Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Notre ministre sera l'invité d'Emmanuel Ostian.
Je vous sens tous si impatients ...
Je vous sens tous si impatients ...
- Spoiler:
- https://twitter.com/i/status/1122523426852184064
- CasparProphète
Oxford a écrit:Celadon a écrit:Non merci.
Battu par Yul Brynner dans Mondwest à 20h50
Sur quelle chaîne ? Au niveau coup de cheveux c'est proche quand même (bon je me moque mais je n'en suis pas loin non plus).
Ah, le message que je cite a déjà disparu, je vais supprimer le mien aussi du coup.
- CeladonDemi-dieu
Blanquer est à l'ouest aussi, remarque bien.
- scot69Modérateur
Impossible pour moi, il y a les Mystères de l'amour sur TMC en même temps. J'ai toujours privilégié l'art, la qualité et la culture.
- CeladonDemi-dieu
Scot, là, tu fais très fort ! Et ça ne grandit pas Blanquer !
- VicomteDeValmontGrand sage
Il compte détailler sa "revalorisation"?
💰💶💵💸💰?
— Du pognon pour les profs! (@Ithyphallique) 27 avril 2019
Blanquer: « Ceci nous oblige à avoir une vision sur la durée de l'évolution du pouvoir d'achat des professeurs et c'est ce que je vais engager avec les organisations syndicales. »#stylosrouges #STOPMepris @PresseFSU @SNESFSU @USyndicaliste @MsieurLeProf @stylos_les pic.twitter.com/mFIeCRQoMp
_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.
- CeladonDemi-dieu
Autant dire que vous pouvez faire le dos rond dès maintenant...
- CathEnchanteur
J'ai envoyé qq questions sur twitter...mais quand je fais ça, curieusement, elles ne sont jamais posées...
- JacqGuide spirituel
Celadon a écrit:Autant dire que vous pouvez faire le dos rond dès maintenant...
Ce n'est pas exactement l'expression qui me venait à l'esprit, c'est curieux...
- e-WandererGrand sage
Il ne faut pas être grand clerc pour deviner quelle entourloupe nous attend. Le gouvernement va mettre en place son système de retraite par points, les autres catégories de fonctionnaires s'en tireront grâce à la prise en compte de leurs primes, et pour les professeurs – pour lesquels la réforme est inapplicable en l'état puisque nous n'avons quasiment pas de primes – Blanquer va probablement imaginer un dispositif de compensation pour amortir les effets de cette réforme : nos retraites seront amputées, mais beaucoup moins que prévu. Et comme les professeurs pousseront un ouf de soulagement, Blanquer présentera ça comme une grande avancée de la "progression de notre pouvoir d'achat". Je suis prêt à prendre les paris !
_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
- CeladonDemi-dieu
Voilà pourquoi il est urgent de dénoncer le hiatus entre les catégories A de la FP.
- JacqGuide spirituel
Et voilà : revalorisation : en primaire (on pleure dans les chaumières), pour les débutants (on pleure dans les chaumières), 1000 euros par année, et pour les autres vous pouvez toujours vous taper des heures supplémentaires défiscalisées pour permettre de supprimer des postes. Le reste, du blabla : situations différenciée, rémunérations différentes selon les matières enseignées et le temps de correction (ah bon ?).... Donc on l'a dans l'os ou alors on a l'os dans .... comme prévu.
- MC311Niveau 10
C'est nouveau ça ?Jacq a écrit:rémunérations différentes selon les matières enseignées et le temps de correction (ah bon ?)....
- JacqGuide spirituel
Cath a écrit:J'ai envoyé qq questions sur twitter...mais quand je fais ça, curieusement, elles ne sont jamais posées...
Cath, ils ont lu ton message (ou celui d'autres ?). Une question sur les matières générales dans l'enseignement pro. Bon, il commence par baragouiner sur la fausse création des campus des métiers, puis il ment en expliquant que la co-animation permettra des groupes réduits. Puis il nous explique que les heures de cours à 35h ne servent à rien (merci pour notre boulot, je vais expliquer cela à mes 34 commerces demain !). Donc de l'enfumage, du mensonge, et du mépris pour le travail que nous réalisons tous les jours avec nos élèves...
AH *** ! IL NOUS SORT LE COUP DES TAILLEURS DE PIERRES ! Il n'ont jamais compris (ni lui ni Ferry) que les tailleurs de pierres sont des Compagnons et pas des élèves classiques de LP ! J'ai fait passer des oraux à des CAP tailleurs de pierres, ils avaient un niveau bac général. Et puis il nous explique que les tailleurs de pierre pourront avoir de la co-animation en français-histoire... Oui, et en CAP technicien de surface aussi !
- CeladonDemi-dieu
Pfff... ça s'arrange, on dirait...
- CathEnchanteur
Alors oui, c'était ma question ! Mais vu que personne ne lui dit qu'il ment...et il ne connait pas sa réforme visiblement : la co o-intervention, c'est classe entière et en français, pas en histoire !
- WaterlilyNiveau 7
Voilà qui va nous motiver... le premier intervenant a mentionné des mesures fortes prises à l’époque par Sarkozy pour le salaire des enseignants???
- JacqGuide spirituel
Waterlily a écrit:Voilà qui va nous motiver... le premier intervenant a mentionné des mesures fortes prises à l’époque par Sarkozy pour le salaire des enseignants???
Oui, les heures supplémentaires !
C'est le même intervenant qui a commencé par expliquer qu'à son époque ils étaient plus de 40 par classe...
La France progresse avec de semblables remarques !
- JacqGuide spirituel
Cath a écrit:Alors oui, c'était ma question ! Mais vu que personne ne lui dit qu'il ment...et il ne connait pas sa réforme visiblement : la co o-intervention, c'est classe entière et en français, pas en histoire !
... et que l'accompagnement personnalisés "pour tous" se fera aussi en classe entière ! Non, vraiment, que d'améliorations !
- NenyimNiveau 5
Jacq a écrit:Et voilà : revalorisation : en primaire (on pleure dans les chaumières), pour les débutants (on pleure dans les chaumières), 1000 euros par année, et pour les autres vous pouvez toujours vous taper des heures supplémentaires défiscalisées
Pas seulement pour les autres, 1000 euros (brut ou net d'ailleurs?) par ans pour les professeurs débutants c'est une perte de 500 à 1000 euros de pouvoir d'achat sur le quinquennat une fois qu'on prend en compte l'inflation. C'est une hausse de 4,4% répartie sur 5 ans soit 0,86% par ans en moyenne et tout les journaliste prennent cela pour argent comptant.
C'est assez pitoyable que depuis le temps qu'il ressort sa soi-disant revalorisation du pouvoir d'achat aucun journaliste ne lui parle de l'inflation... Il devrait se faire incendier par les journalistes à chaque fois qu'il balance ce qui est objectivement un mensonge grossier.
- JacqGuide spirituel
Les supposés gains en début de carrière seront perdus ensuite par la non revalorisation de nos salaires, de notre indice et de nos carrières. C'est un leurre pour Bisounours.
- OlympiasProphète
Comme le PPCR. Enfumage à tous les étages.
- gemshornNiveau 10
Jacq a écrit: rémunérations différentes selon les matières enseignées et le temps de correction
Cette info est primordiale ! Il a vraiment dit ça ? J'espère si c'est avéré que cela sera vivement contesté et que cela n'adviendra pas. Est-ce un ballon d'essai ?
En tout cas, il s'agirait là d'une discrimination manifeste. Pas de raison que deux agents appartenant au même corps et effectuant le même métier aient des rémunérations différentes.
Rémunération différenciée selon les matières et le temps de correction, mais où allons-nous ? (temps de correction variable aussi selon les niveaux pour une même matière, d'ailleurs ; faudra-t-il dans ce cas moins payer le professeur de français qui n'a que des 6èmes-5èmes que celui qui n'a que des 4èmes-3èmes parce qu'on aura estimé en haut lieu que le temps de correction est inférieur pour le premier ? Je précise que je prenais là un simple exemple pour la forme car on sait que les annotations à visée pédagogique peuvent prendre du temps même si le contenu "brut" à corriger est moins long) et si d'une année à l'autre on se trouve avec des niveaux différents, la rémunération changera-t-elle en conséquence ? Je ne vois même pas de lien avec une hypothétique "rémunération au mérite", bref, on marche sur la tête, là et, sans être complotiste, on s'achemine vers des obligations de service différenciées selon les matières (avec un objectif de gains de postes pour le ministère ?)
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Rendez-vous avec les parents, en reparler avec l'élève ?
- Jean-Michel Blanquer est l'invité du Grand Rendez-vous sur Europe 1
- Baccalauréat : « Le ministre de l’éducation nationale a manqué son rendez-vous avec l’Histoire », Lelièvre
- "Vincent Peillon s’est relevé. Ses réseaux au PS sont réactivés. [...] Il annonce un grand rendez-vous avec les Français".
- 17-19 novembre 2014 : inscrivez-vous pour le cinquième Rendez-vous des Lettres (BNF - lycée Jean Zay)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum