- InvitéInvité
Seules sept des 46 écoles supérieures d’art sous tutelle du ministère de la Culture ont d'ores et déjà fait le choix de la plate-forme Parcoursup, afin, expliquent-elles, d’offrir une meilleure visibilité à leur filière et une information plus complète aux lycéens. Une intégration qui n’a nullement modifié les modalités de leur examen d’entrée.
Aujourd'hui, les candidats souhaitant intégrer l’un de ces sept établissements ont une ou deux possibilités, selon les cas : candidater sur Parcoursup ou s’adresser directement à l’école visée. Ainsi, en 2018, seuls 10 des 55 candidats admis en première année à l’école d’art d’Annecy sont passés par Parcoursup, sachant que neuf d'entre-eux ont également postulé via le site de l’école.
Avec un seul candidat admis uniquement passé par la "porte Parcoursup" (proposée dès 2014 sur Admission postbac), le bilan des candidatures déposées en 2018 ne jouent donc pas en faveur de la plate-forme nationale. Précisons toutefois que cette proportion varie d’une structure à l’autre. À l’École supérieure d’art et de design d’Orléans, l'an dernier, les candidats accueillis via Parcoursup ont été quasiment aussi nombreux que les autres.
► Lire la suite ◄
- Parcoursup suppression des notes 3e trimestre 2020
- Ouverture de Parcoursup 2020 : ce qui change cette année
- Mairie de Montévrain (77) : "Je n’appliquerai pas la réforme des rythmes dans nos quatre écoles"
- Vannes : les 10 écoles privées catholiques de la ville resteront à la semaine de quatre jours en 2014.
- Marseille : les enseignants des quatre écoles de la cité de la Castellane exercent leur droit de retrait
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum