- indiellaNiveau 1
Merci à tous pour ces précisions. Il me semblait que la bonification de 20 points de stage c'était uniquement sur le 1er voeu de la liste.
- neotitcreteilHabitué du forum
https://creteil.sgen-cfdt.fr/actu/mutations-intra-academiques-informations-utiles/
https://creteil.snes.edu/Mutations-intra-2019-et-saisie-des-preferences-TZR-ouverture-du-serveur.html
Voici des liens pour approfondir l'intra
Bon courage dans vos vœux !
https://creteil.snes.edu/Mutations-intra-2019-et-saisie-des-preferences-TZR-ouverture-du-serveur.html
Voici des liens pour approfondir l'intra
Bon courage dans vos vœux !
- Eclipse02Niveau 6
A force de m'y mettre tous les jours dessus, je commence à comprendre de mieux en mieux la stratégie à adopter. Merci à Madame_Prof pour ses explications qui font voir aussi d'autres possibilités
- mgaltierNiveau 3
Bonsoir a tous. Je vis actuellement dans le 93, a Livry Gargan avec mon conjoint et vu que mon poste se fait supprimer je vais devoir changer d'établissement. Je cherche des établissements dans le coin qui serait bien, que ce soit à Gagny, villemomble, Aulnay ou autre. Qui soit juste géographiquement pas trop loin! Auriez vous des retours de lycées de préférence qui sont biens dans les alentours?
- MathadorEmpereur
Si ton poste est supprimé tu as un intérêt à ne faire que les vœux qui ont la bonification de mesure de carte scolaire: si tu es affectée sur l'un de ces vœux, tu gardes ton ancienneté de poste actuelle. Dans le cadre des ces vœux tu es affectée le plus près possible de ton poste actuel.
- mgaltierNiveau 3
Je sais bien mais bon si j'ai rien sur ma commune, y a beaucoup de communes pas forcément super dans le groupement qui est bonifié donc j'aimerais mettre des établissements pour pointer des voeux. D'où ma question.
- Madame_ProfEsprit sacré
Roquette, les voeux précédents sont toujours indicatifs. Enfin, on ne fait pas dans le dentelle non plus (il y a des milliers de participants au mouvement intra), et regarder la géographie à l'intérieur d'une commune ou de la commune d'à côté qui a été obtenue, c'est un peu poussé. Mais, oui ça arrive qu'on choisisse entre le Nord et le Sud d'une commune en fonction des voeux d'avant, par exemple. Enfin ça c'est quand il y a plusieurs possibilités. Les postes ne sont pas présents à l'infini.
Je n'ai pas vu si toutes les questions avaient été résolues (j'ai lu en diagonale, je viens de rentrer ), sinon vous pouvez redemander. Mais, attention, beaucoup de réponses sont dans la circulaire (ou plus simplement (lecture plus aisée) dans l'annexe 1 avec le barème ; les liens sont dans le 1er message du fil).
Je n'ai pas vu si toutes les questions avaient été résolues (j'ai lu en diagonale, je viens de rentrer ), sinon vous pouvez redemander. Mais, attention, beaucoup de réponses sont dans la circulaire (ou plus simplement (lecture plus aisée) dans l'annexe 1 avec le barème ; les liens sont dans le 1er message du fil).
- rbourdon03Niveau 1
Madame_Prof a écrit:Roquette, les voeux précédents sont toujours indicatifs. Enfin, on ne fait pas dans le dentelle non plus (il y a des milliers de participants au mouvement intra), et regarder la géographie à l'intérieur d'une commune ou de la commune d'à côté qui a été obtenue, c'est un peu poussé. Mais, oui ça arrive qu'on choisisse entre le Nord et le Sud d'une commune en fonction des voeux d'avant, par exemple. Enfin ça c'est quand il y a plusieurs possibilités. Les postes ne sont pas présents à l'infini.
Une question reste sans réponse pour moi : est il possible de faire un voeu "tous les postes REP+dans le département" ? Si oui comment faire techniquement sur SIAM ?
Par avance merci
- Madame_ProfEsprit sacré
Non, ce n'est pas faisable.
Si tu veux un REP+, fais quelques voeux précis.
Si tu veux un REP+, fais quelques voeux précis.
- rbourdon03Niveau 1
Merci beaucoup bonne soirée !
- BorgesianaNiveau 3
Ouh la... Déjà que je viens d'apprendre et comprendre ce que signifie "PLV"... Tout ça est -très- compliqué
Il reste donc à savoir ce que l'académie de Créteil privilégie: les PLV, REP+ ou REP? J'ai déjà un peu cherché sur internet et, j'ai sûrement mal formulé ma recherche, mais je n'ai rien trouvé.
Il reste donc à savoir ce que l'académie de Créteil privilégie: les PLV, REP+ ou REP? J'ai déjà un peu cherché sur internet et, j'ai sûrement mal formulé ma recherche, mais je n'ai rien trouvé.
- DjogorNiveau 5
Le mouvement est presque vide pour les lycées en mathématiques. C'est quoi cette horreur
PLV= pas de primes d'après ce que j'ai pu trouver.
PLV= pas de primes d'après ce que j'ai pu trouver.
- ShajarVénérable
Attention, si j'ai bien compris, les postes indiqués sont seulement ceux libérés après l'inter. Il est probable que des postes en lycée se libèrent au moment de l'intra. (Je me demande si les départs à la retraite sont indiqués par exemple dans la liste fournie. Je connais un cas de collègue qui ne reprendra pas à la rentrée prochaine en raison d'une maladie invalidante, mais le poste qu'il libère - c'est officiel depuis déjà quelques semaines - n'est pas dans la liste).
- DjogorNiveau 5
Désolé de poser la question mais ça veut dire que je dois demander des lycées au petit bonheur la chance ? Ou des communes ? J'ai plein de voeux libres donc je peux le faire, mais je ne m'attendais pas à aussi peu de postes lycées en math. Pourtant j'ai cru comprendre que presque tous les élèves demandent math l'année prochaine (en dépit de leur niveau :/)
- EnaecoVénérable
Oui c'est l'idée.
Il faut quand même être réaliste, les postes en lycée sont peu sujet au mouvement parce que généralement, ces postes sont plus tranquilles et plus durs à obtenir.
Quand on l'a, on a souvent pour projet de vivre en RP on reste sur son poste.
Dans certaines disciplines, il est plus facile d'obtenir une mutation inter-académique vers la plupart des académies que d'obtenir une mutation en lycée...
Les postes libérés par les départs en retraite ne sont pas non plus toujours ouverts l'année qui suit. Un TZR peut occuper le poste à l'année.
Il faut quand même être réaliste, les postes en lycée sont peu sujet au mouvement parce que généralement, ces postes sont plus tranquilles et plus durs à obtenir.
Quand on l'a, on a souvent pour projet de vivre en RP on reste sur son poste.
Dans certaines disciplines, il est plus facile d'obtenir une mutation inter-académique vers la plupart des académies que d'obtenir une mutation en lycée...
Les postes libérés par les départs en retraite ne sont pas non plus toujours ouverts l'année qui suit. Un TZR peut occuper le poste à l'année.
- mgaltierNiveau 3
Tu peux appeler des établissements pour leur demander s'ils auront un poste qui se libérera en Maths. Ils seront pas tous en mesure de te répondre mais ça pourrait aider. Après comme il a été dit plus haut, les postes vacants sont ceux libérés a l'inter, donc ceux qui vont simplement demander un autre établissements et qui donc vont participer au mouvement intra ne peuvent pas être pris en compte. Il y aura donc des établissements qui se libereront et qui ne sont pas encore mentionnés.
Donc fais tes voeux en demandant des choses qui t'intéresses. Fait des voeux établissements mais aussi communes pour sécuriser tes arrières.
Donc fais tes voeux en demandant des choses qui t'intéresses. Fait des voeux établissements mais aussi communes pour sécuriser tes arrières.
- mgaltierNiveau 3
Et oui, comme il a été dit plus haut, le lycée est difficile à obtenir donc fais aussi des voeux collèges au cas où
- DjogorNiveau 5
J'ai oublié de dire mais je suis agrégé. Je pensais pouvoir éviter les collèges, mais là vu le peu de lycées, je vais devoir en demander.
Merci pour les conseils
édit : Je me suis trompé, je regardais les postes libérés à l'inter et pas tous les postes vacants. Ouf
Merci pour les conseils
édit : Je me suis trompé, je regardais les postes libérés à l'inter et pas tous les postes vacants. Ouf
- LaotziSage
Lisez les messages précédents. Il y a deux listes complémentaires (celle en pdf sur la page d'accueil, et la liste intégrée dans siam) qui ne sont pas exhaustives, et il y aura les postes libérés par le jeu de l'intra.
En maths, jusqu'ici, surtout pour un agrégé, les postes en lycée étaient tout à fait accessibles. La réforme et les changements dans le barème peuvent peut-être modifier un peu les choses. Je ne sais pas ce que tu appelles un mouvement presque vide, mais rien que sur la liste pdf (uniquement les postes libérés à l'inter), il y a 24 postes en lycée en maths (7 dans le 94, 7 dans le 93, 10 dans le 77). Il doit y en avoir encore le double dans la liste intégrée dans siam, on ne doit pas être loin des 75 postes affichés en lycée.
En maths, jusqu'ici, surtout pour un agrégé, les postes en lycée étaient tout à fait accessibles. La réforme et les changements dans le barème peuvent peut-être modifier un peu les choses. Je ne sais pas ce que tu appelles un mouvement presque vide, mais rien que sur la liste pdf (uniquement les postes libérés à l'inter), il y a 24 postes en lycée en maths (7 dans le 94, 7 dans le 93, 10 dans le 77). Il doit y en avoir encore le double dans la liste intégrée dans siam, on ne doit pas être loin des 75 postes affichés en lycée.
- ShajarVénérable
Laotzi, qu'appelles-tu la liste en pdf sur la page d'accueil ? Quelle page d'accueil ? Je n'ai trouvé que la liste des postes libérés à l'inter sur SIAM.
- LaotziSage
Lorsque l'on arrive sur la page des mutations intra académiques sur siam.
Je reprends : il y a la liste (postes libérés lors de l'inter) mise en lien sur la page des mutations intra créteil (qui ouvre un fichier pdf) puis il y a ensuite les postes qui sont indiqués dans le serveur lui-même lorsqu'on consulte les postes vacants (retraites...). Ces deux listes sont complémentaires (et non exhaustives).
- LoilolaNiveau 1
Bonjour, en regardant les établissements disponible en maths je vois des établissements nommé , centre pénitencier et établissements cure et poste cure , je me demandais si on pouvais m'affecter dans ce genre d'établissements sans que je l'ai demander ? Si il y avais quelque chose à faire pour ne pas y être envoyé ?