Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pourquoi 3,14159
Érudit

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 6 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Pourquoi 3,14159 Mar 26 Fév 2019 - 16:44
Cath a écrit:Le lien n'ouvre rien...
et là ?
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 6 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Zagara Mar 26 Fév 2019 - 17:22
Ce qui est bien quand on ne s'attend à rien c'est qu'on n'est jamais déçu.
avatar
Cath
Enchanteur

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 6 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Cath Mar 26 Fév 2019 - 19:43
Pourquoi 3,14159 a écrit:
Cath a écrit:Le lien n'ouvre rien...
et là ?

Ça marche, merci !
avatar
Cath
Enchanteur

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 6 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Cath Mar 26 Fév 2019 - 19:52
Ah ah ah la tête de Bourdin !
Rien que pour ça, ça valait le coup.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 6 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Esméralda Mar 26 Fév 2019 - 20:04
Bien vide tout ça, effectivement la tête de Bourdin... 🙄
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 6 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Pourquoi 3,14159 Mer 27 Fév 2019 - 12:53
Elle aime a écrit:Bonjour,

Petite remontée du topic.

Cliquez sur ce lien pour cocher Revalorisation des salaires des enseignants

N'hésitez pas à y retourner jusqu'au 15 mars. La médiatisation devrait à nouveau nous mettre au premier plan lors du dépôt de ce résultat à cette date. Même si ce n'est qu'un symbole. Ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 6 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Paleoprof Mer 27 Fév 2019 - 13:23
Fait ! Wink

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 6 3201648960   pingouin
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 6 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par frimoussette77 Mer 27 Fév 2019 - 13:25
Paleoprof a écrit:Fait ! Wink
+1
avatar
surfaquitaine
Niveau 5

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 6 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par surfaquitaine Mer 27 Fév 2019 - 14:40
Et bien personnellement, je trouve que les choses qui ont été dites ne sont pas si mal. L'intervenante (prof des écoles) a bien explicité les choses, notamment avec la différence avec les autres fonctionnaires A. L'économiste invité a, quant à lui, mis en avant le problème du recrutement forcément lié à la rémunération.

Pour tout dire, je suis optimiste, il y a encore quelques années nous dissertions ici sans réelle perspective. Je ne sais pas si une vraie valorisation aura lieu mais on ne peut pas nier que le problème est enfin mis régulièrement en avant dans les médias. Nous y sommes probablement pour quelque chose ici chez les néo car nous avons souvent posés les choses de façon argumentée, arguments qui ont fait mouche et qui sont désormais repris en choeur (je pense à la comparaison avec les autres catégories A).

Il faut continuer notre travail de sape, et être prêt pour une grève au mois de juin qui restera dans les annales.
avatar
amethyste
Doyen

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 6 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par amethyste Mer 27 Fév 2019 - 15:02
vote du jour fait.
avatar
Matheod
Habitué du forum

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 6 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Matheod Mer 27 Fév 2019 - 15:11
surfaquitaine a écrit:Et bien personnellement, je trouve que les choses qui ont été dites ne sont pas si mal. L'intervenante (prof des écoles) a bien explicité les choses, notamment avec la différence avec les autres fonctionnaires A. L'économiste invité a, quant à lui, mis en avant le problème du recrutement forcément lié à la rémunération.

Pour tout dire, je suis optimiste, il y a encore quelques années nous dissertions ici sans réelle perspective. Je ne sais pas si une vraie valorisation aura lieu mais on ne peut pas nier que le problème est enfin mis régulièrement en avant dans les médias. Nous y sommes probablement pour quelque chose ici chez les néo car nous avons souvent posés les choses de façon argumentée, arguments qui ont fait mouche et qui sont désormais repris en choeur (je pense à la comparaison avec les autres catégories A).

Il faut continuer notre travail de sape, et être prêt pour une grève au mois de juin qui restera dans les annales.

Le problème c'est que le gouvernement ment en disant régulièrement que l'on revalorise le salaire des enseignants alors que ce n'est pas le cas ...
exvivo
exvivo
Niveau 8

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 6 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par exvivo Mer 27 Fév 2019 - 15:25
Et pourquoi pas demander à être dans l'établissement pendant 38h30 / semaine, incluant cours, paperasse, réunions, une certaine partie des vacances scolaires, etc. ?

Ce qui permettrait sans doute d'avoir un bureau (même en open space) avec ordi, donc d'être considéré comme nos compères d'autres corps, et d'en profiter pour demander une revalorisation des primes, non ? Car c'est bien sur les primes que se situe l'énorme différence par rapport à d'autres fonctionnaires A/A+ de l'Etat notamment. La bataille sur le point d'indice n'est pas qu'une bataille de prof., c'est une bataille de la fonction publique toute entière.

Par contre les primes sont bien une spécificité de corps, et c'est à mon sens là que nous devons focaliser nos efforts.

Bon, je suis sans doute naïf, et ce débat est sans doute sans fin, mais j'apporte juste mon regard de néo....phyte Razz
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 6 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Balthazaard Mer 27 Fév 2019 - 16:10
Vous êtes sérieux....vous décrivez un enfer que je ne vivrais pas pour trois fois mon salaire. Je pense ne pas être le seul. L'essentiel de ma vie a toujours été à côté.
gregforever
gregforever
Grand sage

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 6 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par gregforever Mer 27 Fév 2019 - 16:11
Avoir un bureau au lycée? certains jours il n'y a même pas assez de salles disponibles pour faire tous les cours + le colles de prépa... où trouveraient-ils de l'espace? Sans compter que j'aime la liberté d'organiser mon temps chez moi comme je le souhaite...
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 6 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Balthazaard Mer 27 Fév 2019 - 16:20
Regardez les normes pour un bureau multipliez par le prix du m2 et le nombre de profs et vous verrez vite pourquoi  c'est un marronier sans cesse ressorti par ceux qui  n'ont aucune idée du problème..

[url=public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F24505]public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F24505[/url]
avatar
Matheod
Habitué du forum

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 6 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Matheod Mer 27 Fév 2019 - 16:20
exvivo a écrit:Et pourquoi pas demander à être dans l'établissement pendant 38h30 / semaine, incluant cours, paperasse, réunions, une certaine partie des vacances scolaires, etc. ?

Ce qui permettrait sans doute d'avoir un bureau (même en open space) avec ordi, donc d'être considéré comme nos compères d'autres corps, et d'en profiter pour demander une revalorisation des primes, non ? Car c'est bien sur les primes que se situe l'énorme différence par rapport à d'autres fonctionnaires A/A+ de l'Etat notamment. La bataille sur le point d'indice n'est pas qu'une bataille de prof., c'est une bataille de la fonction publique toute entière.

Par contre les primes sont bien une spécificité de corps, et c'est à mon sens là que nous devons focaliser nos efforts.

Bon, je suis sans doute naïf, et ce débat est sans doute sans fin, mais j'apporte juste mon regard de néo....phyte Razz

Pourquoi 38h30 et pas 35h ? Et encore, au vu de l'épuisement d'une heure de cours qui n'est pas comparable à une heure en bureau ....


En tout cas si un jour on nous force à faire 35h en établissement, le gouvernement sera grandement perdant Very Happy
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 6 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par pseudo-intello Mer 27 Fév 2019 - 16:27
Matheod a écrit:En tout cas si un jour on nous force à faire 35h en établissement, le gouvernement sera grandement perdant Very Happy

Parle pas trop vite. Il y aura toujours de bons samaritains qui finiront le boulot chez eux le soir et le week-end.
exvivo
exvivo
Niveau 8

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 6 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par exvivo Mer 27 Fév 2019 - 17:02
Balthazaard a écrit:Regardez les normes pour un bureau multipliez par le prix du m2 et le nombre de profs et vous verrez vite pourquoi  c'est un marronier sans cesse ressorti par ceux qui  n'ont aucune idée du problème..

Bien sûr qu'il n'y a pas assez de place dans les établissements pour que chaque prof. ait un bureau, ça tout le monde le sait, merci.

A mon avis pour que nous puissions avoir un salaire aussi élevé que certains A/A+ de la FPE, il faut d'abord balayer l'argument des "vacances" et les "horaires" qui seraient une sorte de "compensation" par rapport au salaire. Cet argument ne tient plus si nous avons des conditions de congés et d'heures équivalentes.

Si l'employeur ne peut pas prévoir d'espace de travail à ses salariés, il peut très bien leur proposer du télétravail par exemple. Et qui dit télétravail, dit qu'on fournit aux salariés le matériel adéquat.


@Matheod : 38h30, c'est le taux horaire généralement attribué aux cadres dans la FPE notamment. Mais ça dépend des formules (tu peux avoir 36h par exemple mais avoir moins de RTT).
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 6 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par pseudo-intello Mer 27 Fév 2019 - 21:28
exvivo a écrit: Si l'employeur ne peut pas prévoir d'espace de travail à ses salariés, il peut très bien leur proposer du télétravail par exemple. Et qui dit télétravail, dit qu'on fournit aux salariés le matériel adéquat.
Ça devient intéressant.
En gros, statu quo, sauf qu'on me paie mon PC, mon imprimante, mes stylos, et ma connexion Internet.


exvivo a écrit: @Matheod : 38h30, c'est le taux horaire généralement attribué aux cadres dans la FPE notamment. Mais ça dépend des formules (tu peux avoir 36h par exemple mais avoir moins de RTT).
Je plussoie.
Un pote à l’Insee, payé le double de moi pour une ancienneté égale ou inférieure, fait plus ou moins ça, et récupère en temps de congé le temps de travail "dépassé"... il. arrive à 12.5 semaines de congés (qu'il ne pose évidemment pas un jour férié, donc ça fait 13 semaines, soit, si je compte bien, une de moins que nous)
farfalla
farfalla
Empereur

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 6 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par farfalla Mer 27 Fév 2019 - 23:11
A voté.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Serge
Serge
Médiateur

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 6 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Serge Mer 27 Fév 2019 - 23:21
Chez moi, seuls les résultats des votes s'affichent, je ne peux plus voter.

_________________
Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 6 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 6 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Paleoprof Jeu 28 Fév 2019 - 7:05
Bizarre, Serge. Mon compagnon et moi parvenons toujours à voter quotidiennement, y-compris ce matin.

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 6 3201648960   pingouin
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 6 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Pourquoi 3,14159 Jeu 28 Fév 2019 - 7:41
Serge a écrit:Chez moi, seuls les résultats des votes s'affichent, je ne peux plus voter.

Essaie de faire un clic droit sur ce lien et sélectionne ouvrir dans une fenêtre en navigation privée.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
avatar
othello1000
Niveau 2

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 6 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par othello1000 Jeu 28 Fév 2019 - 20:44
Voilà ce que titrait Le Point il y a 10 ans déjà... depuis, nos traitements ont subi une réévaluation spectaculaire...Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 6 20190210
Philomène87
Philomène87
Sage

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 6 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Philomène87 Jeu 28 Fév 2019 - 21:44
Euh ouais.
Pas sûr que ça ait plu à leurs lecteurs.
Ergo
Ergo
Devin

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 6 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Ergo Jeu 28 Fév 2019 - 22:09
En attendant, pour ceux qui ont Facebook, le ministère fait sa com.


Sachez qu'ils vont créer un observatoire de la rémunération. Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 6 3284587592
(Not gorafi.)

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum