- Marie-Lul'Niveau 5
@Barocco : j'ai déjà trouvé ça. Je ne comprends pas tout, car ça ne ressemble pas exactement aux démarches que j'ai faites dans mon aca l'an dernier.
http://www.orleans.snes.edu/-Le-3eme-tour-des-TZR-.html
http://www.orleans.snes.edu/-Le-3eme-tour-des-TZR-.html
- LichaNiveau 5
Nous pouvons considérer que nous avons obtenu ce que nous souhaitions. Pour rappel, nous sommes 2 stagiaires de la même matière, nous avons fait une mutation simultanée. Nous avions demandé l'Indre que nous n'avons pas eu, mon conjoint se retrouve à Vierzon dans un lycée (c'est ce qu'il souhaitait) et moi en collège à Aubigny sur Nére (ce que je voulais aussi). Seulement 40 km d'écart et deux postes fixes alors que bon nombre de nos collègues stagiaires sont TZR dans leurs académies.
- leprofNiveau 1
Bonjour, je viens d'avoir mon affectation TZR dans l’Eure et Loir. Je ne connais pas le département. Comme je n’ai pas de voiture, je privilégie plutôt des villes pour faire mes 5 vœux.
Je me dis que le mieux c’est de choisir Chartres, et après peut-être Châteaudun et Nogent, pour éviter de me trouver à Dreux dont j’entends beaucoup de commentaires négatifs, même si je sais que dans les lycées ça va un peu mieux. J’ai peur de formuler un vœux lycée à Dreux et de me retrouver après dans un collège difficile.
Est-ce quelqu’un ici à déjà travaillé à Chartres, ou à Châteaudun/ Nogent ?
Si jamais il y a quelqu’un sur ce forum qui a vécu le même dilemme ou a déjà de l’expérience dans le 28, je serai vraiment très ouvert à ses conseils.
Merci d’avance
Je me dis que le mieux c’est de choisir Chartres, et après peut-être Châteaudun et Nogent, pour éviter de me trouver à Dreux dont j’entends beaucoup de commentaires négatifs, même si je sais que dans les lycées ça va un peu mieux. J’ai peur de formuler un vœux lycée à Dreux et de me retrouver après dans un collège difficile.
Est-ce quelqu’un ici à déjà travaillé à Chartres, ou à Châteaudun/ Nogent ?
Si jamais il y a quelqu’un sur ce forum qui a vécu le même dilemme ou a déjà de l’expérience dans le 28, je serai vraiment très ouvert à ses conseils.
Merci d’avance
- SépiaNiveau 9
J'ai appris aujourd'hui que mon "poste fixe" avait des compléments de service non pas dans un mais dans deux établissements.
Woot, ça va être compliqué...
(Mais je ne connais pas encore le résultat pour ma titularisation ou mon licenciement)
(Mais je ne connais pas encore le résultat pour ma titularisation ou mon licenciement)
Donc, je suppose que je suis arrivée en zone instable...
J'avoue, je ne m'attendais pas à ça.
Donc, je suppose que je suis arrivée en zone instable...
J'avoue, je ne m'attendais pas à ça.
Pareil pour nous. Surprise en appelant les établissements : complément de service de 4h à Bourges pour moi (soit 50 km du premier établissement...) et mon conjoint service partagé 7h à Vierzon et 11h à Bourges!
- leprofNiveau 1
Bonjour,
Toujours pas de réponses concernant l'Eure et Loir... :|
Excellent dimanche!
Excellent dimanche!
- Marie-Lul'Niveau 5
leprof a écrit:Bonjour,
Excellent dimanche!
Hello !
La plupart des derniers intervenants sur ce fil, il me semble, sont des gens qui débarquent dans ce département ; en tout cas, c'est mon cas, du coup difficile de te répondre.
Sans voiture, as-tu pensé à regarder les villes avec gare SNCF ? La ligne Paris-Le Mans, avec Chartres, Courville, La Loupe, Nogent-le-Rotrou fréquemment desservies.
Quelle(s) langue(s) enseignes-tu ? Car pour l'Anglais, il y a deux ZR en Eure-et-Loir (alors qu'en Espagnol, il me semble, tout le département est ZR)
N'hésite pas à contacter les établissements susceptibles de t'intéresser pour savoir s'ils ont un BMP non pourvu.
Merci pour ta réponse Marie-Lul.
- *Ombre*Grand sage
Je ne connais pas ce département, Leprof, mais je te souhaite bonne chance et bon courage.
- olive-in-oilSage
Licha a écrit:Nous pouvons considérer que nous avons obtenu ce que nous souhaitions. Pour rappel, nous sommes 2 stagiaires de la même matière, nous avons fait une mutation simultanée. Nous avions demandé l'Indre que nous n'avons pas eu, mon conjoint se retrouve à Vierzon dans un lycée (c'est ce qu'il souhaitait) et moi en collège à Aubigny sur Nére (ce que je voulais aussi). Seulement 40 km d'écart et deux postes fixes alors que bon nombre de nos collègues stagiaires sont TZR dans leurs académies.
Sépia a écrit:J'ai appris aujourd'hui que mon "poste fixe" avait des compléments de service non pas dans un mais dans deux établissements.
Licha a écrit:Pareil pour nous. Surprise en appelant les établissements : complément de service de 4h à Bourges pour moi (soit 50 km du premier établissement...) et mon conjoint service partagé 7h à Vierzon et 11h à Bourges!
Les compléments de services sont hélas courants quand on débute, surtout dans des disciplines comme la tienne Sépia mais les autres matières sont touchées également. Et ça ne va pas s'arranger avec la deuxième heure que l'on ne peut refuser "pour les besoins du service"...
Vierzon-Aubigny se fait bien mais attention au gibier !
Vierzon Bourges se fait bien aussi mais il faut passer par les petites routes (Mehun/Yèvre sature vite aux heures de pointe). Il vaut mieux être basé sur Bourges à mon sens.
- BarrocoNiveau 1
Bonjour leprof. Tout comme toi, je serai TZR dans l'Eure et Loir, en sachant que pour ma discipline la ZR= tout le département.
Je décidé d'habiter à Chartres : je la trouve assez central et mieux désservie que d'autres coins, et ça fait un peu plus "grande-ville". Mais je viens de Nancy,je m'y connais pas.
Je décidé d'habiter à Chartres : je la trouve assez central et mieux désservie que d'autres coins, et ça fait un peu plus "grande-ville". Mais je viens de Nancy,je m'y connais pas.
- leprofNiveau 1
Merci pour vos commentaires *Ombre* et Barroco!
- IrulanHabitué du forum
Je suis en train de parcourir tous les fils du sous-forum pour me faire une idée concernant les établissements près de chez moi, et je me pose exactement les mêmes questions qu'autruche errante :
Si jamais vous voulez bien (et pouvez) me conseiller, ici ou en mp, je vous en serai très reconnaissante (je vous enverrai des chocolats virtuels, mais c'est déjà ça, au moins ils ne fondront pas avec la chaleur). J’ai établi la liste d’établissements suivante :
- Les collèges Michelet, Rabelais, Pierre de Ronsard et Corneille à Tours ;
- Le lycée Jean Monnet à Joué ;
- Le collège Jules Romains à Saint-Avertin ;
- Le lycée Choiseul à Tours ;
- Le lycée Léonard de Vinci et le collège Choiseul à Amboise ;
- le collège Champ de la Motte à Langeais.
Autrucheerrante a écrit:
L'objectif serait de se rapprocher de Tours, à défaut de Blois, le tout autour de la ligne TER, et en lycée si possible.[...]
Aussi si vous avez des renseignements, de première ou de deuxième main, en ce qui concerne :
- le comportement et le niveau des élèves (i.e. : sont-ils pénibles ? violents ? travailleurs ? méprisants ?...) ;
- le comportement et la plus ou moins grande pénibilité (ou son absence, soyons optimistes !) de l'administration (i.e. : soutient-elle les enseignants ? les laisse-t-elle en paix ? tente-t-elle de les surcharger de projets non désirés ?... liste non exhaustive) ;
- le comportement et l'efficacité de la vie scolaire (i.e : cadre-t-elle bien les élèves ? permet-elle de maintenir, dans la mesure de ses moyens, la discipline ? est-elle pénible avec les punitions ou les renvois ?...)
- ou tout autre renseignement utile ;
Si jamais vous voulez bien (et pouvez) me conseiller, ici ou en mp, je vous en serai très reconnaissante (je vous enverrai des chocolats virtuels, mais c'est déjà ça, au moins ils ne fondront pas avec la chaleur). J’ai établi la liste d’établissements suivante :
- Les collèges Michelet, Rabelais, Pierre de Ronsard et Corneille à Tours ;
- Le lycée Jean Monnet à Joué ;
- Le collège Jules Romains à Saint-Avertin ;
- Le lycée Choiseul à Tours ;
- Le lycée Léonard de Vinci et le collège Choiseul à Amboise ;
- le collège Champ de la Motte à Langeais.
- Natacha RostovNiveau 3
Mara-Jade, je t'ai envoyé un MP.
- IrulanHabitué du forum
Un grand merci à vous !
Je pense déjà avoir une meilleure idée des établissements que je vais demander en priorité. Si un néo connaît bien Rabelais et, cherry on the cake, peut me dire quels niveaux sont prévus pour le petit nouveau, je veux bien avoir les infos !
Je pense déjà avoir une meilleure idée des établissements que je vais demander en priorité. Si un néo connaît bien Rabelais et, cherry on the cake, peut me dire quels niveaux sont prévus pour le petit nouveau, je veux bien avoir les infos !
- colombaneFidèle du forum
Je viens de recevoir ce message sur ma boîte académique :
Madame, monsieur,
Je vous adresse en pièce jointe l'offre de location d'un logement de fonction du collège Max JACOB resté vacant.
Il sera disponible à partir du 1er août 2019, suite au départ du personnel de l’État qui l'occupait jusqu'au terme de son contrat de location, à titre précaire
Je vous remercie d'assurer une large diffusion de cette information auprès de vos personnels actuels ou futurs arrivants, suite aux mouvements des mutations.
Les coordonnées de contact sont inscrites sur le document en pièce jointe.
Mme Carole TAUZI - adjointe-gestionnaire du collège Max JACOB reste à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes concernant ce dossier.
tel : 02.38.88.26.70 (répondeur)
courriel : gestion.maxjacob@ac-orleans-tours.fr
Très cordialement
C. ROGER - Principal
Madame, monsieur,
Je vous adresse en pièce jointe l'offre de location d'un logement de fonction du collège Max JACOB resté vacant.
Il sera disponible à partir du 1er août 2019, suite au départ du personnel de l’État qui l'occupait jusqu'au terme de son contrat de location, à titre précaire
Je vous remercie d'assurer une large diffusion de cette information auprès de vos personnels actuels ou futurs arrivants, suite aux mouvements des mutations.
Les coordonnées de contact sont inscrites sur le document en pièce jointe.
Mme Carole TAUZI - adjointe-gestionnaire du collège Max JACOB reste à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes concernant ce dossier.
tel : 02.38.88.26.70 (répondeur)
courriel : gestion.maxjacob@ac-orleans-tours.fr
Très cordialement
C. ROGER - Principal
- Fichiers joints