Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Prophète

Quand la technologie n'existait pas- Oral anglais - Page 2 Empty Re: Quand la technologie n'existait pas- Oral anglais

par Caspar Lun 18 Fév 2019, 11:20
Il y a quand même beaucoup de contenu dans d'autres langues mais il faut un peu lutter contre les algorithmes effectivement. Je voyais savoir à quoi ressemblait l'albanais parlé, par curiosité, et j'ai trouvé des vidéos très facilement.

Il y a aussi beaucoup de cours en ligne pour de nombreuses langues, parfois très rares.
SauceTomate28
SauceTomate28
Niveau 1

Quand la technologie n'existait pas- Oral anglais - Page 2 Empty Re: Quand la technologie n'existait pas- Oral anglais

par SauceTomate28 Mer 27 Fév 2019, 20:11
Merci Caspar. J'avais pas pensé aux conférences, je vais aller voir de ce côté là  !

Je connais pas trop les cafés, je vais me renseigner. Merci Pasbien !
Lord Steven
Lord Steven
Expert

par Lord Steven Mer 27 Fév 2019, 21:40
"Back in time" au lycée l'oral était inexistant et la phonologie plus qu'accessoire. Seuls important grammaire et commentaires. La phonétique ne se travaillait qu'au gré des voyages pour les plus chanceux d'entre nous.

Niveau 9

par Lady Oscar Jeu 28 Fév 2019, 01:09
SauceTomate28 a écrit:Pour l'immersion dans le pays, il faut tout de même avoir les ressources financières qui vont avec, chose que je n'ai pas. C'est pour cette raison que je n'ai pas évoqué cette possibilité.

J'ai évoqué cette possibilité car je l'ai fait alors que j'étais sans aucune aide financière familiale. Je suis partie une première année en programme Erasmus à Londres après la licence, j'avais une bourse régionale en plus qui était donnée à tous les étudiants participant au programme essentiellement pour financer le logement, et j'avais bossé les week-ends (baby-sitting + cours à des collégiens, pas la fortune non plus) ainsi que les 2 mois d'été (ménages chez des personnes âgées) précédents le départ pour financer mon temps sur place (il est vrai que je ne me payais qu'une assiette de riz à 1£ au restau universitaire le midi et que je marchais beaucoup pour me déplacer! Mes trajets France-Angleterre se faisaient avec les bus Eurolines, longs mais peu onéreux).
L'année suivante, j'étais assistante dans une université anglaise, j'étais donc rémunérée (très correctement d’ailleurs, j'étais revenue avec pas mal d'économies!).

Pareillement, après le retour en France, j'ai fait une année de plus pour un DESS et j'avais bossé deux mois dans un des secrétariats de la fac pour l'organisation d'un colloque afin de financer les 3 mois de stage au Québec (j'étais la seule volontaire pour y partir de ma promo DESS, les étudiants étaient bien pantouflards!).

Donc sans ressources financières extraordinaires autres que celles que JE m'étais donnée la peine d'avoir par mon travail, j'y suis arrivée...en plus, très peu d'étudiants étaient volontaires pour partir à l'étranger à l'époque (95-97) donc j'avais sauté sur l'occasion! D'extraordinaires expériences!
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

par Lyra-Lollys Jeu 28 Fév 2019, 07:13
Bien d'accord avec Lady Oscar!
Etudiante sans aucune aide de mes parents, j'ai pu partir en tant qu'assistante en Angleterre. J'étais bien payé, j'ai fait des économies pour la suite des mes études, c'était génial! Surtout la meilleure expérience qui soit pour apprendre la langue, effectivement.

Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820

"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant