Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mer 23 Oct 2019 - 18:16
Valor a écrit:
Mrs Hobie a écrit:
Valor a écrit:Bonsoir,
Justement, j'étais à la recherche d'une belle encre verte lumineuse, pas trop foncée et pas trop claire. J'ai repéré Lierre sauvage de chez Herbin mais j'ai du mal à imaginer le rendu sur papier. Auriez-vous d'autres suggestions?

D'autre part, qui aurait déjà testé les plumes fines de chez Lamy et Waterman. N'accrochent-elles pas trop?

Merci pour vos réponses.
En belle encre verte lumineuse, est-ce que tu connais l'encre Pelikan Eldestein Vert Jade ?
(J'en ai justement une bouteille à peine entamée à vendre, il est beaucoup trop vif pour moi  Stylos plume - Page 36 1665347707 )
Non, je ne connaissais pas. Elle semble foncée, non?

Il y a un vert prairie chez herbin, mais il est trop "jaune" pour toi je pense, pas assez vert...

Le vert réséda me parait pas mal ! le vert jade edelstein aussi ! à voir en vrai...
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Mer 23 Oct 2019 - 18:21
Franck059 a écrit:@Hermiony

Tu utilises un convertisseur à piston pour le Waterman Translucent ?


Oui, convertisseur universel Pelikan. En revanche, je plonge directement le bout du convertisseur dans l'encre, sinon, je n'y arrive pas.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mer 23 Oct 2019 - 19:02
Je ne sais plus qui demandait quels stylos servaient en ce moment...
Alors, avant les vacances, je partais avec ça :


Stylos plume - Page 36 Img_1433
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mer 23 Oct 2019 - 19:06
Aujourd'hui, il y avait cela dans ma BAL :

Stylos plume - Page 36 Img_1434

Stylos plume - Page 36 Img_1435

la boite pilot me semble un peu "usée", pas neuve comme mes autres flacons... mais le flacon est impeccable...
Et je suis un peu trisoune, j'attendais une encre un peu plus verte pour le diabolo menthe qui ressemble beaucoup beaucoup à la pilot !

(j'ignore à quoi sert le truc bleu... une espèce de poire-pompe pour nettoyer ??)

En tout cas, la plume est souriante !

Stylos plume - Page 36 Img_1436
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mer 23 Oct 2019 - 19:09
A la rentrée, ces 3 lamy prendront place dans mon rouleau à stylo...

Stylos plume - Page 36 Img_1437

Stylos plume - Page 36 Img_1438
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par ainah Mer 23 Oct 2019 - 20:29
Adorable cette petite plume! Et niveau écriture il donne quoi?
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Mer 23 Oct 2019 - 20:34
Je ne sais plus qui cherchait un bleu-vert : le verdigris de chez Rohrer et Klingner est un bleu-vert foncé (et pas cher).

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Poupoutch Mer 23 Oct 2019 - 20:35
Diclonia a écrit:Je ne sais plus qui demandait quels stylos servaient en ce moment...
Alors, avant les vacances, je partais avec ça :


Stylos plume - Page 36 Img_1433
J'avais pas répondu non plus.
Au quotidien : un Twsbi eco plume F encré en Yama Budo (tant qu'il en reste)
Un capless decimo bleu encré en Shin Ryoku, plume B.
Un Pilot Custom Heritage encré en Tsuki Yo pour le moment mais j'envisage de le repasser en Ku Jaku. Il a une plume BB, c'est un véritable bonheur pour écrire mais un peu epais pour les copies.
Un Twsbi GO plume F encré en Verdigris
Un Liberto encré en Herbin vert empire
Une merdouille chinoise en bois encrée en Herbin orange indien.
Je change de couleur à chaque paquet de copies.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Valor Mer 23 Oct 2019 - 20:40
Pointàlaligne a écrit:Je viens de découvrir un site pour acheter de l'encre (parce que si j'investis dans un kakuno il faut que j'aie de l'encre  calimero ), avec des teintes que je ne trouvais ni chez La Couronne DC ni chez Amazon :
https://www.arlepo.com/fr/
Ils sont basés à Irun.
Frais de port 4,72€.
On peut commander des échantillons d'encre (2ml) pour 372 teintes...
Merci pour le tuyau! Il y a énormément de choix, en effet!
Merci également à celles et ceux qui m'ont répondu pour le vert. Je m'accorde encore un petit temps de réflexion.
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mer 23 Oct 2019 - 20:57
ainah a écrit:Adorable cette petite plume! Et niveau écriture il donne quoi?

Je testerai demain (vive les copies à corriger ! bonne excuse pour racheter encres et stylos... "c'est pour le travail, mon chéri !" Stylos plume - Page 36 558662839 )
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 23 Oct 2019 - 21:44
Bonsoir Smile

pas pris le temps de m'occuper du vert Jade aujourd'hui, je viens juste d'y penser ...

_________________
Stylos plume - Page 36 Smelli10 Stylos plume - Page 36 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 36 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Mer 23 Oct 2019 - 22:47
Idem pour Lierre sauvage, journée compliquée, j'ai passé mon temps sur la route et dans les valises, entre taxi pour monsieur et trajet long pour moi.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Elle aime
Elle aime
Expert

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Elle aime Mer 23 Oct 2019 - 22:58
Diclonia a écrit:

(j'ignore à quoi sert le truc bleu... une espèce de poire-pompe pour nettoyer ??)


C'est ça : ou pour enlever l'encre restante si l'envie de changer de couleur est trop forte. Je dois avoir un mode d'emploi qui traîne, je regarderai et reposterai si tu n'en as pas.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Jeu 24 Oct 2019 - 0:10
Merci beaucoup elle aime !
mon mode d'emploi est en japonais, et je ne lis pas le japonais... et il n'y a pas cette poire en photo dessus...
De mon côté, je regarderai sur le net , sait-on jamais !
Elle aime
Elle aime
Expert

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Elle aime Jeu 24 Oct 2019 - 9:04
Diclonia,

J'ai retrouvé le mode d'emploi : j'ai un parallel pen (pilot aussi) mais le principe est le même.
- Retirer la cartouche (ou le convertisseur) en laissant la plume tournée vers le haut
- Insérer la pipette
- Remplir un verre d'eau et tremper la plume à l'intérieur
- Appuyer sur la pipette jusqu'à ce que la plume soit nettoyée
- Enlever la pipette et insérer cartouche ou convertisseur
- Essuyer la plume

Et voilà !

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Jeu 24 Oct 2019 - 9:17
super ! merci beaucoup Elle aime !
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Pointàlaligne Jeu 24 Oct 2019 - 9:43
Il est vraiment mignon ce Kakuno ! I love you
Je suis depuis des jours dans l'hésitation... Est-ce que je prends une plume fine (je préfère M) pour éviter qu'il soit rose, ou bien est-ce que je choisis la plume mais pas la couleur ? Stylos plume - Page 36 3795679266
Et tant que je n'ai pas choisi plume et couleur, je n'arrive pas à commander l'encre... Que de soucis !
Angua
Angua
Grand sage

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Angua Jeu 24 Oct 2019 - 9:46
Diclonia, en plus d'être admirative devant ta belle collection, j'aime beaucoup ton rouleau à stylos... c'est du fait maison ?
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Jeu 24 Oct 2019 - 10:40
Pointàlaligne, pas facile de choisir en effet !

Merci Angua, et oui, c'est du fait maison Very Happy
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Jeu 24 Oct 2019 - 10:42
Je sors tout de suite. le petit kakuno à la plume souriante est bien trop tentant!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Jeu 24 Oct 2019 - 11:10
Pour @Valor

Stylos plume - Page 36 Img_2126

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Valor Jeu 24 Oct 2019 - 11:20
Merci beaucoup, Hermione! C'est vrai qu'on se rend mieux compte ainsi. Il s'agit d'un très beau vert, en effet, mais peut-être un peu trop foncé pour l'usage que je vais en faire. J'envisage de l'utiliser pour corriger des copies et je souhaiterais une couleur qui tranche plus avec l'encre bleu foncé des élèves.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Dadoo33 Jeu 24 Oct 2019 - 11:45
Hermione0908 a écrit:Pour @Valor

Stylos plume - Page 36 Img_2126


J’adore ce vert que je trouve plus joli que le vert empire. Je viens de la commander par ta faute Stylos plume - Page 36 1633028200
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par ainah Jeu 24 Oct 2019 - 11:57
Très joli ce vert!
Dans un autre ordre de prix je viens de recevoir un pub pour un pelikan souverän.... ça sera pour quand je serai (beaucoup) plus payée
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Pointàlaligne Jeu 24 Oct 2019 - 11:57
Correction pour arlepo : les Fdp sont en fait de 6.25 pour la France. Ajouter 0.95 si l'on veut payer par paypal. Ça fait plus cher tout de même...
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par henriette Jeu 24 Oct 2019 - 11:59
Valor a écrit:Merci beaucoup, Hermione! C'est vrai qu'on se rend mieux compte ainsi. Il s'agit d'un très beau vert, en effet, mais peut-être un peu trop foncé pour l'usage que je vais en faire. J'envisage de l'utiliser pour corriger des copies et je souhaiterais une couleur qui tranche plus avec l'encre bleu foncé des élèves.
Si tu cherches plus clair, alors il y a chiku-rin qui est très belle :
Stylos plume - Page 36 Chiku-rin-Ink-Iroshizuku

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum