Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zazk
Fidèle du forum

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 13 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Zazk Sam 29 Déc 2018 - 23:22
C'est bizarre : personne ne pense que le journaliste du 20h ne travaille qu'une demi-heure par jour.. Mais les profs, eux, ne font certainement pas plus que leurs "18 heures"...
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 13 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Kagome Sam 29 Déc 2018 - 23:26
amethyste a écrit:
URGENT!!! Votez pour l'amélioriation de votre pouvoir d'achat.
Le CESE (Conseil Economique Social et Environnemental) lance une consultation citoyenne suite au mouvement des gilets jaunes. Les propositions les plus plébicitées obtiennent à ce jour un peu plus de 500 votes.
Je crois que nous pouvons faire beaucoup mieux. Médiatiquement ca sera une belle victoire....et le débat ne pourra pas être occulté.

Je vous invite donc à aller voter pour cette proposition qui a le mérite de ne pas nous disperser... et même de pouvoir rassembler au-delà des enseignants, toute la fonction publique! Partagez au max!! A vos votes! Clôture des votes le 4 janvier!!  
vote
merci de cette info. A voté et je fais circuler.

_________________
Makenaï Zettaï
yseult
yseult
Fidèle du forum

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 13 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par yseult Sam 29 Déc 2018 - 23:37
Hugo78 a écrit:
nounours a écrit:
Tamerlan a écrit:Pouvez-vous préciser ?

je ne vois pas trop ce qu'il y'a à préciser :

En 2012 quand Hollande a mis fin à la défiscalisation des heures sups avec la bénédiction unanime des syndicats, sans rien changer à mes horaires, mon revenu a brutalement chuté.
Vous pensez que j'avais envie de remercier les syndicats à ce moment ?

Quand le SNES a voté la suppression de la prime pour les 3 HSA, c'est exactement la même chose !
Et qui a raflé encore un max de voix aux dernières élections? Ils n'ont que peu été sanctionnés.
yseult
yseult
Fidèle du forum

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 13 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par yseult Sam 29 Déc 2018 - 23:45
Zazk a écrit:C'est bizarre : personne ne pense que le journaliste du 20h ne travaille qu'une demi-heure par jour.. Mais les profs, eux, ne font certainement pas plus que leurs "18 heures"...
Bizarre? Non... j'analyserai cela ainsi: " un prof" c'est monsieur madame tout le monde, ton voisin...donc pas quelqu'un d'exceptionnel. Pourquoi il bosserait plus que ses heures obligatoires? Alors que le journaliste qui passe à la TV, c'est quelqu'un et quelqu'un de sérieux ! Et pourquoi ? Parce qu'il est reconnu ! On peut appeler ça le déclassement...
Hugo78
Hugo78
Niveau 10

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 13 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Hugo78 Sam 29 Déc 2018 - 23:45
yseult a écrit:
Hugo78 a écrit:
nounours a écrit:
Tamerlan a écrit:Pouvez-vous préciser ?

je ne vois pas trop ce qu'il y'a à préciser :

En 2012 quand Hollande a mis fin à la défiscalisation des heures sups avec la bénédiction unanime des syndicats, sans rien changer à mes horaires, mon revenu a brutalement chuté.
Vous pensez que j'avais envie de remercier les syndicats à ce moment ?

Quand le SNES a voté la suppression de la prime pour les 3 HSA, c'est exactement la même chose !
Et qui a raflé encore un max de voix aux dernières élections? Ils n'ont que peu été sanctionnés.

Car les gens votent par intérêt cupide lié aux mutations.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 13 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par pseudo-intello Sam 29 Déc 2018 - 23:53
... et parce que c'est le plus connu (raisonnement : "je vote pour le truc dont le nom me dit quelque chose").

... et c'est le  plus gros syndicat. Le raisonnement (pas le mien) étant : ce sont les plus gros,donc les plus puissants, donc ils me défendront mieux.



La défiscalisation des heure sup n'aurait pas dû avoir lieu, sauf si cela avait été compensé par une revalorisation costaud des heures sup (après tout, c'est normal d'être imposé sur ce que l'on gagne). La prime de 500 euros n'aurait pas dû disparaître. Si on veut que l'Etat, ou d'ailleurs que n'importe quel patron, arrête de transformer les heures postes en heures sup, il faut que les heures sup lui coûtent sensiblement plus cher qu'un poste supplémentaire.

Les mesures pro ou anti heures sup ont se sont toutes fondées sur le gain ou la perte pour le travailleur, et c'est vraiment inepte. Comme si c'était lui qui décidait d'octroyer des heures sup ou non ! Que je sache, la DHG, on ne la bricole pas entre nous. Elle tombe du rectorat, qui la détermine après avoir reçu son propre budget de la part du ministère. C'est donc sur le porte monnaie de l'employeur qu'il faut jouer.
slynop
slynop
Habitué du forum

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 13 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par slynop Dim 30 Déc 2018 - 1:16
amethyste a écrit:
URGENT!!! Votez pour l'amélioriation de votre pouvoir d'achat.
Le CESE (Conseil Economique Social et Environnemental) lance une consultation citoyenne suite au mouvement des gilets jaunes. Les propositions les plus plébicitées obtiennent à ce jour un peu plus de 500 votes.
Je crois que nous pouvons faire beaucoup mieux. Médiatiquement ca sera une belle victoire....et le débat ne pourra pas être occulté.

Je vous invite donc à aller voter pour cette proposition qui a le mérite de ne pas nous disperser... et même de pouvoir rassembler au-delà des enseignants, toute la fonction publique! Partagez au max!! A vos votes! Clôture des votes le 4 janvier!!  
vote

A voté !

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
Cisil
Cisil
Habitué du forum

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 13 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Cisil Dim 30 Déc 2018 - 3:05
À voté !

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Barbossa
Barbossa
Niveau 2

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 13 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Barbossa Dim 30 Déc 2018 - 4:14
Mis à part les revalorisations des salaires, quelles revendications auriez-vous par rapport au programme scolaire et aux élèves ? La diminution du nombre d'élèves par classe bien sûr (combien par classe selon vous ? 25 ? 20 ?), mais quoi d'autres ? Quelles modifications du programme et de l'emploi du temps ? Certains élèves avec les options font presque 30 heures de cours par semaine, c'est énorme pour un enfant/jeune adolescent...
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 13 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par chmarmottine Dim 30 Déc 2018 - 8:42
Un article RTL sur les stylos rouges :
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/apres-les-gilets-jaunes-les-stylos-rouges-rassemblent-des-profs-en-colere-7796074315
Héliandre
Héliandre
Expert

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 13 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Héliandre Dim 30 Déc 2018 - 10:46
Il y a un membre du groupe fb qui a fait des visuels, montages de certains commentaires méprisants voire haineux avec des infos précises pour démentir (par exemple chiffres d'études donnant notre temps de travail hebdo) autour. Très bien fait.
avatar
Anton.O
Niveau 2

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 13 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Anton.O Dim 30 Déc 2018 - 11:11
Albert Jarl a écrit:Puis les gilets jaunes sont arrivés. Ils nous ont montré comment faire, obtenant des résultats avec des revendications fourre-tout au possible. En effet, l'histoire à une valeur et elle s'écrit sous nos yeux, encore faut-il savoir la lire.

Alors les "gilets jaunes" vous ont impressionné ? Et vous allez faire la même chose ? Belle idée ! Mais qui sont les "gilets jaunes" ? Des brutes souvent ivres qui bloquent la circulation, insultent et molestent tous ceux qu'ils ont bloqués et qui ne sont pas d'accord avec eux.
Qui brûlent des voitures, des péages, des bureaux et des boutiques.

Je ne saurais trop vous déconseiller de recourir à la violence, au crime et à la délinquance, Essayez de trouver d'autres modèles !


Dernière édition par Malaga le Dim 30 Déc 2018 - 12:11, édité 1 fois (Raison : Balise de citation modifiée)
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 13 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Celadon Dim 30 Déc 2018 - 11:13
Jolie généralisation ! :decu:
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 13 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Balthazaard Dim 30 Déc 2018 - 11:22
Anton.O a écrit:
Albert Jarl a écrit:Puis les gilets jaunes sont arrivés. Ils nous ont montré comment faire, obtenant des résultats avec des revendications fourre-tout au possible. En effet, l'histoire à une valeur et elle s'écrit sous nos yeux, encore faut-il savoir la lire.

Alors les "gilets jaunes" vous ont impressionné ? Et vous allez faire la même chose ? Belle idée ! Mais qui sont les "gilets jaunes" ? Des brutes souvent ivres qui bloquent la circulation, insultent et molestent tous ceux qu'ils ont bloqués et qui ne sont pas d'accord avec eux.
Qui brûlent des voitures, des péages, des bureaux et des boutiques.

Je ne saurais trop vous déconseiller de recourir à la violence, au crime et à la délinquance, Essayez de trouver d'autres modèles !

Je n'ai jamais écrit cela, j'ai même dit tout le contraire, je ne sais qui a mis mon nom sur cette citation!!!!!!!  Je demande encore une fois à la modération de virer le message qui me l'attribue!!!

J'ai rectifié l'erreur de citation


Dernière édition par Malaga le Dim 30 Déc 2018 - 12:14, édité 2 fois (Raison : Balise de citation modifiée)
avatar
Anton.O
Niveau 2

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 13 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Anton.O Dim 30 Déc 2018 - 11:35
Une petite réflexion sur cette brillante idée de "crayons rouges".

Une pâle imitation d'un autre mouvement, celui des "gilets jaunes", bien sûr, mais est-ce l'intérêt de la profession, est-ce l'intérêt de l'enseignement public, d'utiliser cette référence-là ? Je ne crois pas.

Personne ne sait qui sont les "gilets jaunes", s'ils sont de gauche, de droite, d'extrême gauche ou d'extrême droite. Mais on connait leur mode d'action : la délinquance violente. Je conseille à tous d'aller sur YouTube et d'y faire une recherche avec les mots "violence", "excès", "exactions" et bien sûr "gilets jaunes" ; ce que vous verrez est édifiant : des automobilistes bloqués, insultés et molestés. Des insultes racistes. Des coups sur les carrosseries, des vitres brisées. Des incendies de péages et de voitures.
Observez-les bien, vous verrez que la majorité a sa bouteille de bière à la main.

Qui sont-ils ? De simples citoyens harassés par les taxes ou des beaufs qui ne veulent pas payer leur gas-oil ?

L'image des enseignants du public est déplorable dans la population. C'est triste, c'est injustifié dans une large mesure, mais c'est comme ça. Je ne conseillerais pas d'attacher son wagon au train des "gilets jaunes" qui a déjà déraillé.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 13 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par kioupsPBT Dim 30 Déc 2018 - 12:08
Nous avons une mauvaise image car les gens se contentent d'observer notre profession d'un seul œil, se basant sur des a priori... Exactement comme tu le fais avec les gilets jaunes et les crayons rouges.

_________________
Spoiler:
Malaga
Malaga
Modérateur

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 13 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Malaga Dim 30 Déc 2018 - 12:13
Anton.O a écrit:
Albert Jarl a écrit:Puis les gilets jaunes sont arrivés. Ils nous ont montré comment faire, obtenant des résultats avec des revendications fourre-tout au possible. En effet, l'histoire à une valeur et elle s'écrit sous nos yeux, encore faut-il savoir la lire.

Alors les "gilets jaunes" vous ont impressionné ? Et vous allez faire la même chose ? Belle idée ! Mais qui sont les "gilets jaunes" ? Des brutes souvent ivres qui bloquent la circulation, insultent et molestent tous ceux qu'ils ont bloqués et qui ne sont pas d'accord avec eux.
Qui brûlent des voitures, des péages, des bureaux et des boutiques.

Je ne saurais trop vous déconseiller de recourir à la violence, au crime et à la délinquance, Essayez de trouver d'autres modèles !

Anton O., merci de lire la page suivante : https://www.neoprofs.org/t113204-1001-conseils-pour-bien-poster-sur-neo  afin d'éviter les très nombreuses erreurs de citation, les posts en doublon.

_________________
Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 13 Banana244   Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 13 Banana244     Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 13 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 13 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Pourquoi 3,14159 Dim 30 Déc 2018 - 12:24
Celadon a écrit:Jolie généralisation ! :decu:
Sans généraliser, hier je suis passé vers 10H sur un rond point "contrôlé" par des GJ. 30 minutes d'attente, blablabla à 0,02€ au passage et basta. Au retour vers 19H, je suis passé sans attente… ils étaient en train de se ficher sur la tronche tellement ils étaient pleins. Si je n'avais que ce RP en tête en effet le GJ…

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 13 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par LemmyK Dim 30 Déc 2018 - 12:38
Anton.O a écrit:Une petite réflexion sur cette brillante idée de "crayons rouges".

Une pâle imitation d'un autre mouvement, celui des "gilets jaunes", bien sûr, mais est-ce l'intérêt de la profession, est-ce l'intérêt de l'enseignement public, d'utiliser cette référence-là ? Je ne crois pas.

Personne ne sait qui sont les "gilets jaunes", s'ils sont de gauche, de droite, d'extrême gauche ou d'extrême droite. Mais on connait leur mode d'action : la délinquance violente. Je conseille à tous d'aller sur YouTube et d'y faire une recherche avec les mots "violence", "excès", "exactions" et bien sûr "gilets jaunes" ; ce que vous verrez est édifiant : des automobilistes bloqués, insultés et molestés. Des insultes racistes. Des coups sur les carrosseries, des vitres brisées. Des incendies de péages et de voitures.
Observez-les bien, vous verrez que la majorité a sa bouteille de bière à la main.

Qui sont-ils ? De simples citoyens harassés par les taxes ou des beaufs qui ne veulent pas payer leur gas-oil ?

L'image des enseignants du public est déplorable dans la population. C'est triste, c'est injustifié dans une large mesure, mais c'est comme ça. Je ne conseillerais pas d'attacher son wagon au train des "gilets jaunes" qui a déjà déraillé.
Benjamin Griveaux, sors de ce corps!  :lol:
(Cependant, il manque la citation de la clope) .
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 13 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Albert Jarl Dim 30 Déc 2018 - 12:44
Pour répondre à Anton.O, et sans vouloir me substituer à la modération, il me semble que ce n'est pas un sujet sur les gilets jaunes. Il y a une section politique pour cela.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 13 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Thalia de G Dim 30 Déc 2018 - 14:17
En cas de souci (en l'occurrence, pb de citations qui déforment les propos, messages qui ne devraient être que dans le restreint) pourquoi ne pas envoyer un mp à la modération ?
Je sais bien que nous sommes vigilants, mais lire tous les messages 24h / 24, comment dire ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 13 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Albert Jarl Dim 30 Déc 2018 - 14:42
Repartons sur des bases pragmatiques, au cas où certains membres rentreraient de vacances ou alors n'auraient pas consulté le forum depuis un certain temps :

Le groupe facebook à rejoindre pour nous compter, se tenir au courant des actions et discuter des revendications :

https://www.facebook.com/groups/273703990161539/

Le compte twitter pour se rendre visible auprès du public et diffuser nos messages :

https://twitter.com/stylos_les

Pour les anti-réseaux sociaux ou les "largués", c'est une très bonne occasion pour se lancer et s'approprier un outil afin de le mettre au service de nos intérêts.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Hugo78
Hugo78
Niveau 10

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 13 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Hugo78 Dim 30 Déc 2018 - 15:20
Albert Jarl a écrit:Repartons sur des bases pragmatiques, au cas où certains membres rentreraient de vacances ou alors n'auraient pas consulté le forum depuis un certain temps :

Le groupe facebook à rejoindre pour nous compter, se tenir au courant des actions et discuter des revendications :

https://www.facebook.com/groups/273703990161539/

Le compte twitter pour se rendre visible auprès du public et diffuser nos messages :

https://twitter.com/stylos_les

Pour les anti-réseaux sociaux ou les "largués", c'est une très bonne occasion pour se lancer et s'approprier un outil afin de le mettre au service de nos intérêts.

Partez à la conquête des journaux de droite, c'est en partie leur soutien, qui rendra le mouvement audible. Il faut prêcher là où personne ne nous attend. Les Gilets Jaunes ont réussi comme ça !
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 13 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par ZeSandman Dim 30 Déc 2018 - 15:45
Thalia de G a écrit:En cas de souci (en l'occurrence, pb de citations qui déforment les propos, messages qui ne devraient être que dans le restreint) pourquoi ne pas envoyer un mp à la modération ?
Je sais bien que nous sommes vigilants, mais lire tous les messages 24h / 24, comment dire ?

Bin par exemple il me semble que vous avez tous profité d'une bonne nuit de sommeil, peut-être organiser des tours de gardes la nuit, au moins les week-end, je dis ça je dis rien...
Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 13 248604097

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
Rendash
Rendash
Bon génie

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 13 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Rendash Dim 30 Déc 2018 - 16:04
ZeSandman a écrit:
Thalia de G a écrit:En cas de souci (en l'occurrence, pb de citations qui déforment les propos, messages qui ne devraient être que dans le restreint) pourquoi ne pas envoyer un mp à la modération ?
Je sais bien que nous sommes vigilants, mais lire tous les messages 24h / 24, comment dire ?

Bin par exemple il me semble que vous avez tous profité d'une bonne nuit de sommeil, peut-être organiser des tours de gardes la nuit, au moins les week-end, je dis ça je dis rien...
Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 13 248604097


Ils ne peuvent pas, ils sont occupés à se réunir pour organiser le Grand Complot monarcho-macrono-bolchévo-judéo-vampiro-putaclique professeur

_________________
Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 13 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jenny
Jenny
Médiateur

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 13 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Jenny Dim 30 Déc 2018 - 16:08
Voilà ! On est démasqués. Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum