niveau 10

Prise en compte années effectuées dans le privé - Page 2 Empty Re: Prise en compte années effectuées dans le privé

par gemshorn Dim 26 Mai 2019, 14:25
Kimberlite a écrit:
Il ne faut pas croire au père Noël... la règle de non interruption a été rajouté récemment. Je pense qu'on a plus de chance de s'acheminer vers moins de reconnaissance de l'ancienneté, globalement, que plus de reconnaissance...
K.

Encore une règle ridicule Sad
Oui, vu le coût, le rachat de trimestres manquants pour la retraite en raison d'études ou de validation incomplète, n'est pas forcément pertinent ou même possible.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum