Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathador
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Mathador Ven 15 Mar 2019, 18:55
Les 80 points ne sont pas sur l'entrée en établissement prioritaire mais sur les vœux qui sont spécifiquement destinés à l'établissement prioritaire: soit un vœu ETB sur un établissement prioritaire, soit un vœu géographique que tu restreins aux établissement relevant de l'éducation prioritaire (ce qui prend tous les REP et PLV de la zone, ainsi que les REP+ à moins d'être stagiaire et d'avoir demandé à ne pas être affecté en REP+) (le bonus sur le vœu géographique est un peu moins élevé il me semble).
Polgara
Polgara
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Polgara Ven 15 Mar 2019, 19:17
Oui, je viens de vérifier, les vœux COM et GEO restreints au REP et PLV ont une bonification de 60 points.

_________________
Spoiler:
avatar
Enaeco
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Enaeco Ven 15 Mar 2019, 19:28
Attention à la liste des voeux.
En particulier pour les lycées...
C'est une remontée automatique correspondant souvent à des départs ou des postes occupés par des TZR. Il n'y a absolument aucun gage de pérennité, la veille de la réforme.
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Mathador Ven 15 Mar 2019, 19:38
De toute façon en maths et en LM le volume du mouvement est tel qu'il ne me semble pas raisonnable de viser spécifiquement des postes vacants lorsque l'on est participant obligatoire.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elyas Ven 15 Mar 2019, 19:40
On a 80 points de bonus sur les voeux établissements si ceux-ci sont REP. Je viens de voir mes points pour les 3 REP que je demande (ça va encore faire bizarre la barre d'entrée pour une REP dans ma discipline).
avatar
mary-lou
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par mary-lou Ven 15 Mar 2019, 20:17
Polgara a écrit:
J'ai souvenir d'une conversation entendue entre des collègues et voulait confirmation (si quelqu'un sait) : j'ai donc entendu dire que si on ne faisait aucun voeu REP+ et qu'on finissait TZR, on ne pouvait pas nous envoyer en REP+ lors de nos remplacements.
Info ou intox ?

J'ai été (et je suis toujours) TZR Yvelines Nord et je n'avais fait aucun voeu REP+ (poste fixe), et j'ai été envoyé en REP+ comme TZR.

Quand on fait les voeux pour la phase d'ajustement, à aucun moment, on ne nous demande si on accepte d'aller en REP+ ou non.

En plus d'être un poste en REP+, c'était un poste de LC (je suis LM), donc ils sont vraiment capables de tout du moment que cela les arrange....
Polgara
Polgara
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Polgara Ven 15 Mar 2019, 20:22
Merci de l'info @mary-lou. Je suis maintenant définitivement convaincue qu'il ne faut avoir aucune attente Razz

_________________
Spoiler:
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elyas Ven 15 Mar 2019, 20:28
Quelqu'un a des informations sur Cormeilles-en-Parisis et le nouveau collège qui s'y crée ? J'ai loupé le coche de la création du nouveau collège à Herblay. Là, j'ai bien envie d'essayer de participer à la création d'un nouveau collège. Donc, si vous avez des informations, je prends !
Elipher
Elipher
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elipher Ven 15 Mar 2019, 20:51
Mary-lou a écrit:En plus d'être un poste en REP+, c'était un poste de LC (je suis LM), donc ils sont vraiment capables de tout du moment que cela les arrange....
En effet, comme dit @Polgara, tout semble possible ! J'en suis très étonnée... Et connais-tu des LC sur des postes de LM ?
avatar
mary-lou
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par mary-lou Ven 15 Mar 2019, 21:17
Elipher a écrit:
Mary-lou a écrit:En plus d'être un poste en REP+, c'était un poste de LC (je suis LM), donc ils sont vraiment capables de tout du moment que cela les arrange....
En effet, comme dit @Polgara, tout semble possible ! J'en suis très étonnée... Et connais-tu des LC sur des postes de LM ?

Non je n'en connais pas, mais je sais que certains profs de LC en ont assez d'enseigner dans des conditions dégradées (élèves plus du tout motivés, qui n'apprennent rien, ne s'intéressent à rien, arrêtent en fin de 5è, etc) et aimeraient basculer vers LM.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par kiwi Ven 15 Mar 2019, 21:27
Elyas a écrit:Quelqu'un a des informations sur Cormeilles-en-Parisis et le nouveau collège qui s'y crée ? J'ai loupé le coche de la création du nouveau collège à Herblay. Là, j'ai bien envie d'essayer de participer à la création d'un nouveau collège. Donc, si vous avez des informations, je prends !

Un troisième collège à Cormeilles?!
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elaïna Ven 15 Mar 2019, 22:13
kiwi a écrit:
Elyas a écrit:Quelqu'un a des informations sur Cormeilles-en-Parisis et le nouveau collège qui s'y crée ? J'ai loupé le coche de la création du nouveau collège à Herblay. Là, j'ai bien envie d'essayer de participer à la création d'un nouveau collège. Donc, si vous avez des informations, je prends !

Un troisième collège à Cormeilles?!

Ben oui dans le nouveau quartier, là où ça pousse comme les champignons, du côté du Jardiland et tout (dans la plaine entre Cormeilles et Sartrouville).

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
avatar
vincesir
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par vincesir Ven 15 Mar 2019, 22:26
A Cormeilles, le collège viendra alléger les deux autres plus que pleins. Il y a un glissement des élèves des deux autres collèges vers ce nouveau collège. 250 élèves si mes sources sont bonnes pour démarrer. 3 ou 4 classes pour les niveaux 6e - 5e et 4e, une troisième. Les profs des deux autres collèges en mesure de carte scolaire seront prioritaires.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par kiwi Sam 16 Mar 2019, 07:50
Ah ah, j'en apprends des choses! Faut dire aussi que ça fait des lustres que je n'y ai pas mis les pieds.
Du public de Sartrouville du coup ou pas?
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elyas Sam 16 Mar 2019, 09:06
kiwi a écrit:Ah ah, j'en apprends des choses! Faut dire aussi que ça fait des lustres que je n'y ai pas mis les pieds.
Du public de Sartrouville du coup ou pas?

Actuellement, la carte de sectorisation ne le permet pas. De plus, la ville construit plus de 2000 nouveaux logements sur la commune. Ensuite, Sartrouville est dans les Yvelines et Cormeilles dans le Val-d'Oise.

Après, je tente. S'il y a un collègue en MCS, tant pis. Je mute par envie de changement. Ce collège qui s'ouvre est un de mes nombreux choix. On verra ce que ça donnera (j'ai mis des REP, des établissements avec projets ou simplement certains proches de chez moi). Si j'ai rien, je serai vraiment malchanceux.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par kiwi Sam 16 Mar 2019, 09:27
Ah oui, j'ai pas percuté pour les départements.
Vil
Vil
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Vil Sam 16 Mar 2019, 10:44
@jamme as-tu plus de renseignements sur les potes que tu évoques ? Cela m'intéresse !
Concernant le collège à Cormeilles, cela va-t-il diminuer le nombre de postes sur les autres collèges ? J'aimerais savoir si certains collègues dans ces collèges vont d'ores et déjà être déplacés sur le nouveau collège ou si il y aura uniquement des postes à pourvoir
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elaïna Sam 16 Mar 2019, 10:55
Je ne pense pas, Cormeilles est en train d'exploser en termes de population (Elyas l'a dit, Kiwi, si tu repassais dans le coin, je pense que tu hallucinerais), notamment dans le quartier où la mairie construit ex-nihilo. Il y a six ans, c'était la rase campagne, aujourd'hui on y est en ville.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
avatar
BraRa
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par BraRa Sam 16 Mar 2019, 10:59
Est-ce que Sartrouville est plutôt demandée ou s’agit-il d’une zone plutôt répulsive ?
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elyas Sam 16 Mar 2019, 11:00
Les 2 collèges perdent 120 élèves environ. Cela fait 4 à 5 classes en moins mais la population augmente. Il est possible que pour préparer le futur, le DASEN ait limité la casse ou que la marge a fonctionné à fond pour sauver les postes car la population de ces collèges remontera très vite. Ce qui m'étonne est l'absence de certaines disciplines au mouvement (l'EPS par exemple). De toute façon, on spécule là. A la rentrée 2019, il n'y aura qu'un titulaire en HG et un BMP en HG de 9 à 12h si j'ai bien calculé.

Après, tout le monde n'a pas nécessairement envie de participer à la création d'un collège. Il faudra tout créer. Je n'ose pas imaginer les dernières semaines de juillet dans ce collège (genre dès que le principal connaît les arrivants, il appelle tous leurs chefs actuels pour les libérer et les faire venir dans son collège pour préparer la rentrée de 2019, il n'y aura pas de CA actif avant novembre par exemple !).
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elyas Sam 16 Mar 2019, 11:02
BraRa a écrit:Est-ce que Sartrouville est plutôt demandée ou s’agit-il d’une zone plutôt répulsive ?

C'est très variable. Il y a des établissements tranquilles (Collette, Evariste Galois et même Paulhan qui est REP mais sympa) et d'autres plus difficiles. Sartrouville est loin d'être un mauvais choix par rapport à d'autres villes.
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par jamme Sam 16 Mar 2019, 13:13
Vil a écrit:@jamme as-tu plus de renseignements sur les potes que tu évoques ? Cela m'intéresse !

MP
Adlyn 93
Adlyn 93
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 5 Empty Dossier enfant Mdph

par Adlyn 93 Sam 16 Mar 2019, 13:27
Bonjour, je souhaite demander une mutation cette année pour me rapprocher de mon domicile et j'envisage un REP +. Mon fils a un dossier mdph. Je voulais savoir s'il y avait une bonification pour cette situation et quoi envoyer à qui pour faire valoir cette bonification ? Je vous remercie bcp !!
Adlyn 93
Adlyn 93
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Adlyn 93 Sam 16 Mar 2019, 13:39
Ah super merci !
Par contre j'ai trouvé un lien mais je n'ai pas les annexes... Est-il possible de me communiquer le bon lien de la circulaire ? Merci !
avatar
vincesir
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par vincesir Sam 16 Mar 2019, 14:45
Tu vas sur Ariane, tu remontes les circulaires (25/02) ou le lien suivant : Intra
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Ingeborg B. Sam 16 Mar 2019, 18:37
Adlyn 93 a écrit:Ah super merci !
Par contre j'ai trouvé un lien mais je n'ai pas les annexes... Est-il possible de me communiquer le bon lien de la circulaire ? Merci !
Tu peux aussi consulter la brochure du SNES Versailles qui explique concrètement la circulaire et donne des conseils
http://www.versailles.snes.edu/spip.php?article4832
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum