Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sépia
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Sépia Mar 26 Mar 2019 - 20:35
Hey ! Si je suis titularisée (ce dont je doute de plus en plus...) on m'envoie par ici..
Je viens de faire mes voeux avec pour objectif de rester proche d'une ligne de train...

Je suis complètement déprimée, je sais pas comment je vais faire dans tous les cas.
Provence
Provence
Enchanteur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Provence Mar 26 Mar 2019 - 20:37
Être proche d'une ligne de train pour aller où? Bordeaux? Nantes? Paris? Limoges?
Sépia
Sépia
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Sépia Mar 26 Mar 2019 - 20:38
Provence a écrit:Être proche d'une ligne de train pour aller où? Bordeaux? Nantes? Paris? Limoges?

Vers le "bas". J'ai été conseillée par un syndicat et j'ai du faire attention de quel "bas" il fallait parler Wink (pas la même ligne de train)

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Provence
Provence
Enchanteur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Provence Mar 26 Mar 2019 - 20:41
Tu peux me contacter en MP si tu veux. Wink
BGX974
BGX974
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 6 Empty Liste postes vacants L1411

par BGX974 Dim 28 Avr 2019 - 16:55
Bonjour à tous,

Muté dans l'académie d'Orléans Tours pour la rentrée 2019, je souhaiterai savoir si quelqu'un avait gardé une copie de la liste des postes vacants dans cette académie pour la discipline L1411 - Sciences Industrielles de l'Ingénieur / Ingénierie des Constructions. La liste n'est plus accessible sur SIAM.

Merci
Irulan
Irulan
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Irulan Mar 14 Mai 2019 - 15:30
Bonjour à tous,

Admissible, je me pose beaucoup de questions concernant les vœux d’affectation, puisque je viens de recevoir un mail m’invitant à déjà y réfléchir. J’aimerais absolument éviter d’être TZR, et j’aimerais trouver un établissement près de chez moi (c’est très original, je sais !). Bon, pour le moment, il ne s’agit que des vœux pour l’année de stage, donc si je suis admise je resterai sans doute dans l’académie, mais si je peux éviter d’avoir trop de trajets… En fait, je n’ai pas de voiture, il faudrait que je cible des zones bien desservies et proches de chez moi pour pouvoir rentrer tous les soirs au moins, comme lorsque j’étais contractuelle.
A votre avis est-il possible d’avoir Tours pour l’année de stage ? Je suis mariée, avec un enfant (en situation de handicap, mais vu ce que des néos m’ont répondu sur un autre fil je peux faire une croix provisoire sur la bonification). Cela me ferait 250 points si je ne dis pas de bêtise. Euh, les points sont bien redonnés à l’issue de l’année de stage, ils ne sont pas perdus une fois utilisés ?
Je prends tous les conseils, s’il y a des zones/établissements à éviter (j’en connais déjà quelques-uns…), une stratégie à suivre… Blois ne me déplairait pas, j’ai un lycée en tête où j’étais bien. Au fait, est-ce qu’on peut cibler des établissements précis ?

Désolée pour ces questions de néophyte et un grand merci d’avance à vous !

_________________
Ad augusta per angusta.
avatar
Peterop
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Peterop Mar 14 Mai 2019 - 16:22
Mara-jade a écrit:Bonjour à tous,

Admissible, je me pose beaucoup de questions concernant les vœux d’affectation, puisque je viens de recevoir un mail m’invitant à déjà y réfléchir. J’aimerais absolument éviter d’être TZR, et j’aimerais trouver un établissement près de chez moi (c’est très original, je sais !). Bon, pour le moment, il ne s’agit que des vœux pour l’année de stage, donc si je suis admise je resterai sans doute dans l’académie, mais si je peux éviter d’avoir trop de trajets… En fait, je n’ai pas de voiture, il faudrait que je cible des zones bien desservies et proches de chez moi pour pouvoir rentrer tous les soirs au moins, comme lorsque j’étais contractuelle.
A votre avis est-il possible d’avoir Tours pour l’année de stage ? Je suis mariée, avec un enfant (en situation de handicap, mais vu ce que des néos m’ont répondu sur un autre fil je peux faire une croix provisoire sur la bonification). Cela me ferait 250 points si je ne dis pas de bêtise. Euh, les points sont bien redonnés à l’issue de l’année de stage, ils ne sont pas perdus une fois utilisés ?
Je prends tous les conseils, s’il y a des zones/établissements à éviter (j’en connais déjà quelques-uns…), une stratégie à suivre… Blois ne me déplairait pas, j’ai un lycée en tête où j’étais bien. Au fait, est-ce qu’on peut cibler des établissements précis ?

Désolée pour ces questions de néophyte et un grand merci d’avance à vous !

Attention tu confonds les mouvements ... Ce ne sont pas les mêmes mouvements pour les stagiaires et les titulaires.
Tu ne peux pas être TZR en étant stagiaire (par définition une TZR est un titulaire sur zone de remplacement).
Irulan
Irulan
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Irulan Mar 14 Mai 2019 - 19:01
Ah oui, je sais ! Embarassed Je m'emmêle les pinceaux (je pense déjà à l'année d'après en fait, tout en pensant que je ne serai pas admise, ou alors que je serai virée, etc., tous les scenarii possibles se battent dans ma tête en fait !).

_________________
Ad augusta per angusta.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par DaphNenya Mar 14 Mai 2019 - 19:08
Une fois admise, tu auras une liste de postes dits "berceaux" et ce sera uniquement à partir de cette liste que tu pourras émettre des vœux pour ton année de stage.
Ensuite en 2 étapes successives en cours d'année de stage, tu devras faire 1- des vœux à l'inter (académie)  2- des vœux à l'intra (au sein de l'académie dans laquelle tu es affectée à l'inter).
Tu ne perds pas de points entre l'admission et l'année de stage.
Je ne peux pas te renseigner davantage pour Tours etc, n'étant pas de cette académie.

Bonne chance pour les oraux !

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
colombane
colombane
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par colombane Mar 14 Mai 2019 - 19:15
Les voeux des contractuels, c'était avant le 10 mai ! (pour le cas où non admise au concours) sur l'application qui sert aussi à noter l'appréciation de l'inspecteur et du chef.
Ensuite, faire des voeux en tant que future stagiaire selon les instructions qui te seront données à ce moment là.

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Irulan
Irulan
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Irulan Mar 14 Mai 2019 - 19:24
Merci à vous ! J'y vois un peu plus clair. Je ne suis plus contractuelle colombane, enfin si, je suis dans le "vivier", mais je suis en pause forcée.

Mais du coup, j'aurai un nombre total de points pour choisir l’académie à l'inter ET faire mes vœux à l'intra ? Par exemple, je dis n'importe quoi comme nombre, si j'ai 100 points et que j'en dépense 60 pour avoir l'académie que je veux, il m'en reste 40 pour les vœux plus précis ?

_________________
Ad augusta per angusta.
Kimberlite
Kimberlite
Expert

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Kimberlite Mar 14 Mai 2019 - 21:49
Pour ton affectation comme stagiaire, j'espère que tu auras de la chance, car l'académie est grande, alors espérer rentrer chez soi tous les soirs...
Dans ta discipline, tu auras peut-être la chance de ne pas devoir remonter à Orléans pour les jours de formation (à vérifier...).

Ensuite, pour ton affectation: l'Indre-Et-Loire est réputé être le département de l'académie le plus demandé, et Tours doit l'être particulièrement. Il faudrait que tu regardes les "barres" en points des différentes communes, cette année, pour avoir une idée (les syndicats ont cette info... de toute façon, pour faire les bons choix, c'est une bonne idée de se syndiquer... en choisissant un syndicat correspondant à tes valeurs).

En ce qui concerne les "endroits bien desservis": attention à ne pas t'interdire des établissements proches qui te sembleraient assez mal desservis, j'ai une amie qui habite sur Tours et bosse sur un établissement un peu paumé, mais elle peut covoiturer avec d'autres collègues qui habitent aussi sur Tours (par le train ou le car, c'est assez compliqué, mais pas impossible de faire le trajet).

_________________
Spoiler:
Irulan
Irulan
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Irulan Mar 14 Mai 2019 - 22:18
Merci pour les infos kimberlite. Euh, tu me fais peur en fait ! Avec le rapprochement de conjoint et un enfant (250 points je crois), je devrais pouvoir choisir plus facilement ce que je veux parmi la liste de postes berceaux, non ? Tu crois que je risque vraiment de me retrouver à dormir à l'internat ou autre, et de ne pouvoir rentrer que le week-end ? Aucun problème pour aller à Orléans pour les formations, a priori. C'est bien desservi.

Par contre, j'ai vu sur SIAL que ceux qui étaient inscrits en M1 seraient prioritairement affectés dans l'académie où ils ont passé le concours, mais que dans ma situation je peux être affectée dans une académie en fonction du barème, etc. Si d'autres ont réussi le Capes avec un M2 (recherches), est-ce qu'on obtient quand même l'académie où on a passé le concours (c'est juste que les M1 MEEF passent devant nous) ?

Tu as raison, je vais voir avec un syndicat. Je ne suis pas encore syndiquée, puisque je ne suis pas encore stagiaire, et que je ne le serai peut-être pas cette année, mais je vois qu'il faut se renseigner avant même de commencer à bosser.

Si je peux éviter d'être dépendante du covoiturage, c'est mieux, je pense quand même qu'il existe un bon nombre d'établissements accessibles en train ou transports en commun. Autrement, tant pis, je ferai avec (ou pas).

_________________
Ad augusta per angusta.
Kimberlite
Kimberlite
Expert

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Kimberlite Mar 14 Mai 2019 - 22:26
Mara-jade a écrit:Merci pour les infos kimberlite. Euh, tu me fais peur en fait ! Avec le rapprochement de conjoint et un enfant (250 points je crois), je devrais pouvoir choisir plus facilement ce que je veux parmi la liste de postes berceaux, non ? Tu crois que je risque vraiment de me retrouver à dormir à l'internat ou autre, et de ne pouvoir rentrer que le week-end ? Aucun problème pour aller à Orléans pour les formations, a priori. C'est bien desservi
Je ne voulais pas te faire peur. Les barres en terme de points dépendent des disciplines et aussi des années. C'est pour ça qu'il faut considérer à quel nombre de points ont correspondu les postes attribués précédemment (si quelqu'un ici est syndiqué dans l'académie et a les codes pour accéder aux infos sur le site de son syndicat, il/elle pourra t'aider plus que moi). Le rapprochement de conjoint et l'enfant aident, mais d'autres ont aussi ça avec en plus de l'ancienneté.


Par contre, j'ai vu sur SIAL que ceux qui étaient inscrits en M1 seraient prioritairement affectés dans l'académie où ils ont passé le concours, mais que dans ma situation je peux être affectée dans une académie en fonction du barème, etc. Si d'autres ont réussi le Capes avec un M2 (recherches), est-ce qu'on obtient quand même l'académie où on a passé le concours (c'est juste que les M1 MEEF passent devant nous) ?
Pour ça, je ne sais pas...


Tu as raison, je vais voir avec un syndicat. Je ne suis pas encore syndiquée, puisque je ne suis pas encore stagiaire, et que je ne le serai peut-être pas cette année, mais je vois qu'il faut se renseigner avant même de commencer à bosser.
C'est toujours bien d'être au courant, et être syndiqué aide. Par contre, méfie-toi de la danse du ventre que font certains syndicats aux nouveaux arrivants dans le métier: renseigne-toi sur leurs idées, s'ils ont défendu les dernières réformes, etc.

K.

_________________
Spoiler:
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Mathador Mar 14 Mai 2019 - 22:30
Mara-jade a écrit:Par contre, j'ai vu sur SIAL que ceux qui étaient inscrits en M1 seraient prioritairement affectés dans l'académie où ils ont passé le concours, mais que dans ma situation je peux être affectée dans une académie en fonction du barème, etc. Si d'autres ont réussi le Capes avec un M2 (recherches), est-ce qu'on obtient quand même l'académie où on a passé le concours (c'est juste que les M1 MEEF passent devant nous) ?
Effectivement ceux qui sont inscrit en M1MEEF l'année du concours sont affectés hors barème dans l'académie du M1 (sauf en IDF). Enfin c'est la théorie: il est déjà arrivé qu'il n'y a pas de la place pour tous pour une matière et une académie données…
Ceci dit, en général sur une matière à forte diffusion il reste de la place dans toutes les académies ou presque en métropole. Et ton barème aidera fortement: 250 points correspondent à la différence de barème, à situation familiale équivalente, entre un premier de l'agreg et un certifié en liste complémentaire.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Irulan
Irulan
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Irulan Mer 15 Mai 2019 - 17:27
Merci pour ces précisions ! Smile Je vais appeler un syndicat pour bien comprendre comment fonctionne le schmilblick.

_________________
Ad augusta per angusta.
Bond_Jean
Bond_Jean
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 6 Empty Date de confirmation mutation ?

par Bond_Jean Lun 20 Mai 2019 - 14:16
Bonjour,

Je participe au mouvement intra et en même temps au mouvement sur poste "spécifique".
Est ce que vous auriez les dates de confirmation des résultats de la mutation ?

Car pour le poste SPE  j'ai eu, de manière "officieuse",  une réponse de mon Inspecteur et du proviseur de l’établissement visé (les deux sont positifs et je suis le seul sur le poste).
Du coup, j'aimerais participer au conseil d'enseignement  mais je ne sais pas si j'aurais l'info officielle assez tôt ...

Sinon, est ce que je peux prendre les devant et demander à participer (ou au moins émettre des souhaits) avant d'avoir la confirmation de la mutation ?

Merci.
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par exvivo Lun 20 Mai 2019 - 18:40
Je n'ai pas plus détaillé mais il est indiqué dans ce document que la CAPA aura lieu les 20, 24 et 26 juin. Tu sauras donc à cette période-là si tu es affecté sur ton SPEA.

Pour le reste, en as-tu discuté avec le CdE ?
Irulan
Irulan
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Irulan Mar 28 Mai 2019 - 21:43
J'ai fait trois vœux : Orléans-Tours, Poitiers et Nantes. Pensez-vous que cela suffise ou devrais-je selon vous faire davantage de vœux ? Est-ce que mettre en 4e position Versailles est une bonne idée ? En gros, si je comprends bien, si je n'ai pas assez de points pour Orléans-Tours, mon second vœu est examiné, et s'il n'y a pas de place à Poitiers, le troisième etc. C'est bien ça ?

_________________
Ad augusta per angusta.
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par exvivo Mar 28 Mai 2019 - 22:12
Mara-jade a écrit:J'ai fait trois vœux : Orléans-Tours, Poitiers et Nantes. Pensez-vous que cela suffise ou devrais-je selon vous faire davantage de vœux ? Est-ce que mettre en 4e position Versailles est une bonne idée ? En gros, si je comprends bien, si je n'ai pas assez de points pour Orléans-Tours, mon second vœu est examiné, et s'il n'y a pas de place à Poitiers, le troisième etc. C'est bien ça ?

Je ne suis pas sûr que tu sois dans le bon fil. Tu parles de l'inter ?
Irulan
Irulan
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Irulan Mar 28 Mai 2019 - 22:22
Ah, tu as raison, je parle de l'affectation en tant que stagiaire, donc du mouvement inter ! Je vais voir s'il existe un fil dédié.

EDIT : pas trouvé... [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 6 3795679266

_________________
Ad augusta per angusta.
Barroco
Barroco
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Barroco Mer 29 Mai 2019 - 19:11
Bonjour,
Voilà un nouveau voisin de l'Académie Orléans-Tours pour l'année 2019-2020. Les résultats officiels des mutations seront publiés à partir du 20 juin. Mais je n'en peux plus d'attendre, surtout quand il y a une recherche d'appart et un déménagement "long-courrier" à faire. L'année dernière à Nancy-Metz, j'ai reçu des résultats "officieux" quelques jours avant les officiels grâce à mon syndicat (le 12 juin, alors que c'était le 19 l'officiel). Savez-vous si c'est pareil pour Orléans-Tours?
Merci d'avance,
Daniel
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par gwennpi Ven 31 Mai 2019 - 12:12
Bonjour Barroco, bienvenue dans notre jolie académie (oui oui il y a des coins sympas ^^). Chez nous, les syndicats veulent plutôt éviter de divulguer les prévisions de muts avant les commissions. Mais quelques syndicats les laissent filtrer parfois. C'est long, mais je pense qu'il vaut mieux n'avoir que le résultat définitif. Tous les ans, des prévisions divergent de la vraie mut, et je te raconte pas l'ascenseur émotionnel dans ce cas Sad.
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par exvivo Ven 31 Mai 2019 - 20:09
Mara-jade a écrit:Ah, tu as raison, je parle de l'affectation en tant que stagiaire, donc du mouvement inter ! Je vais voir s'il existe un fil dédié.

EDIT : pas trouvé... [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 6 3795679266

Ici par exemple ? https://www.neoprofs.org/t123705-admissible-au-capes-comment-fonctionnent-les-voeux-d-affectation

Ou tu peux sans doute créer un nouveau fil ici : https://www.neoprofs.org/f190-mutations-questions-generales-inter-intra
Barroco
Barroco
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Barroco Lun 3 Juin 2019 - 18:31
gwennpi a écrit:Bonjour Barroco, bienvenue dans notre jolie académie (oui oui il y a des coins sympas ^^). Chez nous, les syndicats veulent plutôt éviter de divulguer les prévisions de muts avant les commissions. Mais quelques syndicats les laissent filtrer parfois. C'est long, mais je pense qu'il vaut mieux n'avoir que le résultat définitif. Tous les ans, des prévisions divergent de la vraie mut, et je te raconte pas l'ascenseur émotionnel dans ce cas Sad.


Merci gwennpi ! Il faudra attendre du coup... Et quant aux coins sympas, je ne m'en doutais pas. D'ailleurs, cette académie était mon premier vœu ;-)
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par gwennpi Mar 4 Juin 2019 - 12:56
Tu voudrais être dans quel coin du coup? Les gens veulent souvent aller dans le 37 ici :p.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum