Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shajar
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Shajar Mer 3 Avr 2019 - 15:32
Myyaaoouu a écrit:Bonjour !

Je suis nouveau prof certifié en anglais affecté à Créteil l'année prochaine et j'aurais besoin de précisions.

1) Je souhaite enseigner en lycée mais je n'ai que 14 points et suis certifié. D'après les barres de l'année dernière, cela serait possible mais uniquement dans le 93. Est-ce que cela semble correct ?

2) Les lycées des 93 et 94 semblent tous être Politique de la Ville, ce qui me permettrait d'obtenir la bonification au bout de 5 ans si je ne me trompe pas. Est-ce bien le cas (tant sur le fait que les lycées soient bien PLV que sur la bonification) ?

3) Cela ne me dérange pas d'enseigner dans le 93 ou dans le 94 mais je ne veux pas travailler dans le 77 car trop éloigné. Je vais donc mettre tous mes voeux 93/94 avant le 77 (sauf pour quelques zones du 77 proches de Paris et bien desservies). J'ai lu quasiment toutes les messages du forum et j'en suis malgré tout toujours au même point : je n'ai pas vraiment d'idée de comment classer les communes/établissements/groupements de communes du 93/94 en fonction de leur difficulté. Y a-t-il une tendance ou est-ce au cas par cas ?

4) Dans le cas contraire, je vais ordonner mes voeux en fonction de leur accès au métro/RER. Mais cela ne me semble pas vraiment utile car, si j'ai bien compris, l'entièreté des 93/94 est bien desservie. Ainsi, un voeu type DPT 93/94 lycée en voeu 1 ne suffirait-il pas ?
Je pourrais aussi classer mes voeux en fonction du prix du loyer, qui semble baisser plus l'on s'éloigne de Paris.

Merci de votre aide !
Bonjour,

Pour ta question 1, en effet, il y a peu de lycées accessibles avec peu de points, mais ça dépend de ta matière. Les barres changent tous les ans en fonction de l'offre et de la demande, donc ça reste une simple indication.

Pour tes questions 3 et 4, c'est en effet au cas par cas, en fonctions de tes propres critères (d'après ce que tu dis, donc, accessibilité et proximité de Paris, prix du loyer). Attention, les 93 et 94 sont desservis par des transports en commun, mais vérifie tout de même la distance entre la gare et l'établissement, ainsi que les lignes qui passent (pour le 93, le rer B, par exemple, fonctionne très mal, la ligne 13 est très fortement saturée aussi). La distance à Paris n'est pas le seul critère pour le prix des loyers : ça peut varier beaucoup d'une commune à l'autre, voire d'un quartier à l'autre.

Attention, je ne sais pas si tu as vu, mais la plate-forme ferme demain, tu n'as plus beaucoup de temps et gare à la saturation des serveurs le dernier jour.
lilia esp
lilia esp
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 18 Empty De TZR à poste fixe:Infos sur des collèges du 94

par lilia esp Mer 3 Avr 2019 - 15:48
Bonjour à tous,
Je débarque dans l'académie de Créteil en espagnol et j'aimerai avoir des infos concernant 2 collèges désignés vacants situés dans le 94 car la zone géographique m’intéresse: Francine Fromond à Fresnes et Pierre de Ronsard à l'Hay les roses ( Élèves, direction, ambiance générale des établissements).

Merci à ceux qui pourront me renseigner!
Derborence
Derborence
Modérateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Derborence Mer 3 Avr 2019 - 16:33
Sujets fusionnés.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Mathador Mer 3 Avr 2019 - 16:35
jsb1988 a écrit:@Mathador: J'ai enseigné pendant les trois années du contrat doctoral, mais après vérification l'arrêté de classement date bien du début du contrat d'ATER. Du coup, est-ce que ma gestionnaire se trompe si elle dit que l'ATER peut être pris en compte dans l'ancienneté de poste?
Je ne sais pas pour l'ancienneté de poste, mais par contre je me demande si tu ne t'es pas fait arnaquer d'un an au moment du classement. Le décret mentionne (article 4) que 3 ans de contrat doctoral (en tant que stagiaire en congé sans solde) donnent droit à 2 ans de reprise d'ancienneté.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
jsb1988
jsb1988
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par jsb1988 Mer 3 Avr 2019 - 17:08
@Mathador: j'ai quelques amis dans des situations similaires qui ont enseigné 3 ans, mais il me semblait qu'ils avaient tous eu le même décompte (3 ans de monitorat = 1 an d'ancienneté). On m'avait dit que deux ans de monitorat suffisaient à valider le stage d'agrégation mais j'ai toujours cru que l'année supplémentaire n'était pas prise en compte du coup!
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Mathador Mer 3 Avr 2019 - 17:13
Article 4 du décret sus-cité:
Pour l'avancement des professeurs agrégés de l'enseignement du second degré, des professeurs certifiés, des professeurs d'éducation physique et sportive, des professeurs de lycée professionnel et des professeurs des écoles, les services d'enseignement accomplis, pendant la durée du congé, en qualité d'attaché temporaire d'enseignement et de recherche ou en qualité de doctorant contractuel sont pris en compte selon les modalités suivantes :

1° Les services accomplis en qualité d'attaché temporaire d'enseignement et de recherche sont retenus dans leur totalité ;

2° Les services accomplis en qualité de doctorant contractuel par les doctorants contractuels justifiant d'au moins trois années de fonctions en cette qualité sont retenus à raison de deux ans ;

3° Les services accomplis en qualité de doctorant contractuel par les doctorants contractuels justifiant de moins de trois années de fonctions en cette qualité sont retenus à raison de la moitié de leur durée.
Donc si ton congé a été prolongé pour faire 3 années pleines de contrat doctoral, logiquement tu devrais avoir 2 ans de reprise d'ancienneté au titre du 2°.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
jsb1988
jsb1988
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par jsb1988 Mer 3 Avr 2019 - 17:59
@mathador: donc 2 ans pour le contrat doctoral + 1 an pour l'ATER ? J'imagine que ça compte surtout pour le calcul des échelons et qu'il est trop tard maintenant pour demander un reclassement?
Aucun rapport avec l'ancienneté qui apparaît lorsqu'on édite le récapitulatif des vœux sur SIAM ? (aujourd'hui l'ancienneté qui apparaît pour moi est de 0, je n'y comprends rien!)
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Mer 3 Avr 2019 - 18:08
Pour moi, ancienneté de poste = 1 an. Pour l'année de détachement depuis l'académie de Créteil, avant la dispo.

Pour le reclassement, vis-à-vis des muts intra, c'est trop tardif oui. A voir avec ton gestionnaire.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Mathador Mer 3 Avr 2019 - 18:28
jsb1988 a écrit:@mathador: donc 2 ans pour le contrat doctoral + 1 an pour l'ATER ? J'imagine que ça compte surtout pour le calcul des échelons et qu'il est trop tard maintenant pour demander un reclassement?
Oui, je parle des échelons. Je pense que les délais de recours sont indiqués sur ton arrêté.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
jsb1988
jsb1988
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par jsb1988 Mer 3 Avr 2019 - 19:33
Merci beaucoup @Madame_Prof et @Mathador ! Je vais transmettre l'info à des gens qui sont dans des situations similaires et je vais appeler ma gestionnaire demain pour voir pour avoir des informations supplémentaires
Fenrir
Fenrir
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Fenrir Mer 3 Avr 2019 - 19:53
Je vais encore manquer de bienveillance, mais... pourquoi tout le monde se réveille la veille de la fermeture des serveurs ?

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Tilie
Tilie
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Tilie Mer 3 Avr 2019 - 20:09
Bonsoir,
Je suis stagiaire affectée l'année prochaine à Créteil. Mes vœux sont bouclés, mais j'ai un doute de dernière minute, et je ne trouve pas la réponse dans les circulaires : il me semblait avoir lu que lorsqu'on mettait un voeu établissement REP+, on avait une bonification de 20 points sur ce vœu. Est-ce vraiment le cas ? (on le voit dans le tableau de l'annexe 1 de la circulaire, p.6)
Car j'ai mis un vœu ETB rep+ et plv dans le Val de Marne, et lorsque je clique sur "Calculer le barème", je n'ai que mes 14 points fixes sur ce vœu, il n'y a pas de bonification qui apparaît...
Hypatie d'Alexandrie
Hypatie d'Alexandrie
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Hypatie d'Alexandrie Mer 3 Avr 2019 - 21:12
Tilie a écrit:Bonsoir,
Je suis stagiaire affectée l'année prochaine à Créteil. Mes vœux sont bouclés, mais j'ai un doute de dernière minute, et je ne trouve pas la réponse dans les circulaires : il me semblait avoir lu que lorsqu'on mettait un voeu établissement REP+, on avait une bonification de 20 points sur ce vœu. Est-ce vraiment le cas ? (on le voit dans le tableau de l'annexe 1 de la circulaire, p.6)
Car j'ai mis un vœu ETB rep+ et plv dans le Val de Marne, et lorsque je clique sur "Calculer le barème", je n'ai que mes 14 points fixes sur ce vœu, il n'y a pas de bonification qui apparaît...

Il y a bien 20 points de bonification, mais SIAM calcule très mal les barèmes. Il faut les ajouter en rouge sur la confirmation de mutation et en envoyer une copie à ton syndicat préféré...


Dernière édition par Hypatie d'Alexandrie le Mer 3 Avr 2019 - 21:48, édité 1 fois
Myyaaoouu
Myyaaoouu
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Myyaaoouu Mer 3 Avr 2019 - 21:24
Shajar a écrit:
Bonjour,

Pour ta question 1, en effet, il y a peu de lycées accessibles avec peu de points, mais ça dépend de ta matière. Les barres changent tous les ans en fonction de l'offre et de la demande, donc ça reste une simple indication.

Pour tes questions 3 et 4, c'est en effet au cas par cas, en fonctions de tes propres critères (d'après ce que tu dis, donc, accessibilité et proximité de Paris, prix du loyer). Attention, les 93 et 94 sont desservis par des transports en commun, mais vérifie tout de même la distance entre la gare et l'établissement, ainsi que les lignes qui passent (pour le 93, le rer B, par exemple, fonctionne très mal, la ligne 13 est très fortement saturée aussi). La distance à Paris n'est pas le seul critère pour le prix des loyers : ça peut varier beaucoup d'une commune à l'autre, voire d'un quartier à l'autre.

Attention, je ne sais pas si tu as vu, mais la plate-forme ferme demain, tu n'as plus beaucoup de temps et gare à la saturation des serveurs le dernier jour.

Merci tu as pu répondre à mes interrogations. J'ai finalement opté pour un classement de tous les groupements de communes des 94 et 93 en lycée uniquement puis j'ai rajouté la même liste dans tout établissement au cas où.

Fenrir a écrit:
Je vais encore manquer de bienveillance, mais... pourquoi tout le monde se réveille la veille de la fermeture des serveurs ?

Peut-être parce que tout est si flou que beaucoup repoussent leurs réflexions et interrogations par manque de motivation.
Par exemple, il faut superposer la carte des transports avec la carte des différents établissements avec la liste des regroupements de commune (donc il faut faire cette carte nous-même et il faut faire attention car elle est différente de la carte de l'académie). Ça fait 3 cartes qui pourraient être fusionnées en une. Pareil pour les barres et tout le tralala.
Tilie
Tilie
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Tilie Mer 3 Avr 2019 - 21:36
Hypatie d'Alexandrie a écrit:
Tilie a écrit:Bonsoir,
Je suis stagiaire affectée l'année prochaine à Créteil. Mes vœux sont bouclés, mais j'ai un doute de dernière minute, et je ne trouve pas la réponse dans les circulaires : il me semblait avoir lu que lorsqu'on mettait un voeu établissement REP+, on avait une bonification de 20 points sur ce vœu. Est-ce vraiment le cas ? (on le voit dans le tableau de l'annexe 1 de la circulaire, p.6)
Car j'ai mis un vœu ETB rep+ et plv dans le Val de Marne, et lorsque je clique sur "Calculer le barème", je n'ai que mes 14 points fixes sur ce vœu, il n'y a pas de bonification qui apparaît...

Il y a bien 20 points de bonification, mais SIAM calcule très bien les barèmes. Il faut les ajouter en rouge sur la confirmation de mutation et en envoyer une copie à ton syndicat préféré...

D'accord, c'est plus clair. Merci beaucoup pour ta réponse !
Hypatie d'Alexandrie
Hypatie d'Alexandrie
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Hypatie d'Alexandrie Mer 3 Avr 2019 - 21:47
Tilie a écrit:
Hypatie d'Alexandrie a écrit:

Il y a bien 20 points de bonification, mais SIAM calcule très bien les barèmes. Il faut les ajouter en rouge sur la confirmation de mutation et en envoyer une copie à ton syndicat préféré...

D'accord, c'est plus clair. Merci beaucoup pour ta réponse !

De rien. Il faut bien sûr lire "très mal"
JSB_Doc
JSB_Doc
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par JSB_Doc Mer 3 Avr 2019 - 21:55
Bonsoir !

Me voilà moi aussi avec une angoisse de dernière minute Smile

Je suis stagiaire affecté à l'académie de Créteil à la rentrée prochaine, j'ai fait mes vœux, mais voilà. Tous les documents officiels annoncent une limite de 25 vœux, or siam m'a laissé en rentrer 26. J'ai vu plusieurs fois revenir sur ce topic le nombre de 26 vœux, sans plus de détails. Et voilà que je me demande, est-ce un bug du service ? Mon dernier (ou mon premier ?) vœu va-t-il disparaître dans les profondeurs ténébreuses et pleines de microbes de l'oubli ? L'académie nous offre-t-elle un vœu bonus pour fêter notre arrivée ? Impossible de trouver une réponse en ligne... Help !

Merci d'avance veneration
Tilie
Tilie
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Tilie Mer 3 Avr 2019 - 21:58
Hypatie d'Alexandrie a écrit:
Tilie a écrit:
Hypatie d'Alexandrie a écrit:

Il y a bien 20 points de bonification, mais SIAM calcule très bien les barèmes. Il faut les ajouter en rouge sur la confirmation de mutation et en envoyer une copie à ton syndicat préféré...

D'accord, c'est plus clair. Merci beaucoup pour ta réponse !

De rien. Il faut bien sûr lire "très mal"

J'avais compris en prenant ça pour de l'ironie ! Wink
Borgesiana
Borgesiana
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Borgesiana Mer 3 Avr 2019 - 22:07
Hypatie d'Alexandrie a écrit:
Tilie a écrit:Bonsoir,
Je suis stagiaire affectée l'année prochaine à Créteil. Mes vœux sont bouclés, mais j'ai un doute de dernière minute, et je ne trouve pas la réponse dans les circulaires : il me semblait avoir lu que lorsqu'on mettait un voeu établissement REP+, on avait une bonification de 20 points sur ce vœu. Est-ce vraiment le cas ? (on le voit dans le tableau de l'annexe 1 de la circulaire, p.6)
Car j'ai mis un vœu ETB rep+ et plv dans le Val de Marne, et lorsque je clique sur "Calculer le barème", je n'ai que mes 14 points fixes sur ce vœu, il n'y a pas de bonification qui apparaît...

Il y a bien 20 points de bonification, mais SIAM calcule très mal les barèmes. Il faut les ajouter en rouge sur la confirmation de mutation et en envoyer une copie à ton syndicat préféré...

Que sur les REP+? Crotte... J'ai plein de voeux ETAB en REP et PLV [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 18 1427763993 Donc faut que je m'y mette à nouveau... Au revoir mercredi soir [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 18 1665347707

Il me semblait qu'il y avait aussi une histoire de bonification sur les PLV... Quelqu'un en sait-il un peu plus?
Hypatie d'Alexandrie
Hypatie d'Alexandrie
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Hypatie d'Alexandrie Mer 3 Avr 2019 - 22:26
Borgesiana a écrit:Que sur les REP+? Crotte... J'ai plein de voeux ETAB en REP et PLV [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 18 1427763993 Donc faut que je m'y mette à nouveau... Au revoir mercredi soir [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 18 1665347707

Il me semblait qu'il y avait aussi une histoire de bonification sur les PLV... Quelqu'un en sait-il un peu plus?
Que sur les REP+ oui.

La bonification à laquelle tu pensais et qui concerne les REP, REP+, PLV est une bonification qu'on obtient après avoir été affecté(e) 5 ans dans un établissement de ce type.
Borgesiana
Borgesiana
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Borgesiana Mer 3 Avr 2019 - 22:30
Hypatie d'Alexandrie a écrit:
Borgesiana a écrit:Que sur les REP+? Crotte... J'ai plein de voeux ETAB en REP et PLV [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 18 1427763993 Donc faut que je m'y mette à nouveau... Au revoir mercredi soir [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 18 1665347707

Il me semblait qu'il y avait aussi une histoire de bonification sur les PLV... Quelqu'un en sait-il un peu plus?
Que sur les REP+ oui.

La bonification à laquelle tu pensais et qui concerne les REP, REP+, PLV est une bonification qu'on obtient après avoir été affecté(e) 5 ans dans un établissement de ce type.
Oui en effet. Reste à vouloir/devoir rester 5 ans dans un même étab Rep, rep+ ou plv. Bref, c'est une autre histoire abi

On est d'accord qu'on a aussi des "bonifications" salariales si nous sommes dans ce type d'étab? Si c'est rep ET plv, est-ce que les deux suppléments sont cumulables/cumulés?


Dernière édition par Borgesiana le Mer 3 Avr 2019 - 23:42, édité 1 fois
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Mathador Mer 3 Avr 2019 - 22:35
Pas de prime monétaire pour les établissements PLV, mais l'avancement d'échelon est accéléré à partir de 3 ans passés sur le poste (ASA).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Mer 3 Avr 2019 - 23:52
JSB, oui apparemment il y a ce souci. Je pense que le rectorat supprimera le 26e voeu. Mais, si c'est un voeu large important pour la stratégie des collègues, ça pose souci... Mets-en 25.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
JSB_Doc
JSB_Doc
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par JSB_Doc Jeu 4 Avr 2019 - 6:39
Bonjour Mme Prof,

Merci pour ta réponse ! Va pour le principe de précaution, je repasse à 25 Smile

Bonne journée et ptet à bientôt dans l'académie !!
Fenrir
Fenrir
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Fenrir Jeu 4 Avr 2019 - 17:46
Myyaaoouu a écrit:
Fenrir a écrit:
Je vais encore manquer de bienveillance, mais... pourquoi tout le monde se réveille la veille de la fermeture des serveurs ?

Peut-être parce que tout est si flou que beaucoup repoussent leurs réflexions et interrogations par manque de motivation.
Par exemple, il faut superposer la carte des transports avec la carte des différents établissements avec la liste des regroupements de commune (donc il faut faire cette carte nous-même et il faut faire attention car elle est différente de la carte de l'académie). Ça fait 3 cartes qui pourraient être fusionnées en une. Pareil pour les barres et tout le tralala.

C'est justement une bonne raison, étant donné l'enjeu, de s'y prendre au plus tôt (mettons, une fois les larmes séchées). Et pour qu'il n'y ait pas de mésinterprétation, je suis aussi passé par là.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
ArSan
ArSan
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par ArSan Sam 6 Avr 2019 - 9:30
Bonjour à toutes et à tous! J'ai une petite question qui me tracasse. Je finis cette année mon stage de titularisation, sauf que je l'ai fait pendant trois ans en tant que doctorant contractuel à l'université de Paris 8. Du coup, en ce qui concerne l'envoi de la confirmation des voeux intra, je n'ai pas, à proprement parler, de chef d'établissement qui puisse la valider, puisque je n'ai jamais encore été en établissement secondaire. Dois-je juste signer la confirmation moi-même et l'envoyer, ou bien est-ce que je dois la faire valider par quelqu'un de la fac?

Merci beaucoup!

Arturo
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum