Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
minette74
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par minette74 Ven 21 Juin 2019 - 17:41
C'est fait !
PierreZR
PierreZR
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par PierreZR Ven 21 Juin 2019 - 17:49
Je ne peux pas répondre à ton message privé, ça me dit la même chose..... Si ça ne te dérange pas, donne moi ton mail académique en privé pour communiquer par mail
avatar
simondu38
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par simondu38 Ven 21 Juin 2019 - 18:48
Ce sera la ZR de Bourgoin Jallieu pour moi, clairement pas ce que j'espérais mais je vais m'en accommoder car je suis déjà bien content de me rapprocher des montagnes et de ma famille.

_________________
2014-2015: Stagiaire dans la Drôme
2015-2019 : 4 années de collège REP en Saône et Loire !
2019-2020: TZR en Nord Isère en AFA sur 2 établissements
2020-2021: TZR en Nord Isère remplacements courts sur 2 établissements principalement
2021-2022: AFA dans mon RAD yesyes yesyes [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 5 2253691428
2022-2023...TZR, sans affectation pour le moment
2023: Poste fixe dans une un établissement chouette ... enfin
Jujuly
Jujuly
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 5 Empty Date affectation des TZR

par Jujuly Jeu 18 Juil 2019 - 12:09
Entrante académique en LM, j'ai été nommée en extension sur une ZR. Mon syndicat m'a indiqué un rétablissement de rattachement. Le rectorat, lui, rien... silence radio. Le CDE de ce collège a des heures en français mais rien ne lui indique pour l'heure que c'est moi qui les ferai. Sait-on quand et par quel canal les affectations nous seront communiquées ? Merci.
Laïla2019
Laïla2019
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par Laïla2019 Jeu 18 Juil 2019 - 13:32
Bonjour Jujuly,

Aussi curieuse que toi, j'ai appelé hier un gestionnaire au rectorat qui m'a dit (agacé de mon appel soit dit en passant) que dans l'académie de Grenoble, il y aurait une vague d'affectation des TZR dans une AFA la semaine prochaine et une deuxième vague fin août, voilà voilà...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par Dadoo33 Jeu 18 Juil 2019 - 13:33
Jujuly a écrit:Entrante académique en LM, j'ai été nommée en extension sur une ZR. Mon syndicat m'a indiqué un rétablissement de rattachement. Le rectorat, lui, rien... silence radio. Le CDE de ce collège a des heures en français mais rien ne lui indique pour l'heure que c'est moi qui les ferai. Sait-on quand et par quel canal les affectations nous seront communiquées ? Merci.

Iprof, ton syndicat
Jujuly
Jujuly
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par Jujuly Jeu 18 Juil 2019 - 13:39
Merci Laila. Je crois que j'ai eu le plaisir de parler au même interlocuteur que toi... Mépris à peine voilé pour nos interrogations.
On va donc patienter !
décembre
décembre
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par décembre Jeu 18 Juil 2019 - 14:55
Bonjour,
vous aurez peut-être plus d'infos sur le groupe face-book des TZR de l'académie de Grenoble.
mariecau
mariecau
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 5 Empty Attente résultats demande d'AFA

