Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nautie
Habitué du forum

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 17 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par nautie Ven 1 Mar - 13:16
BDHG a écrit:Quelqu'un a eu des nouvelles de Chine ou pas encore?
Uniquement de HK de la part d'un syndicat. Aucune nouvelle de Pékin ou de Shanghai (même de la part des syndicats)
BDHG
BDHG
Niveau 2

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 17 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par BDHG Ven 1 Mar - 13:20
nautie a écrit:
BDHG a écrit:Quelqu'un a eu des nouvelles de Chine ou pas encore?
Uniquement de HK de la part d'un syndicat. Aucune nouvelle de Pékin ou de Shanghai (même de la part des syndicats)

Ok donc j'imagine qu'il faut attendre Smile
laulau976
laulau976
Niveau 1

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 17 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par laulau976 Ven 1 Mar - 13:33
Bonjour,
j'attends des résultats pour Haiti et l'ile Maurice. Je vois que certains d'entre vous contacte des syndicats, de quels syndicats parlez-vous?

Merci d'avance
nautie
nautie
Habitué du forum

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 17 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par nautie Ven 1 Mar - 13:37
laulau976 a écrit:Bonjour,
j'attends des résultats pour Haiti et l'ile Maurice. Je vois que certains d'entre vous contacte des syndicats, de quels syndicats parlez-vous?

Merci d'avance
Celui que tu veux. Il y a le Se-Unsa, Sgen-Cfdt, Snes, tu vas sur leur page HDF. Si tu es syndiqué, demande à la section HDF de ton syndicat.
laulau976
laulau976
Niveau 1

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 17 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par laulau976 Ven 1 Mar - 13:39
Merci,
oui je suis syndiqué, je vais me renseigner.
Ks181718
Ks181718
Niveau 2

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 17 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par Ks181718 Ven 1 Mar - 16:26
Bonjour
Quelqu'un connai la date de la ccpl de mauritanie?
Merci
Hope
Hope
Habitué du forum

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 17 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par Hope Ven 1 Mar - 16:33
Encore une question : quelqu'un a-t-il des nouvelles de Berlin ?

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Ks181718
Ks181718
Niveau 2

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 17 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par Ks181718 Ven 1 Mar - 16:42
Quelqu'un connait la date de la ccpl comores ?
loinduciel
loinduciel
Niveau 2

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 17 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par loinduciel Ven 1 Mar - 16:52
Pour le salvador la commission était mercredi 27 et les résultats aux heureux élus ont été envoyés, semble t il, dans la foulée. Info d'un représentant syndical (PE) sur place. Mais pour les 2nd degré aussi m'a t il dit. Voilà les infos que j'ai.
Par hasard est ce que quelqu'un dans le coin a eu une réponse positive pour le Salvador en particulier en Lettres ?
lizzou
lizzou
Je viens de m'inscrire !

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 17 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par lizzou Ven 1 Mar - 17:01
Hope a écrit:Encore une question : quelqu'un a-t-il des nouvelles de Berlin ?

Berlin te contacte uniquement si tu es pris. Pour l'Allemagne faut contacter le SNES sinon pour avoir des nouvelles, enfin c'est mon expérience depuis des années.
avatar
Mamba
Niveau 7

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 17 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par Mamba Ven 1 Mar - 17:02
Quelqu'un a-t-il eu des infos de la Bulgarie ?
Jhell
Jhell
Je viens de m'inscrire !

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 17 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par Jhell Ven 1 Mar - 17:47
Bonjour à tous,
Déjà merci à tous pour toutes les informations qui traînent sur le forum. Pour information la ccpl de Maurice est passée.

Personnellement c'est ma première tentative et suis 3eme pour deux vacants, je ne sais pas trop si je dois espérer.
Bon courage à tous pour l'attente.
minimouch
minimouch
Niveau 6

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 17 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par minimouch Ven 1 Mar - 17:52
Jhell a écrit:Bonjour à tous,
Déjà merci à tous pour toutes les informations qui traînent sur le forum. Pour information la ccpl de Maurice est passée.

Personnellement c'est ma première tentative et suis 3eme pour deux vacants, je ne sais pas trop si je dois espérer.
Bon courage à tous pour l'attente.

Oui, tu peux y croire car il y a presque toujours des désistements. Les premiers sont souvent premiers dans plusieurs pays !
polkafrik
polkafrik
Niveau 5

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 17 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par polkafrik Ven 1 Mar - 20:17
Je suis en panique totale ce soir parce que j'attends les résultats de la Colombie et du Chili qui me plairaient beaucoup, et je dois répondre à l'autre proposition avant demain matin... Ça ne me dérangerait pas qu'ils me disent que je ne suis pas classée, que le poste est pris ou pas vacant... Mais ça me rend malade de ne pas savoir, j'ai trop peur de recevoir une offre trop tard...
avatar
Mamba
Niveau 7

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 17 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par Mamba Ven 1 Mar - 20:31
Polkafrik, je compatis ! Ce timing est terrible ...
keanu83
keanu83
Niveau 3

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 17 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par keanu83 Ven 1 Mar - 21:27
Bonsoir,

Pour quelles raisons un dossier peut ne pas être classé ? Je suis professeur d'histoire, j'ai postulé à Abu Dhabi et en Chine, mais aucune réponse. Je me suis renseigné et je sais pourquoi pour Abu Dhabi.
Furby
Furby
Niveau 9

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 17 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par Furby Ven 1 Mar - 21:32
polkafrik a écrit:Je suis en panique totale ce soir parce que j'attends les résultats de la Colombie et du Chili qui me plairaient beaucoup, et je dois répondre à l'autre proposition avant demain matin... Ça ne me dérangerait pas qu'ils me disent que je ne suis pas classée, que le poste est pris ou pas vacant... Mais ça me rend malade de ne pas savoir, j'ai trop peur de recevoir une offre trop tard...
Si ta proposition est sur un poste peu prisé, tu peux peut-être demander un délai supplémentaire, genre une demi-journée.
Furby
Furby
Niveau 9

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 17 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par Furby Ven 1 Mar - 21:36
keanu83 a écrit:Bonsoir,

Pour quelles raisons un dossier peut ne pas être classé ? Je suis professeur d'histoire, j'ai postulé à Abu Dhabi et en Chine, mais aucune réponse. Je me suis renseigné et je sais pourquoi pour Abu Dhabi.
Pour plein de raisons : ça veut dire qu'il y a plusieurs dossiers qu'ils ont estimé meilleurs que le tien. Mais on ne te le dira pas comme ça : pas d'expérience en collège, ou en lycée, pas de DNL, pas de FLE, pas assez d'années de titulaire, pas d'encadrement de stagiaire, pas de projets réalisés dans le passé, pas de rapport d'inspection excellent, pas de motivation évidente, etc...
polkafrik
polkafrik
Niveau 5

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 17 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par polkafrik Ven 1 Mar - 21:40
Furby a écrit:
polkafrik a écrit:Je suis en panique totale ce soir parce que j'attends les résultats de la Colombie et du Chili qui me plairaient beaucoup, et je dois répondre à l'autre proposition avant demain matin... Ça ne me dérangerait pas qu'ils me disent que je ne suis pas classée, que le poste est pris ou pas vacant... Mais ça me rend malade de ne pas savoir, j'ai trop peur de recevoir une offre trop tard...
Si ta proposition est sur un poste peu prisé, tu peux peut-être demander un délai supplémentaire, genre une demi-journée.

Le problème, c'est que le poste qui attend ma réponse est en Asie, et ceux dont j'attends la réponse en Amérique du Sud... Donc niveau décalage horaire je suis dans la pire position... Et je ne me sens pas à l'aise pour demander un délai... Mais j'ai pas de bol, c'était une des premières commissions!
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 17 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par Isidoria Ven 1 Mar - 21:45
L’année dernière j’ai renoncé à deux super postes. Les conditions étaient très bonnes, lycées plutôt prisés mais ils ont répondu avant mon premier objectif qui était de me rapprocher de la France. J’ai réfléchi un bon coup et décidé de refuser car vraiment ce que je voulais c’est ne plus passer 12h dans l’avion et avoir 7h de décalage avec ma famille. Je savais que je prenais un risque.
Polkafrik qu’est-ce qui t’importe le plus? Partir, ou partir dans un pays spécifique? Si je peux me permettre Bogota en termes de pollution c’est pas mal, dans le genre, et le climat n’est pas si facile. Le Chili est très très éloigné, le calendrier scolaire est inversé donc les enfants vont perdre un an, sans doute, les billets d’avion sont hors de prix. Bon j’ai décidé de ne lister que le négatif, je pourrais faire la même chose en positif, mais tu vois l'idée. Bon courage pour la décision!
polkafrik
polkafrik
Niveau 5

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 17 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par polkafrik Ven 1 Mar - 21:51
Merci Isidoria tes arguments "contre" m'apaisent :-D Pour l'instant, tant que mes enfants sont jeunes et mes parents frais, j'ai envie de partir loin, pour me rapprocher plus tard... J'ai tendance à me dire que j'ai de la chance d'avoir été 1ère sur un poste en Asie du Sud-Est, vacant, vu que sur toutes mes candidatures il devait y avoir 4 postes vacants... Que je ne sais pas si et quand ça se reproduira... Et je veux pas lâcher la proie pour l'ombre... Mais prendre une décision sans avoir toutes les cartes en main c'est compliqué!
Furby
Furby
Niveau 9

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 17 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par Furby Ven 1 Mar - 21:57
Toujours dans l'optique de gagner du temps : tu regardes à quelle heure tu as reçu ta proposition mercredi, tu rajoutes 72 h et ça te ramène à demain matin.
Ca ne suffira peut-être pas, mais bon...
keanu83
keanu83
Niveau 3

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 17 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par keanu83 Ven 1 Mar - 21:58
Merci Furby ! J'ai plus de chances avec la MLF qu'avec l'AEFE pour le moment. On croise les doigts.
polkafrik
polkafrik
Niveau 5

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 17 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par polkafrik Ven 1 Mar - 22:14
Furby a écrit:Toujours dans l'optique de gagner du temps : tu regardes à quelle heure tu as reçu ta proposition mercredi, tu rajoutes 72 h et ça te ramène à demain matin.
Ca ne suffira peut-être pas, mais bon...

Ils m'ont déjà donné un horaire précis...
polkafrik
polkafrik
Niveau 5

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 17 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par polkafrik Ven 1 Mar - 22:34
et a priori aucun des SV auxquels j'ai postulé n'est devenu V...
jeremlille
jeremlille
Niveau 2

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 17 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par jeremlille Sam 2 Mar - 5:49
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un à des nouvelles du Chili?
Merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum