Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Dim 12 Mai 2019 - 19:55
Dites, sauriez-vous comment "taillent" les plumes Lamy ? J'ai deux Pilot M à la maison (donc F en vrai, si j'ai bien suivi), et un Parker M aussi, qui a la grosseur maximale que je puisse utiliser. J'ai vu que les Lamy existaient en B ou en M, quelle est la différence entre les deux ?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Dadoo33 Dim 12 Mai 2019 - 20:08
Le trait est beaucoup plus épais avec une plume b. Du coup, c’est mon avis hein, mais sur du papier de mauvaise qualité, j’arrive quand même avoir des traits assez épais.


Edit: pour avoir déjà écrit avec des parker plume m, je te conseille de rester sur du m aussi en Lamy.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Dim 12 Mai 2019 - 20:16
Dadoo33 a écrit:
Très jolis encre et stylo qui sont d’ailleurs assortis.

L’encre tire sur l’aubergine, non?

Un peu oui, mais une aubergine pas totalement mûre Razz
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Dim 12 Mai 2019 - 20:23
Dadoo33 a écrit:Bon je vous présente mes loulous du moins ceux avec lesquels j’écris. Stylos plume - Page 4 2170e610

cheers

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Dadoo33 Dim 12 Mai 2019 - 20:29
Fires of Pompeii a écrit:
Dadoo33 a écrit:Bon je vous présente mes loulous du moins ceux avec lesquels j’écris. Stylos plume - Page 4 2170e610

cheers


Stylos plume - Page 4 558662839 tu as vu, j’ai tenu ma promesse hein
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Dim 12 Mai 2019 - 20:31
Dadoo33 a écrit:Le trait est beaucoup plus épais avec une plume b. Du coup, c’est mon avis hein, mais sur du papier de mauvaise qualité, j’arrive quand même avoir des traits assez épais.


Edit: pour avoir déjà écrit avec des parker plume m, je te conseille de rester sur du m aussi en Lamy.

Merci.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Dim 12 Mai 2019 - 20:36
Dadoo33 a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:
Dadoo33 a écrit:Bon je vous présente mes loulous du moins ceux avec lesquels j’écris. Stylos plume - Page 4 2170e610

cheers


Stylos plume - Page 4 558662839 tu as vu, j’ai tenu ma promesse hein

Ouiiii et j'en suis ravie !

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par virgere Dim 12 Mai 2019 - 20:37
C'est vrai que le rapport qualité-prix du Lamy est imbattable, je trouve...
De mon côté, je crois que je suis en train de craquer. Et de me commander un Pilot lady white Embarassed I love you
Je commence donc à réfléchir à une encre. J'aimerais bien une jaune, mais j'ai peur qu'elle soit trop claire pour pouvoir vraiment m'en servir. J'ai le orange parfait à mes yeux, un joli rose, un violet et un rouge, du coup pas envie que ça tire sur ces couleurs. Partir peut être sur un ambre ou un marron clair, mais je le voudrais alors très lumineux. Des suggestions ?
doubledecker
doubledecker
Sage

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par doubledecker Dim 12 Mai 2019 - 21:24
Les Lamy pastels sont tellement beaux💕 je vais craquer,  c'est sûr mais j'hésite entre les couleurs...trop dure la vie😂
Il y a quelques temps j'étais tombée sur ce site,  Ferry Wheel Press.   j'adore le côté épuré des stylos et les encres ont l'air superbes. J'attends la hors classe pour casser mon livret A 😂

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Dim 12 Mai 2019 - 21:33
Magnifique association Maellerp.
Ça fait très très envie..
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Dim 12 Mai 2019 - 21:37
Tivinou a écrit:Magnifique association Maellerp.
Ça fait très très envie..

Merci, j'avoue que ça aide pour les corrections, je finis le 4ème paquet !

Doubledecker tu exagères, tu ne trouves pas qu'il y a déjà suffisamment de tentations ??? 😉
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Dadoo33 Dim 12 Mai 2019 - 21:43
doubledecker a écrit:Les Lamy pastels sont tellement beaux💕 je vais craquer,  c'est sûr mais j'hésite entre les couleurs...trop dure la vie😂
Il y a quelques temps j'étais tombée sur ce site,  Ferry Wheel Press.   j'adore le côté épuré des stylos et les encres ont l'air superbes. J'attends la hors classe pour casser mon livret A 😂


Fais comme moi je ne pouvais pas choisir alors j’ai pris les 3 abi
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Dim 12 Mai 2019 - 21:50
J'hésite entre 6 Pilot. Embarassed
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Dim 12 Mai 2019 - 21:53
Mais tu n'as commandé QUE trois encres... il faut compléter Wink
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Dim 12 Mai 2019 - 21:55
Tivinou a écrit:Mais tu n'as commandé QUE trois encres... il faut compléter Wink

Non, c'est largement bon pour les encres.
Dadoo me réapprovisionne très gentiment. Very Happy
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Dadoo33 Dim 12 Mai 2019 - 21:57
Jenny a écrit:
Tivinou a écrit:Mais tu n'as commandé QUE trois encres... il faut compléter Wink

Non, c'est largement bon pour les encres.
Dadoo me réapprovisionne très gentiment. Very Happy

Wink


ThomCarver: j’avais fait la proposition sur le fil. Fallait être plus rapide mais la prochaine fois je penserai à toi 😀


Dernière édition par Dadoo33 le Dim 12 Mai 2019 - 22:11, édité 1 fois
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Dim 12 Mai 2019 - 21:58
Han la chance Very Happy

_________________
Spoiler:
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 12 Mai 2019 - 22:00
Angua a écrit:Vous lire est une torture. J'aimerais écrire en violet, mais je ne suis très loin d'avoir les moyens de racheter un stylo plume.
jette un coup d'oeil sur la marque Jinhao : c'est chinois, mais très bien. Baoer aussi. (Amazon, la baie, ou Aliexpress)

Poupoutch a écrit:Et sans doute un autre capless, si j'arrive à régler mon problème de convertisseur.
Pour les adeptes du capless (Mrs Hobie?) : j'ai un convertisseur (celui livré par Cerisiers Japonais) qui est dur à remplir : je dois m'y reprends plusieurs fois, et, souvent, je n'arrive pas à mettre plus de la moitié du réservoir d'encre. J'utilise donc moins mon capless que je le voudrais parce que je suis souvent à court d'encre... À quoi cela peut-il être dû ? Dois-je changer de convertisseur ? J'aime vraiment la glisse et l'esthétique de ce stylo, j'ai vraiment envie d'en avoir un 2eme mais j'aimerais vraiment pouvoir les remplir plus facilement...
Elyas a écrit:Sur mon décimo, j'ai l'ancien convertisseur à pression. Je prends une photo pour vous montrer
Poupoutch a écrit:Moi non plus, Elyas, ce n'est pas ce que j'ai. Je vais donc voir pour acheter un CON 20. De mémoire, le mien est un CON 40...
Si ça résout le problème, je serai là plus heureuse des femmes (il en faut peu, oui, je sais... C'est les antidépresseurs Razz)
@Poupoutch et @Elyas il est urgent d'attendre et de bien nettoyer le convertisseur ?  Éventuellement mettre une petite bille dedans pour casser la tension de surface ?
Je n'aime pas les convertisseurs à pression, car on n'y voit rien. Aucune idée des références de mes convertisseurs  Stylos plume - Page 4 437980826 C'est tous les mêmes, et un modèle relativement ancien, à tourner. J'en ai un ou deux qui me fait le coup de mal se remplir, je remets le stylo verticalement, je tapote comme avec une seringue, je prépare le chiffon et je tente de faire sortir l'air en trop, pour replonger ensuite dans l'encre.


Dadoo33 a écrit:Il est très beau en effet. Je ne prends que des plumes b mais j’ai dû donner certains lamy car je n’étais pas à l’aise avec certains stylos. C’est assez étrange d’ailleurs.
Qu'est-ce qui est étrange ? Je ne supporte pas les Lamy, la position imposée pour tenir le stylo ne me convient pas du tout.

Et sinon l'autre jour je m'embêtais pendant l'interro des premières (faudrait ptet que je refasse des photos des encres, couleur par couleur, pour que ce soit plus visible ...)
Stylos plume - Page 4 60124556_2249747668439234_5231568838553763840_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Stylos plume - Page 4 59948390_2249747481772586_397474376858992640_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-cdt1-1

_________________
Stylos plume - Page 4 Smelli10 Stylos plume - Page 4 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 4 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Dim 12 Mai 2019 - 22:02
Mrs Hobie, le plume de gauche est superbe ! C'est quelle marque ?

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Dim 12 Mai 2019 - 22:04
Je suis jalouse en particulier de celui de gauche.
Pilot capless, Hermiony.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Dim 12 Mai 2019 - 22:10
Ah merci, il me semblait bien....Il est trop beau... Stylos plume - Page 4 1138077204

EDIT : je viens de trouver son prix... calimero


Dernière édition par Hermiony le Dim 12 Mai 2019 - 22:13, édité 1 fois

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Dim 12 Mai 2019 - 22:10
Oui, les Lamy ont une prise en main particulière, je n'en ai pas à cause de ça : ça ne me va pas...

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Dim 12 Mai 2019 - 22:11
Eh bien ça dépend des différents Lamy je crois. Pourtant, kla plume a l'air assez identique.
.

_________________
Spoiler:
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 12 Mai 2019 - 22:13
@Hermiony et @Jenny : oui c'est ça, c'est une série de Capless. Celui de gauche est une série limitée (année 2017, "Crimson Sunset"), les noirs sont des "Trend" et à droite 2 decimo.
Dans mon sac à mains j'ai un marron.

_________________
Stylos plume - Page 4 Smelli10 Stylos plume - Page 4 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 4 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Dadoo33 Dim 12 Mai 2019 - 22:18
@MrsHobie : ce que je trouve étrange c’est que sur un même modèle et avec la même largeur de plume, je n’ai pas la même aisance pour écrire. J’ai l’impression qu’à chaque fois, j’écris avec un nouveau stylo.
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Dim 12 Mai 2019 - 22:19
Oh lala lala. Le Capless série limitée...et tous les autres (le décimo gris me fait de l'oeil depuis quelques temps).
J'aime beaucoup l'encre verte aussi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum