Page 2 sur 28 • 1, 2, 3 ... 15 ... 28
- ar_angarNiveau 9
Bonjour,
Je viens de voir ce fil, et, même si je n'ai pas le courrage de tout lire... je vous propose quelques auteurs plutôt sympathiques et liés :
Bonne recherche/lecture...
Je viens de voir ce fil, et, même si je n'ai pas le courrage de tout lire... je vous propose quelques auteurs plutôt sympathiques et liés :
Robert Jodan a écrit:The Wheel of Time (WoT pour les intimes) Pour avoir essayé les deux, je conseille vivement de le lire en anglais, les traductions disponobles ne sont pas du meilleur effet.
Il s'agit d'une saga sur un monde ou l'histoire se répète inlassablement, par cycles (la roure tourne), avec de menus variations d'un passage à l'autre. Dans cette saga, on suit la réincarnation du Dragon (le plus puissant magicien du monde) sur ce cycle, destiné à devenir fou et détruire le monde.
14 livres au total (+1 préquel), soit 19j 5h 25m en version audio. Malheureusement Robert Jordan n'a pas pu finir son oeuvre (écrite sur plus de 22 ans...) suite à une maladie cardiaque, et c'est donc un autre auteur qui a fini d'après ses notes : Brandon Sanderson.
Brandon Sanderson a écrit:
Brandon Sanderson a choisi d'écrire non pas dans un monde, mais dans un Univers (la Cosmere), dans lequel on suit un certains nombre de mondes différents, avec chacun son système de magie très particulier, mais qui peut être comparé, en général, avec celui des autres mondes. Les histoires sont bien écrites, avec des systèmes de magie très logiques et rigoureux, et on passe d'un monde en guerre en permanence à un monde steam punck/western, mais le tout à une bonne cohérence et les mystères ne vont faire que s'épaissir au fil des livres...
Bref, un auteur à suivre...
- Isis39Enchanteur
Je viens de terminer Les royaumes d'épines et d'os de Greg Keyes. J'ai bien aimé. Je me demande si je vais continuer avec cet auteur.
- JaenelleHabitué du forum
C'est le cycle de La Roue du Temps. On a parlé ici au début de la création du fil. Premier cycle de fantasy que j'ai commencé il y a 22 ans (au moins), et qui m'a fait connaître (et adorer) ce genre.ar_angar a écrit:Bonjour,
Je viens de voir ce fil, et, même si je n'ai pas le courrage de tout lire... je vous propose quelques auteurs plutôt sympathiques et liés :Robert Jodan a écrit:The Wheel of Time (WoT pour les intimes) Pour avoir essayé les deux, je conseille vivement de le lire en anglais, les traductions disponobles ne sont pas du meilleur effet.
Il s'agit d'une saga sur un monde ou l'histoire se répète inlassablement, par cycles (la roure tourne), avec de menus variations d'un passage à l'autre. Dans cette saga, on suit la réincarnation du Dragon (le plus puissant magicien du monde) sur ce cycle, destiné à devenir fou et détruire le monde.
14 livres au total (+1 préquel), soit 19j 5h 25m en version audio. Malheureusement Robert Jordan n'a pas pu finir son oeuvre (écrite sur plus de 22 ans...) suite à une maladie cardiaque, et c'est donc un autre auteur qui a fini d'après ses notes : Brandon Sanderson.Brandon Sanderson a écrit:
Brandon Sanderson a choisi d'écrire non pas dans un monde, mais dans un Univers (la Cosmere), dans lequel on suit un certains nombre de mondes différents, avec chacun son système de magie très particulier, mais qui peut être comparé, en général, avec celui des autres mondes. Les histoires sont bien écrites, avec des systèmes de magie très logiques et rigoureux, et on passe d'un monde en guerre en permanence à un monde steam punck/western, mais le tout à une bonne cohérence et les mystères ne vont faire que s'épaissir au fil des livres...
Bref, un auteur à suivre...
J'en ai lu les 21 premiers tomes (en français), j'ai toujours voulu tout relire pour afin acheter et lire la suite, mais projet sans cesse repoussé.
- Fesseur ProGuide spirituel
J'ai terminé la trilogie de "l'âge des cinq" de Trudi Canavan.
Très bien, bien mieux que les précédentes trilogies.
Je conseille.
Là, je suis dans le tome 3 de "l'âge des ténèbres" de Stephen Aryan.
Ça se lit très bien itou.
Très bien, bien mieux que les précédentes trilogies.
Je conseille.
Là, je suis dans le tome 3 de "l'âge des ténèbres" de Stephen Aryan.
Ça se lit très bien itou.
J'avais adoré La trilogie du magicien noir de Trudi Canavan, mais n'avais pas accroché à la suite, Les Chroniques du magicien noir. L'âge des cinq me fait de l'oeil depuis un moment (car, malgré tout, j'apprécie le style de T. Canavan).
Pas de la fantasy mais bon.
J'ai terminé la trilogie "Silo" de H. Howey.
Très prenant et bien fichu.
Une belle "dystopie post-apocalyptique".
Oui, j'ai bien aimé Silo. Cela faisait un moment que je n'avais pas trouvé un bon bouquin de SF.
Sinon, le cycle de Shannara de Terry Brooks, c'est bien ?
J'ai lu les 2 premières trilogies mais je ne m'en souviens pas.
Ça n'a pas dû me marquer...
C'est terne...
Il ne se passe pas grand chose, des phrases et des descriptions alambiquées et interminables.
Je ne conseille pas.
Sinon je suis dans les Bds, "Elfes".
Très bien.
Et j'enchainerai avec les 17 albums "Nains" de la même veine.
C'est terne...
Il ne se passe pas grand chose, des phrases et des descriptions alambiquées et interminables.
Je ne conseille pas.
Sinon je suis dans les Bds, "Elfes".
Très bien.
Et j'enchainerai avec les 17 albums "Nains" de la même veine.
Idem, j'y repensais en croisant le 3e. Pourtant, j'ai souvenir de les avoir dévorés ! A ranger su côté des page turner sympas en cas de cerveaux fatigués.
- Isis39Enchanteur
Angua a écrit:Fesseur Pro a écrit:J'ai lu les 2 premières trilogies mais je ne m'en souviens pas.
Idem, j'y repensais en croisant le 3e. Pourtant, j'ai souvenir de les avoir dévorés ! A ranger su côté des page turner sympas en cas de cerveaux fatigués.
J'ai commencé. J'ai l'impression d'avoir déjà plusieurs fois : un peu inspiré par le Seigneurs des Anneaux.
Une fuite depuis un village, une compagnie se forme avec des elfes, des nains... Une quête...
Je ne sais pas si je vais poursuivre.
- AnguaGrand sage
J'ai presque fini le premier tome des Magiciens, de Lev Grosman, qui patientait sur mes étagères depuis des années. Vous connaissez ? Après des débuts qui évoquent clairement un Harry Potter pour adultes (revendiqué par la 4e de couv, d'ailleurs), les choses décollent, et l'univers est sympa et distrayant.
Merci Angua.
Je ne connais pas, je vais voir ça.
Je ne connais pas, je vais voir ça.
Angua a écrit:J'ai presque fini le premier tome des Magiciens, de Lev Grosman, qui patientait sur mes étagères depuis des années. Vous connaissez ? Après des débuts qui évoquent clairement un Harry Potter pour adultes (revendiqué par la 4e de couv, d'ailleurs), les choses décollent, et l'univers est sympa et distrayant.
Oui, il y a une série télé d'ailleurs.
J'ai tenu un épisode et demi... pourtant, le pitch me disait bien. J'ai trouvé que ça faisait justement trop Young Adult, pour une série qui se prétendait plus adulte que HP. Ça passe peut-être mieux en livre?Nestya a écrit:Angua a écrit:J'ai presque fini le premier tome des Magiciens, de Lev Grosman, qui patientait sur mes étagères depuis des années. Vous connaissez ? Après des débuts qui évoquent clairement un Harry Potter pour adultes (revendiqué par la 4e de couv, d'ailleurs), les choses décollent, et l'univers est sympa et distrayant.
Lu la Trahison des Dieux, ou the Brandfire en VO, de Marion Zimmer Bradley . La guerre de Troie du point de vue de Cassandre. J'ai beaucoup aimé.
Carabas a écrit:J'ai tenu un épisode et demi... pourtant, le pitch me disait bien. J'ai trouvé que ça faisait justement trop Young Adult, pour une série qui se prétendait plus adulte que HP. Ça passe peut-être mieux en livre?Nestya a écrit:Angua a écrit:J'ai presque fini le premier tome des Magiciens, de Lev Grosman, qui patientait sur mes étagères depuis des années. Vous connaissez ? Après des débuts qui évoquent clairement un Harry Potter pour adultes (revendiqué par la 4e de couv, d'ailleurs), les choses décollent, et l'univers est sympa et distrayant.
Idem...
Moi, je suis cette série assidûment, mais je partage tout de même votre avis (et puis l'apprentissage de la magie n'est pas vraiment expliqué, les sorts à peine développés - j'espère d'ailleurs que le livre est plus explicite).
- AnguaGrand sage
L'apprentissage de la magie en lui-même prend peu de place dans le roman. C'est marrant un ami me disait hier qu'il n'avait jamais osé lire les bouquins, ayant lui aussi détesté la série ! Pour le coup, le premier livre se fait pas YA. Peu de bons sentiments dans l'ensemble.
En attendant, j'ai attaqué le deuxième tome.
En attendant, j'ai attaqué le deuxième tome.
- DanskaProphète
Ca fait partie des livres que j'ai relus plusieurs fois, sans arriver à savoir si je les aimais ou pas
De bonnes idées, la fin du premier est beaucoup plus intéressante que le début (qui franchement est long et monotone, pas toujours très compréhensible) ; par contre, je trouve que l'auteur a voulu en faire trop pour se démarquer de l'univers "Harry Potter" : drogue, alcool, parents plus ou moins indignes, malaise adolescent, ça finit par être indigeste, et pas toujours utile.
De bonnes idées, la fin du premier est beaucoup plus intéressante que le début (qui franchement est long et monotone, pas toujours très compréhensible) ; par contre, je trouve que l'auteur a voulu en faire trop pour se démarquer de l'univers "Harry Potter" : drogue, alcool, parents plus ou moins indignes, malaise adolescent, ça finit par être indigeste, et pas toujours utile.
- AnguaGrand sage
Danska a écrit:Ca fait partie des livres que j'ai relus plusieurs fois, sans arriver à savoir si je les aimais ou pas
Si relus plusieurs fois, la réponse est peut-être dans l'interrogation, non ?
- DanskaProphète
Même pas : c'est comme certains aliments que je ne peux pas m'empêcher de regoûter à plusieurs reprises, parce que j'ai du mal à savoir si vraiment je n'aime pas ça... Il y a quelques livres qui sont similaires : j'ai tendance à les relire pour vérifier si l'impression initiale était la bonne, et ce à plusieurs reprises
- AnguaGrand sage
Danska, ce genre de lectures multiples me fascine, car je ne relis que très, très rarement. Même les livres aimés.
En tout cas, maintenant que j'ai fini la trilogie, je peux le dire, j'ai adoré ! Il y a longtemps que je ne m'étais pas laissé embarquer dans une série, je me suis rappelée à quel point ça peut faire du bien de retrouver et suivre des personnages au long cours.
En tout cas, maintenant que j'ai fini la trilogie, je peux le dire, j'ai adoré ! Il y a longtemps que je ne m'étais pas laissé embarquer dans une série, je me suis rappelée à quel point ça peut faire du bien de retrouver et suivre des personnages au long cours.
Je suis dans le second et dernier tome de "Les épées de glace" d'Olivier Gay.
Pas de magie mais du bon baston comme on aime.
je conseille.
Pas de magie mais du bon baston comme on aime.
je conseille.
J'ai commandé les 5 1ers tomes de "Cavaler vert" de Kristen BRITAIN.
Quelqu'un connait ?
Quelqu'un connait ?