Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tivinou
Doyen

Reclassement après agrégation et PPCR - Page 3 Empty Re: Reclassement après agrégation et PPCR

par Tivinou Mar 14 Jan 2020 - 18:10
nedchatt a écrit:Bonjour, j'ai une question qui a déjà été abordée mais il n'y a pas eu de réponse. J'ai obtenu l'agrégation et lors de mon année de stage j'ai été reclassée échelon 6 avec 1 an et 6 mois d’ancienneté dans l'échelon. Sur I-Prof, il est indiqué que je suis promouvable au grand choix le 20 février 2019 et au choix le 20 février 2020. Je n'ai eu qu'une visite d'inspection lors de l'année de stage et pas de rendez-vous de carrière, aussi je doute de l'obtention du grand choix.

Qu'en pensez-vous ?

Si tu es stagiaire agrégée cette année  tu n'auras pas d'accélération de carrière : pas de promotion les années de stage.
nedchatt
nedchatt
Je viens de m'inscrire !

Reclassement après agrégation et PPCR - Page 3 Empty Re: Reclassement après agrégation et PPCR

par nedchatt Mar 14 Jan 2020 - 18:57
Je ne suis plus stagiaire mais titulaire depuis septembre et si il est bien indiqué grand choix sur i-prof.
Tivinou
Tivinou
Doyen

Reclassement après agrégation et PPCR - Page 3 Empty Re: Reclassement après agrégation et PPCR

par Tivinou Mar 14 Jan 2020 - 21:04
C'est vrai: il est bien indiqué "grand choix" et si ton inspection de titularisation s'est bien passée tu as une petite chance d'avoir une accélération de carrière. Je te le souhaite. Tu le sauras après la CAPN (mi-mars).
N'espère pas trop cependant: tous les agrégés externes seront promus avant toi (l'ancienneté dans le corps est le deuxième critère observé après l'appréciation.)
Bon courage!


Dernière édition par Tivinou le Mar 14 Jan 2020 - 21:06, édité 1 fois (Raison : J'ai de gros doigts et un tout petit smartphone!)
avatar
danses
Niveau 9

Reclassement après agrégation et PPCR - Page 3 Empty Re: Reclassement après agrégation et PPCR

par danses Mar 14 Jan 2020 - 21:17
Ah merci Tivinou ! Je ne savais pas que l'ancienneté passait en deuxième critère après l'appréciation. Tu fais naître en moi un (petit) espoir...
nedchatt
nedchatt
Je viens de m'inscrire !

Reclassement après agrégation et PPCR - Page 3 Empty Re: Reclassement après agrégation et PPCR

par nedchatt Mar 14 Jan 2020 - 21:54
Merci pour cette réponse, je vais attendre sagement avec un petit espoir. Wink
Tivinou
Tivinou
Doyen

Reclassement après agrégation et PPCR - Page 3 Empty Re: Reclassement après agrégation et PPCR

par Tivinou Mar 14 Jan 2020 - 22:02
Juste pour que ce soit bien clair: il s'agit d'ancienneté dans le corps des agrégés, pas dans le corps enseignant. Donc un agrégé interne a très peu d'ancienneté.
avatar
danses
Niveau 9

Reclassement après agrégation et PPCR - Page 3 Empty Re: Reclassement après agrégation et PPCR

par danses Mar 14 Jan 2020 - 22:13
Oui oui ! Mais j'étais persuadée que l'ancienneté dans le corps des agrégés était prise en compte avant tout autre critère. Je ne suis pas hyper optimiste, mais bon, sur un malentendu...
EU1
EU1
Fidèle du forum

Reclassement après agrégation et PPCR - Page 3 Empty Re: Reclassement après agrégation et PPCR

par EU1 Mer 15 Jan 2020 - 18:47
Et si les CAPN ont lieu mi-mars, quand prend-on connaissance de nos appréciations ?
Assez tôt j'imagine si jamais on souhaite faire un recours non ?
avatar
User2507
Niveau 3

Reclassement après agrégation et PPCR - Page 3 Empty Re: Reclassement après agrégation et PPCR

par User2507 Ven 11 Juin 2021 - 10:59
J'y vais aussi de ma petite question, au cas où l'expérience de certains puissent me profiter Wink :
J'ai été reçu à l'agrégation interne en 2020, donc double carrière cette année :
- 1er septembre - certifié échelon 8, ancienneté 2 ans, 6 mois.
- 1er septembre - agrégé échelon 7, ancienneté 1 an, 7 mois et quelques jours.

PPCR de l'année dernière pour promotion au 1er septembre, la CAPA vient d'avoir lieu et je suis promu Smile . Donc rétroactivement, ma situation de certifié est :
- 1er septembre - certifié échelon 9 sans ancienneté (c'est déjà visible dans iProf).

Donc, mon reclassement d'agrégé devrait changer ! J'ai fait le calcul, je serais à l'échelon 7 toujours mais avec ancienneté de 2 ans, 4 mois et quelques jours. De fait, je devrais passer rétroactivement à l'échelon 8 en avril 2021.

Selon vous, est-ce que tout cela se fait automatiquement, sans souci ? Est-ce que la situation est régularisée à la rentrée ou bien avant ?
isasr
isasr
Je viens de m'inscrire !

Reclassement après agrégation et PPCR - Page 3 Empty Re: Reclassement après agrégation et PPCR

par isasr Lun 14 Juin 2021 - 8:46
Bonjour,
il vaut mieux contacter les services qui gèrent les changements d'échelon avant la tenue des commissions qui les valident il me semble ...
J'ai une tout autre question : comment avez-vous fait validé votre changement de corps (de certifié à agrégé stagiaire ?). N'ayant reçu aucun document officiel depuis début mai (hormis le relevé de note avec la mention ADMIS(E)) et changeant d'académie, mon NUMEN permettra-t-il un changement automatique de corps ? Avez-vous reçu une attestation officielle d'admission à l'agrégation interne ou le relevé de note téléchargé via publinet suffit-il à faire office d'attestation de réussite ?
avatar
User2507
Niveau 3

Reclassement après agrégation et PPCR - Page 3 Empty Re: Reclassement après agrégation et PPCR

par User2507 Lun 14 Juin 2021 - 9:00
Je pense effectivement que je vais contacter mon gestionnaire.
Pour l'autre question, je n'ai pas reçu d'arrêté pour l'agrégation (juste un pour le reclassement), mais il me semble que l'arrêté arrive lors de la titularisation (en fin d'année scolaire ou début de la suivante).
avatar
tintin4444
Niveau 7

Reclassement après agrégation et PPCR - Page 3 Empty Re: Reclassement après agrégation et PPCR

par tintin4444 Lun 14 Juin 2021 - 21:37
Donc, mon reclassement d'agrégé devrait changer ! J'ai fait le calcul, je serais à l'échelon 7 toujours mais avec ancienneté de 2 ans, 4 mois et quelques jours. De fait, je devrais passer rétroactivement à l'échelon 8 en avril 2021.

L'échelon 7 dure 3 ans ! Donc tu serais toujours à l'échelon 7 en septembre !
avatar
User2507
Niveau 3

Reclassement après agrégation et PPCR - Page 3 Empty Re: Reclassement après agrégation et PPCR

par User2507 Lun 14 Juin 2021 - 22:09
Non, car avec 2 ans et 4 mois d'ancienneté, il me manque 8 mois pour arriver à 3 ans. Donc 8 mois à partir du 1er septembre, ça nous mène en avril !
lunaa
lunaa
Je viens de m'inscrire !

Reclassement après agrégation et PPCR - Page 3 Empty Re: Reclassement après agrégation et PPCR

par lunaa Mar 15 Juin 2021 - 22:21
Bonjour,

Il m'est arrivé à peu près la même chose, sauf que dans mon cas, l'accélération de carrière intervenait en mars 2021 c'est-à-dire après mon reclassement du 1er septembre. Personne au rectorat n'a su me répondre clairement mais je pense que dans mon cas, ça tombe à l'eau...
En revanche, te concernant, la date d'accélération correspond à la date de ton reclassement donc je pense que cela sera pris en compte.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum