Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- PodqueenNiveau 5
Tiens d'ailleurs, en parlant de CDS, comment on peut les voir sur la liste des postes vacants ?
- *Fifi*Modérateur
On ne peut pas. C'est la surprise à l'arrivée. Mais bon vu la perte de classe cette année, le nombre de postes à CDS se multiplient...
ok , j'ai fait les voeux, les cartes sont jouées, on vous retrouve bientôt. Je pense pas que les CDS soient communiqués. Bonne chance
- *Fifi*Modérateur
Sur certains sites de syndicats comme le snes, tu as les prévisions des CDS donnés et reçus. Ça peut évoluer évidemment, mais ça peut donner une idée. Tu peux voir, par matière, quel établissement '' donne'' des heures.
pomme-mirabelle a écrit:cupoftea a écrit:@Mona Lisa Tu vis où dans le Jura si ce n'est pas indiscret ? (je joue à me faire peur )
Après oui c'est vrai, gardons espoir. Je crois les doigts pour récupérer au moins une ZR
J'ai exactement la même situation que toi Cupoftea ... alors plus qu'à croiser les doigts maintenant!!! mais quand je vois ce que disent les collègues, j'ai bien peur de rester "coincée" à 3h de chez moi pendant des années ...
C'est dommage que l'on ne puisse pas avoir une vague idée des besoins en TZR dans chaque zone.
Dans 24h notre destin pour l'année prochaine sera scellé
Copines de galèèèèère
Les serveurs sont fermés, j'ai modifié mes vœux jusqu'à 17h59 (j’exagère même pas) dans un accès de stress de dernière minute.
Plus qu'à prier maintenant
- DemandredNiveau 2
Connaissez-vous les dates pour les résultats de l'intra? J'avais vu un document qui disait qu'on aurait nos affectations autour du 20 pour notre académie mais je vois sur ce forum que d'autres académies commencent a avoir leurs premiers résultats !
- DaphnéDemi-dieu
Lundi 17 pour les FPMA certifiés agrégés.
Mardi 18 pour les disciplines sans agrégation.
Mardi 18 pour les disciplines sans agrégation.
- DemandredNiveau 2
Merci pour ta réponse.
Encore une petite semaine de patience !
Encore une petite semaine de patience !
- DemandredNiveau 2
Est-ce bien aujourd'hui pour les disciplines à agrégation?
Je lis ici que la CAPD Mouvement aura lieu le jeudi 20 juin. Je confonds les différents acronymes ou nous aurons les résultats en réalité jeudi?
http://sections.se-unsa.org/25/spip.php?article1686
Je lis ici que la CAPD Mouvement aura lieu le jeudi 20 juin. Je confonds les différents acronymes ou nous aurons les résultats en réalité jeudi?
http://sections.se-unsa.org/25/spip.php?article1686
- exvivoNiveau 8
CAPD = pour les professeurs des écoles.
- DaphnéDemi-dieu
La FPMA d'aujourd'hui a été reportée à demain pour cause de grève.
- DemandredNiveau 2
exvivo a écrit:CAPD = pour les professeurs des écoles.
Bon je me disais bien que je mélangeais les acronymes. Merci
Daphné a écrit:La FPMA d'aujourd'hui a été reportée à demain pour cause de grève.
Merci !
- DemandredNiveau 2
Ce sera Belfort pour moi, au collège Simone Signoret. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent l'établissement?
- PodqueenNiveau 5
Moi, j'ai eu le collège Saint Exupéry à Beaucourt. Cependant, je suis en cours de renouvellement de stage.
Quelqu'un peut me dire s'il s'agissait d'un bon collège ou non ?
- pomme-mirabelleNiveau 1
Bonjour à tous,
De mon côté je me rapproche un peu... je passe de 3h15 de route à 2h et je rentre dans mon département.
J'ai eu le collège de l'Arc à Dole. Des collègues ?
De mon côté je me rapproche un peu... je passe de 3h15 de route à 2h et je rentre dans mon département.
- DaphnéDemi-dieu
Ce n'est pas un établissement facile.Demandred a écrit:Ce sera Belfort pour moi, au collège Simone Signoret. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent l'établissement?
- DaphnéDemi-dieu
Oui ce serait un bon établissement.Podqueen a écrit:Moi, j'ai eu le collège Saint Exupéry à Beaucourt. Cependant, je suis en cours de renouvellement de stage.
- DaphnéDemi-dieu
pomme-mirabelle a écrit:Bonjour à tous,
Le meilleur collège de la ville en principe. Centre ville.
- InvitéInvité
A part dans le privé, il n'y a pas de collège "facile" à Belfort.Daphné a écrit:Ce n'est pas un établissement facile.Demandred a écrit:Ce sera Belfort pour moi, au collège Simone Signoret. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent l'établissement?
- DaphnéDemi-dieu
Il n'y a plus de collège facile nulle part.Will.T a écrit:A part dans le privé, il n'y a pas de collège "facile" à Belfort.Daphné a écrit:Ce n'est pas un établissement facile.Demandred a écrit:Ce sera Belfort pour moi, au collège Simone Signoret. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent l'établissement?
Mais il y en a des plus ou moins pires selon le recrutement et la tenue de l'établissement.
Il y a même des établissements "classés", c'est dire que même l'administration le reconnaît
- InvitéInvité
Si, il reste des collèges où l'on peut encore travailler normalement.Daphné a écrit:Il n'y a plus de collège facile nulle part.Will.T a écrit:A part dans le privé, il n'y a pas de collège "facile" à Belfort.Daphné a écrit:Ce n'est pas un établissement facile.Demandred a écrit:Ce sera Belfort pour moi, au collège Simone Signoret. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent l'établissement?
Mais il y en a des plus ou moins pires selon le recrutement et la tenue de l'établissement.
Il y a même des établissements "classés", c'est dire que même l'administration le reconnaît
- DemandredNiveau 2
Daphné a écrit:Ce n'est pas un établissement facile.Demandred a écrit:Ce sera Belfort pour moi, au collège Simone Signoret. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent l'établissement?
:pleurs:
- pomme-mirabelleNiveau 1
Merci pour ta réponse Daphné !
Cela me rassure un peu, car je débute et je n'ai fait que 2 ans en lycée, donc ça va beaucoup me changer... J'espère que je m'en sortirai (j'ai surtout peur de ne pas avoir assez de patience pour les "j'ai plus de place sur ma feuille j'écris où?" et autres "on écrit de quelle couleur?" mais peut-être que ce sont des mythes ? :p).
Je vais découvrir le collège et les collègues demain :-)
Bon courage à tous !
Cela me rassure un peu, car je débute et je n'ai fait que 2 ans en lycée, donc ça va beaucoup me changer... J'espère que je m'en sortirai (j'ai surtout peur de ne pas avoir assez de patience pour les "j'ai plus de place sur ma feuille j'écris où?" et autres "on écrit de quelle couleur?" mais peut-être que ce sont des mythes ? :p).
Je vais découvrir le collège et les collègues demain :-)
Bon courage à tous !
- Mr ZedNiveau 4
Demandred a écrit:Daphné a écrit:Ce n'est pas un établissement facile.Demandred a écrit:Ce sera Belfort pour moi, au collège Simone Signoret. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent l'établissement?
Pas de panique un de mes anciens collègue y est et il est très content.
Pas facile ne veut pas dire que tu ne vas pas y progresser et prendre plaisir à enseigner.
Pour ma part mes meilleures expériences étaient en REP.
Mr Zed a écrit:Demandred a écrit:Daphné a écrit:Ce n'est pas un établissement facile.Demandred a écrit:Ce sera Belfort pour moi, au collège Simone Signoret. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent l'établissement?
Pas de panique un de mes anciens collègue y est et il est très content.
Pas facile ne veut pas dire que tu ne vas pas y progresser et prendre plaisir à enseigner.
Pour ma part mes meilleures expériences étaient en REP.
Merci pour ce message rassurant !
Je m'engage dans la recherche d'appartements : avez-vous des conseils concernant la ville de Belfort et ses alentours (les quartiers / villages sympas ou ceux à éviter). Merci !
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4