Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sylvie57
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par sylvie57 Sam 19 Oct 2019 - 9:24
Je suis très contente de mon TWSBI Go. Seul bémol, la plume M qui est trop fine pour moi. J'ai deux M LAMY et c'est pile la plume que j'aime. Les M TWSBI sont plus fines ! La prochaine fois, je prendrai plume B.
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par e-Wanderer Sam 19 Oct 2019 - 10:50
J'ai reçu un Faber Castell Ambition "White sand" (mais ce n'est pas pour moi, c'est pour un cadeau). C'est un joli stylo, avec des finitions impeccables.

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Sam 19 Oct 2019 - 10:57
e-Wanderer a écrit:J'ai reçu un Faber Castell Ambition "White sand" (mais ce n'est pas pour moi, c'est pour un cadeau). C'est un joli stylo, avec des finitions impeccables.

J'en ai un, très beau, il écrit très bien. Son seul défaut : le bloc plume se dévisse du corps du stylo quand il est fermé. Il faut donc le revisser à chaque fois qu'on l'utilise. Pénible.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par Pointàlaligne Sam 19 Oct 2019 - 11:05
Sylvie57 a écrit: Je suis très contente de mon TWSBI Go. Seul bémol, la plume M qui est trop fine pour moi. J'ai deux M LAMY et c'est pile la plume que j'aime. Les M TWSBI sont plus fines ! La prochaine fois, je prendrai plume B.

La B du TWSBI est vraiment large. Je l'aime bien pour corriger, mais je n'écrirais pas tous les jours avec.
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Sam 19 Oct 2019 - 12:44
Petit sondage : quel est votre stylo de tous les jours ?
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par henriette Sam 19 Oct 2019 - 12:49
Je fais tourner, en fait.
Actuellement :
Mon stylo de correction : mon Pelikan M200 demonstrator (encré en Herbin Rouge Bourgogne)
Mon stylo d'écriture : mon Waterman Carène bleu (encré en Kon-peki)

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Sam 19 Oct 2019 - 12:50
J'en ai quatre : un Pelikan M205 encré en noir Onyx, et ensuite, un Pilot Heritage 92 demonstrator (cf post d'Ergo, plus bas) encré en Shin Ryoku, et deux Sailor en Kosumosu et Jurojin. Les trois derniers me servent pour corriger, prendre des notes, etc. Le Pelikan me sert pour tout ce qui est un peu officiel,  pour signer des papiers, pour prendre des notes aussi.


Dernière édition par Fires of Pompeii le Sam 19 Oct 2019 - 14:21, édité 1 fois

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Sam 19 Oct 2019 - 12:55
Un Pilot Decimo mauve encré en Juro-Jin et un Pilot Heritage 92, noir transparent encré en Kiri-Same (mais je vais passer au Hotei-Son bientôt).
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Sam 19 Oct 2019 - 12:58
Des sailor 1911 standard ou pro Gear slim encrés en Kiri same, fuyu syogun ou take-sumi, et un decimo encré en diamine red dragon et un Parker encré en caran d'ache ultra violet.
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Sam 19 Oct 2019 - 13:00
Le Waterman Carène est magnifique ! Je ne le connaissais pas.



Dernière édition par Elberta le Sam 19 Oct 2019 - 13:01, édité 1 fois
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par sylvie57 Sam 19 Oct 2019 - 13:01
Pour les correction copies : LAMY Safary encré avec Momiji
Pour les corrections exos en classe : LAMY Safary encré avec Diamine green Jade
Pour les notes/réunions : Faber castell Néo slim acier encré en Diamine green Black et bientôt TWSBI Go encré en Asa -Gao
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par Lédissé Sam 19 Oct 2019 - 13:29
Ce qui me tombe sous la main... et qui est encré (en bonne procrastrinatrice, heureusement que j'ai cinq stylos d'usage pour faire tourner : il y en a toujours un ou deux "à sec"), quel que soit le document. J'aime varier Very Happy
J'ai cependant tendance à choisir plutôt une plume bien fine pour les corrections où je dois annoter beaucoup : donc mes Faber-Castell F et EF.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume - Page 31 Vieille etc._  Smile
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par Pointàlaligne Sam 19 Oct 2019 - 13:46
En ce moment, pour écrire à la maison, le TWSBI Mini encré en Gris de Houle.
Pour écrire au collège, un Lamy Vista en Perle Noire.
Pour corriger, je fais tourner... le TWSBI GO est le chouchou actuel !
gregforever
gregforever
Grand sage

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par gregforever Sam 19 Oct 2019 - 14:11
Mes stylos préférés sont les "uni-ball eye", au gel, je les adore; sinon je corrige en stylo-plume waterman un encré rouge l'autre violet (qu'il faut que je nettoie car il a séché cet été à ne pas être utilisé)
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Sam 19 Oct 2019 - 14:13
En ce moment (et le plus souvent, à vrai dire):
Stylos plume - Page 31 2Q==
Pilot Heritage demonstrator 92 (en vert à l'heure actuelle, souvent plutôt encré en Tsuki-Yo).

Stylos plume - Page 31 11061-Amethyst-zoom
Pelikan M205 améthyste (en Yama-Budo).


Stylos plume - Page 31 The-sheaffer-star-wars-pop-yoda-fountain-pen-500x500
Sheaffer (en marron).

Pour les longues corrections, je reviens au Sailor Kanreki:
Stylos plume - Page 31 Sailor-pro-gear-tri-red-kanreki_1_b3585cc274312cb9f49c282e1f5fdd83

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Sam 19 Oct 2019 - 14:20
Le M205 Améthyste I love you
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Sam 19 Oct 2019 - 14:23
Oui. I love you Et il est vraiment super agréable pour écrire longtemps quand je prends des notes.
Peut-être finirai-je par craquer sur un M205 demonstrator quand j'aurai vu la couleur de mes heures complémentaires de l'an dernier. Razz

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Sam 19 Oct 2019 - 14:33
Capless decimo encré en tsuki-yo pour les cours, recherches...
Pour corriger: selon l'humeur Lamy vista encré en momiji; lamy al star encré en tsutsuji ou twsbi eco encré en orange indien.
Et quand j'écris pour moi: mon cross botanica encré en poussière de lune.
Là je suis partie en vacances avec mes stylos et mes bouteilles d'encre !
avatar
Flo44
Érudit

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par Flo44 Sam 19 Oct 2019 - 14:46
Pour écrire : Lamy Safari noir, encre bleue Lamy, et Faber Castell Ondoro noir, encré en noir Watermann. Et pour corriger, un Herbin translucide (depuis que ma fille m'a piqué le TWSBI éco transparent...) et un Lamy Safari rouge. Je n'ose pas transporter les autres au collège, trop peur de les rayer dans une trousse, je n'ai pas encore trouvé l'écrin idéal pour le transport.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Sam 19 Oct 2019 - 17:29
mes capless ...

_________________
Stylos plume - Page 31 Smelli10 Stylos plume - Page 31 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 31 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Angua
Angua
Grand sage

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par Angua Sam 19 Oct 2019 - 17:40
Elberta a écrit:Petit sondage : quel est votre stylo de tous les jours ?

Mes deux Lamu Al Star, l'un encré en noir Waterman, l'autre en rouge Lamy.
D'ailleurs, l'heure est grave.
J'ai envie d'autre couleur autre que noire... j'aimerais un violet, mais plutôt foncé, tirant sur le bleu plutôt que sur le noir, de préférence trouvable facilement (pour faire une suggestion de cadeau de Noël...). Que me conseilleriez-vous ?
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Sam 19 Oct 2019 - 17:40
Je tourne (des Prera, des faux Parker 51 chinois à deux euros, Pelikan 200 et 205, Waterman hemisphere). Mais en général, je n'annote pas au Sheaffer (deux très anciens) ou au Cross Botanica, les plumes sont trop grasses. Je les utilise plutôt en prise de notes.
Pour les encres, je tourne aussi : de la Parker bleue (j'ai fini par investir dans un bidon d'un litre...), Herbin vert lierre & larmes de cassis, Rohrer Solferino & Verdigris, Diamine Ortloff. La Solferino est bien lisible pour les annotations, et passe bien au scan.


Dernière édition par RogerMartin le Sam 19 Oct 2019 - 17:52, édité 1 fois

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par Dadoo33 Sam 19 Oct 2019 - 17:43
Angua a écrit:
Elberta a écrit:Petit sondage : quel est votre stylo de tous les jours ?

Mes deux Lamu Al Star, l'un encré en noir Waterman, l'autre en rouge Lamy.
D'ailleurs, l'heure est grave.
J'ai envie d'autre couleur autre que noire... j'aimerais un violet, mais plutôt foncé, tirant sur le bleu plutôt que sur le noir, de préférence trouvable facilement (pour faire une suggestion de cadeau de Noël...). Que me conseilleriez-vous ?


J’aime bien violette pensée d’herbin.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Sam 19 Oct 2019 - 18:14
Comme Lédissé, j'alterne les stylos, parce que bien souvent, ils ne sont pas tous encrés...Donc, Lamy, Cross Botanica, Parker Urban(mais pour celui-là, pas quand je dois beaucoup annoter car il écrit gros), Pilot MR et une merdouille pailletée.
Pour les encres, Herbin Larmes de Cassis, Violette Pensée, rouge pailleté et une autre dont le nom m'échappe....J'aime beaucoup le violet des cartouches Lamy achetées avec mon stylo plume, mais je ne crois pas que ce soit disponible en bouteille....

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par epekeina.tes.ousias Sam 19 Oct 2019 - 18:33
J'alterne aussi — mais mes deux préférés sont pour l'instant un cross century noir et un oberthur (encre Pilot take sumi) à plume large (pour écrire/rédiger) — et un parker bleu nuit (encre Pilot tsuyukusa) pour les recueils de citations.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Sam 19 Oct 2019 - 18:35
Tout ça me donne très envie de commander un nouveau stylo. Embarassed
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum