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- mamieprofExpert spécialisé
Toujours de bonnes idées à la Direction du Trésor, ça fait plaisir de voir à quel point on cherche à optimiser les dépenses ...et à faire bosser ces tire-au-flanc de profs...
Extrait de l'article du Café Pédagogique :
Du coup, la modération, je ne sais plus si je peux mettre le lien ou pas vous l'enlevez si ce n'est pas le cas
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2019/02/11022019Article636854669242295586.aspx
Extrait de l'article du Café Pédagogique :
Faire travailler plus longtemps les enseignants expérimentés, il suffisait d'y penser. "Comment renforcer l'efficience de la dépense publique pour l'éducation ?" Le ministère de l'Economie et des finances s'interroge sur cette question dans le dernier numéro Trésor-éco, la revue de la puissante direction générale du Trésor. Emmanuel Saillard, économiste auprès de cette direction ,étudie plusieurs solutions. Mais, l'éducation étant une "dépense" et celle-ci étant composée à 90% de dépenses de personnel, il en arrive à poser la question du travail enseignant dans des termes encore jamais posés, en lien avec la loi Blanquer.
Du coup, la modération, je ne sais plus si je peux mettre le lien ou pas vous l'enlevez si ce n'est pas le cas
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2019/02/11022019Article636854669242295586.aspx
- AurevillyHabitué du forum
Admirons au passage le style de l'économiste en question : " De nouvelles expérimentations... pourraient porter en particulier sur l'efficacité des méthodes pédagogiques alternatives, issues des avancées en sciences cognitives, et combinées aux méthodes traditionnelles dans un champ précis et par rapport à un ou plusieurs objectifs opérationnels"
"Ah ! qu'en termes galants ces choses-là sont mises !"
"Ah ! qu'en termes galants ces choses-là sont mises !"
- BalthazaardVénérable
Maintenant c'est encore et toujours Jarraud, il est déchainé...c'est étrange mais compte tenu de ce qu'il a écrit quand sa gauuuuuche chérie était au pouvoir, plus il crache plus cela à tendance à me rassurer.
- VanGogh59Expert spécialisé
Je pense que c'est pour ce type d'article que ces smileys ont été conçus :
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"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" Oscar Wilde
- IphigénieProphète
Après les médecins et leur six consultations à l’heure, les profs avec quinze classes par semaine.
Chuis bonne pour un Nobel d’economie, avec des trouvailles comme ça.
Et si les plus grandes sources d’economies étaient de virer ces ludions des cercles du pouvoir? Les dégâts à long terme, ils les budgètent ?
Après , le café pedagogique, n’est pas exempt d’arrieres-pensées constructives aussi...
Où qu’on se tourne, on est cernés...
Chuis bonne pour un Nobel d’economie, avec des trouvailles comme ça.
Et si les plus grandes sources d’economies étaient de virer ces ludions des cercles du pouvoir? Les dégâts à long terme, ils les budgètent ?
Après , le café pedagogique, n’est pas exempt d’arrieres-pensées constructives aussi...
Où qu’on se tourne, on est cernés...
- VanGogh59Expert spécialisé
Balthazaard a écrit:d'article?
C'est un article du café pédagogique
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"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" Oscar Wilde
- William FosterExpert
Balthazaard a écrit:Maintenant c'est encore et toujours Jarraud, il est déchainé...c'est étrange mais compte tenu de ce qu'il a écrit quand sa gauuuuuche chérie était au pouvoir, plus il crache plus cela à tendance à me rassurer.
J'ai tendance à être d'accord, mais c'est oublier qu'on est dans un espace-temps extradimensionnel alogique : l'EN.
Ici, l'ennemi de mon ennemi est mon ennemi... L'ami de mon ennemi est mon ennemi... L'ami de mon ami est mon ennemi... :|
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Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
- BalthazaardVénérable
Pour Jarraud c'est plutôt l'ennemi de mes (anciens) amis....etc qu'il applique..Pour moi quoi qu'il dise et même si il virait (ce qui reste à prouver) sa cutie, mon opinion vis à vis de sa crédibilité et sa bonne foi restera le même.
- BalthazaardVénérable
VanGogh59 a écrit:Balthazaard a écrit:d'article?
C'est un article du café pédagogique
Tu n'as pas compris... ...je précise
- BabaretteDoyen
Ah oui, l'éducation est une dépense.
Si ça coûte cher, on peut toujours essayer l'ignorance. Mais que pour les pauvres hein.
Si ça coûte cher, on peut toujours essayer l'ignorance. Mais que pour les pauvres hein.
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“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.
:lecteur:
- BalthazaardVénérable
C'est bien en place, depuis pas mal de temps déjà, avec la bénédiction, jadis de l'auteur de l'article de l'expresso.
- henrietteMédiateur
La question ici n'est pas Jarraud, mais ce dont il parle.
Concrètement, ça donnerait quoi ? Augmentation des ORS à chaque changement d'échelon ? Ou au passage à la hors-classe ? Dans quel cadre légal ?
Cela nécessiterait au préalable la fin des statuts actuels, ou pas ?
Concrètement, ça donnerait quoi ? Augmentation des ORS à chaque changement d'échelon ? Ou au passage à la hors-classe ? Dans quel cadre légal ?
Cela nécessiterait au préalable la fin des statuts actuels, ou pas ?
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"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
- ModuloHabitué du forum
Je ne trouve pas ça idiot comme proposition. En commençant à 9h (pour un certifié) l'année de stage, puis en évoluant progressivement jusqu'à 18h en fin de carrière après 30ans d'enseignement.
Comment ça je n'ai rien compris ?
Comment ça je n'ai rien compris ?
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Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
- GaliNéoFidèle du forum
Et titulariser d'office les contractuels qui ont 10 ans de métier ? Toujours pas ?
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¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año...
- Ajonc35Sage
Bonne idée Henriette. A chaque fois que l'on gagnerait 5% du salaire précédent on travaillerait 5% en plus. :pleurs: l'Etat, qui , déjà, ne respecte rien ( heures supp, complémentaires santé) de ce qu'il exige du privé , pourrait ainsi payer de moins en moins cher les plus expérimentés. Exactement le contraire de ce qui se passe dans le privé. Légal? NON!henriette a écrit:La question ici n'est pas Jarraud, mais ce dont il parle.
Concrètement, ça donnerait quoi ? Augmentation des ORS à chaque changement d'échelon ? Ou au passage à la hors-classe ? Dans quel cadre légal ?
Cela nécessiterait au préalable la fin des statuts actuels, ou pas ?
- BalthazaardVénérable
Henriette...c'est un texte officiel? ou un de ces rapports comme il en parait 15 par jour et que l'on range sous une pile, c'est là la vraie question? Si c'est officiel, il faut s'interroger, si c'est sorti de sous les fagots pour affoler le monde, je gage qu'on peut trouver pire et prendre un peu de recul et garder sa salive et ses arguments pour la réforme du lycée et l'école de la confiance. Sinon le forum deviendra un vrai café non pas pédagogique mais du commerce. je sais que tu ne seras pas d'accord....je sors.
- mamieprofExpert spécialisé
Modulo a écrit:Je ne trouve pas ça idiot comme proposition. En commençant à 9h (pour un certifié) l'année de stage, puis en évoluant progressivement jusqu'à 18h en fin de carrière après 30ans d'enseignement.
Comment ça je n'ai rien compris ?
- henrietteMédiateur
La source est donnée par Jarraud, Balthazaard. Il ne s'agit pas d'un texte officiel. C'est à mon avis un chiffon rouge, impossible à mettre en oeuvre sans une refonte complète de nos statuts, d'où les questions que je posais pour mettre ça en lumière, sorti comme souvent assez opportunément pour détourner l'attention des vrais problèmes.
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"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
- HypermnestreÉrudit
… et aussi pour voir comment nous réagissons.
Option 1 :
- Chef, il y a une levée de boucliers !
- Ok, on annule et on dit que jamaiiiis nous n'avons pensé de telles choses.
Option 2 :
- Chef, ça a l'air de passer.
- Ok, on généralise.
Le choix le plus courant étant le troisième :
- Chef, ils sont formellement opposés à l'idée de bosser dix heures de plus en fin de carrière !
- Ok, on les persuade que c'est ce que l'on va faire, on leur fait très peur, on les laisse s'épuiser un peu et se diviser par des grèves d'un jour à répétition ; on fait semblant de discuter, finalement on n'impose que cinq heures supplémentaires, ils sont soulagés et pense qu'ils ont gagné, que l'on ait ouvert à la discussion...
- Chef, vous êtes un génie.
Option 1 :
- Chef, il y a une levée de boucliers !
- Ok, on annule et on dit que jamaiiiis nous n'avons pensé de telles choses.
Option 2 :
- Chef, ça a l'air de passer.
- Ok, on généralise.
Le choix le plus courant étant le troisième :
- Chef, ils sont formellement opposés à l'idée de bosser dix heures de plus en fin de carrière !
- Ok, on les persuade que c'est ce que l'on va faire, on leur fait très peur, on les laisse s'épuiser un peu et se diviser par des grèves d'un jour à répétition ; on fait semblant de discuter, finalement on n'impose que cinq heures supplémentaires, ils sont soulagés et pense qu'ils ont gagné, que l'on ait ouvert à la discussion...
- Chef, vous êtes un génie.
- BabaretteDoyen
Oui Hypermnestre, comme avec les jours de carence, je crains que ce qui arrivera, ce sera ton option 3.
Je propose une autre solution à ce très cher ministre: Les IA-IPR sont vachement pointus dans le domaine de l'enseignement, et s'ils faisaient 10h de cours par semaine en plus de leur travail d'inspection? Idem pour les formateurs ESPE. Faut quand même que les élèves puissent avoir droit à la crème de la crème.
Je propose une autre solution à ce très cher ministre: Les IA-IPR sont vachement pointus dans le domaine de l'enseignement, et s'ils faisaient 10h de cours par semaine en plus de leur travail d'inspection? Idem pour les formateurs ESPE. Faut quand même que les élèves puissent avoir droit à la crème de la crème.
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:lecteur:
- BalthazaardVénérable
Je pense que si le gouvernement, celui-là ou un autre veut nous imposer quelque chose rien, dans le contexte actuel ne pourra l'y en empêcher, je veux dire qu'il n'aura besoin d'aucune justification et aura l'opinion publique avec lui. Dans l'état des forces syndicales, nous n'aurons qu'à subir. Je crois, certains dirons que je suis naïf (mais alors qu'ils m'expliquent autrement) que nous ne sommes pas dirigés par des fous furieux, que ces gens malgré tout le mal que je pense d'eux et de leur politique n'ont pas pour but de nous exterminer par le travail et sont conscient que nous sommes à bout pour la plupart d'entre nous.henriette a écrit:La source est donnée par Jarraud, Balthazaard. Il ne s'agit pas d'un texte officiel. C'est à mon avis un chiffon rouge, impossible à mettre en oeuvre sans une refonte complète de nos statuts, d'où les questions que je posais pour mettre ça en lumière, sorti comme souvent assez opportunément pour détourner l'attention des vrais problèmes.
Cela ne les excuse en rien de tirer tant qu'il peuvent sur la corde, mais des trucs loufoques comme ces préconisations ou d'autres qui ont fleuri ici sous des plumes dont l'impartialité est douteuse, je pense qu'ils ont conscience du caractère suicidaire, sinon, redisons-le, ce serait fait depuis longtemps.
Je suis tout à fait d'accord avec ton message, je n'avais pas bien saisi au début ce que tu sous entendais.
- doubledeckerSage
Babarette a écrit:Oui Hypermnestre, comme avec les jours de carence, je crains que ce qui arrivera, ce sera ton option 3.
Je propose une autre solution à ce très cher ministre: Les IA-IPR sont vachement pointus dans le domaine de l'enseignement, et s'ils faisaient 10h de cours par semaine en plus de leur travail d'inspection? Idem pour les formateurs ESPE. Faut quand même que les élèves puissent avoir droit à la crème de la crème.
ça c'est déjà le cas dans mon académie en anglais : et on est hyper à cheval là dessus. Pas parce qu'on se croit les meilleurs mais pour justement ne pas être déconnecté de ce qui se passe dans les classes. C'est valable aussi au moins pour l’espagnol, les autres disciplines je ne m'avance pas, je ne sais pas.
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If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)
La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
- BabaretteDoyen
doubledecker a écrit:Babarette a écrit:Oui Hypermnestre, comme avec les jours de carence, je crains que ce qui arrivera, ce sera ton option 3.
Je propose une autre solution à ce très cher ministre: Les IA-IPR sont vachement pointus dans le domaine de l'enseignement, et s'ils faisaient 10h de cours par semaine en plus de leur travail d'inspection? Idem pour les formateurs ESPE. Faut quand même que les élèves puissent avoir droit à la crème de la crème.
ça c'est déjà le cas dans mon académie en anglais : et on est hyper à cheval là dessus. Pas parce qu'on se croit les meilleurs mais pour justement ne pas être déconnecté de ce qui se passe dans les classes. C'est valable aussi au moins pour l’espagnol, les autres disciplines je ne m'avance pas, je ne sais pas.
C'est bien, mais pas vrai partout (cela dit, il y a des formateurs ESPE qui sont sur le terrain et qui planent quand même...). Et ça devrait être vrai pour les IPR aussi, pour les mêmes raisons d'ailleurs.
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:lecteur:
- frimoussette77Guide spirituel
Pour les contractuels, il y a toujours la possibilité de passer le concours. Il y a même des concours réservés.GaliNéo a écrit:Et titulariser d'office les contractuels qui ont 10 ans de métier ? Toujours pas ?
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- Loi Blanquer : Faire travailler plus les profs expérimentés
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