- clemxavJe viens de m'inscrire !
Bonsoir,
Comment sont ils pris en charge les frais de changement de résidence de Métropole à Outre mer ?. Merci pour vos réponses.
Comment sont ils pris en charge les frais de changement de résidence de Métropole à Outre mer ?. Merci pour vos réponses.
- FrisouilleEnchanteur
Tu dois attester de 4 ou 5 ans d'ancienneté sur un poste, avancer les frais de déménagement, préparer un fastidieux dossier délivré par l'Académie d'origine (rapproche toi de la secrétaire de ton établissement) puis envoyer le dossier dûment complété (et photocopié, au cas où ).
Je ne parviens pas à C/c les sujets à propos de l'Ifcr.
Bonne chance !
Je ne parviens pas à C/c les sujets à propos de l'Ifcr.
Bonne chance !
- seila69Niveau 3
Bonjour,
Je précise: il faut justifier de 4 ans d'exercice en métropole. Peu importe le nombre de postes enregistrés. Le site de Paris est joli mais les infos sont dures à trouver. Sur Versailles, c'est plus simple.
Contacte soit ton/ta gestionnaire. A versailles, c'est la DAF du rectorat qui s'occupe de cela.
Plus: le billet d'avion est aussi pris en charge! Formulaire ad hoc aussi à remplir...
Quel DOM as-tu obtenu? ^^
Si tu as besoin de conseils plus précis, écris moi en MP.
Merci
bon courage!
Je précise: il faut justifier de 4 ans d'exercice en métropole. Peu importe le nombre de postes enregistrés. Le site de Paris est joli mais les infos sont dures à trouver. Sur Versailles, c'est plus simple.
Contacte soit ton/ta gestionnaire. A versailles, c'est la DAF du rectorat qui s'occupe de cela.
Plus: le billet d'avion est aussi pris en charge! Formulaire ad hoc aussi à remplir...
Quel DOM as-tu obtenu? ^^
Si tu as besoin de conseils plus précis, écris moi en MP.
Merci
bon courage!
- clemxavJe viens de m'inscrire !
Merci pour vos réponses et je vais me rapprocher de mon académie d'origine (Paris) pour prendre plus de renseignements possibles.
- Mutation prof doc stagiaire + 1 question mutation titulaire
- Mutation en outre-mer et IFCR
- Mutation inter : Promesse de mutation du conjoint
- 17 et 18 mai 2011 : colloque "Enseigner l'Outre-Mer, enseigner en Outre-Mer"
- Problème mutation inter : Vous n'avez pas obtenu satisfaction à votre demande de mutation.