- PodqueenNiveau 5
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon mémoire MEEF axé sur l'influence des TICE pour remédier aux difficultés phonologiques rencontrées par les élèves dyslexiques en classe d'anglais, je mets à votre disposition un questionnaire afin de recueillir le plus de données possible sur cette problématique. Merci de bien vouloir le remplir si vous en avez le temps et l'envie (il est un peu long mais complet), cela me permettrait de visualiser les pratiques mises en place par chacun de manière globale et quantitative/qualitative.
Lien vers le questionnaire en ligne (Google Forms)
Ce questionnaire ne s'adresse qu'aux professeurs d'anglais dans le second degré. Vous pouvez participer, que vous ayez ou non accueilli un ou des élèves dyslexiques dans vos classes.
Néanmoins, si vous êtes professeur dans une autre langue et/ou que vous souhaitez me confier une expérience que le questionnaire ne permet pas de faire remonter le plus fidèlement possible, n'hésitez pas à m'en faire part par message privé, je serai ravie d'en apprendre plus.
N'hésitez pas également à me répondre si vous avez des remarques concernant le questionnaire: dysfonctionnement, conseil, orthographe/syntaxe, etc...
Toutes les réponses seront traitées anonymement.
Je m'en remets à vous
Dans le cadre de mon mémoire MEEF axé sur l'influence des TICE pour remédier aux difficultés phonologiques rencontrées par les élèves dyslexiques en classe d'anglais, je mets à votre disposition un questionnaire afin de recueillir le plus de données possible sur cette problématique. Merci de bien vouloir le remplir si vous en avez le temps et l'envie (il est un peu long mais complet), cela me permettrait de visualiser les pratiques mises en place par chacun de manière globale et quantitative/qualitative.
Lien vers le questionnaire en ligne (Google Forms)
Ce questionnaire ne s'adresse qu'aux professeurs d'anglais dans le second degré. Vous pouvez participer, que vous ayez ou non accueilli un ou des élèves dyslexiques dans vos classes.
Néanmoins, si vous êtes professeur dans une autre langue et/ou que vous souhaitez me confier une expérience que le questionnaire ne permet pas de faire remonter le plus fidèlement possible, n'hésitez pas à m'en faire part par message privé, je serai ravie d'en apprendre plus.
N'hésitez pas également à me répondre si vous avez des remarques concernant le questionnaire: dysfonctionnement, conseil, orthographe/syntaxe, etc...
Toutes les réponses seront traitées anonymement.
Je m'en remets à vous
- DaphNenyaNeoprof expérimenté
J'ai commencé à répondre, mais je bloque au début "Pourriez-vous nommer les niveaux dans lesquels se trouvaient les élèves dyslexiques à votre charge", on ne peut sélectionner qu'un niveau.
_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.
JRR Tolkien
- PodqueenNiveau 5
Ah zut, j'avais pourtant vérifié !DaphNenya a écrit:J'ai commencé à répondre, mais je bloque au début "Pourriez-vous nommer les niveaux dans lesquels se trouvaient les élèves dyslexiques à votre charge", on ne peut sélectionner qu'un niveau.
Je vais corriger cela, merci de l'avoir remarqué !
- DaphNenyaNeoprof expérimenté
J'ai répondu, il me semble qu'il serait intéressant d'ouvrir la 1ère question également (enseignant en collège - lycée - autre), cette année je ne suis qu'en lycée, mais il m'est arrivé d'être à la fois en collège et en lycée.
_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.
JRR Tolkien
- Questionnaire quant à l'usage des TICE en classe de langues
- (LV) Questionnaire quant à l'usage des TICE en classe de langues
- Questionnaire pour mémoire : TICE et motivation des élèves
- Questionnaire sur L'insertion des élèves autistes dans une classe ordinaire
- Trois textes officiels pour rendre l'école plus inclusive
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum