Page 2 sur 2 • 1, 2
- BalthazaardVénérable
Gontrand a écrit:Kimberlite a écrit:Et on nous parle d'écologie, de matériel plus durable, etc.
Quand fera-t-on payer le prix de la pollution à ceux qui en sont responsable?
Le plus ironique dans tout ceci est quand on observe l'usage de la majorité des personnes de leur ordinateur: internet, un peu de traitement de texte basique (et encore, de moins en moins je pense), éventuellement quelques jeux. Pour un tel usage, les systèmes d'exploitation vendus, ainsi que les ordis sont généralement surdimensionnés, consomment beaucoup plus que nécessaire (mais souffriront rapidement de ralentissement et autres problèmes, non par inadéquation du matériel, mais par accumulation de bugs et autres résidus d'installations, désinstallations, etc.). Au lieu de changer quelques barrettes de RAM, et installer un système d'exploitation optimisé et efficace, les malheureux usagers, quand ils auront l'impression que leur ordi est à bout de souffle, rachèteront une machine flambant neuf (et vive le commerce...).
Ceci dit, le monde informatique n'est pas le seul touché, côté bagnoles c'est aussi pas mal: quand on souhaite une voiture simple, facile à réparer, durable... y a pas grand chose sur le marché! (Même les Dacia sont maintenant bourrées d'options dont on peut se passer).
K.
Tellement vrai, hélas...
Pour l'utilisateur de base (mais qu'est ce que c'est?) c'est vrai, sous word on fait comme il y a 20 ans...les pc sont plus lents à démarrer, le surcroit de puissance semble être là pour des options que l'on utilise quasi jamais. Je ne sais pas si c'est l'essentiel du marché, je vois mes élèves de bts qui ont tous des machines de la mort...je suppose qu'une frange plus jeune, grosse consommatrice de jeux video, est une cible non négligeable.
- ThomHabitué du forum
C'est valable pour tous les domaines, l'utilisateur grand public achète et consomme. L'utilisateur qui s'investit ... ben s'investit et en contrepartie du temps passé et des compétences acquises consomme moins et mieux.
- CeladonDemi-dieu
Je remonte le topic car ce matin en ouvrant mon ordi je me retrouve sans mon firefox mais avec microsoftedge que je ne voulais pas.
Non mais c'est quoi ce travail ?
Résultat : plein des anciens sites auxquels j'étais habituée me sont inaccessibles, j'en conclus qu'il me faudrait récupérer firefox mais alors il faut que je le réinstalle ???
Ca me prend la tête d'une force !!! :pleurs:
Non mais c'est quoi ce travail ?
Résultat : plein des anciens sites auxquels j'étais habituée me sont inaccessibles, j'en conclus qu'il me faudrait récupérer firefox mais alors il faut que je le réinstalle ???
Ca me prend la tête d'une force !!! :pleurs:
Page 2 sur 2 • 1, 2