Page 2 sur 2 • 1, 2
- LeclochardEmpereur
Oui. Je voulais juste dire qu'il perdrait encore plus que les simples intérêts.*Fifi* a écrit:Mais c'est exactement ce que je disais. S'il ne peut pas réduire la longueur du prêt et compte partir, cela ne sert à rien. Je parlais justement de mon cas car pour la même somme on avait pu passer sur 15 ans (ce qui changerait sa donne), mais comme son amie n'est pas en CDI c'est plus compliqué certainement.Leclochard a écrit:Oui mais il faut ajouter les impôts locaux, les frais d'entretien et de travaux.*Fifi* a écrit:En effet si tu comptes ne pas rester plus de 10 ans ....
Mais si vous êtes deux, vous ne pouvez pas augmenter un peu les mensualités ? On paie 830e, donc guère plus que ton loyer apparemment, pour 123.000e de prêt sur 15 ans.
avec un prêt au taquet sur 25 ans, en sachant qu'il veut partir après quelques années seulement, il ne doit pas pas acheter.
- kiwiGuide spirituel
Tout dépend combien tu revends ton bien. Non seulement tu peux solder le restant du prêt, récupérer l'épargne investie, voire au-delà... Mes cousins il y a 5 ou 6ans ont fait une plus-value de 20 000 euros sur la vente de leur appartement.Leclochard a écrit:Oui. Je voulais juste dire qu'il perdrait encore plus que les simples intérêts.*Fifi* a écrit:Mais c'est exactement ce que je disais. S'il ne peut pas réduire la longueur du prêt et compte partir, cela ne sert à rien. Je parlais justement de mon cas car pour la même somme on avait pu passer sur 15 ans (ce qui changerait sa donne), mais comme son amie n'est pas en CDI c'est plus compliqué certainement.Leclochard a écrit:Oui mais il faut ajouter les impôts locaux, les frais d'entretien et de travaux.
avec un prêt au taquet sur 25 ans, en sachant qu'il veut partir après quelques années seulement, il ne doit pas pas acheter.
- LeclochardEmpereur
Tout à fait. Mais ce gain (assez limité finalement dans ton exemple, c'est 3300 euros par an) reste hypothétique tandis que ce que tu as payé et dépensé en déménagement, intérêts, travaux et impôts, sont certains et en grande partie prévisibles. Il faut que le prix de vente ait bien monté pour intégrer ces frais, autrement dit que quelqu'un lui rachète beaucoup plus cher qu'aujourd'hui et c'est gagné vu la situation du pays.kiwi a écrit:Tout dépend combien tu revends ton bien. Non seulement tu peux solder le restant du prêt, récupérer l'épargne investie, voire au-delà... Mes cousins il y a 5 ou 6ans ont fait une plus-value de 20 000 euros sur la vente de leur appartement.Leclochard a écrit:Oui. Je voulais juste dire qu'il perdrait encore plus que les simples intérêts.*Fifi* a écrit:Mais c'est exactement ce que je disais. S'il ne peut pas réduire la longueur du prêt et compte partir, cela ne sert à rien. Je parlais justement de mon cas car pour la même somme on avait pu passer sur 15 ans (ce qui changerait sa donne), mais comme son amie n'est pas en CDI c'est plus compliqué certainement.
Le secret pour faire bonne une affaire, c'est de payer peu cher par rapport au marché, de limiter la durée du crédit au maximum et de faire des travaux soi-même, plutôt que de chercher à gagner 0,2% sur le taux d'emprunt avec un prêt sur 25 ans, même si c'est utile de négocier.
_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum