Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
PHLA
Niveau 9

Enseignant poignardé et décédé, Courbevoie, Pôle Léonard De Vinci - Page 2 Empty Re: Enseignant poignardé et décédé, Courbevoie, Pôle Léonard De Vinci

par PHLA Mer 5 Déc 2018 - 22:06
Ce qui est très choquant également, c'est le fait qu'aucune chaîne d'info n'a donné l'information ce soir. Un enseignant se fait assassiner par un ancien élève et...rien !
Babarette
Babarette
Doyen

Enseignant poignardé et décédé, Courbevoie, Pôle Léonard De Vinci - Page 2 Empty Re: Enseignant poignardé et décédé, Courbevoie, Pôle Léonard De Vinci

par Babarette Mer 5 Déc 2018 - 22:09
Oui, les autres enseignants, les étudiants et les proches doivent être bouleversés.
Qu'on en arrive à tuer pour se venger d'avoir été renvoyé est affreux. Mais qu'est-ce qui lui est passé par la tête? Il n'a pas eu son diplôme et se trouve en grande difficulté, je veux bien, mais la prison, c'est quand même pire que le chômage non?

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Sphinx
Sphinx
Prophète

Enseignant poignardé et décédé, Courbevoie, Pôle Léonard De Vinci - Page 2 Empty Re: Enseignant poignardé et décédé, Courbevoie, Pôle Léonard De Vinci

par Sphinx Mer 5 Déc 2018 - 23:28
Topic nettoyé d'une remarque déplacée ainsi que des réponses en rapport (par conséquent d'autres bouts de message ont pu disparaître, vous m'en voyez désolée).

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Enseignant poignardé et décédé, Courbevoie, Pôle Léonard De Vinci - Page 2 Livre11
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Enseignant poignardé et décédé, Courbevoie, Pôle Léonard De Vinci - Page 2 Empty Re: Enseignant poignardé et décédé, Courbevoie, Pôle Léonard De Vinci

par gnafron2004 Jeu 6 Déc 2018 - 8:57
Les médias irlandais ont immédiatement relayé l'information.

https://www.independent.ie/irish-news/irish-lecturer-66-stabbed-and-killed-by-former-pupil-in-france-37598697.html?fbclid=IwAR1xy3cn8pObBLGN3FdMVt-2w88ph6XwHVho3TFauS_5_Foo4nLBYJi1nSM
Caspar
Caspar
Prophète

Enseignant poignardé et décédé, Courbevoie, Pôle Léonard De Vinci - Page 2 Empty Re: Enseignant poignardé et décédé, Courbevoie, Pôle Léonard De Vinci

par Caspar Jeu 6 Déc 2018 - 9:15
La même chose est arrivée à une collègue britannique il y a quelques années: un ancien élève est venu la poignarder dans sa salle de classe, en plein cours. Elle était à un an de la retraite si je me souviens bien.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Enseignant poignardé et décédé, Courbevoie, Pôle Léonard De Vinci - Page 2 Empty Re: Enseignant poignardé et décédé, Courbevoie, Pôle Léonard De Vinci

par gnafron2004 Jeu 6 Déc 2018 - 9:19
Et le seul personnage politique cité ayant réagi est... Marine Le Pen...
https://www.irishtimes.com/news/crime-and-law/john-dowling-irish-teacher-killed-in-paris-was-profoundly-kind-1.3721583?fbclid=IwAR123x6UnK6OqcjuH5M4FRCe1TCXRLmEcbOJOS0sn0cmsmmGGy0ZA8eTAQI

Manifestement ce geste est incompréhensible... il n'y a jamais de bonnes raisons à ce genre de gestes, certes... Une pensée pour les étudiants , aussi, qui doivent être bien choqués.
avatar
JayKew
Niveau 9

Enseignant poignardé et décédé, Courbevoie, Pôle Léonard De Vinci - Page 2 Empty Re: Enseignant poignardé et décédé, Courbevoie, Pôle Léonard De Vinci

par JayKew Jeu 6 Déc 2018 - 9:40
Caspar a écrit:La même chose est arrivée à une collègue britannique il y a quelques années: un ancien élève est venu la poignarder dans sa salle de classe, en plein cours. Elle était à un an de la retraite  si je me souviens bien.

Fais-tu référence à ce tragique "fait divers" en Grande-Bretagne?

https://www.ouest-france.fr/europe/royaume-uni/royaume-uni-un-collegien-accuse-davoir-tue-une-enseignante-en-classe-2512944

Caspar
Caspar
Prophète

Enseignant poignardé et décédé, Courbevoie, Pôle Léonard De Vinci - Page 2 Empty Re: Enseignant poignardé et décédé, Courbevoie, Pôle Léonard De Vinci

par Caspar Jeu 6 Déc 2018 - 9:45
Oui c'est bien ça.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Enseignant poignardé et décédé, Courbevoie, Pôle Léonard De Vinci - Page 2 Empty Re: Enseignant poignardé et décédé, Courbevoie, Pôle Léonard De Vinci

par Daphné Jeu 6 Déc 2018 - 10:27
J'ai vu hier soir cette info sur les chaines d'info en continu.
avatar
Cath
Enchanteur

Enseignant poignardé et décédé, Courbevoie, Pôle Léonard De Vinci - Page 2 Empty Re: Enseignant poignardé et décédé, Courbevoie, Pôle Léonard De Vinci

par Cath Jeu 6 Déc 2018 - 10:39
Comment une chose pareille peut-elle arriver !
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Enseignant poignardé et décédé, Courbevoie, Pôle Léonard De Vinci - Page 2 Empty Re: Enseignant poignardé et décédé, Courbevoie, Pôle Léonard De Vinci

par Pourquoi 3,14159 Jeu 6 Déc 2018 - 10:45
gnafron2004 a écrit:Et le seul personnage politique cité ayant réagi est... Marine Le Pen...
https://www.irishtimes.com/news/crime-and-law/john-dowling-irish-teacher-killed-in-paris-was-profoundly-kind-1.3721583?fbclid=IwAR123x6UnK6OqcjuH5M4FRCe1TCXRLmEcbOJOS0sn0cmsmmGGy0ZA8eTAQI

Manifestement ce geste est incompréhensible... il n'y a jamais de bonnes raisons à ce genre de gestes, certes... Une pensée pour les étudiants , aussi, qui doivent être bien choqués.
C'est son fond de commerce, malheureusement. 

Quant aux autres c'est le principe du #pasdevague  Sad
Caspar
Caspar
Prophète

Enseignant poignardé et décédé, Courbevoie, Pôle Léonard De Vinci - Page 2 Empty Re: Enseignant poignardé et décédé, Courbevoie, Pôle Léonard De Vinci

par Caspar Jeu 6 Déc 2018 - 11:02
Daphné a écrit:J'ai vu hier soir cette info sur les chaines d'info en continu.

Les gilets jaunes occupent la quasi-totalité des infos à la télé, on dirait que le monde s'est arrêté de tourner (les infos anglaises, ce n'est pas tellement mieux: Brexit à tous les étages).
Miew
Miew
Habitué du forum

Enseignant poignardé et décédé, Courbevoie, Pôle Léonard De Vinci - Page 2 Empty Re: Enseignant poignardé et décédé, Courbevoie, Pôle Léonard De Vinci

par Miew Jeu 6 Déc 2018 - 11:09
Quelle tristesse, quelle horreur !
Pensées à la famille, aux proches de la victime, aux enseignants et aux étudiants de cet établissement.

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Enseignant poignardé et décédé, Courbevoie, Pôle Léonard De Vinci - Page 2 Empty Re: Enseignant poignardé et décédé, Courbevoie, Pôle Léonard De Vinci

par Pourquoi 3,14159 Jeu 6 Déc 2018 - 11:11
Caspar a écrit:
Daphné a écrit:J'ai vu hier soir cette info sur les chaines d'info en continu.

Les gilets jaunes occupent la quasi-totalité des infos à la télé, on dirait que le monde s'est arrêté de tourner (les infos anglaises, ce n'est pas tellement mieux: Brexit à tous les étages).
Et accessoirement le CICE est passé comme une lettre à la poste. Bref l'argent avant l'humain, telle est la doctrine assumée de nos dirigeants du 21ème siècle (du nouveau Monde ?).

Aujourd'hui, quand j'ai rendu des copies blanches avec la note idoine, et bien ma pensée a été pour ce fil…
egomet
egomet
Doyen

Enseignant poignardé et décédé, Courbevoie, Pôle Léonard De Vinci - Page 2 Empty Re: Enseignant poignardé et décédé, Courbevoie, Pôle Léonard De Vinci

par egomet Jeu 6 Déc 2018 - 16:09
Babarette a écrit:Oui, les autres enseignants, les étudiants et les proches doivent être bouleversés.
Qu'on en arrive à tuer pour se venger d'avoir été renvoyé est affreux. Mais qu'est-ce qui lui est passé par la tête? Il n'a pas eu son diplôme et se trouve en grande difficulté, je veux bien, mais la prison, c'est quand même pire que le chômage non?

Je crois qu'il est bien tôt pour spéculer sur le mobile de cet assassinat. Il ne s'agit pas d'un meurtre commis sous le coup de la colère. Il s'est écoulé plus d'un an depuis que le type a été renvoyé de l'établissement. Qui sait ce qui a pu se passer depuis?

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Babarette
Babarette
Doyen

Enseignant poignardé et décédé, Courbevoie, Pôle Léonard De Vinci - Page 2 Empty Re: Enseignant poignardé et décédé, Courbevoie, Pôle Léonard De Vinci

par Babarette Jeu 6 Déc 2018 - 16:53
egomet a écrit:
Babarette a écrit:Oui, les autres enseignants, les étudiants et les proches doivent être bouleversés.
Qu'on en arrive à tuer pour se venger d'avoir été renvoyé est affreux. Mais qu'est-ce qui lui est passé par la tête? Il n'a pas eu son diplôme et se trouve en grande difficulté, je veux bien, mais la prison, c'est quand même pire que le chômage non?

Je crois qu'il est bien tôt pour spéculer sur le mobile de cet assassinat. Il ne s'agit pas d'un meurtre commis sous le coup de la colère. Il s'est écoulé plus d'un an depuis que le type a été renvoyé de l'établissement. Qui sait ce qui a pu se passer depuis?

Je ne spécule pas sur le mobile de l'assassinat. Simplement, il a été renvoyé, il revient tuer son professeur, ça ressemble fort à une vengeance. S'il n'a pas eu son diplôme, il n'a sûrement pas pu trouver de travail dans le domaine où il a étudié. Ou alors, c'est encore autre chose, qui n'a rien à voir avec le renvoi? Peut-être, l'enquête le dira sans doute. Mais je ne dis rien de plus que ce dont parle la presse.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum