Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

Colmar et sa région avec des enfants - Page 2 Empty Re: Colmar et sa région avec des enfants

par *Fifi* Mar 16 Avr 2019 - 12:38
Oui, c'est pour ça que je pensais faire les singes et / ou les aigles en arrivant le dimanche après-midi, et reporter le château à la fin du séjour où, a priori, il doit faire moins beau. Reste à voir si on fait les 2 le dimanche, ou si on en fait un autre le lundi, peut-être avec l'écomusée. Je ne me souviens plus où il est exactement.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Colmar et sa région avec des enfants - Page 2 Empty Re: Colmar et sa région avec des enfants

par Sapotille Mar 16 Avr 2019 - 12:40
De toutes façons, l'Alsace, c'est beau par tous les temps !!! Colmar et sa région avec des enfants - Page 2 1482308650 Colmar et sa région avec des enfants - Page 2 1482308650 Colmar et sa région avec des enfants - Page 2 1482308650

Dernière édition par Sapotille le Mar 16 Avr 2019 - 13:57, édité 1 fois
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* Mar 16 Avr 2019 - 12:47
Certes, mais avec mes deux petits, j'ai pas envie que ça tourne en galère !

Je viens de voir que l'eco musée était au sud de Colmar, donc on pourrait le faire l'après midi en arrivant. Pensez-vous que cela suffise si on prévoit d'y rester 3h ou pas ? Le prix de l'entrée me fait penser que c'est peut-être trop court sur une après-midi ?

Marie Laetitia
Bon génie

par Marie Laetitia Mar 16 Avr 2019 - 13:49
*Fifi* a écrit:Certes, mais avec mes deux petits, j'ai pas envie que ça tourne en galère !

Je viens de voir que l'eco musée était au sud de Colmar, donc on pourrait le faire l'après midi en arrivant. Pensez-vous que cela suffise si on prévoit d'y rester 3h ou pas ? Le prix de l'entrée me fait penser que c'est peut-être trop court sur une après-midi ?

En principe, dit mon mari, il faut au moins pour une journée...

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* Mar 16 Avr 2019 - 13:56
Merci. Je ne me rends pas bien compte de la taille. On peut y être de midi (ou même avant) à 16h30 mais c'est peut-être mieux d'y aller un autre jour. Mais comme a priori il fait bien beau dimanche, je voulais en profiter pour faire quelque chose d' "extérieur". Je verrai en fin de semaine, selon l'évolution prévue du temps.

Verdurette
Modérateur

par Verdurette Mar 16 Avr 2019 - 21:39
L'écomusée est à 30 km au sud de Colmar, et il faut une bonne après-midi pour en profiter à fond. Mais c'est vraiment génial !
klaus2
klaus2
Habitué du forum

par klaus2 Mer 17 Avr 2019 - 12:15
Attention, Freiburg a une zone piétonne et un centre très sympa, mais pour se garer, c'est vraiment très problématique ! Il y a même des garages payants où on fait 20' de queue, tellement de monde il y a !

Modérateur

par *Fifi* Mer 17 Avr 2019 - 13:30
Verdurette a écrit:L'écomusée est à 30 km au sud de Colmar, et il faut une bonne après-midi pour en profiter à fond. Mais c'est vraiment génial !
Oui, on arrive par le sud, d'où mon envie d'y aller dimanche tant qu'il fait beau. Mais peut-être n'a t- on pas assez de temps. Ce sera ça ou flâner dans Colmar.

D'ailleurs, on s'y gare facilement dans le centre ou pas ?

Sapotille
Empereur

par Sapotille Mer 17 Avr 2019 - 13:45
A Colmar, pour le marché de Noël, nous nous étions garés Place Rapp ...

Pour une vue d'ensemble, le petit train est une solution pratique.
Nous l'avions emprunté avec des amis américains, l'été dernier et en roulant avions sélectionné  des endroits que nous voulions parcourir à pieds, ensuite.

Dernière édition par Sapotille le Mer 17 Avr 2019 - 13:47, édité 2 fois
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

par Marie Laetitia Mer 17 Avr 2019 - 13:45
Oh non, enfin, tout est payant. Le mieux, ce sont encore les parkings souterrains. Possible qu'il y ait encore des places gratuites à l'arrière de la gare, mais sinon, non.

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Sapotille
Sapotille
Empereur

par Sapotille Mer 17 Avr 2019 - 13:49
Et puis, dimanche à l'éco musée; il y a certainement une course aux oeufs de Pâques !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* Mer 17 Avr 2019 - 13:51
Ah oui je comptais bien faire le petit train. Avec les 2, ça sera pratique et le grand sera ravi !

almuixe
Neoprof expérimenté

par almuixe Jeu 18 Avr 2019 - 21:30
Ah je n'avais pas vu que c'était toi qui tu venais en alsace fifi  Wink
Mulhouse n'est pas une destination qui fait rêver mais il y a un zoo de toute beauté et des musées industriels exceptionnels. Le musée du train et la collection Schlumpf (musée de l'auto) cela peut intéresser des petits garçons.

Modérateur

par Verdurette Ven 19 Avr 2019 - 6:59
Effectivement, Mulhouse ne m'a pas fait rêver, mais durant une journée pluvieuse où ne pouvions pas randonner, j'y ai emmené mon grand garçon de 58 ans, et il a bien aimé le musée du train !!!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* Ven 19 Avr 2019 - 10:46
On n'a pas prévu de s'arrêter à Mulhouse. Il faut bien faire des choix ! Mais a priori, le temps ne sera pas si mauvais donc c'est chouette. J'espère que les rhino et angines seront parties... Mon 2e n'a qu'un an, et a besoin de beaucoup bouger, donc je ne suis pas sûre que l'on fasse beaucoup de musées. Pour l'instant, on a prévu l'eco musée, la montagnes des singes, les aigles, le château. Ensuite, on verra pour les villages.

JEMS
Grand Maître

par JEMS Ven 19 Avr 2019 - 20:18
Ah le stationnement à Colmar... quasiment tout est payant. Et il faut faire très attention, ils alignent à une vitesse folle.
Mulhouse, vous pouvez vous en passer. Le musée de l'auto est très très très grand, les petits ne profiteront pas de tout et se lasseront rapidement.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* Ven 19 Avr 2019 - 20:28
Dites, le centre, entre la place de la mairie et la collégiale, est vraiment tout piéton ? C'est ce que j'ai cru comprendre sur un plan de l'office de tourisme mais la personne chez qui nous louons nous avait dit qu'on pouvait décharger dans la rue.

JEMS
Grand Maître

par JEMS Ven 19 Avr 2019 - 20:33
Tu as un parking à la collégiale, la rue des Clés est piétonne.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* Jeu 25 Avr 2019 - 13:34
Merci à tous pour vos renseignements. On rentre contents et bien fatigués !