Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof 07/03/19, 10:30 pm
exvivo, pour ce qui concerne les affectations des TZR, chaque académie a ses règles et particularités. Encore plus que pour le reste.

Loilola, cela fait plusieurs années qu'il n'y a aucun poste en ZR en maths. Donc, à priori, inutile de faire des voeux ZR. Mais bon, c'était le cas en anglais aussi, et surprise : y a quand même finalement eu quelques postes en ZR au dernier mouvement. Mais bon, le déficit en maths est plus important.
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par exvivo 07/03/19, 10:37 pm
Bien noté, merci @Madame_Prof.
bas-médiéviste
bas-médiéviste
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par bas-médiéviste 08/03/19, 08:36 pm
Je serai néo-tit (agrégé d'histoire) à la rentrée prochaine, et j'ai été affecté dans l'académie de Créteil (comme je l'avais demandé). Je prépare un projet de thèse pour un contrat doctoral. J'ai déjà signalé à ma dpe ma demande de mise en disponibilité. Il m'a été dit par mon syndicat qu'à l'intra j'avais intérêt à faire des voeux TZR. Je suis dans le 77 pour mon stage et je pensais faire des voeux dans le sud et le centre de ce département.
Au cas où le contrat doctoral me passerait sous le nez (très forte concurrence cette année, me dit-on), je voudrais savoir si avec mes 24,1 points j'avais réellement une chance d'obtenir le sud et le centre du 77 en TZR en histoire-géo.
J'hésite un peu à demander un poste fixe lycée pour profiter de la "bonif agrégé" (160 points dans cette académie : si c'est toujours d'actualité...).
Certains ont-ils une idée de ce qui est jouable pour moi ? Je suis preneur de tout conseil. Merci d'avance.
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Mathador 08/03/19, 09:10 pm
Le dixième de point c'est seulement pour l'inter. D'après le site du SNALC Créteil la barre était, en 2018, à 14 points pour ZRD 77, DPT 77 typé CLG et DPT 77 typé LYC.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof 08/03/19, 09:19 pm
A part pour ceux qui demandent un poste d'ATER, il n'y a pas d'obligation à formuler des voeux en ZR. Ça peut aider pour la demande de dispo, mais en réalité ça dépend surtout des besoins dans la discipline.

Attends la circulaire pour ce qui concerne la bonif agrégés.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
bas-médiéviste
bas-médiéviste
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par bas-médiéviste 08/03/19, 09:26 pm
Merci beaucoup de vos réponses respectives Mathador et Madame Prof.
Sur le site du SNES les barres pour Créteil indiquent que le 94 est plus demandé en histoire-géo (51 pts requis en 2018) contre seulement 14 pts pour le 93 et le 77.

Ayant vécu les vingt-quatre premières années de mon existence dans le Val-de-Marne, je ne vois pas bien ce qui peut justifier cet attrait (relatif) par rapport aux deux autres départements. Une explication ?


Dernière édition par bas-médiéviste le 08/03/19, 11:43 pm, édité 1 fois (Raison : coquille)
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Mathador 08/03/19, 09:37 pm
bas-médiéviste a écrit:Ayant vécu les vingt-quatre premières années de mon existence dans le Val-de-Marne, je ne vois pas bien ce qui peut justifier cet attrait (relatif) par rapport aux deux autres départements. Une explication ?
Le 93 est le symbole des banlieues pourries (même si la réalité est plus contrastée), et le 77 est trop loin de Paris pour les citadins.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par mafalda16 09/03/19, 12:30 am
Sujet nettoyé et réouvert. 

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Gayelle
Gayelle
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 5 Empty Neotitulaire arrive à Créteil

par Gayelle 09/03/19, 05:23 pm
Bonjour, comme beaucoup cette année j’ai été affectée dans l’académie de Créteil car j’étais trop jeune pour avoir les académies demandées. Je suis cette année stagiaire en mathématiques, et j’aimerai pour l’année prochaine me retrouver dans le 77, je ne connais pas grand chose à l’académie et ne connais pas du tout les postes et/ ou les villes qui sont les plus « faciles » à obtenir lorsque l’on arrive avec aucun point. Sauriez vous me dire qu’elles villes sont à cibler lors du mouvement intra pour pouvoir espérer être dans le 77 ? Merci !
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof 09/03/19, 06:08 pm
Il y a de tout dans le 77. Et c'est très grand. Donc, déjà, pourquoi le 77 ? Et, quels sont tes autres souhaits ?

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Gayelle
Gayelle
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Gayelle 09/03/19, 06:13 pm
J’aimerais le 77 car je viens plutôt de la campagne et l’on m’a dit que c’était le département de l’académie le plus rural, après REP ou non je n’ai pas tellement de préférence, c’est vraiment plus le style de vie rural que je recherche.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par mafalda16 09/03/19, 06:21 pm
Côté vie rurale effectivement le 77 peut convenir à ce que tu souhaites si tu évites les villes comme Melun et Meaux et aussi éviter autour de Vert Saint Denis, Savigny le Temple... Dès que tu t'écartes de ces coins tu es bien à la campagne.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Gayelle
Gayelle
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Gayelle 09/03/19, 06:23 pm
Très bien! Je vous remercie pour vos réponses :-)
Malaga
Malaga
Modérateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Malaga 10/03/19, 09:19 am
Globalement, le sud et l'est du 77 sont assez ruraux (voire très ruraux pour certains coins).

_________________
[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 5 Banana244   [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 5 Banana244     [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 5 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
Enaeco
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Enaeco 10/03/19, 09:30 am
C'est clairement le bon choix comparé aux 2 autres départements
avatar
Roquette2015
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Roquette2015 11/03/19, 10:59 am
Bonjour et bonne rentrée,
Les documents officiels sont-ils sortis?
Merci!
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof 11/03/19, 12:29 pm
Non ! C'est pour cette semaine mais je n'en sais pas plus...

Dès que la circulaire sort, je mettrai à jour le message en page 1 du fil avec tous les liens et une partie sur les nouveautés 2019.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
indiella
indiella
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par indiella 11/03/19, 05:32 pm
Bonjour à tous!
Ravie de découvrir l'existence de ce fil et rassurée par rapport à certains commentaires.
J'attends avec impatience la circulaire...
Je suis stagiaire en Lettres modernes et affectée dans l'Académie de Créteil à la rentrée.
Je suis jeune (née en 91) et je n'ai que mes 14 points (et éventuellement la bonif stagiaire de 10 points)
Pensez-vous que je puisse espérer un poste de TZR dans le 94?
Sinon je vise le 77 vers Fontainebleau/Melun ou encore Marne-la-Vallée. Est-ce trop ambitieux?
Je vous remercie d'avance
Wink
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof 11/03/19, 06:46 pm
Les deux dernières années, il fallait 38 pts et 51 pts pour la ZR 94 en LM. Donc, à toi de voir si tu joues tes points stagiaires là-dessus (tu verras dans la circulaire le montant exact de la bonification stagiaire car il sera un peu différent de l'inter), pour tenter le coup, mais sans aucune garantie de l'obtenir. Regarde les barres des années précédentes pour te donner une idée. Il y a des possibilités dans le 77 oui ! Tu ne fais pas partie des plus jeunes. Il y a des stagiaires nés en 1997.

Tu peux très bien faire des voeux un peu "ambitieux" et ensuite élargir davantage, pour le cas où tu n'obtiendrais pas ce que tu souhaites.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Lunastella
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Lunastella 11/03/19, 06:47 pm
indiella a écrit:Sinon je vise le 77 vers Fontainebleau/Melun ou encore Marne-la-Vallée. Est-ce trop ambitieux?
Je vous remercie d'avance
Wink

Bonjour,

Pour Melun, j'ai connu plusieurs collègues de lettres avec le minimum de points et plus jeunes que toi obtenir des postes fixes. Fontainebleau c'est très très demandé par contre.
MIVUEDA
MIVUEDA
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 5 Empty

par MIVUEDA 11/03/19, 08:20 pm
Bonjour, je serai néo-tit dans l'académie de Créteil l'an prochain en anglais.  C'est mon premier voeu, sachant que ma bretagne natale serait impossible.  Very Happy
14 points, née en 1994.

Est ce que c'est faisable d'être en poste fixe dans des collèges du 93 ?
- collège de Seine St Denis, Aubervilliers, Bobigny ?

Mes amis habitent dans le 19ème, cela me permettrait d'habiter avec eux, et de ne pas vivre seule cette intense année qui arrive.

- Si des gens en anglais ont des infos sur l'ambiance de travail dans des collèges en particulier, des bonnes ententes entre collègues etc je suis preneuse !

Dans le 94, je vise Maison Alfort, Gentilly ( collège à 14 points l'an dernier).
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof 11/03/19, 09:49 pm
Oui, c'est faisable ; comme tu as pu le constater avec les barres. Attention, les barres sur une seule année sont peu significatives. Déjà, s'il n'y a plus de postes dans les communes que tu cites, parce qu'ils ont été pourvus l'an dernier, ces communes deviennent de fait inacessibles. Ou, à l'inverse, une commune peut avoir une barre élevée une année car le seul poste de la commune a été pourvu par un candidat avec un gros barème, mais basse les autres années. Les barres, sur plusieurs années, donnent des tendances. Il ne faut pas faire ses voeux uniquement en fonction d'elles.

Tu as l'air prête à viser des communes du 93 proches de Paris dans lesquelles il y a des établissements classés qui peuvent être difficiles voire très difficiles. Si ta priorité est géographique, tu as toutes tes chances en demandant ces communes. De manière générale, en anglais, quasiment tout le 93 est accessible avec un tout petit barème.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
User20159
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par User20159 11/03/19, 10:36 pm
bas-médiéviste a écrit:Merci beaucoup de vos réponses respectives Mathador et Madame Prof.
Sur le site du SNES les barres pour Créteil indiquent que le 94 est plus demandé en histoire-géo (51 pts requis en 2018) contre seulement 14 pts pour le 93 et le 77.

Ayant vécu les vingt-quatre premières années de mon existence dans le Val-de-Marne, je ne vois pas bien ce qui peut justifier cet attrait (relatif) par rapport aux deux autres départements. Une explication ?

C'est très simple, beaucoup de gens fantasment le 93, "9e cercle de l'enfer" pour certains sur ce forum. Oublient que certains taux de pauvreté sont encore plus effarants....à La Réunion par exemple tiens... ou dans certains quartiers de Marseille, genre le 3e arrdt (merci je reste en Seine Saint Denis  [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 5 1665347707 , le soleil ? il a bon dos le soleil ! La mer ? Polluée aussi, en plus je n'aime pas le goût du Pastis, et les méridionaux ont tendance à m'agacer  Wink  )
Ayant vécu les 25 premières années de ma vie dans le 19e à Paris, le 93, c'est terre connue, très largement, et bien moins pire que ce qu'on en dit.
Le 77, ben d'une c'est grand (très grand), et que c'est un peu le loto : tomber sur un collège ou un lycée rural, ou dans les pires REP de Meaux ou de Melun, qui sont souvent bien pires qu'un REP ou un REP+ à Aubervilliers. Si tu connais le Val de Marne tu ne seras pas dépaysé en Seine Saint Denis.
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Shajar 12/03/19, 08:02 am
Sans compter que les collèges ruraux, en 77 du moins, ne sont pas forcément plus "faciles" que les collèges REP+ des villes. C'est parfois une population assez pauvre, avec très peu de repères culturels et très peu d'intérêt pour l'école. Une amie a vraiment galéré à La Ferté sous Jouarre et s'éclate bien plus maintenant en REP+ très REP+ dans une grande ville du 77.

Madame Prof, pourrais-tu m'expliquer comment fonctionnent les points après une dispo pour convenances personnelles ? J'ai fait un an de stage et un an de titulaire en lycée dans le 77 avant d'être en dispo pendant 6 ans, et je n'arrive pas à comprendre ce que je vais avoir comme points. Le barème change selon l'académie ?
Le nord 77 est-il accessible avec peu de points en HG ?
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Ascagne 12/03/19, 01:10 pm
@Madame_Prof : Penses-tu qu'il soit possible d'attendre encore un peu avant de demander au rectorat l'autorisation de candidater à un poste d'ATER, ou bien faut-il que je l'envoie au plus vite ? Il y a enfin un poste auquel je peux candidater, avec des chances, mais j'hésite encore un peu... Je pense que je vais me lancer, mais ça m'agace en cas d'échec d'être dans les derniers à être affecté dans le secondaire. Merci d'avance, et merci pour tout ce travail de conseil !
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Shajar 12/03/19, 01:44 pm
Ascagne, je ne sais pas si c'est ce que tu veux savoir précisément, mais pour demander le poste d'ATER, il faut demander un détachement. Tu reçois un avis favorable environ un mois après la demande, et le détachement n'est officiel que si tu obtiens le poste. Donc le moment où tu le demandes n'as pas d'incidence, si tu changes d'avis, tu participes au mouvement et le détachement s'annule de lui-même.
Si tu n'as pas la réponse pour l'ATER avant la fin des mut, il faut postuler sur des postes de TZR, sauf en cas de réintégration où tu peux demander une réintégration tardive.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum