Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kioupsPBT
Habitué du forum

PC Bureautique avec possibilité de dual boot - Page 3 Empty Re: PC Bureautique avec possibilité de dual boot

par kioupsPBT Mar 18 Déc 2018 - 15:32
Non, mais moi non plus, je suis pas à 200 pages ouvertes dans mon navigateur...
avatar
arcturus38
Niveau 5

PC Bureautique avec possibilité de dual boot - Page 3 Empty Re: PC Bureautique avec possibilité de dual boot

par arcturus38 Mar 18 Déc 2018 - 16:12
angelxxx a écrit:J'ai du mal à voir quelle activité nécessité 200 onglets en simultanée. Quand j'arrive à 10 onglets je commence déjà à me perdre.
Après il y a des navigateurs bien moins gourmand en memoire que les 3 tres connus.

Après même si tu en as besoin je ne suis pas sûr que ton utilisation corresponde à celle des autres.

Aucune !

Mais je n'arrive "juste pas" à fermer les onglet qui m'intéressent,... m'ont intéressé,... risquent de me resservir dans "pas longtemps"... etc...

_________________
http://cgt-educ-action-26.ouvaton.org
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

PC Bureautique avec possibilité de dual boot - Page 3 Empty Re: PC Bureautique avec possibilité de dual boot

par LaMaisonQuiRendFou Mar 18 Déc 2018 - 16:14
arcturus38 a écrit:
angelxxx a écrit:J'ai du mal à voir quelle activité nécessité 200 onglets en simultanée. Quand j'arrive à 10 onglets je commence déjà à me perdre.
Après il y a des navigateurs bien moins gourmand en memoire que les 3 tres connus.

Après même si tu en as besoin je ne suis pas sûr que ton utilisation corresponde à celle des autres.

Aucune !

Mais je n'arrive "juste pas" à fermer les onglet qui m'intéressent,... m'ont intéressé,... risquent de me resservir dans "pas longtemps"... etc...

PC Bureautique avec possibilité de dual boot - Page 3 437980826

Excellent !

C'est un bazar rangé ?
avatar
arcturus38
Niveau 5

PC Bureautique avec possibilité de dual boot - Page 3 Empty Re: PC Bureautique avec possibilité de dual boot

par arcturus38 Mar 18 Déc 2018 - 16:31
LaMaisonQuiRendFou a écrit:
C'est un bazar rangé ?

bazar -> oui
rangé -> euh... pas vraiment PC Bureautique avec possibilité de dual boot - Page 3 2950807625

_________________
http://cgt-educ-action-26.ouvaton.org
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

PC Bureautique avec possibilité de dual boot - Page 3 Empty Re: PC Bureautique avec possibilité de dual boot

par kioupsPBT Mer 19 Déc 2018 - 17:57
Ah, j'ai oublié, il y a le poker aussi. Où je peux avoir 16 tables ouvertes en même temps. Ca vaut bien les 8 Go de RAM ça ?

_________________
Spoiler:
avatar
angelxxx
Érudit

PC Bureautique avec possibilité de dual boot - Page 3 Empty Re: PC Bureautique avec possibilité de dual boot

par angelxxx Mer 19 Déc 2018 - 18:21
LaMaisonQuiRendFou a écrit:
angelxxx a écrit:Bah ça coûte au total 100€ de plus quasiment alors que se sera peut etre totalement inutile. Et à moins de faire quelque chose de tres précis comme du montage video 4k, aucun intérêt. Au pire il suffit de rajouter, les frais de ports sont souvent gratuits.

D'ailleurs il ne faut pas comparer la ddr3 et la ddr4 directement. Concrètement quelle application utilise 4go en simultanée (en ddr4)?

C'est au pluriel qu'il faut se poser la question.

Mais navigateur avec plusieurs pages ouvertes (pas 200 PC Bureautique avec possibilité de dual boot - Page 3 2164541516 ) + antivirus/firewall + logiciel VPN + client torrent + lecteur musique...

J'ai chrome ouvert avec 10 onglets, drobox, vlc, le torrent pour faire le test, word, excel, powerpoint, acrobat reader.
J'utilise 2,38GO de RAM (en ddr3).

Pour le poker regarde simplement combien ça te prends de mémoire actuellement. Mais ça m'étonnerait qu'une table prenne plus de 50Mo.

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Mathador
Mathador
Empereur

PC Bureautique avec possibilité de dual boot - Page 3 Empty Re: PC Bureautique avec possibilité de dual boot

par Mathador Mer 19 Déc 2018 - 18:31
Qu'il y ait de la DDR3 ou de la DDR4, cela ne change pas la conso de RAM. Cela peut changer sa vitesse, mais c'est indépendant.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
angelxxx
Érudit

PC Bureautique avec possibilité de dual boot - Page 3 Empty Re: PC Bureautique avec possibilité de dual boot

par angelxxx Mer 19 Déc 2018 - 20:23
Tu as peut être raison, mais il faut m'expliquer un truc pour me convaincre : si le flux de donnée est le même en entrant, mais qu'il prend plus de temps à être traité, alors il met plus de temps à sortir pour libérer à nouveau de l'espace, non ?
Quoi qu'il en soit en faisant tourner plus d'applications que de raison je suis large : il reste plus que 1,5Go.

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Mathador
Mathador
Empereur

PC Bureautique avec possibilité de dual boot - Page 3 Empty Re: PC Bureautique avec possibilité de dual boot

par Mathador Mer 19 Déc 2018 - 20:27
Oui, si la RAM est plus lente ça peut ralentir l'ordi. Ceci dit, je ne pense pas que cela change beaucoup la latence de la machine en bureautique. Par contre, cela peut avoir des conséquences sur les calculs intensifs sur des jeux de données de taille importante (trop pour tenir dans la mémoire cache).
De plus il y a différentes fréquences de RAM possible: une DDR3 à haute fréquence peut être plus rapide que de la DDR4 à basse fréquence.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
angelxxx
Érudit

PC Bureautique avec possibilité de dual boot - Page 3 Empty Re: PC Bureautique avec possibilité de dual boot

par angelxxx Mer 19 Déc 2018 - 20:38
Evidemment, en bureautique, où la consommation est plus ou moins constante, ça ne change rien.
D'un autre coté, en bureautique, aucun intérêt d'avoir plus de 4Go de RAM, à moins d'avoir 200 onglets ouverts.

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

PC Bureautique avec possibilité de dual boot - Page 3 Empty Re: PC Bureautique avec possibilité de dual boot

par kioupsPBT Ven 4 Jan 2019 - 18:39
Vous pensez quoi de cette config ?
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=iVxHWjf0C8xVwuCGPapF6%2BLfKmcUZGC8hj%2F%2BmHnPL3c%3D

_________________
Spoiler:
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

PC Bureautique avec possibilité de dual boot - Page 3 Empty Re: PC Bureautique avec possibilité de dual boot

par nonoreno Sam 5 Jan 2019 - 16:36
kioupsPBT a écrit:Vous pensez quoi de cette config ?
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=iVxHWjf0C8xVwuCGPapF6%2BLfKmcUZGC8hj%2F%2BmHnPL3c%3D

Quelques remarques :
- Il est inutile de prévoir une carte graphique GT1030, vu que le processeur intègre un bon IGP (RX Vega 8). Tu économises déjà 87€, tu ne verras pas la différence en bureautique. Il y a des sorties HDMI / DVI / VGA sur ta carte mère, donc inutile de prévoir une carte graphique externe, surtout si tu ne joues pas. Sachant que le Vega 8 fera tourner la plupart des jeux actuels en Full HD. Pas si mal pour un IGP intégré au processeur. L'IGP de chez AMD est bien meilleur que l'équivalent Intel. Exemple du Vega 8 intégré (à gauche) : https://www.youtube.com/watch?v=z2pe5PqWQXA
- Mieux vaut privilégier une liaison ethernet à du wifi N (limité à 70 mégas en pratique). Si tu prévois de passer à la fibre optique, tu n'auras pas le débit maximum en pratique (70 mégas sur les 930 qui permet une liaison gigabit standard).
- Est-ce qu'un graveur sert encore à quelque chose aujourd'hui ? Pas certain que cela soit utile.
- Pas de système d'exploitation, mais tu pourras sans problème installer xubuntu 64 bits ou un autre linux sur ton SSD.
- A propos du SSD, c'est un M2 (ultra rapide donc), mais la capacité de 128Gb est relativement faible.
- Dans 2 jours, il y a les CES de Las Vegas. Une nouvelle génération de Ryzen arrive donc la semaine prochaine... Au menu : des processeurs 6 coeurs / 12 threads pour seulement 85€ (soit 99$) (mais sans IGP intégré). Au final, un monstre de puissance à un prix ridicule, si les rumeurs tarifaires se vérifient.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

PC Bureautique avec possibilité de dual boot - Page 3 Empty Re: PC Bureautique avec possibilité de dual boot

par kioupsPBT Sam 5 Jan 2019 - 18:34
Ok pour la carte graphique. Je me sers rarement d'un DVD mais ça peut arriver. Une fois par an, peut-être mais bon...
Je pensais aussi à 250 Go pour le SSD. A voir...
Pour l'OS, je prendrais de toutes façons W10. On m'a parlé de clé/USB à 25/30 €...

Pour le réseau... Les PC sont relativement loin de la box. Bon, doit y avoir moyen de faire passer un câble... Je suis en bout de ligne ADSL. On est à 500 Mo, je crois. La fibre arrive dans la commune en 2020. Enfin, de là à ce qu'elle vienne chez nous... Et je dois faire des travaux prochainement. Peut-être l'occasion de revoir le réseau électrique...

Je vais attendre un peu de toutes façons.

_________________
Spoiler:
avatar
Golden
Niveau 3

PC Bureautique avec possibilité de dual boot - Page 3 Empty Re: PC Bureautique avec possibilité de dual boot

par Golden Sam 5 Jan 2019 - 19:10
Bonjour. J'ai aussi acheté et monté un pc récemment et la dernière fois remontait aussi à environ 10 ans. J'ai passé beaucoup de temps à me documenter et à me renseigner à ce sujet. Je t'apporte plusieurs remarques.
Il y a déjà un ventirad de fourni dans les processeurs amd et ceux des ryzens sont très corrects et encore mieux ils ont déjà pile poil assez de pâte thermique dessus. Ça te fais 2 choses que tu peux enlever.
Pour Windows 10, pas besoin de payer une fortune pour une clé. Depuis w10 Microsoft nous laisse utiliser Windows sans activation. Il y a seulement quelques fonctionnalités qui ne sont pas accessible. Ce n'est rien d'illégal.
Dernier bémol : ton alimentation n'est vraiment pas correcte . Le certifié bronzé a tendance à laché au bout d'un an.
Je te conseille très sérieusement de partir sur du gold ou platinum.
Si tu as des questions n'hésite pas.
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

PC Bureautique avec possibilité de dual boot - Page 3 Empty Re: PC Bureautique avec possibilité de dual boot

par nonoreno Sam 5 Jan 2019 - 22:21
Concernant les Ryzen avec IGP intégré, cela m'étonnait, mais dans le configurateur topachat, cela indiquait "pas de ventilateur". En cliquant sur la description du produit, il est présent. Donc effectivement tu peux laisser tomber le ventilateur ainsi que la pâte thermique, par défaut les ventilateurs d'AMD sont silencieux et de bonne facture...
La config baisse en prix (485€).
Pour le wifi, tu peux déjà acheter cette minuscule clé :
https://fr.aliexpress.com/item/joioo-wifi-dongle-RTL8188-chips-Mini-150Mbps-USB-Wireless-Network-Card-WiFi-LAN-Adapter-Antenna-802/32803307314.html
A 1.30€, elle fonctionnera très bien pour apporter du wifi à une tour ; j'en ai déjà acheté une. Tu économises encore 12-13€. Malgré sa taille miniscule, ça capte très bien...
Pour Win10, c'est désormais un service pour Microsoft, donc ce n'est (presque) plus leur coeur de métier que de vendre un OS. Les services aux entreprises sont bien plus juteux.
Pour le SSD, tu as des SATA qui sont plus lents mais moins chers.
Exemple, un 120Gb pour 17€ (bas de gamme, mais ça reste un SSD) : https://www.dealabs.com/bons-plans/ssd-interne-25-pny-cs900-120-go-1448635
Tu peux regarder régulièrement sur le site dealabs.com ; il y a souvent des bonnes affaires (il y a 2 jours, un SSD Crucial de 240Gb pour 36€ sur amazon.fr). Si tu veux un démarrage ultra rapide, le SSD que tu as choisi est très bien (les SSD M2 sont bien plus rapides que les SATA, qui plafonnent à 600Mb/s).
Exemples : https://www.dealabs.com/search?q=ssd+m2
Celui-là est une très bonne affaire : https://www.dealabs.com/bons-plans/ssd-interne-m2-nvme-samsung-970-evo-500-go-95eur-pour-les-adherents-1412947
Les prix des SSD vont continuer à baisser durant l'année 2019 (surplus de mémoire NAND chez les fournisseurs + arrivée de la mémoire QLC, peu onéreuse et de grande capacité).
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

PC Bureautique avec possibilité de dual boot - Page 3 Empty Re: PC Bureautique avec possibilité de dual boot

par kioupsPBT Dim 6 Jan 2019 - 14:21
@Golden : avec la configuration que j'ai, le configurateur ne me propose que des alimentations certifiées bronze.

Je continue d'attendre, ce n'est pas urgent !

_________________
Spoiler:
avatar
Golden
Niveau 3

PC Bureautique avec possibilité de dual boot - Page 3 Empty Re: PC Bureautique avec possibilité de dual boot

par Golden Lun 7 Jan 2019 - 7:54
Oui kioups tu as un mini boitier cest pour ça.
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

PC Bureautique avec possibilité de dual boot - Page 3 Empty Re: PC Bureautique avec possibilité de dual boot

par nonoreno Lun 7 Jan 2019 - 17:50
Sinon, un très bon PC minuscule, idéal pour ceux qui veulent éviter un montage :
https://www.dealabs.com/bons-plans/mini-pc-vorke-v2-pro-i5-8250u-ram-8-go-ssd-128-go-ubuntu-1604-entrepot-allemagne-1447951

Il y a tout ou presque, processeur intel de 8ème génération 4 coeurs / 8 threads, SSD de 128Gb (à compléter éventuellement par une clé USB de 128 ou 256Gb), consommation rikiki (10 ou 12w en utilisation, format "nuc" oblige). Au final, meilleure configuration que les mac mini à 900€ (core I7 vs core I3) Very Happy

A l'achat, il faut utiliser le code GKBVORKE pour le payer 354€. On peut rajouter un graveur externe en USB par le suite. Choisir un envoi depuis l'allemagne (par exemple).
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

PC Bureautique avec possibilité de dual boot - Page 3 Empty Re: PC Bureautique avec possibilité de dual boot

par kioupsPBT Jeu 17 Jan 2019 - 11:54
Quels avantages/inconvénients à prendre un carte mère mATX ou ATX ? Une mini-tour ou une moyen tour ?

_________________
Spoiler:
Mathador
Mathador
Empereur

PC Bureautique avec possibilité de dual boot - Page 3 Empty Re: PC Bureautique avec possibilité de dual boot

par Mathador Jeu 17 Jan 2019 - 21:12
µATX donne la place pour 4 ports PCI ou PCI express, alors que c'est 7 pour ATX. Pour le boîtier, un Mini Tour est standard à moins que tu cherches à avoir une config spéciale (un truc de gamer soigneusement ventilé, ou encore un NAS bourré de disques durs).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

PC Bureautique avec possibilité de dual boot - Page 3 Empty Re: PC Bureautique avec possibilité de dual boot

par kioupsPBT Ven 18 Jan 2019 - 7:45
Ce que j'ai compris, c'est que les deux sont liés : micro-ATX dans un mini Tour et ATX dans un moyen tour.

_________________
Spoiler:
Mathador
Mathador
Empereur

PC Bureautique avec possibilité de dual boot - Page 3 Empty Re: PC Bureautique avec possibilité de dual boot

par Mathador Ven 18 Jan 2019 - 14:34
Mon PC fixe contient une carte ATX dans un mini tour. Il faut simplement vérifier si ta tour est adaptée à l'ATX (et dans ce cas elle aura 7 ports PCI) ou seulement au micro ATX (et elle aura alors 4 ports PCI).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

PC Bureautique avec possibilité de dual boot - Page 3 Empty Re: PC Bureautique avec possibilité de dual boot

par kioupsPBT Mer 23 Jan 2019 - 14:02
Bon, le PC est commandé.

Comment cela se passe maintenant pour acheter une clé Windows 10 ? Et pour l'installer ensuite sur le SSD ??

_________________
Spoiler:
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

PC Bureautique avec possibilité de dual boot - Page 3 Empty Re: PC Bureautique avec possibilité de dual boot

par nonoreno Mer 23 Jan 2019 - 16:32
kioupsPBT a écrit:Bon, le PC est commandé.

Comment cela se passe maintenant pour acheter une clé Windows 10 ? Et pour l'installer ensuite sur le SSD ??

Au final, quelle est la configuration choisie ?
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

PC Bureautique avec possibilité de dual boot - Page 3 Empty Re: PC Bureautique avec possibilité de dual boot

par kioupsPBT Mer 23 Jan 2019 - 17:00
AMD Ryzen 3 2200, carte mère MSI B-450 A Pro (ATX), 2x4 Go de RAM, SSD de 250 Go, HDD de 500 Go, boîtier avec lecteur cartes, mais pas de lecteur de DVD pour le moment. Et une carte Wifi.

_________________
Spoiler:
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

PC Bureautique avec possibilité de dual boot - Page 3 Empty Re: PC Bureautique avec possibilité de dual boot

par nonoreno Mer 23 Jan 2019 - 17:30
kioupsPBT a écrit:AMD Ryzen 3 2200, carte mère MSI B-450 A Pro (ATX), 2x4 Go de RAM, SSD de 250 Go, HDD de 500 Go, boîtier avec lecteur cartes, mais pas de lecteur de DVD pour le moment. Et une carte Wifi.

Belle configuration largement surdimensionnée pour de la bureautique, tu en seras assurément content, même pour du jeu avec des détails moyens.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum