- InvitéInvité
Notre ministre mentirait... ça m'étonne !
Europe 1 a écrit:
Lors des questions d’actualités à l’Assemblée Nationale, le Ministre de l’Education a affirmé que le nombre moyen d’élèves par classe s’établissait à seulement 18,5 dans les Pyrénées-Orientales. Un chiffre « hallucinant » qui fait bondir les syndicats.
Jean-Michel Blanquer s’est-il emmêlé dans ses calculs, le 12 février dernier, devant l’Assemblée Nationale ? Répondant à une question du député RN des Pyrénées-Orientales Louis Aliot s’inquiétant des fermetures de classes en zone rurale, le Ministre de l’Education a rétorqué : « vous dites qu’il y aurait une surcharge dans votre département pour les élèves. Eh bien, dans votre département, Monsieur le député, il y a 18,5 élèves par classe ! ». Soit un chiffre inférieur de 5 points à la moyenne nationale…
▪ lire la suite ▪
- romain2203Niveau 5
Ça se mobilise bien dans le département. Il y a des articles dans le journal local, si des gens sont intéressés, je peux les retrouver.
- ZagaraGuide spirituel
Je m'interroge sur un point de détail : le remplacement dans le débat public de "mensonge" par des euphémismes comme "contre-vérité", "pas juste", etc. est-il dû à la peur de la poursuite en diffamation, ou est-ce que c'est juste une habitude journalistique ?
- XIIINeoprof expérimenté
Les valeurs de la République...Quand on est capable de mettre une personne condamnée détenteur d'un casier judiciaire au conseil constitutionnel, c'est que la République n'est plus tout à fait République.
- MatheodHabitué du forum
Notre ministre adore dire qu'on ne cite que le négatif sans jamais regarder le positif et donne toujours des exemples dénués de sens.
« On nous reproche souvent de donner des coups de fouets à nos esclaves, mais nous leur donnons parfois un verre d'eau ! »
Lors de cette même intervention devant les députés, le ministre de l’Éducation nationale a également reproché au député Louis Aliot de ne mentionner que les fermetures de classe. "Nous ouvrons aussi parfois des classes en milieu rural, quand la démographie le justifie. C’est le cas dans votre département !"
« On nous reproche souvent de donner des coups de fouets à nos esclaves, mais nous leur donnons parfois un verre d'eau ! »
- Pyrénées Orientales : vives protestations contre la réforme des rythmes scolaires à Cabestany, Canohès et Perpignan.
- Québec : Le nouveau ministre de l'Education Bolduc promet de lutter contre "les écoles illégales".
- [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier
- Pyrénées-Orientales : un bus scolaire percuté par un TER, plusieurs enfants décédés
- Le ministre de l’Éducation nationale dit ses vérités sur la profonde crise qui secoue le pays, sur ses projets de réforme, sur Emmanuel Macron et… sur
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum