- Hobbie1Niveau 1
Un poste de lettres à Port-Vila, au Vanuatu, est encore non-pourvu à ce jour.
- joaquinNiveau 1
Bonjour à vous,
Cela fait quelques temps que je parcours cette discussion sans oser poster.
J'étais moi-même dans la démarche de demander un détachement pour un poste de PE résident à l'étranger via l'AEFE.
J'ai envoyé une dizaine de dossiers (Amérique Latine et Afrique).
Au fur et à mesure que le temps passait, quelques réponses arrivaient : "vous êtes classé 4ème, 10ème, 435948ème..."
J'avais abandonné l'idée que c'était encore envisageable cette année et avais envoyé des candidatures pour des postes en contrat local.
Ce matin, le principal du Lycée Charlemagne au Congo m'appelle pour me proposer un poste de résident.
La brosse à dents en main, une chaussure dans l'autre, et la tête dans le pâté, je n'ai pas su quoi répondre. (J'ai retrouvé mes esprits depuis même si j'ai encore du mal à y croire)
Merci à vous, qui participez à ce forum, vous lire m'a conforté dans mes choix et rassuré.
J'étais moi-même dans la démarche de demander un détachement pour un poste de PE résident à l'étranger via l'AEFE.
Au fur et à mesure que le temps passait, quelques réponses arrivaient : "vous êtes classé 4ème, 10ème, 435948ème..."
J'avais abandonné l'idée que c'était encore envisageable cette année et avais envoyé des candidatures pour des postes en contrat local.
Ce matin, le principal du Lycée Charlemagne au Congo m'appelle pour me proposer un poste de résident.
La brosse à dents en main, une chaussure dans l'autre, et la tête dans le pâté, je n'ai pas su quoi répondre. (J'ai retrouvé mes esprits depuis même si j'ai encore du mal à y croire)
Merci à vous, qui participez à ce forum, vous lire m'a conforté dans mes choix et rassuré.
- joaquinNiveau 1
Yes, j'ai soufflé, tourné en rond 54 fois dans la maison, dans le quartier, autour de l'ordi pour être sûr que je ne rêvais pas, et j'ai envoyé ma réponse.
- CeladonDemi-dieu
Félicitations. Tu nous tiendras au courant j'espère.
- 59491Niveau 3
joaquin a écrit:Bonjour à vous,
Tu as bien fait d'accepter. Le proviseur m'a appelé aussi fin février pour un poste dans le secondaire. Cela m'a surpris aussi car c'est la première fois qu'un chef d'établissement m'appelle pour un recrutement. Il avait l'air très sympa.
- AnaphoreNiveau 3
Joachim et 59491,
J'y suis arrivée en septembre, je peux vous donner des infos en MP si vous avez des questions. Surtout, je confirme le bon choix !
J'y suis arrivée en septembre, je peux vous donner des infos en MP si vous avez des questions. Surtout, je confirme le bon choix !
- joaquinNiveau 1
- 59491Niveau 3
Moi aussi, il m'a demandé en rigolant si je me rappelais avoir déposé une candidature.
- joaquinNiveau 1
@anaphore
I'm sorry je ne peux pas t'envoyer de MP, je n'ai pas assez posté.
edit : ça devrait être bon maintenant, je tente le MP
I'm sorry je ne peux pas t'envoyer de MP, je n'ai pas assez posté.
edit : ça devrait être bon maintenant, je tente le MP
- naomiNiveau 5
Bonjour,, on peut espérer d'être contacté jusque quand pour un poste de résident ?
- Camille BNiveau 9
Jusqu'à septembre ah ah, bon aller juin. Il y a des résidents qui passent des concours pour devenir chef d'établissement par exemple, les résultats sont en mai... donc au moins jusqu'en mai. Mais en mai ce sera compliqué d'obtenir le détachement.
- sebloisNiveau 4
Toujours à pourvoir : un poste de résident en philosophie (complément en lettres) au lycée français de Budapest. Voir http://lfb.hu/fr/l-etablissement/postes-a-pourvoir/recrutement-resident-2019/ le profil du poste. Si intéressé(e), contacter l'établissement.
- Niang973Habitué du forum
Bonjour à tous. Je consultais la liste des postes de résidents encore disponibles et je me demandais si c'était normal qu'il y en ait autant à l'issue des commissions.....
2010-2011: (97354) : Prof de techno : 6e , 5e , 4e , 3e -- Prof d'SVT: 5e , 4e -- Prof de Maths: 4e
2011-2012: (97351) : Prof de techno : 3e -- Prof d'SVT: 4e , 3e
2012-2013: (97351) : Prof de Maths : 6e , 5e , 4e , 3e
2013-2014: (43400) : Prof de Maths : 3e , 2nde , 1eSTMG , 1eES
2014-2015: (63600) : Prof de Maths : 6e , 5e , 4e , 3e
2015-2016: (78100) : Prof de Maths : 5e
2016-2017: (97660) : Prof de Maths : 6e, 5e, 4e
2017-2018: (97660) : Prof de Maths : 5e, 3e
2018-2019: (97630) : Prof de Maths : 2nde, 1eS , 1eES ,TleSTMG
2019-2020: (99237) : Prof de Maths : 5e, 2nde, TleES
2020-2021: (75017) : Prof de Maths : 6e, 3e
2021-2022: (75017) : Prof de Maths : 6e, 5e,2nde
2022-2023: (97317) : Prof de Maths : 6e, 5e
2023-2024: (97317) : Prof de Maths : 6e, 4e
2024-2046: (94800) : Prof de Maths : 6e,5e,4e
- 59491Niveau 3
Bonjour,
Est-ce que les résidents déjà dans le réseau ont reçu l'accord pour dispo et/ou détachement? Pour l'instant, rien de mon côté.
Est-ce que les résidents déjà dans le réseau ont reçu l'accord pour dispo et/ou détachement? Pour l'instant, rien de mon côté.
- IsidoriaDoyen
Il reste vraiment peu de postes sur le site: un en primaire, un en lettres, cinq en maths, et c'est la matière dans laquelle il en reste le plus!Niang973 a écrit:Bonjour à tous. Je consultais la liste des postes de résidents encore disponibles et je me demandais si c'était normal qu'il y en ait autant à l'issue des commissions.....
59491, contacte la DGRH B2-4, ils te diront où ça en est.
Ben je suis en maths c'est pour ça que ça me paraît étrange qu'il en reste autant. D'autant plus que je vois des noms de bahuts pour lesquels j'avais postulé , dont certains qui ne m'ont pas contacté, peut être savent-ils déjà que je suis pris ailleurs, ou alors mon profil est tellement inintéressant qu'ils préfèrent n'avoir personne que de me recruter 😂😂😂😂😂😂
Concernant l'accord pour le détachement je n'ai toujours pas reçu le mien. Mais j'en connais qui ont reçu le leur....😐
Concernant l'accord pour le détachement je n'ai toujours pas reçu le mien. Mais j'en connais qui ont reçu le leur....😐
- Ks181718Niveau 2
Effectivement j'ai eu la réponse au détachement par mail puis dans la foulée l'arrêté de mise en disponibilité pour les 3 premiers mois.
Bonne continuation à tous et merci pour ce forum.
Bonne continuation à tous et merci pour ce forum.
- Li-LiNeoprof expérimenté
Niang973 a écrit:Ben je suis en maths c'est pour ça que ça me paraît étrange qu'il en reste autant. D'autant plus que je vois des noms de bahuts pour lesquels j'avais postulé , dont certains qui ne m'ont pas contacté, peut être savent-ils déjà que je suis pris ailleurs, ou alors mon profil est tellement inintéressant qu'ils préfèrent n'avoir personne que de me recruter 😂😂😂😂😂😂
Niang, je t'ai dit d'appeler la DPE sans hésiter, l'an dernier à Mayotte si je n'avais pas appeler rien ne se serait passé... J'ai eu mon accord pour le détachement fin avril alors que j'avais accepté le poste début mars.
Pour le passeport de service il y a un service à la préfecture je pourrai te donner le mail pour prendre rdv car pareil l'an dernier avec tous les soucis de fermeture de la préfecture ce fut galère.
Ok merci. J'appelle dès demain.
2010-2011: (97354) : Prof de techno : 6e , 5e , 4e , 3e -- Prof d'SVT: 5e , 4e -- Prof de Maths: 4e
2011-2012: (97351) : Prof de techno : 3e -- Prof d'SVT: 4e , 3e
2012-2013: (97351) : Prof de Maths : 6e , 5e , 4e , 3e
2013-2014: (43400) : Prof de Maths : 3e , 2nde , 1eSTMG , 1eES
2014-2015: (63600) : Prof de Maths : 6e , 5e , 4e , 3e
2015-2016: (78100) : Prof de Maths : 5e
2016-2017: (97660) : Prof de Maths : 6e, 5e, 4e
2017-2018: (97660) : Prof de Maths : 5e, 3e
2018-2019: (97630) : Prof de Maths : 2nde, 1eS , 1eES ,TleSTMG
2019-2020: (99237) : Prof de Maths : 5e, 2nde, TleES
2020-2021: (75017) : Prof de Maths : 6e, 3e
2021-2022: (75017) : Prof de Maths : 6e, 5e,2nde
2022-2023: (97317) : Prof de Maths : 6e, 5e
2023-2024: (97317) : Prof de Maths : 6e, 4e
2024-2046: (94800) : Prof de Maths : 6e,5e,4e
- espaceNiveau 1
Salut,
Merci à toutes et à tous pour ces échanges riches en informations.
Perso, je n'ai pas eu de réponses (positives ou négatives) ni d'info officielle sur mon classement (si ce n'est par le SNES).
Est ce normal ?
Perso, je n'ai pas eu de réponses (positives ou négatives) ni d'info officielle sur mon classement (si ce n'est par le SNES).
Est ce normal ?
- naomiNiveau 5
Bonsoir,
C'est le SNES qui répond jamais les établissements pour le classement.
C'est le SNES qui répond jamais les établissements pour le classement.
- MehitabelVénérable
espace a écrit:Salut,
Est ce normal ?
Si ton classement était trop éloigné, ou si le poste en question n'avait aucune chance d'être SV, il est fort probable que l'établissement ne se soit pas donné la peine de te communiquer ton classement en effet.
- IsidoriaDoyen
Tout dépend aussi où tu as postulé, certains lycées reçoivent quantité de dossiers. Et s’il y a des TNR sur place parfois ils ne répondent pas du tout en effet. Pour savoir tu peux toujours retenter de les contacter maintenant, le rush des CCPLA est passé et on n’est pas encore dans la période de bac et fin d’année.
- espaceNiveau 1
Bonsoir,
Merci pour vos réponses!
Alors apparemment je suis classé 1er dans ma discipline mais il n'y a de poste vacant. Seul "bémol" éventuel, je suis PLP à la base...
Puis-je encore garder espoir ?
Merci pour vos réponses!
Alors apparemment je suis classé 1er dans ma discipline mais il n'y a de poste vacant. Seul "bémol" éventuel, je suis PLP à la base...
Puis-je encore garder espoir ?
- IsidoriaDoyen
Demande à l’etablissement, ou aux syndicats, on ne peut pas savoir.