- MesonMixingNiveau 10
- Thalia de GMédiateur
Topic déplacé dans un forum plus approprié.
Merci @Thalia et désolé de l'erreur.
- EnaecoVénérable
Quelle surprise !
Bon au moins ils ne parlent pas de tirage au sort.
Bon au moins ils ne parlent pas de tirage au sort.
- FlofHabitué du forum
Nos 3ème étaient persuadés que les SVT ne serait pas au programme cette année, ils vont vite déchanter.
- MesonMixingNiveau 10
Ici aussi... Et on n'a pas vraiment essayé de les détromper malheureusement.
- AmaliahEmpereur
Flof a écrit:Nos 3ème étaient persuadés que les SVT ne serait pas au programme cette année, ils vont vite déchanter.
Pourquoi?
La SVT n'étant pas tombée l'an dernier, je m'attendais à ce qu'elle tombe cette année (et je vais maintenant courir acheter un bouquin de SVT 3e à mon fils qui doit avoir 10 pages à tout casser dans son classeur de SVT).
- BabelleNiveau 10
Amaliah a écrit:
La SVT n'étant pas tombée l'an dernier, je m'attendais à ce qu'elle tombe cette année (et je vais maintenant courir acheter un bouquin de SVT 3e à mon fils qui doit avoir 10 pages à tout casser dans son classeur de SVT).
Si, il y a eu SVT l'an dernier, et techno. Mais pas de physique chimie. Donc on s'attendait à ce que ce soit Physique-chimie et techno cette année.
- InvitéInvité
Si c'est un vrai tirage au sort, il n'y a aucune raison pour que ce qui est tombé les années précédentes soit un indice pour ce qui tombe cette année.
- EnaecoVénérable
Où avez vous vu qu'il était question d'un tirage au sort ?
Je n'ai jamais vu ces mots.
Tout ce que j'avais trouvé c'est une histoire de choix de 2 parmi 3 sans aucune précision sur la façon de choisir
Tout ce que j'avais trouvé c'est une histoire de choix de 2 parmi 3 sans aucune précision sur la façon de choisir
- HakuNiveau 5
Bonjour,
Même remarque que Enaeco: le choix des disciplines en Sciences est défini via une réunion et non un tirage au sort.
L'année où l'on a manqué de professeurs de technologie pour une éventuelle épreuve au DNB et bien... il n'y a pas eu de technologie ^^
Il n'y a plus qu'à attendre la publication officielle !
Belle journée !
Même remarque que Enaeco: le choix des disciplines en Sciences est défini via une réunion et non un tirage au sort.
L'année où l'on a manqué de professeurs de technologie pour une éventuelle épreuve au DNB et bien... il n'y a pas eu de technologie ^^
Il n'y a plus qu'à attendre la publication officielle !
Belle journée !
De toute façon, tirage au sort ou pas, pour nous qu'est-ce que ça change ?
- MC311Niveau 10
Sur différents sites on trouve cette histoire de tirage au sort.Enaeco a écrit:Où avez vous vu qu'il était question d'un tirage au sort ?
Par exemple : http://www.esen.education.fr/fr/ressources-par-type/outils-pour-agir/le-film-annuel-des-personnels-de-direction/detail-d-une-fiche/?a=61&cHash=132e4ec209 mis à jour en janvier 2019 "les sciences (1h) (2 disciplines sur 3) : physique-chimie, sciences de la vie de la Terre et technologie - noté sur 50 points. Les deux disciplines évaluées sont choisies par tirage au sort au niveau national deux mois avant les épreuves."
- MesonMixingNiveau 10
Le choix est officiel sur Eduscol :
http://eduscol.education.fr/cid116926/les-deux-disciplines-en-sciences-au-dnb-session-2019.html
C'est bien le binôme physique/chimie et SVT choisi pour le DNB.
http://eduscol.education.fr/cid116926/les-deux-disciplines-en-sciences-au-dnb-session-2019.html
C'est bien le binôme physique/chimie et SVT choisi pour le DNB.
- AmaliahEmpereur
Babelle a écrit:Amaliah a écrit:
Si, il y a eu SVT l'an dernier, et techno. Mais pas de physique chimie. Donc on s'attendait à ce que ce soit Physique-chimie et techno cette année.
Ah, je suis confuse, j'étais persuadée que l'an dernier c'était PC et techno.
Dans les manuels de SVT 3e, en fait, on reprend le programme des trois années de la 5e à la 3e, c'est dû au programme par cycle, j'imagine.