Page 2 sur 2 • 1, 2
- MédéeÉrudit
Oui peut-être, je ne leur jette pas la pierre mais c'est vrai que c'est triste car la réforme fait vraiment peur pour l'avenir. Mais bref, je crois que je suis énervée et fatiguée ce soir.
_________________
Rentrée 2024 : Poste fixe ! (et 16e établissement )
2021-2024 : TZR en remplacements courts
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges 5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
- User20401Vénérable
Je confirme pour le premier degré. Ici, 2 écoles sur 4 fermées dans ma petit ville, et une en service minimum. Il faut dire que, localement, la 3ème MCS en 3 ans sur cette petite ville en politique de la ville agace quelque peu…
- celitianSage
Dans la matinale d'Europe 1, Apathie a fait son édito, plutôt critique où j'ai mal compris..., sur Blanquer, et ils ont longuement parlé de la grève annoncée comme très suivie (peut-être que comme elle est visiblement très suivie à Paris, elle est plus remarquée ???).
- RendashBon génie
Ananké a écrit:Sérieusement j'en ai marre de la multiplication de ces jours de grève complètement inefficaces qui nous affaiblissent doublement : financièrement d'abord, mais stratégiquement aussi. On n'est plus du tout crédible. Moi-même qui suit absolument opposée aux réformes de Blanquer je ne vais pas y aller, je me réserve pour un bon boycott du bac, un truc efficace. Prête à faire une semaine de grève continue, même deux s'il le faut, mais pas à continuer à perdre argent et légitimité.
Pareil. je ne la fais pas, celle-ci : je suis fauché à cause des précédentes et je me réserve pour les corrections
_________________
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- PaleoprofFidèle du forum
Entendu entre deux portes de ma maison à la radio ce midi : l'interview d'une enseignante en grève expliquant que non, ce ne sont pas les enseignants qui mentent et construisent les grèves sur des mensonges, mais bien le ministre JM Blanquer qui n'est pas capable de comprendre les textes qu'il fait voter (ou qui les reprend à sa sauce en toute démagogie pour diffuser des mensonges). C'était franc, clair, net, direct et sans aucune ambiguïté, et cela m'a mise en joie pour la journée.
_________________
Je construis ma suite......
- CasparProphète
Paleoprof a écrit:Entendu entre deux portes de ma maison à la radio ce midi : l'interview d'une enseignante en grève expliquant que non, ce ne sont pas les enseignants qui mentent et construisent les grèves sur des mensonges, mais bien le ministre JM Blanquer qui n'est pas capable de comprendre les textes qu'il fait voter (ou qui les reprend à sa sauce en toute démagogie pour diffuser des mensonges). C'était franc, clair, net, direct et sans aucune ambiguïté, et cela m'a mise en joie pour la journée.
Ou plutôt des "bobards" comme dirait le Ministre, pour faire peuple sans doute, mais c'est de la pipe.
- So VoxNiveau 7
Rendash a écrit:Ananké a écrit:Sérieusement j'en ai marre de la multiplication de ces jours de grève complètement inefficaces qui nous affaiblissent doublement : financièrement d'abord, mais stratégiquement aussi. On n'est plus du tout crédible. Moi-même qui suit absolument opposée aux réformes de Blanquer je ne vais pas y aller, je me réserve pour un bon boycott du bac, un truc efficace. Prête à faire une semaine de grève continue, même deux s'il le faut, mais pas à continuer à perdre argent et légitimité.
Pareil. je ne la fais pas, celle-ci : je suis fauché à cause des précédentes et je me réserve pour les corrections
bonjour bonjour ^^,
dites, j'entends pas ci par là des idées d'actions comme grève pour le bac de philo, mettre 20/20 à toutes les copies etc...
Je précise que je suis pour menacer (mieux : promettre) pour laisser une chance... PUIS faire grève les jours d'examens (BAC, DNB), et m'y engager (depuis le temps que j'attends ça).
Je me dis aussi que si des compagnies départementales de la Police ont réussi à se faire porter pâle pour protester, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas aussi chez nous. (pour ceux qui ne veulent pas rentrer dans un statut de gréviste).
Mais je pense aussi à un truc...
... nous avons tous des grilles de corrections... et si on notait sans y intégrer des rasades de bienveillance ?
idem pour les réunions d'harmonisation qui font remonter le niveau des notes...
Si on notait JUSTE ?
peut être qu'on pourrait montrer une bonne fois pour toute que le niveau est artificiel et/ou que les réformes sont un vaste fiasco !
Si tout simplement on arrêtait de coopérer avec les réformateurs à deux balles ?
Pourra-t-on nous reprocher de noter à sa juste valeur une production ? d'agir en professionnels de l'Education que nous sommes ?
Je me prends à rêver d'une fronde qui amènerait à une réévaluation significative des résultats...et des parents mécontents qui satureraient les Rectorats (ou le Ministère) de demandes de révisions de notes.
Mais ptet que c'est pas la bonne voie...
- pseudo-intelloSage
SI on note juste, l'inspecteur va passer derrière et rajouter 4 points à tout le monde...
_________________
- Publicité:
Mots croisés d'apprentissage - lecture et orthographe
Mamusique sur Bandcamp
Ecoutez mes chansons sur Soundcloud
- So VoxNiveau 7
et donc, on ne peux pas contrer cela ?pseudo-intello a écrit:SI on note juste, l'inspecteur va passer derrière et rajouter 4 points à tout le monde...
pourrait-on faire un instantané avant / après le passage de l'inspecteur ? est ce réalisable ?
peut-on conserver le recap des notes obtenues ?
- SeiferÉrudit
Fauché mais toujours de la partie, pas envie d'être un collabo.
_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
- MathadorEmpereur
Caspar a écrit:Paleoprof a écrit:Entendu entre deux portes de ma maison à la radio ce midi : l'interview d'une enseignante en grève expliquant que non, ce ne sont pas les enseignants qui mentent et construisent les grèves sur des mensonges, mais bien le ministre JM Blanquer qui n'est pas capable de comprendre les textes qu'il fait voter (ou qui les reprend à sa sauce en toute démagogie pour diffuser des mensonges). C'était franc, clair, net, direct et sans aucune ambiguïté, et cela m'a mise en joie pour la journée.
Ou plutôt des "bobards" comme dirait le Ministre, pour faire peuple sans doute, mais c'est de la pipe.
De toute façon, ces bobards sont le produit de gens qui ne sont rien. Il y en a vraiment qui déconnent
_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
- HéliandreExpert
So Vox a écrit:j'entends pas ci par là des idées d'actions comme grève pour le bac de philo, mettre 20/20 à toutes les copies etc...
Je précise que je suis pour menacer (mieux : promettre) pour laisser une chance... PUIS faire grève les jours d'examens (BAC, DNB), et m'y engager (depuis le temps que j'attends ça). qui amènerait à une réévaluation significative des résultats...et des parents mécontents qui satureraient les Rectorats (ou le Ministère) de demandes de révisions de notes.
Il me semble que c'était une action des stylos rouges, qui avait donné jusqu'au 15 avril pour satisfaction des revendications du manifeste, sinon grève des examens... à vérifier, j'a lu ça il y a longtemps.
- PaleoprofFidèle du forum
Un "bobard d'un moins que rien qui coûte un pognon de dingue", c'est plus grave qu'un "bobard ministériel" ? J'ai tout bon?
En tous les cas, j'ai apprécié la clarté de la déclaration de notre collègue, merci à elle, même si elle ne maîtrise pas plus que moi le vocabulaire référencé !
En tous les cas, j'ai apprécié la clarté de la déclaration de notre collègue, merci à elle, même si elle ne maîtrise pas plus que moi le vocabulaire référencé !
_________________
Je construis ma suite......
- pseudo-intelloSage
Non, on ne peut pas ; l'inspecteur ne va pas retoquer ta note pendant que tu as ton paquet de copies devant toi. En revanche, une fois que tu as entré les notes dans le logiciel, tu n'as plus la main sur rien. Et je ne parle même pas des commissions d'harmonisation, qui peuvent remonter les notes comme bon leur semblent.So Vox a écrit:et donc, on ne peux pas contrer cela ?pseudo-intello a écrit:SI on note juste, l'inspecteur va passer derrière et rajouter 4 points à tout le monde...
pourrait-on faire un instantané avant / après le passage de l'inspecteur ? est ce réalisable ?
peut-on conserver le recap des notes obtenues ?
Tu ne peux rien comparer, car quand tu as les copies devant toi, elles sont anonymes. Les notes définitives, elles, sont communiquées par élèves, par par n° d'anonymat.
_________________
- Publicité:
Mots croisés d'apprentissage - lecture et orthographe
Mamusique sur Bandcamp
Ecoutez mes chansons sur Soundcloud
- DaphnéDemi-dieu
pseudo-intello a écrit:SI on note juste, l'inspecteur va passer derrière et rajouter 4 points à tout le monde...
Ça leur donnera du travail et ils seront obligés de voir, même sans le reconnaître, le véritable niveau des élèves.
Et je doute qu'il n'y ait que 4 points d'écart...j'en verrais bien davantage… et ils se déconsidèreraient totalement en remontant trop ...
- Spoiler:
- Vous me direz que c'est déjà fait :lol:
- Spoiler:
- :jesors:
- PoupoutchModérateur
Je ne crois pas qu'il y ait besoin de l'inspecteur. Les profs coordinateurs ont très souvent bien intégré le système...
_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.
"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
- pseudo-intelloSage
AU DNB, oui.
AU bac, c'est pluc ompliqué, car chacun est dans cn coin.
A ce propos : au DNB, si on vous demande de remonter vos notes, demandez un ordre écrit. L'inspecteur ne le donnera pas, et vous aurez la paix.
AU bac, c'est pluc ompliqué, car chacun est dans cn coin.
A ce propos : au DNB, si on vous demande de remonter vos notes, demandez un ordre écrit. L'inspecteur ne le donnera pas, et vous aurez la paix.
_________________
- Publicité:
Mots croisés d'apprentissage - lecture et orthographe
Mamusique sur Bandcamp
Ecoutez mes chansons sur Soundcloud
- MathadorEmpereur
J'ai eu du bol alors: au DNB l'année dernière, le coordinateur a présenté les consignes générales puis est allé corriger ses copies dans son coin, avec zéro flicage de notre « bienveillance ».Poupoutch a écrit:Je ne crois pas qu'il y ait besoin de l'inspecteur. Les profs coordinateurs ont très souvent bien intégré le système...
_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
- Sylvain de Saint-SylvainGrand sage
So Vox a écrit:Rendash a écrit:Ananké a écrit:Sérieusement j'en ai marre de la multiplication de ces jours de grève complètement inefficaces qui nous affaiblissent doublement : financièrement d'abord, mais stratégiquement aussi. On n'est plus du tout crédible. Moi-même qui suit absolument opposée aux réformes de Blanquer je ne vais pas y aller, je me réserve pour un bon boycott du bac, un truc efficace. Prête à faire une semaine de grève continue, même deux s'il le faut, mais pas à continuer à perdre argent et légitimité.
Pareil. je ne la fais pas, celle-ci : je suis fauché à cause des précédentes et je me réserve pour les corrections
Mais je pense aussi à un truc...
... nous avons tous des grilles de corrections... et si on notait sans y intégrer des rasades de bienveillance ?
idem pour les réunions d'harmonisation qui font remonter le niveau des notes...
Si on notait JUSTE ?
peut être qu'on pourrait montrer une bonne fois pour toute que le niveau est artificiel et/ou que les réformes sont un vaste fiasco !
Si tout simplement on arrêtait de coopérer avec les réformateurs à deux balles ?
Pourra-t-on nous reprocher de noter à sa juste valeur une production ? d'agir en professionnels de l'Education que nous sommes ?
Exhiber ainsi notre propre responsabilité dans le scandale des examens me mettrait très mal à l'aise. Je note déjà juste et si mes collègues décidaient massivement de le faire en guise d'acte contestataire, ça me ferait franchement honte.
Au-delà de ça, je crois que toutes les idées un peu molles de ce genre (je conteste, mais quand même je fais mon boulot, ah mais attention je ne le fais pas comme on voudrait, mais c'est pas non plus une grève hein) me désespèrent plus qu'autre chose. C'est dingue comme ça a l'air compliqué pour beaucoup de collègues de se rallier à une action simple, claire et efficace.
- HermionyGuide spirituel
Poupoutch a écrit:Je ne crois pas qu'il y ait besoin de l'inspecteur. Les profs coordinateurs ont très souvent bien intégré le système...
J'ai eu de la chance alors, je ne suis jamais tombée sur des gens qui demandaient de remonter nos notes (et quand bien même, il faudrait pour cela qu'ils me prennent le stylo des mains...).
En revanche, je me souviens bien de la panique générale l'année où certains collègues ont fait grève de correction du DNB. On a fait remonter mon nom au rectorat parce que je n'avais pas voulu prendre les copies de ma collègue gréviste.
_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
- CeladonDemi-dieu
http://www.slate.fr/story/175470/loi-ecole-confiance-jean-michel-blanquer-profs-manifestations-protestations
«Ras-le-bol que tout passe, ras-le-bol du manque de reconnaissance», m'a lâché une directrice épuisée mais décidée lorsque je l'ai interrogée devant l'Opéra, lors de la manifestation du 4 avril. Elle ne souhaite pas donner son nom ni celui de son école (par peur de l'article 1 qui mentionne que les fonctionnaires de l'Éducation nationale ne doivent pas critiquer publiquement leur employeur, peut-être). Elle n'a pas fait grève la semaine dernière parce «cela coûte cher» mais était présente cette fois-là pour «demander du respect pour son travail: 150% directrice à plein temps et enseignante à mi-temps». Elle n'a qu'une demi-décharge, c'est peu et de plus en plus difficile.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum