- DwarfVénérable
Pierre_au_carré a écrit:Avec la baisse des recrutements, c'est pas étonnant du tout...
Mouais... Il y a pire encore selon moi : la baisse des vocations!
- DwarfVénérable
Abraxas a écrit:Dans mon académie, 99% des TZR sont déjà en poste.
Ce qui ne laisse aucun volant pour les remplacemenbts, même programmés.
On supprime des postes, alors même que la natalité regrimpe depuis dix-douze ans, et on s'étonne quand ça coince. Et si par hasard les profs attrapent la grippe — mais nous devons être tenus par contrat de passer à travers…
Ave, Abraxas! Ca faisait longtemps!
Bon. Oui, ce point-là est l'une des plus grosses rigolades annoncées... Le ministère confessait en 2004 "Oui, nous ne sommes pas bons sur les prévisions au-delà de trois ans..."
Sinon, chez moi:
- un service complémentaire en musique
- idem en allemand
- idem en arts plastiques
- Pierre_au_carréGuide spirituel
Dwarf a écrit:Pierre_au_carré a écrit:Avec la baisse des recrutements, c'est pas étonnant du tout...
Et des vocations qui se terminent en démission...
- CarabasVénérable
A qui le dis-tu?Pierre_au_carré a écrit:Et des vocations qui se terminent en démission...
En voyant ce topic, j'ai lu "Il mange des profs." :faim:
- DwarfVénérable
Ah ça, c'est encore un autre problème (encore plus grave quand on y songe).Pierre_au_carré a écrit:
- IsiaSage
il manque des profs : 18 h en anglais et 9h en maths....
des volontaires ?
des volontaires ?
- miss teriousDoyen
Ce matin, sur 4 profs de maths, une présente. Un hospitalisé, une en dépression et l'autre en arrêt jusqu'au 13 minimum... Et des collègues qui découvrent qu'ils ont des heures sup' (2 - 3 et même 4) non prévues.
Ah oui, Khalid m'a raconté, ça l'a bien fait rire !!Karine B. a écrit:Possible, le responsable SNALC a commencé son discours ce matin en disant qu'il appelait à rejoindre le SNES ... Lapsus (révélateur ?) qui a bien fait rire l'assistance
- littleJulieNiveau 10
- un prof d'allemand (congé maternité)
- une doc (en attente pour une commission médicale)
- un prof de physique (fin d'un congé maternité)
- une doc (en attente pour une commission médicale)
- un prof de physique (fin d'un congé maternité)
- AdriGrand Maître
Dwarf a écrit:Pierre_au_carré a écrit:Avec la baisse des recrutements, c'est pas étonnant du tout...
Pierre_au_carré a écrit:Ah ça, c'est encore un autre problème (encore plus grave quand on y songe).
Quand on voit les conditions de travail; l'absence totale de considération des "BMP" : je ne parle pas de respect, d'admiration ou autre, simplement du fait de tenir compte de leur présence.
Hier, lors des deux prérentrées que j'ai faites, j'ai eu l'impression d'être transparente, mon emploi du temps ne tient aucunement compte des contraintes familiales et de transport évoquées en juillet, le principal répond par monosyllabes, lâche "Ben oui c'est embêtant" et se tourne tout sourire vers les anciens qu'il connaît,venus - c'est embêtant - le remercier pour leur EdT juste parfait !
J'adore enseigner, mais pas dans ces conditions : j'ai prévenu que je ne tiendrai pas la route (c'est le cas de le dire). Il faudra trouver un autre TZR pour me remplacer quand je serai absente. Vu qu'on est occupés à 99%, ça va être dur !!!
Je ne crois pas que le taux d'absentéisme des profs, dont on parle tant, s'améliore avec les conditions de travail qu'on offre à beaucoup...
- fleur de laitNiveau 5
lulucastagnette a écrit:Il manque un prof d'alld pour 10h = ils ont nommé une contractuelle
Il manque un prof de fçs-latin pour 18h (absence prévue depuis mai) = ils ont nommé une contractuelle
Et après on dit qu'il y a trop de TZR !
depuis 10 jours je sais qu'il n'y a plus de TZR d'allemand en Lorraine, ils ont tous des postes fixes (ou à l'année?).
Donc, ne pas être malade, ne pas avoir de congé mater... après ça, les postes au concours baissent. grrrr
chez nous, pas de prof de musique, pas de prof d'arts plastiques, il manque une prof de lettre (BMP, mais je ne sais pas pour combien d'heures)
résultat, il y a de multiples "bouts" de postes à combler...
résultat, il y a de multiples "bouts" de postes à combler...
- nouneNiveau 1
Quelqu'un sait-il s'il manque un prof d 'allemand dans l 'académie de Nancy-metz?(zone Luneville Nancy ) Merci
- Syl80Niveau 9
Si j'ai bien compris, le professeur d'allemand ne s'est pas présenté à son poste dans mon établissement de ratachement. Dans le Cher...
- coquilletteNiveau 6
Chez nous aussi, c'est la cata. La direction a bourré nos edt avec les HS, sur ordre du rectorat, mais la plupart des collègues les refusent. Résultat : c'est le dawa au niveau des EDT et de nombreuses classes sont sans sans prof. On a refusé d'assurer la rentrée demain. Les PP assureront l'accueil des élèves en expliquant que la rentrée est repoussée parce qu'il manque des profs. Il faut que le message passe auprès des parents et qu'on arrête le massacre !
En LM, une de nos collègues est en détachement pour la 2nde année, donc son absence était largement planifiable. Le rectorat est allé pêcher, la veille de la pré-rentrée (!), un TZR d'une autre zone ! Donc ça signifie que notre zone n'a plus de TZR de lettres dispo. Avant même le 31 août.
En LM, une de nos collègues est en détachement pour la 2nde année, donc son absence était largement planifiable. Le rectorat est allé pêcher, la veille de la pré-rentrée (!), un TZR d'une autre zone ! Donc ça signifie que notre zone n'a plus de TZR de lettres dispo. Avant même le 31 août.
- fleur de laitNiveau 5
noune a écrit:Quelqu'un sait-il s'il manque un prof d 'allemand dans l 'académie de Nancy-metz?(zone Luneville Nancy ) Merci
moi, je suis sur le pays haut, mais appelle le rectorat.
- NellGuide spirituel
et moi qui attend (im)patiemment derrière mon téléphone...
- mistouilleExpert
Dans notre discipline, un poste complet 18 heures donné à un contractuel, un rempalcement congé mat non pourvu et un BMP 9 heures non pourvu non plus.
Dans d'autres matières, des stagiaires qui devaient venir et ont...démissionné (déjà dégoutés????) dont un la veille pour le lendemain (Il a appelé le bahut lundi). Voilà, qui dit mieux?
Dans d'autres matières, des stagiaires qui devaient venir et ont...démissionné (déjà dégoutés????) dont un la veille pour le lendemain (Il a appelé le bahut lundi). Voilà, qui dit mieux?
Y a pas un journaliste dans le coin, qui pourrait relayer tout cela intelligemment, en expliquant que les conditions de travail sont devenues tellement déplorables que les défections s'accumulent, que les profs sont dégoûtés et que cela nuit à la qualité de l'enseignement
- DwarfVénérable
Kruella a écrit:Et moi qui me suis fait lourder....
Comment????!!!
- Hervé HervéFidèle du forum
Et la cause est:
http://www.lesechos.fr/info/france/4879136-le-gouvernement-va-supprimer-16-000-postes-a-l-education-nationale-en-2010.htm
http://www.lesechos.fr/info/france/4879136-le-gouvernement-va-supprimer-16-000-postes-a-l-education-nationale-en-2010.htm
- Raoul VolfoniGrand sage
Dwarf a écrit:Kruella a écrit:Et moi qui me suis fait lourder....
Comment????!!!
Voir mon post de présentation : j'étais PLC2, mais non validée... donc licenciement. Mais d'après ce que je lis ici, j'ai toutes mes chances pour être prise en tant que vacataire...
avec un CAPES obtenu en étant 69° sur 730, l'aubaine...
- InvitéeHrÉrudit
Kruella pourquoi vouloir continuer dans cette voie ? personnellement avec tout ce que je lis, je fuirais en courant, d'ailleurs mon grand regret, n'avoir pas parcouru des forums en long en large et en travers avant de passer le concours...
- PseudoDemi-dieu
Adri a écrit:Y a pas un journaliste dans le coin, qui pourrait relayer tout cela intelligemment, en expliquant que les conditions de travail sont devenues tellement déplorables que les défections s'accumulent, que les profs sont dégoûtés et que cela nuit à la qualité de l'enseignement
Honnètement, la qualité de l'enseignement, tout le monde s'en torche un peu. Les familles bien informées et un peu soucieuses vont allé finir de remplir les bahuts privés ou les planning de cacadomia, et basta.