par mariecau Jeu 18 Juil 2019 - 14:58
Bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas la seule à être en attente de réponses du rectorat. J'étais stagiaire en HG dans l'académie de Grenoble cette année et suite aux résultats de l'intra, j'ai été affectée dans le Nord Drôme, à environ 130 kms de chez moi.
Je suis la dernière à avoir pu rentrer dans la Drôme avec plus de 1284 points. Je bénéficie d'un rapprochement de conjoints, de points enfant, de 1000 points car j'étais auparavant fonctionnaire territoriale.
C'est une sacrée galère car mon mari n'est absolument pas mobile, il est soumis à des astreintes régulières et travaille la moitié de l'année en horaires décalés. Il me faut 1h30 pour me rendre dans mon établissement en voiture et 2h en porte à porte en prenant le train. Au vu des contraintes de mon mari, je ne peux pas commencer avant 10h le matin et je ne peux pas finir après 16h.
Bref, j'ai décidé de demander une affectation provisoire. Je m'étais toujours dit que je ne sacrifierai pas ma vie de famille sur l'autel de cette reconversion professionnelle tout en croisant les doigts pour ne pas être envoyée trop loin de mon domicile. Raté !
J'attends donc la réponse du rectorat. Que c'est long ! En parallèle, pour ne pas rester les bras croisés et parce que je suis une battante, j'avais contacté tous les établissement du sud Drôme et du sud Ardèche pour savoir s'ils n'auront pas des heures disponibles à la rentrée. J'ai tenté de joindre ma gestionnaire à plusieurs reprises, j'ai envoyé des mails, j'ai eu différentes secrétaires, mais les réponses sont soit absentes, soit erronées. Personne n'a jamais pris la peine de répondre à l'un de mes mails, même pas par l'intermédiaire d'un accusé de réception automatique.
C'est frustrant et déstabilisant...
Est-ce que certains d'entre vous ont demandé une AFA ? J'imagine dans ce cas que vous êtes dans le même état que moi...
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par Mathador Jeu 18 Juil 2019 - 15:11
Si la situation ne se débloque pas et que tu peux te le permettre financièrement, tu peux demander une disponibilité de droit pour suivre ton mari. Attention, cela te ferait perdre le poste que tu as actuellement, et aux prochaines mutations tu n'aurais plus tes 1000 points. Tu pourrais ensuite demander une réintégration conditionnelle, qui implique que tu restes en dispo si tu n'obtiens aucun des postes que tu as demandés.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
mariecau
mariecau
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par mariecau Jeu 18 Juil 2019 - 15:29
Oui c'est ce que je compte faire, en espérant que ma demande soit acceptée.
De toute façon quoiqu'il arrive j'ai perdu mes 1000 points puisque j'ai été affectée dans le département dans lequel je travaillais auparavant.
Je ne pourrai pas prendre mon poste ni cette année ni les 4 années suivantes donc je compte par la suite demander chaque année une nouvelle mutation.
Je suis assez pessimiste sur l'avenir et les postes disponibles dans le sud Drôme dans ma matière. Il n'y a aucune mobilité dans mon secteur !
mariecau
mariecau
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par mariecau Ven 19 Juil 2019 - 9:22
Guigues tu m'as envoyé un MP mais je ne peux pas y répondre !
Pour info j'ai été nommée à St-Rambert d'Albon.
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par ar_angar Ven 19 Juil 2019 - 10:16
Je ne sais pas si ce que j'ai pu voir cette année dans un coillège de sud drome est représentatif, en terme de DHG, mais il semblerait qu'il y ait eu beaucoup de HSA, peu d'HP, au point que dans certaines matières, cela n'est pas absorbable par les collègues de la matière en question. De fait, cela pêu compliquer la donne : ils ne savent pas forcément à cette heure comment va se dérouler l'année...

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
avatar
Guigues
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par Guigues Ven 19 Juil 2019 - 12:26
mariecau a écrit:Guigues tu m'as envoyé un MP mais je ne peux pas y répondre !
Pour info j'ai été nommée à St-Rambert d'Albon.

Ok, merci.
Pour les tzr, apparemment les premières AFA tombent depuis hier, il faut regarder sur iprof.
cid
cid
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par cid Ven 26 Juil 2019 - 8:43
Bonjour à tous.  Quelqu'un sait il quand auront lieu les AFA? Merci  d'avance.


Dernière édition par cid le Ven 26 Juil 2019 - 10:35, édité 1 fois
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par ar_angar Ven 26 Juil 2019 - 9:21
Tout ce que je sais c'est que les contractuels, c'est aujourd'hui pour la première vague, 26 aout pour la deuxième...

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
cid
cid
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par cid Ven 26 Juil 2019 - 10:35
Merci pour ta réponse. Je suis titulaire.
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par ar_angar Ven 26 Juil 2019 - 10:38
Justement, le bon sens voudrait que les titulaires soient placés avant les contractuels, donc je ne comprends pas bien leur démarche !

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par Mathador Ven 26 Juil 2019 - 10:41
C'est pourtant simple: les contractuels peuvent refuser un CDD à Trifouillies-lès-Pétaouchnok sans craindre de perdre la sécurité de l'emploi qu'ils n'ont déjà pas.
Par conséquent, on affecte les contractuels à Pétaouchnok et vérifie qu'ils acceptent le poste avant d'affecter les TZR à Trifouillies-lès-Pétaouchnok sous peine de radiation des cadres.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Guigues
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par Guigues Ven 26 Juil 2019 - 11:28
Les AFA pour les TZR ont commencé à être attribuées depuis la semaine dernière (maths jeudi dernier, puis lettre, anglais, h-g mercredi...). Dernier jour aujourd'hui puis il faudra attendre fin août (je ne sais pas quand le rectorat rouvre). Quelqu'un ici avait parlé d'un groupe privé facebook pour les tzr de l'académie de Grenoble où il y a qq infos.
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par ar_angar Ven 26 Juil 2019 - 12:46
le rectorat rouvre le 26 aout (d'ares leur sms que je viens de recevoir). Les affectations contractuels sont tombées à 11h ce matin.

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
mariecau
mariecau
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par mariecau Ven 26 Juil 2019 - 14:46
J'ai réussi à joindre un gestionnaire du rectorat avant-hier. Pour le moment il n'est pas possible d'accepter ma demande d'affectation provisoire. Cette année ils ont beaucoup de demandes et dans le sud Drôme, pas d'heures disponibles...........
Le discours est réjouissant : il n'est pas certain qu'ils m'autorisent à prendre une dispo pour convenance personnelle, les choses ne vont pas améliorer en s'améliorant, et j'aurais du, au vu de mes contraintes familiales, réfléchir avant de passer le concours......................
Bref, les vacances sont bien tristes. Je me souviens encore l'été dernier, toute à ma fierté d'avoir réussi le capes du 1er coup, en pleine reconversion professionnelle. 1 an plus tard, les choses ont bien changé.
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par Mathador Ven 26 Juil 2019 - 15:06
mariecau a écrit:Le discours est réjouissant : il n'est pas certain qu'ils m'autorisent à prendre une dispo pour convenance personnelle, les choses ne vont pas améliorer en s'améliorant, et j'aurais du, au vu de mes contraintes familiales, réfléchir avant de passer le concours......................
On t'enfume là. La disponibilité pour suivre ton mari est de droit.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Guigues
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par Guigues Ven 26 Juil 2019 - 15:12
mariecau a écrit:J'ai réussi à joindre un gestionnaire du rectorat avant-hier. Pour le moment il n'est pas possible d'accepter ma demande d'affectation provisoire. Cette année ils ont beaucoup de demandes et dans le sud Drôme, pas d'heures disponibles...........
Le discours est réjouissant : il n'est pas certain qu'ils m'autorisent à prendre une dispo pour convenance personnelle, les choses ne vont pas améliorer en s'améliorant, et j'aurais du, au vu de mes contraintes familiales, réfléchir avant de passer le concours......................
Bref, les vacances sont bien tristes. Je me souviens encore l'été dernier, toute à ma fierté d'avoir réussi le capes du 1er coup, en pleine reconversion professionnelle. 1 an plus tard, les choses ont bien changé.

Bonjour mariecau,
Désolé pour toi. En effet les dispo pour convenances ne sont quasi plus accordées (un collègue en h-g ds le sud drôme a demandé sa dispo pour études, qui lui a été refusée, du coup il a menacé de démissionner, je ne connais pas le fin mot de l'histoire). Par contre si tu en as la possibilité la dispo pour suivre le conjoint est de droit (s'il travaille dans un autre département par exemple). Le rectorat te dira que c'est trop tard pour la demander mais il faut faire le forcing.
mariecau
mariecau
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par mariecau Ven 26 Juil 2019 - 15:17
Le problème c'est que ce n'est pas 1 dispo pour suivre mon conjoint puisque nous vivons, et qu'il travaille, dans le sud Drôme. Ce serait 1 dispo pour convenance personelle donc refusable. Mais ce qui me rend folle c'est qu'il n'y a pas d'heures pour tout le monde dans le sud Drôme donc pourquoi refuser ? J'ai vraiment eu l'impression d'être poussée vers la sortie....
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par Mathador Ven 26 Juil 2019 - 15:23
mariecau a écrit:Le problème c'est que ce n'est pas 1 dispo pour suivre mon conjoint puisque nous vivons, et qu'il travaille, dans le sud Drôme. Ce serait 1 dispo pour convenance personelle donc refusable. Mais ce qui me rend folle c'est qu'il n'y a pas d'heures pour tout le monde dans le sud Drôme donc pourquoi refuser  ? J'ai vraiment eu l'impression d'être poussée vers la sortie....
https://www.fonction-publique.gouv.fr/disponibilite
Disponibilité pour suivre son conjoint ou le partenaire avec lequel il est lié par un pacte civil de solidarité lorsque celui-ci est astreint à établir sa résidence habituelle, à raison de sa profession, en un lieu éloigné du lieu d'exercice des fonctions du fonctionnaire.
C'est ton cas.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum