- DicloniaExpert
- virgereNeoprof expérimenté
Impressionnant, Diclonia !
Et parmi tous tes trésors, lequel préfères-tu (pour son confort d'écriture, sa glisse, j'entends, pas pour son design bien que l'un n'empêche pas l'autre ^^)
Et parmi tous tes trésors, lequel préfères-tu (pour son confort d'écriture, sa glisse, j'entends, pas pour son design bien que l'un n'empêche pas l'autre ^^)
- TivinouDoyen
Quelle collection Diclonia! Si je finis mon paquet de BTS blanc ce soir, je m'offre un stylo et une encre...
Alors JE SORS!
Alors JE SORS!
- sylvie57Fidèle du forum
C'est impressionnant, Diclonia !
Je viens de recevoir Green/Black de Diamine. Je l'utilise avec mon Néo slim inox mat ! C'est un très beau duo !! Je dois encore recevoir vert jade de Diamine pour mon Lamy vert. Je mettrai une photo de mes 4 stylos et des 4 encres quand j'aurai tout reçu.
Deux stylos m'ont tapé dans l’œil : Cross botanica orchidée et Cross Beverly blanc nacré.
Je viens de recevoir Green/Black de Diamine. Je l'utilise avec mon Néo slim inox mat ! C'est un très beau duo !! Je dois encore recevoir vert jade de Diamine pour mon Lamy vert. Je mettrai une photo de mes 4 stylos et des 4 encres quand j'aurai tout reçu.
Deux stylos m'ont tapé dans l’œil : Cross botanica orchidée et Cross Beverly blanc nacré.
- ErgoDevin
Sacrées collections !
- DicloniaExpert
virgere a écrit:Impressionnant, Diclonia !
Pour l'écriture, ceux que je préfère :
En tête, sans conteste : Le pilot, plume or soft médium,
Puis, les pilot préra transparents CM (stub), les faber castel, les pélikan.
Avec les encres qui vont bien, un vrai plaisir que d'écrire, corriger...
J'aime aussi écrire avec le cross botanica et le enzo varrini, très agréables tous les deux.
Tous ceux là sont dans mon rouleau du quotidien
et mon vieux parker, et mon vieux waterman, mais ceux-là, je les préserve de l'usure...
- virgereNeoprof expérimenté
De quel pilot (plume or) s'agit-il exactement ?
J'ai (ou avais, je ne sais plus) un prera, j'ai pas du tout aimé... ni son système de recharge, ni sa glisse (plume M). Et mes préférés ont aussi une plume or (saylor et mon platinum d'amour ^^)
J'ai (ou avais, je ne sais plus) un prera, j'ai pas du tout aimé... ni son système de recharge, ni sa glisse (plume M). Et mes préférés ont aussi une plume or (saylor et mon platinum d'amour ^^)
- vigaNeoprof expérimenté
Ma commande du jour à LCDC... J'ai eu une petite cagnotte familiale pour mon anniversaire et cela couplé aux 20% de ce week-end... Je n'ai pas su résister! J'ai ajouté en plus un convertisseur pour le Lamy car je ne savais pas s'il était fourni avec.
Bientôt, une photo de toute la famille!
Et j'ai cédé à mon envie d'encre Colorverse ! Je suis faible...
Bientôt, une photo de toute la famille!
Et j'ai cédé à mon envie d'encre Colorverse ! Je suis faible...
- ElyasEsprit sacré
J'ai trouvé une adresse à Paris pour réparer mon Sheaffer Snorkel qui était dans ma poche de pantalon quand j'ai été renversé par une voiture. J'espère que ça ne coûtera pas trop cher. Je l'aime beaucoup (en plus, plume en palladium, c'est du vintage mais la plume est géniale). Je crains aussi avoir égaré voire perdu un de mes deux Parker 51. J'ai encore espoir de le trouver. Je ferai des photographies sous peu vu qu'on joue à ça sur ce fil :p
- Thalia de GMédiateur
Viga, je n'ai pas trouvé de catalogue en ligne LCDC.
C'est là: https://www.lacouronneducomte.nl/webstore/main/index.php?language=enThalia de G a écrit:Viga, je n'ai pas trouvé de catalogue en ligne LCDC.
Le code promo apparaît en bas de ma photo.
Fdp offerts à partir de 100€ hors remise.
- Thalia de GMédiateur
Merci, Viga. Je ne dis pas que je vais commander, mais je suis ce fil et regarde pour le plaisir ce dont vous parlez.
😉Thalia de G a écrit:Merci, Viga. Je ne dis pas que je vais commander, mais je suis ce fil et regarde pour le plaisir ce dont vous parlez.
Tu vas céder ! Comme dirait quelqu'un!
- Fires of PompeiiGuide spirituel
viga a écrit:😉Thalia de G a écrit:Merci, Viga. Je ne dis pas que je vais commander, mais je suis ce fil et regarde pour le plaisir ce dont vous parlez.
Le "quelqu'un" dirait même : cède, cède, cède, je le veux !
Le "quelqu'un" dirait même : cède, cède, cède, je le veux !
- Thalia de GMédiateur
Encore faut-il pouvoir se décider https://www.lacouronneducomte.nl/webstore/main/inktpot-c-223_224_228.html?page=1&sort=2a
Effectivement, ce n'est pas le choix qui manque! 🤣Thalia de G a écrit:Encore faut-il pouvoir se décider https://www.lacouronneducomte.nl/webstore/main/inktpot-c-223_224_228.html?page=1&sort=2a
Une de chaque ! 😇😈😇😈😇
- PointàlaligneExpert
Magnifiques collections !
De plus, cela me déculpabilise... ça va je peux continuer encore un petit peu...
De plus, cela me déculpabilise... ça va je peux continuer encore un petit peu...
- DicloniaExpert
virgere a écrit:De quel pilot (plume or) s'agit-il exactement ?
le prera, c'est une plume CM, (stub), pour les pleins et les déliés
Le pilot, c'est un custom 74, plume SFM, très souple, glisse parfaite ! encré momiji c'est encore mieux
Punaise, Iroshizuku sort toute une gamme d'encres pour les 100 ans de la marque...
- Hardy-LaclosNiveau 9
FOP : elles sont magnifiques. Je vais me prendre Jurojin, un très beau lilas. Benzaiten est un corail intense et le vert de Fukurokuju ressemble au Jade de Pelikan.
Ils les vendent chez Mora et boulevard Saint-Michel
2016-2017 : stagiaire (deux 5è)
« - Alors, tu t'es bien amusée ?
- Comme ça.
- T'as vu le métro ?
- Non.
- Alors, que'est ce que t'as fait ?
- J'ai vieilli. »
Raymond Queneau, Zazie dans le métro
Sur lcdc.freche a écrit:Tu l'as vu où ?Fires of Pompeii a écrit:Punaise, Iroshizuku sort toute une gamme d'encres pour les 100 ans de la marque...
Je les ai vues sur amazon japon, 13000 yens les sept flacons, ça fait 105 euros en 50 mL ou 9000 yens les 7 flacons de 15 mL (70 euros). Sinon, c'est 2200 yens (17 euros) le flacon de 50 mL. Je vais peut-être craquer pour un ou deux, car fiston est en stage au Japon jusqu'à fin juin...
ThomCarver a écrit:FOP : elles sont magnifiques. Je vais me prendre Jurojin, un très beau lilas. Benzaiten est un corail intense et le vert de Fukurokuju ressemble au Jade de Pelikan.
Vendent-ils les petits formats à l'unité ? Je ne les ai vus qu'en coffret sur lcdc, et à l'unité je n'ai vu que les grands.