Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Prophète

Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 4 Empty Re: Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées

par Caspar 14/3/2019, 19:23
ore a écrit:Concernant cette mise en place de dernière minute, JM Blanquer répond: "Si certains arrivent à le faire, pourquoi les autres n'y arriveraient-ils pas"?
CQFD
Cf le fameux: "Si les ministres arrivent à déposer leurs portables dans des casiers avant le Conseil des Ministres, pourquoi les collégiens n'y arriveraient-ils pas ?"
Ergo
Ergo
Devin

Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 4 Empty Re: Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées

par Ergo 14/3/2019, 19:23
LemmyK a écrit:
ore a écrit:Concernant cette mise en place de dernière minute, JM Blanquer répond: "Si certains arrivent à le faire, pourquoi les autres n'y arriveraient-ils pas"?
CQFD
Quel  raisonnement subtil !! aai
Ça doit bien être valable pour deux/trois p'tits trucs que la France n'arrive pas à faire. abi

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Babarette
Babarette
Doyen

Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 4 Empty Re: Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées

par Babarette 14/3/2019, 19:25
Petit pois a écrit:Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 4 3110333567 :minidodo: :minidodo:
Toujours le même aplomb ...
JMB et l'écologie : il vendrait de l'eau salée à un bigorneau.
Parcours Sup ? Une réussite indéniable Embarassed
"Les profs qui notent 20 : c'est une minorité. Je leur demande de s'arrêter !" (Tiens !  tiens !). "Je leur rappelle leurs devoirs !" professeur
"L'école de la confiance ; nous semons des graines !" araignée
Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 4 3631399767 Avant de casser ma TV, je vais regarder autre chose !

Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 4 437980826

Caspar a écrit:
ore a écrit:Concernant cette mise en place de dernière minute, JM Blanquer répond: "Si certains arrivent à le faire, pourquoi les autres n'y arriveraient-ils pas"?
CQFD
Cf le fameux: "Si les ministres arrivent à déposer leurs portables dans des casiers avant le Conseil des Ministres, pourquoi les collégiens n'y arriveraient-ils pas ?"

Si les collégiens arrivent à remplir leur obligation d'assiduité, pourquoi les députés n'y arriveraient-ils pas? Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 4 558662839

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Proton
Proton
Expert

Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 4 Empty Re: Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées

par Proton 17/3/2019, 19:15
12 élèves  sur 25 vendredi dernier en TES

Pensez-vous que ça va encore recommencer vendredi prochain ?
gauvain31
gauvain31
Empereur

Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 4 Empty Re: Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées

par gauvain31 17/3/2019, 19:19
16 élèves de 1ère S sur 24 (très bonne classe, et c'étaient les très bon élèves qui étaient souvent absents). Je n'ai pas eu échos d'une nouvelle manif vendredi prochain
Djogor
Djogor
Niveau 5

Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 4 Empty Re: Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées

par Djogor 17/3/2019, 19:23
"Si les collégiens arrivent à remplir leur obligation d'assiduité, pourquoi les députés n'y arriveraient-ils pas? Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 4 558662839 "

Arrêtez de répandre des faussetés s'il vous plaît. Les députés n'ont pas à être juste à l'assemblée hein. Ils ont plein d'autres obligations aussi. Nous sommes censés enseigner l'esprit critique, si les collègues ne l'ont pas, j'ai du mal à voir comment on peut se plaindre de l'absence d'esprit critique de la part des élèves.

Pico
Pico
Niveau 4

Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 4 Empty Re: Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées

par Pico 17/3/2019, 20:49
Djogor a écrit:Arrêtez de répandre des faussetés s'il vous plaît. Les députés n'ont pas à être juste à l'assemblée hein. Ils ont plein d'autres obligations aussi. Nous sommes censés enseigner l'esprit critique, si les collègues ne l'ont pas, j'ai du mal à voir comment on peut se plaindre de l'absence d'esprit critique de la part des élèves.

Malheureusement, il semblerait qu'au bas mot, les trois quarts de nos députés aient autre chose à faire les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Toutes les semaines.
Compte-rendus des scrutins

Et qu'on n'aille pas me dire qu'ils sont en commission, les comptes-rendus sont également disponibles.
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 4 Empty Re: Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées

par Modulo 17/3/2019, 21:01
Ergo a écrit:
LemmyK a écrit:
ore a écrit:Concernant cette mise en place de dernière minute, JM Blanquer répond: "Si certains arrivent à le faire, pourquoi les autres n'y arriveraient-ils pas"?
CQFD
Quel  raisonnement subtil !! aai
Ça doit bien être valable pour deux/trois p'tits trucs que la France n'arrive pas à faire. abi

Si l’Allemagne arrive à augmenter ses fonctionnaires de 8,8% sur trois ans, pourquoi les autres comme la France n'y arriveraient-ils pas ?

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Héliandre
Héliandre
Expert

Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 4 Empty Re: Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées

par Héliandre 17/3/2019, 22:32
gauvain31 a écrit:16 élèves de 1ère S sur 24 (très bonne classe, et c'étaient les très bon élèves qui étaient souvent absents). Je n'ai pas eu échos d'une nouvelle manif vendredi prochain
Je viens de voir passer un appel pour le 19 avril (par Greenpeace). Pour le reste, je ne sais pas.
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées - Page 4 Empty Re: Blanquer annonce l'organisation de débats vendredi dans tous les lycées

par Kimberlite 18/3/2019, 21:49
J'ai appris cette histoire de débat sur France Bleue (ou France Culture): les journalistes avaient bien géré, en interviewant une cheffe d'établissement qui expliquait qu'elle avait du mal à trouver des profs volontaires (mouarf...), un enseignant de LP expliquant que les élèves rentraient chez eux (tous internes, avec souvent des trains à prendre, etc...), et il me semble qu'il y avait un troisième prof qui disait à mots couverts tout le bien qu'il pensait de cette nouvelle lubie ministérielle.
Là, j'ai ri jaune, tout en me disant que c'était heureux qu'il ait oublié les collèges dans sa géniale créativité (on a donné, merci...).

Je me dis qu'on pourrait lancer des paris sur le forum pour la prochaine agitation façon moulin à vent de notre bienheureux ministre. Des idées?
K
PS: dire que j'étais soulagée de voir partir Najat... finalement, on n'a plus les rictus et le mépris ouvertement affiché, mais y gagne-t-on?

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum