- BraRaNiveau 5
Bonjour,
Je suis PLP Lettre - Histoire et Géographie et je suis en train de réaliser mon dossier de candidature au master FLE/FLS.
Je viens de rédiger ma lettre de motivation, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, s'il vous plaît ?
Madame, Monsieur,
Je souhaite intégrer le master FLE/FLS de l'université Paul Valéry car cette formation sera très utile pour mon parcours professionnel.
En effet, je suis certes actuellement PLP Lettres - Histoire et Géographie stagiaire, je serai titularisé le 01/09/2019, mais je souhaite par la suite obtenir la certification Français Langue Seconde (FLS) afin d'enseigner en unité pédagogique pour élèves allophones arrivants (UP2A). Cette ambition professionnelle est due à ma volonté, en tant qu'enseignant, d'intégrer les nouveaux arrivants à la vie en France, dans le domaine professionnel, social, civique et culturel. Cependant, l'acquisition du niveau de maîtrise intermédiaire du français, niveau B1, doit être atteint en un laps de temps court, six mois, ce qui impose de mettre en place pour ses élèves, une didactique du FLE/FLS efficace pour permettre aux jeunes allophones de pouvoir s'intégrer dans le système scolaire français, afin qu'ils puissent se créer un avenir en France. J'estime donc que le master FLE/FLS me permettra d'améliorer mon approche didactique du français langue étrangère, tout en me permettant de réaliser des stages en lien avec mon projet professionnel.
Par ailleurs, depuis plusieurs années, je suis intéressé par l'enseignement du français auprès de personnes étrangères, puisqu'en tant qu'enseignant, nous pouvons voir les progrès importants réalisés par nos élèves dans l'apprentissage de la langue française, ce qui nous motive encore plus à faire progresser nos élèves car nous pouvons tirer de la fierté à avoir permis à des personnes de maîtriser, grâce à notre enseignement, la langue française. J'ai d'ailleurs, entre 2016 et 2017, enseigné à Sao Paulo le français, mais j'avais bien vu, à l'époque, que mon absence de formation en didactique du français langue étrangère m'empêchait de rendre mes cours davantage efficaces.
Je souhaite donc intégrer le Master FLE/FLS de l'université Paul Valéry car la didactique du français langue étrangère et du français langue seconde m'intéresse énormément et que cela sera très utile pour mon projet professionnel.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Je suis PLP Lettre - Histoire et Géographie et je suis en train de réaliser mon dossier de candidature au master FLE/FLS.
Je viens de rédiger ma lettre de motivation, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, s'il vous plaît ?
Madame, Monsieur,
Je souhaite intégrer le master FLE/FLS de l'université Paul Valéry car cette formation sera très utile pour mon parcours professionnel.
En effet, je suis certes actuellement PLP Lettres - Histoire et Géographie stagiaire, je serai titularisé le 01/09/2019, mais je souhaite par la suite obtenir la certification Français Langue Seconde (FLS) afin d'enseigner en unité pédagogique pour élèves allophones arrivants (UP2A). Cette ambition professionnelle est due à ma volonté, en tant qu'enseignant, d'intégrer les nouveaux arrivants à la vie en France, dans le domaine professionnel, social, civique et culturel. Cependant, l'acquisition du niveau de maîtrise intermédiaire du français, niveau B1, doit être atteint en un laps de temps court, six mois, ce qui impose de mettre en place pour ses élèves, une didactique du FLE/FLS efficace pour permettre aux jeunes allophones de pouvoir s'intégrer dans le système scolaire français, afin qu'ils puissent se créer un avenir en France. J'estime donc que le master FLE/FLS me permettra d'améliorer mon approche didactique du français langue étrangère, tout en me permettant de réaliser des stages en lien avec mon projet professionnel.
Par ailleurs, depuis plusieurs années, je suis intéressé par l'enseignement du français auprès de personnes étrangères, puisqu'en tant qu'enseignant, nous pouvons voir les progrès importants réalisés par nos élèves dans l'apprentissage de la langue française, ce qui nous motive encore plus à faire progresser nos élèves car nous pouvons tirer de la fierté à avoir permis à des personnes de maîtriser, grâce à notre enseignement, la langue française. J'ai d'ailleurs, entre 2016 et 2017, enseigné à Sao Paulo le français, mais j'avais bien vu, à l'époque, que mon absence de formation en didactique du français langue étrangère m'empêchait de rendre mes cours davantage efficaces.
Je souhaite donc intégrer le Master FLE/FLS de l'université Paul Valéry car la didactique du français langue étrangère et du français langue seconde m'intéresse énormément et que cela sera très utile pour mon projet professionnel.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
- alanneFidèle du forum
Par ailleurs, depuis plusieurs années, je suis intéressé par l'enseignement du français auprès de personnes étrangères, puisqu'en tant qu'enseignant, nous pouvons voir les progrès importants réalisés par nos élèves dans l'apprentissage de la langue française, ce qui nous motive encore plus à faire progresser nos élèves car nous pouvons tirer de la fierté à avoir permis à des personnes de maîtriser, grâce à notre enseignement, la langue française (trop long ). J'ai d'ailleurs, entre 2016 et 2017, enseigné à Sao Paulo le français, mais j'avais bien vu, à l'époque, que mon absence de formation en didactique du français langue étrangère m'empêchait de rendre mes cours
explique que c'est pour l’ensemble de ces raisons que tu souhaites intégrer ce master.Je souhaite donc intégrer le Master FLE/FLS de l'université Paul Valéry car la didactique du français langue étrangère et du français langue seconde m'intéresse énormément
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- BraRaNiveau 5
Madame, Monsieur,
Actuellement Professeur de Lycée Professionnel (PLP) Lettres - Histoire et Géographie stagiaire, je serai titularisé le 01/09/2019. Souhaitant par la suite obtenir la certification Français Langue Seconde (FLS) afin d'enseigner en unité pédagogique pour élèves allophones arrivants (UP2A). Je souhaite intégrer le master FLE/FLS de l'université Paul Valéry car cette formation sera très utile pour mon parcours professionnel. Cette ambition est due à ma volonté, en tant qu'enseignant, d'intégrer les nouveaux arrivants à la vie en France, dans les domaines professionnels, sociaux, civiques et culturels. Cependant, l'acquisition du niveau de maîtrise intermédiaire du français, niveau B1, doit être atteint en un laps de temps court, six mois, ce qui impose de mettre en place pour ses élèves, une didactique du FLE/FLS efficace pour permettre aux jeunes allophones de pouvoir s'intégrer dans le système scolaire français, afin qu'ils puissent se créer un avenir en France. J'estime donc que le master FLE/FLS me permettra d'améliorer mon approche didactique du français langue étrangère, tout en me permettant de réaliser des stages en lien avec mon projet professionnel.
Par ailleurs, depuis plusieurs années, je suis intéressé par l'enseignement du français auprès de personnes étrangères, puisqu'en tant qu'enseignant, nous pouvons voir les progrès importants réalisés par nos élèves dans l'apprentissage de la langue française. J'ai d'ailleurs, entre 2016 et 2017, enseigné à Sao Paulo le français, mais j'avais bien vu, à l'époque, que mon absence de formation en didactique du français langue étrangère m'empêchait de rendre mes cours efficaces.
Eu égard aux raisons mentionnées ci-dessus, je souhaite entreprendre un master FLE/FLS.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Actuellement Professeur de Lycée Professionnel (PLP) Lettres - Histoire et Géographie stagiaire, je serai titularisé le 01/09/2019. Souhaitant par la suite obtenir la certification Français Langue Seconde (FLS) afin d'enseigner en unité pédagogique pour élèves allophones arrivants (UP2A). Je souhaite intégrer le master FLE/FLS de l'université Paul Valéry car cette formation sera très utile pour mon parcours professionnel. Cette ambition est due à ma volonté, en tant qu'enseignant, d'intégrer les nouveaux arrivants à la vie en France, dans les domaines professionnels, sociaux, civiques et culturels. Cependant, l'acquisition du niveau de maîtrise intermédiaire du français, niveau B1, doit être atteint en un laps de temps court, six mois, ce qui impose de mettre en place pour ses élèves, une didactique du FLE/FLS efficace pour permettre aux jeunes allophones de pouvoir s'intégrer dans le système scolaire français, afin qu'ils puissent se créer un avenir en France. J'estime donc que le master FLE/FLS me permettra d'améliorer mon approche didactique du français langue étrangère, tout en me permettant de réaliser des stages en lien avec mon projet professionnel.
Par ailleurs, depuis plusieurs années, je suis intéressé par l'enseignement du français auprès de personnes étrangères, puisqu'en tant qu'enseignant, nous pouvons voir les progrès importants réalisés par nos élèves dans l'apprentissage de la langue française. J'ai d'ailleurs, entre 2016 et 2017, enseigné à Sao Paulo le français, mais j'avais bien vu, à l'époque, que mon absence de formation en didactique du français langue étrangère m'empêchait de rendre mes cours efficaces.
Eu égard aux raisons mentionnées ci-dessus, je souhaite entreprendre un master FLE/FLS.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
- alanneFidèle du forum
Après UP2A sil faut deux points et enlever la majuscule.
Eu égard aux raisons mentionnées ci-dessus, je souhaiteentreprendre intégrer un master FLE/FLS au sein de votre université .
Eu égard aux raisons mentionnées ci-dessus, je souhaite
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