Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thonthon
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par thonthon Lun 18 Mar 2019 - 22:48
Clecle78 a écrit:Thon thon mp si tu veux des détails

vache super merci!!
Epi tête
Epi tête
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Epi tête Lun 18 Mar 2019 - 23:03
Bonjour!
Je suis à la recherche d'infos sur la salle des profs de Roby à St Germain. Je me demandais si l'équipe était dynamique ou pas, si elle se renouvelait ou pas. J'ai déjà parcouru leur site internet et eu une secrétaire au téléphone mais je cherche surtout des infos "de terrain". J'ai pas mal de points ayant enseigné 12 ans en REP...
D'avance merci!
Elipher
Elipher
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elipher Mar 19 Mar 2019 - 8:56
eBonjour, suivant l'initiative d'Epi tête, mais avec moins de points qu'elle sans doute, je recherche des infos sur les collèges REP de Sartrouville : l'équipe pédagogique est-elle dynamique ? la place des langues anciennes ? la direction ? L'accès aux transports ?
Merci d'avance ! [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 9 1482308650
arwen2433
arwen2433
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par arwen2433 Mar 19 Mar 2019 - 12:30
Bonjour chers collègues
Je suis enseignante stagiaire en Économie et Gestion option Communication Ressources Humaines en Lycée Général et Technologique dans l’académie de Bordeaux cette année.
J'ai participé au mouvement Inter avec 314 points (dont points de Rapprochement de Conjoint).
J'habite sur Bordeaux.
Je n'ai pas pu obtenir les académies de Bordeaux, Limoges, Poitiers, Orléans Tours. Les barres d'entrée sont très très élevées cette année en Économie et Gestion option Communication RH.

Et je viens d'être affectée dans l’académie de Versailles
Je suis démoralisée (et envisage parfois de démissionner).
Je dois faire  mes voeux sur cette académie mais je suis complétement perdue.
Y a t il une stratégie à adopter pour les voeux ? Que faut il mettre en premier ?
Quel département choisir ? ...
J'aimerai rentrer au moins 1 weekend sur 2 à Bordeaux pour retrouver mon conjoint.

Si un collègue pouvait m'aider dans mes choix, je ne le remercierai jamais assez  ...
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elaïna Mar 19 Mar 2019 - 12:44
Désolée pour ton affectation.
Le plus simple pour rentrer à Bordeaux régulièrement serait d'habiter sur une ligne de train  ou de métro qui t'emmène directement à la gare Montparnasse donc viser plutôt le sud de l'académie pour bosser. Du genre Yvelines-sud, Hauts de Seine Sud, Essonne nord...

Ton conjoint n'a absolument pas la possibilité de venir travailler en RP ? Courage en tout cas.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Plutarque
Plutarque
Niveau 10

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Plutarque Mar 19 Mar 2019 - 12:59
Sauf erreur, il y a des trains directs pour Bordeaux depuis Massy TGV. Ça me semble être une bonne idée de viser ce coin-là.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Clecle78 Mar 19 Mar 2019 - 14:11
Massy Bordeaux à partir de 10 euros, mon mari fait le trajet toutes les semaines , donc ça vaut le coup! En deux heures trente environ
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par kiwi Mar 19 Mar 2019 - 15:26
Oui, Massy, Palaiseau...
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Jenny Mar 19 Mar 2019 - 15:29
Elaïna a écrit:Désolée pour ton affectation.
Le plus simple pour rentrer à Bordeaux régulièrement serait d'habiter sur une ligne de train  ou de métro qui t'emmène directement à la gare Montparnasse donc viser plutôt le sud de l'académie pour bosser. Du genre Yvelines-sud, Hauts de Seine Sud, Essonne nord...

+1
Regarde la ligne N du transilien.
Lokoud
Lokoud
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Lokoud Mer 20 Mar 2019 - 17:32
Salut à tous, j'avais une petite question qui ne concerne pas directement les voeux de mutations mais qui m'intrigue et qui m'aiderais dans l'ordre de mes voeux:

Existe-t-il une prime financière lorsqu'on exerce en établissement politique de la ville ? J'a énormément cherché mais ce n'est pas clair du tout. J'ai trouvé des infos sur une NBI (Nouvelle bonification indiciaire), mais je ne sais pas si en tant qu'enseignant on y a droit..

Merci d'avance si quelqu'un a des infos là dessus.
Laotzi
Laotzi
Sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Laotzi Mer 20 Mar 2019 - 17:58
Lokoud a écrit:Salut à tous, j'avais une petite question qui ne concerne pas directement les voeux de mutations mais qui m'intrigue et qui m'aiderais dans l'ordre de mes voeux:

Existe-t-il une prime financière lorsqu'on exerce en établissement politique de la ville ? J'a énormément cherché mais ce n'est pas clair du tout. J'ai trouvé des infos sur une NBI (Nouvelle bonification indiciaire), mais je ne sais pas si en tant qu'enseignant on y a droit..

Merci d'avance si quelqu'un a des infos là dessus.

Non, la NBI n'est pas liée à la classification en "politique de la ville" mais en zone sensible. Les deux classements sont indépendants et ne se recoupent qu'en partie. On peut trouver la liste des établissements en zone sensible ici (beaucoup moins nombreux que politique de la ville il me semble) : https://www.snes.edu/IMG/pdf/2018_table_169_sensibles.pdf

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Salsepareille Mer 20 Mar 2019 - 18:07
Bonjour,
Je suis également intéressée par l'ambiance du collège Marcel Roby à St-Germain en Laye.
Lokoud
Lokoud
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Lokoud Mer 20 Mar 2019 - 18:16
D'accord merci de la réponse. Je ne vois pas l'intérêt de faire plusieurs classements d'établissements. Les PLV te permettent une bonification d'entrée mais pas forcément de prime ce n'est pas logique...
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Mathador Mer 20 Mar 2019 - 18:25
Lokoud a écrit:Salut à tous, j'avais une petite question qui ne concerne pas directement les voeux de mutations mais qui m'intrigue et qui m'aiderais dans l'ordre de mes voeux:

Existe-t-il une prime financière lorsqu'on exerce en établissement politique de la ville ? J'a énormément cherché mais ce n'est pas clair du tout. J'ai trouvé des infos sur une NBI (Nouvelle bonification indiciaire), mais je ne sais pas si en tant qu'enseignant on y a droit..

Merci d'avance si quelqu'un a des infos là dessus.

La politique de la ville ne donne pas droit à une indemnité directe, mais si on reste au moins 3 ans en poste on bénéficie de l'avantage spécifique d'ancienneté (ASA), qui accélère les promotions d'échelon.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Lokoud
Lokoud
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Lokoud Mer 20 Mar 2019 - 18:47
Mathador a écrit:
Lokoud a écrit:Salut à tous, j'avais une petite question qui ne concerne pas directement les voeux de mutations mais qui m'intrigue et qui m'aiderais dans l'ordre de mes voeux:

Existe-t-il une prime financière lorsqu'on exerce en établissement politique de la ville ? J'a énormément cherché mais ce n'est pas clair du tout. J'ai trouvé des infos sur une NBI (Nouvelle bonification indiciaire), mais je ne sais pas si en tant qu'enseignant on y a droit..

Merci d'avance si quelqu'un a des infos là dessus.

La politique de la ville ne donne pas droit à une indemnité directe, mais si on reste au moins 3 ans en poste on bénéficie de l'avantage spécifique d'ancienneté (ASA), qui accélère les promotions d'échelon.

Ah oui d'accord intéressant ça. Est ce que tu sais si on reste par exemple 2 ans en établissement PLV puis on mute dans un autre établissement encore PLV on conserve les 2 ans précédent pour accéléré la promotion d'échelon ?
Elipher
Elipher
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elipher Mer 20 Mar 2019 - 18:59
Lokoud a écrit:
Mathador a écrit:
Lokoud a écrit:Salut à tous, j'avais une petite question qui ne concerne pas directement les voeux de mutations mais qui m'intrigue et qui m'aiderais dans l'ordre de mes voeux:

Existe-t-il une prime financière lorsqu'on exerce en établissement politique de la ville ? J'a énormément cherché mais ce n'est pas clair du tout. J'ai trouvé des infos sur une NBI (Nouvelle bonification indiciaire), mais je ne sais pas si en tant qu'enseignant on y a droit..

Merci d'avance si quelqu'un a des infos là dessus.

La politique de la ville ne donne pas droit à une indemnité directe, mais si on reste au moins 3 ans en poste on bénéficie de l'avantage spécifique d'ancienneté (ASA), qui accélère les promotions d'échelon.

Ah oui d'accord intéressant ça. Est ce que tu sais si on reste par exemple 2 ans en établissement PLV puis on mute dans un autre établissement encore PLV on conserve les 2 ans précédent pour accéléré la promotion d'échelon ?

Ah, cette question m'intéresse aussi ! Je me demandais la même chose pour les REP : si nous restons 2 ans dans un établissement REP, puis que nous changeons d'établissement pour 3 ans dans la même académie, mais que nous restons en REP, nous validons bien nos cinq années passées en REP, soit 150 points ?
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Mathador Mer 20 Mar 2019 - 19:03
Non, il faut rester au même endroit pour bénéficier de l'ASA. C'est mentionné dans l'article 2 du décret n°95-313 du 21 mars 1995 relatif au droit de mutation prioritaire et au droit à l'avantage spécifique d'ancienneté accordés à certains agents de l'Etat affectés dans les quartiers urbains particulièrement difficiles.
Pour la priorité de mutation, il faut regarder les circulaires des mouvements mais il me semble qu'il faut rester dans le même établissement REP, REP+ ou PLV, avec quelques aménagements pour les TZR et en cas de MCS.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Sabrine.C
Sabrine.C
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Sabrine.C Jeu 21 Mar 2019 - 9:44
Bonjour à tous! Originaire de Marseille je suis mutée à Versailles pour la rentrée prochaine( plp STMS). J’ai lu quelques échanges et je trouve ce site vraiment intéressant et rassurant. Je serai titulaire pour m première année et je compte sur vous pour m’apporter vos lumières 💡
-y’a t’il des postes vacants en plus de ceux apparaissants sur les’ listes du mouvement intra?
- quelles zones à éviter pour une jeune femme qui risque de finir tard certains conseils de classe...?
j'hésite entre Argenteuil(Fernand Leger), Evry( Charles Baudelaire, plv), Achères (louise Weiss) et le 92 (mais vu le nombre de points, c'est pas sûr que je l'obtienne)
Sabrine.C
Sabrine.C
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Sabrine.C Jeu 21 Mar 2019 - 9:50
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Merci ! Smile

À propos, si certains veulent des renseignements sur les lycées d'Argenteuil, je leur propose la même chose.

moi je veux bine! à propos du lycée FERNAND LEGER: ambiance générale collègues, retour sur la voie pro en soins à la personne.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elaïna Jeu 21 Mar 2019 - 14:02
Sabrine.C a écrit:Bonjour à tous! Originaire de Marseille je suis mutée à Versailles pour la rentrée prochaine( plp STMS). J’ai lu quelques échanges et je trouve ce site vraiment intéressant et rassurant. Je serai titulaire pour m première année et je compte sur vous pour m’apporter vos lumières 💡
-y’a t’il des postes vacants en plus de ceux apparaissants sur les’ listes du mouvement intra?
- quelles zones à éviter pour une jeune femme qui risque de finir tard certains conseils de classe...?
j'hésite entre Argenteuil(Fernand Leger), Evry( Charles Baudelaire, plv), Achères (louise Weiss) et le 92 (mais vu le nombre de points, c'est pas sûr que je l'obtienne)

- oui, il peut très bien y avoir des postes qui se libèrent sans que cela soit affiché.
- il n'y a aucune zone à éviter tout particulièrement (enfin, pas plus qu'à Marseille... et même moins, je dirais... je me suis toujours plus sentie à l'aise et en sécurité en RP, qu'à Marseille et sa banlieue). Dans tous les cas, tu ne finiras pas non plus super tard, et en Ile de France, il y a du monde un peu partout un peu tout le temps (les RER sont encore souvent remplis à 23h...).

Achères a une réputation de grand n'importe quoi au niveau de la gestion. Mais j'ai des collègues qui y étaient contents.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Fires of Pompeii Jeu 21 Mar 2019 - 14:06
Elaïna a écrit:
Sabrine.C a écrit:Bonjour à tous! Originaire de Marseille je suis mutée à Versailles pour la rentrée prochaine( plp STMS). J’ai lu quelques échanges et je trouve ce site vraiment intéressant et rassurant. Je serai titulaire pour m première année et je compte sur vous pour m’apporter vos lumières 💡
-y’a t’il des postes vacants en plus de ceux apparaissants sur les’ listes du mouvement intra?
- quelles zones à éviter pour une jeune femme qui risque de finir tard certains conseils de classe...?
j'hésite entre Argenteuil(Fernand Leger), Evry( Charles Baudelaire, plv), Achères (louise Weiss) et le 92 (mais vu le nombre de points, c'est pas sûr que je l'obtienne)

- oui, il peut très bien y avoir des postes qui se libèrent sans que cela soit affiché.
- il n'y a aucune zone à éviter tout particulièrement (enfin, pas plus qu'à Marseille... et même moins, je dirais... je me suis toujours plus sentie à l'aise et en sécurité en RP, qu'à Marseille et sa banlieue). Dans tous les cas, tu ne finiras pas non plus super tard, et en Ile de France, il y a du monde un peu partout un peu tout le temps (les RER sont encore souvent remplis à 23h...).

Achères a une réputation de grand n'importe quoi au niveau de la gestion. Mais j'ai des collègues qui y étaient contents.

Je ne trouve pas que ce soit tout à fait vrai partout - il y a quand même des zones plus chaudes que d'autres, mais c'est comme partout, ça peut différer d'une ville à l'autre, et, dans la même ville, d'un quartier à l'autre. Et les RER sont parfois vides à cette heure.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elaïna Jeu 21 Mar 2019 - 14:10
Disons que par rapport à Marseille et sa banlieue... tu n'as pas en RP d'aussi grands moments de solitude... Bon enfin perso je préfèrerais mille fois être en poste à Argenteuil qu'à Antonin Artaud ou je ne sais plus quel collège moisi du quartier Bougainville à Marseille.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Fires of Pompeii Jeu 21 Mar 2019 - 14:13
Je ne connais pas Marseille donc je ne peux juger. Mais je vois ce que tu veux dire. Il y a des coins en RP qui sont moins chauds que certains coins du reste de la France. Mais moins chauds ça ne veut pas dire qu'on y est à l'aise (= qu'on pourrait marcher sans ressentir une pointe de stress), qui plus est en tant que jeune femme. Il y a des endroits en RP où on a du mal à être sereine, et d'autres où il n'y a aucun souci, c'est une réalité.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Ingeborg B. Jeu 21 Mar 2019 - 14:49
Sabrine.C a écrit:Bonjour à tous! Originaire de Marseille je suis mutée à Versailles pour la rentrée prochaine( plp STMS). J’ai lu quelques échanges et je trouve ce site vraiment intéressant et rassurant. Je serai titulaire pour m première année et je compte sur vous pour m’apporter vos lumières 💡
-y’a t’il des postes vacants en plus de ceux apparaissants sur les’ listes du mouvement intra?
- quelles zones à éviter pour une jeune femme qui risque de finir tard certains conseils de classe...?
j'hésite entre Argenteuil(Fernand Leger), Evry( Charles Baudelaire, plv), Achères (louise Weiss) et le 92 (mais vu le nombre de points, c'est pas sûr que je l'obtienne)
La liste sur siam est très incomplète. Il manque souvent les postes libérés à l'inter et, de toute façon, de nombreux postes se libèrent par le jeu de l'intra.
Natalino
Natalino
Niveau 10

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Natalino Jeu 21 Mar 2019 - 16:15
Je ne sais pas si c'est la meilleure place pour ma question (ni si elle mérite de recevoir une réponse) mais je tente. J'espère qu'au moins je ne suis pas hors charte.
Je vois un poste qui m'intéresse au lycée d'Aubergenville. A priori, ça n'est pas une banlieue ni un lycée (PLV) qui font rêver.
Mais leurs résultats (autour de 90 %) au bac m'interrogent (il est plus élevé que la moyenne des lycées du Val d'Oise d'où j'arrive par exemple).
Si quelqu'un avait une idée du climat scolaire qui règne dans l'établissement, vous pouvez me répondre ou me contacter par mp (j'ai jusqu'au 28 mars pour le placer en haut de ma liste de vœux). Merci beaucoup par avance.

J'en profite du coup pour signaler que, si cela est concluant, je partirais d'un collège de campagne plutôt agréable (si quelqu'un veut me poser des questions ...) et qu'évidemment mon éventuel départ n'apparaît pas encore au mouvement.
avatar
Tosca
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 9 Empty poste de LC dans les Yvelines ??

par Tosca Jeu 21 Mar 2019 - 16:32
Bonjour à tous, je suis actuellement en poste en lettres classiques à Courbevoie dans le 92. Pour des raisons familiales je cherche un poste dans les Yvelines (j'habite à Mareil sur Mauldre). Les postes annoncés vacants sont hélas en petit nombre mais j'aimerais avoir des renseignements sur les établissements cités : collège Agiot à Elancourt, Derain à Chambourcy, Champaigne à le Mesnil saint Denis. Je souhaiterais rester pour l'instant en collège et je cherche un collège si possible éloigné des villes (par exemple du côté de Beyne, Orgerus, Thoiry etc). Apparemment cela n'attire pas les foules car c'est éloigné des transports mais c'est ce que je recherche ! Sinon il y a quelques lycées cités avec postes vacants (Aubergenville, Ferry à Versailles) mais je ne sais pas s'il est judicieux de demander un lycée avec la réforme en vue quand on est LC ? ces postes doivent demander beaucoup de points ? surtout que je viens de changer d'échelon et me ferai inspecter dès l'an prochain ! merci beaucoup pour tous les renseignements que vous pourrez me donner !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum