- PhoceaNiveau 6
Chers collègues,
Je ne sais pas si je dois bien poster ici cette question :
Supposons qu'une personne occupe un poste en contrat local à l'étranger avec détachement, qu'en est-il de la déclaration d'impôt en France ?
Doit-on faire une déclaration en France ? Si oui, on doit donc indiquer aucun revenu en France n'est ce pas ?
Ou bien y-a-t-il des accords entre pays ?
Je suis totalement novice, votre aide me sera précieuse
Je ne sais pas si je dois bien poster ici cette question :
Supposons qu'une personne occupe un poste en contrat local à l'étranger avec détachement, qu'en est-il de la déclaration d'impôt en France ?
Doit-on faire une déclaration en France ? Si oui, on doit donc indiquer aucun revenu en France n'est ce pas ?
Ou bien y-a-t-il des accords entre pays ?
Je suis totalement novice, votre aide me sera précieuse
- MehitabelVénérable
Tout dépend du pays et de la convention fiscale signée entre la France et ce pays. Parfois tu dois payer en France, parfois au pays hôte, parfois aux deux et parfois à aucun ! Il faudra poser cette question à l'école qui te recrute!
- PhoceaNiveau 6
Mehitabel a écrit:Tout dépend du pays et de la convention fiscale signée entre la France et ce pays. Parfois tu dois payer en France, parfois au pays hôte, parfois aux deux et parfois à aucun ! Il faudra poser cette question à l'école qui te recrute!
C'est un lycée aux USA, je ne sais pas j'ai essayé de lire la convention fiscale France/USA, j'ai abandonné, trop compliqué pour moi
- Lowpow29Neoprof expérimenté
Ben moi j'ai beau avoir compris celle entre la France et l'Allemagne, ça ne m'avance pas énormément...
Phocea a écrit:Mehitabel a écrit:Tout dépend du pays et de la convention fiscale signée entre la France et ce pays. Parfois tu dois payer en France, parfois au pays hôte, parfois aux deux et parfois à aucun ! Il faudra poser cette question à l'école qui te recrute!
C'est un lycée aux USA, je ne sais pas j'ai essayé de lire la convention fiscale France/USA, j'ai abandonné, trop compliqué pour moi
Au Etats-Unis, tu es forcément en contrat local, donc tu paies tes impôts aux USA (en J1, tu es exonéré 2 ans). Mais si tu as des revenus en France (revenus immobiliers ou autre) tu paies en France pour ces revenus et le taux n'est pas du tout avantageux (taux d'imposition à 20% si je ne me trompe pas!!).